Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage des prières
s
5 août 2011 19:39
Bonjour à tous.
Voilà je me pose quelques questions à propos du rattrapage de la prière. A chaque fois que j'ai raté l'heure de la prière j'attendais la suivante pour rattraper celle que j'avais manqué. Mais là j'ai regardé sur le net et j'ai un gros doute, certains sites affirment qu'il faut rattraper la prière manquée dès que possible. Je suis un peu perdue, qu'en est-il exactement?
i
5 août 2011 19:59
Salam je voulait te demander deja pourquoi ne prie tu pas a l heure? quels sont les raisons?
paresse? travail? smiling smiley
s
5 août 2011 23:48
Non c'était juste cet après midi ou j'ai loupé l'heure de la prière du asr. Je travaille à domicile alors je prie à l'heure mais il peut arriver un imprévu etc, alors je me demande si ma méthode était la bonne ou non.
i
6 août 2011 00:17
Citation
sadako a écrit:
Non c'était juste cet après midi ou j'ai loupé l'heure de la prière du asr. Je travaille à domicile alors je prie à l'heure mais il peut arriver un imprévu etc, alors je me demande si ma méthode était la bonne ou non.

la par exemple ce qui t es arriver ta loupr l asr a l heure alors des que tu peut tu al rattrape
mais j insite on doit pas faire nos horaires la salat elle a des heures c est a des temps precis

si tu travaille a domicile fait les toute a l heure sois rigureuse la dessus
si c est pas indiscret je peut savoir quel est ton travail a domicile? smiling smiley
(tu n est pas obliger de repondre mais sa m interesse par rapport a quelque chose...)
l
6 août 2011 00:53
Citation
sadako a écrit:
Non c'était juste cet après midi ou j'ai loupé l'heure de la prière du asr. Je travaille à domicile alors je prie à l'heure mais il peut arriver un imprévu etc, alors je me demande si ma méthode était la bonne ou non.

salam,
non ta méthode n'est pas bonne, il faut que tu pries des que tu peux et pas attendre la prochaine prière et si par exemple tu es en retard pour el 3asr et que quand tu viens s pour la rattraper c'est el maghreb alors pries el 3asr avant el maghreb

wa allahou a3lam
s
6 août 2011 14:17
Merci beaucoup. Je sais donc quelle attitude à adopter maintenant.
Pour te répondre islam_rappel en fait je suis en doctorat donc j'écris ma thèse sur mon ordi chez moi, donc ça va je peux m'organiser comme je veux. :-)
i
6 août 2011 17:00
ah daccord merci surtout ma soeur j insiste fait tes prieres a l heure smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook