Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage des prières
L
10 juin 2015 16:37
Salam aleykoum,

J'ai 15 ans et commencé la prière il y a environ 2-3 semaines.Sachant que je n'ai pas pratiqué avant, dois-je rattraper mes prières non faite ou pas?


Barak'Allah Oufik
s
10 juin 2015 22:12
Non , tu as pas a les ratraper , de plus si tu le fais sa deviendra lourd et tu abandonnera ts
11 juin 2015 19:56
Citation
Lehetiel a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai 15 ans et commencé la prière il y a environ 2-3 semaines.Sachant que je n'ai pas pratiqué avant, dois-je rattraper mes prières non faite ou pas?


Barak'Allah Oufik


Walaikum salam

le frere stayfie a raison ,
avec ca, vu que tu viens de faire la salat, commence aussi l'apprentissage de ta religion, donne toi a fond, apprend a connaitre Allah de manière qu'il nous a enseigner dans le coran et la sounna.
-- Connaitre Unicité dAllah , le Tawhid, c'est la base de l'islam, ok, a ne pas négliger., tu es entrain de construire ta maison mon frère.

Celui qui construit sa maison, doit commencer par le fondation, sans le fondation la maison sera fait en bambou, je te laisse imaginer ce qu'il adviendra s'il y a un peu de vent.

notre islam c'est pareil, sa fondation, est la connaissance d'Allah, c'est Sa religion, donc il est normal que Sa connaissance passe avant tout les autre savoir, Nous l'adorons avec science venant de Lui.

Sache que nos actes d'adoration tel que la prière, vient greffer sur la connaissance d'Allah
-- ainsi ainsi la crainte la patience l'amour la constance, l’endurance , envahi un musulmans dans chaque prière,
Sans Tawhid mon frère, on risquera tous, de délaisser la salat en chemin, plus grave encore,
le risque de devenir comme certain ex musulman est réel délaisser l'islam pour le shirk des chrétien,
-- Tout ca pour avoir négliger l'apprentissage de TAWHID.


--Ton devoir jeune frère: c'est de commencer par connaitre le sens des deux attestation
La illah illa Allah Mouhammad rassulullah.

ACHETE toi des livres des grand savant qui traite le Tawhid, tel que le commentaire des trois principes fondamentaux , de sheikh Al Outhaimin, ou autres,
Toute autre savoir , oublie le, le TAWHID d'abord, , si on te parle de Jihad ou je ne sais quoi d'autre, prend la fuite, ne les écoute pas,
qu'Allah te fasse miséricorde.

La illah illa Allah
[www.al.baida.online.fr]

La signification des deux attestations
[www.el-ilm.net]


ici tu trouvera des cours pour les nouveau musulman,
Les premiers pas du nouveau musulman
[www.dourouss-abdelmalik.com]

--------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/15 17:02 par rosiles.
I
11 juin 2015 22:02
Salam aleikoum,
Et ceux qui ont pratiqué, ont arrêté, puis ont reprit plusieurs années plus tard, ils sont obligés de rattraper des milliers de prières ?
BarakAllahu fikoum smiling smiley
s
12 juin 2015 10:10
Citation
Inès L. a écrit:
Salam aleikoum,
Et ceux qui ont pratiqué, ont arrêté, puis ont reprit plusieurs années plus tard, ils sont obligés de rattraper des milliers de prières ?
BarakAllahu fikoum smiling smiley
Non , tu dois pas les rattrapees fait tawba , des salates surrerogatoires , car vouloir rattrape sa va te faire abandonne
I
12 juin 2015 12:39
BarakAllahu fik stayfi,
J'avoue que tu me rassures vraiment, parce que j'ai déjà fait tawba depuis quelques temps, mais une amie m'avait dit que c'était obligé de rattraper toutes les prières que je n'avais pas faites depuis ma puberté (des milliers de prières).
Pour le faire, je devais faire moins de prières surérogatoires, et malgré cela j'étais épuisée et je pouvais même dormir pendant des prières à cause de la fatigue.
Du coup j'ai abandonné mon rattrapage pour ne pas finir par arrêter mes vraies prières de nouveau parce que ça me ferait trop mal de perdre ce cadeau d'Allah azawajal.
Et du coup je culpabilisais trop parce que je pensais que je ne pourrais jamais aller au paradis si je continuais comme ça.
Mais bon, al hamdulillah je ne culpabiliserai plus comme ça, et je reprendrai mes prières surérogatoires comme avant inchaAllah, sans culpabiliser smiling smiley
s
12 juin 2015 16:42
Salam,

Rattraper plusieurs années de prière, autant prendre une année sabbatique et prendre retraite dans une grotte.

La religion ne doit pas faire fuir les gens, ni leur rendre la vie impossible.
I
12 juin 2015 20:17
Wa aleyka salam Srnit,
Je sais bien que la religion ne doit pas faire fuir les gens ou leur rendre la vie impossible.
Je pensais juste que ceux qui ont vécu dans une famille musulmane devaient rattraper toutes ces prières puisqu'ils connaissaient la religion, alors que les mécréants non puisqu'ils ne connaissaient pas bien la religion avant.
Bon, en tout cas, vous me rassurez, merci beaucoup, et inchaAllah c'est vrai smiling smiley
L
12 juin 2015 21:22
Merci pour vos conseils ! smiling smiley
a
12 juin 2015 21:44
Citation
Inès L. a écrit:
Wa aleyka salam Srnit,
Je sais bien que la religion ne doit pas faire fuir les gens ou leur rendre la vie impossible.
Je pensais juste que ceux qui ont vécu dans une famille musulmane devaient rattraper toutes ces prières puisqu'ils connaissaient la religion, alors que les mécréants non puisqu'ils ne connaissaient pas bien la religion avant.
Bon, en tout cas, vous me rassurez, merci beaucoup, et inchaAllah c'est vrai smiling smiley

assalam alaikoum

Cette distinction famille musulmane ou pas n'est pas pertinente dans ce contexte.
etre dans une famille musulmane ne fait pas malheureusement

[islamqa.info]
I
12 juin 2015 22:25
Mmm... du coup je dois quand même tout rattraper à partir de ma puberté ?
Parce que comme je l'ai dit avant ce sont quand même presque 10 000 prières je pense ... ou je sais plus vraiment ... et j'ai pas envie de trop me fatiguer si ce n'est pas obligé de rattraper ...
Mince !!! Je suis perdue ...
Je déteste avoir des doutes comme ça ...
Svp, dites-le moi clairement Heu
a
12 juin 2015 22:27
Citation
Inès L. a écrit:
Mmm... du coup je dois quand même tout rattraper à partir de ma puberté ?
Parce que comme je l'ai dit avant ce sont quand même presque 10 000 prières je pense ... ou je sais plus vraiment ... et j'ai pas envie de trop me fatiguer si ce n'est pas obligé de rattraper ...
Mince !!! Je suis perdue ...
Je déteste avoir des doutes comme ça ...
Svp, dites-le moi clairement Heu

On ne peut pas te donner une réponse claire sur le sujet, les avis existant ne sont que des efforts d'interprétation de savants car il n'y a pas de parole du Prophète saws sur le sujet.

En gros, fais ce que tu peux selon ton intention. Tu n'es pas tenue de les rattraper, mais tu dois te repentir et faire au mieux à partir de maintenant
I
12 juin 2015 22:58
Du coup al qurtubi, ce n'est pas obligé de les rattraper ? Je veux juste être sûre ...
Al hamdulillah je m'étais repentie sincèrement il y a déjà 4 mois environ, et j'avais décidé de faire au mieux sans penser à ça, mais depuis quelques semaines je pense un peu trop au rattrapage, au fait que ce soit obligé ou pas ...
Donc je voudrais savoir si je suis obligée de les rattraper pour avoir une chance d'aller au paradis ...
Je voudrais juste arrêter de me prendre la tête, parce que ces temps-ci j'ai tellement de questions, tellement de doutes, que je ne sais plus quoi faire ...
Merci encore smiling smiley
a
12 juin 2015 23:05
Citation
Inès L. a écrit:
Du coup al qurtubi, ce n'est pas obligé de les rattraper ? Je veux juste être sûre ...
Al hamdulillah je m'étais repentie sincèrement il y a déjà 4 mois environ, et j'avais décidé de faire au mieux sans penser à ça, mais depuis quelques semaines je pense un peu trop au rattrapage, au fait que ce soit obligé ou pas ...
Donc je voudrais savoir si je suis obligée de les rattraper pour avoir une chance d'aller au paradis ...
Je voudrais juste arrêter de me prendre la tête, parce que ces temps-ci j'ai tellement de questions, tellement de doutes, que je ne sais plus quoi faire ...
Merci encore smiling smiley

Rien dans les sources ne prouve que rattraper une prière ratée délibérément la compense.
Donc, à partir de là, ne te prends plus la tête sur ce sujet
I
12 juin 2015 23:31
D'accord, barakAllahu fik al qurtubi smiling smiley
J'avoue que ce que tu me dis me rassure, parce que je n'osais plus vraiment faire de prières surérogatoires, vu que je sais que les actes obligatoires sont toujours plus importants que les actes surérogatoires.
Bon, maintenant je sais que ne suis pas obligée de les rattraper pour qu'Il puisse me pardonner, j'ai un doute en moins al hamdulillah, et ça pourra m'aider à être plus dans le dine inchaAllah, donc merci grinning smiley
a
12 juin 2015 23:32
Citation
Inès L. a écrit:
D'accord, barakAllahu fik al qurtubi smiling smiley
J'avoue que ce que tu me dis me rassure, parce que je n'osais plus vraiment faire de prières surérogatoires, vu que je sais que les actes obligatoires sont toujours plus importants que les actes surérogatoires.
Bon, maintenant je sais que ne suis pas obligée de les rattraper pour qu'Il puisse me pardonner, j'ai un doute en moins al hamdulillah, et ça pourra m'aider à être plus dans le dine inchaAllah, donc merci grinning smiley

in sha Allah, Amine
I
12 juin 2015 23:34
Citation
al qurtubi a écrit:
in sha Allah, Amine

Merci de me soutenir, et merci pour tes réponses (et celles de stayfie et srnit aussi) smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook