Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage de prière
l
21 juillet 2016 17:49
Salam tout le monde smiling smiley

Voila , en ce moment j'essaye d'apprendre à faire la prière ( je regrette de ne pas l'avoir commencé bien avant mais je me suis ressaisi)
Mais j'aurai juse une question : Si un seul jour je ne pas faire les 5 prières comment devrais-je les rattraper ? Je les rattrape le lendemain d'un coup les 5 , ou j'attends le lendemain et quand c'est l'heure de par exemple Dohr je la fais 2 fois pour celle que j'ai raté et pour celle du présent?
merci d'avance
T
21 juillet 2016 19:44
Qu'est-ce qui t'empêche de faire la prière toute une journée ? Si tu loupes quelques prières à cause du travail (normalement ce serait dohr et l3asr vu les horaires) tu dois les rattraper en rentrant.

Rattraper les prières le lendemain ou surlendemain, non seulement c'est infaisable mais en plus ce n'est pas permis. Si on avait le droit de prier à n'importe quelle heure et le jour qu'on veut il n'y aurait pas d'horaires à respecter.

Donc en résumé, t'as pas le droit de reporter tes prières au lendemain.
21 juillet 2016 19:49
Ahleykoum Salem,

Tous d'abord,je suis contente pour toi c'est une belle résolution Allah Y Takabel InshAllah
Pour ma part lorsque je rentre des cours je rattrappe les priéres que je n'ai pas pus effectué avant l'arrivé de la prochaine exemple si je ratte la salat du Dohr et du Asr lorque je rentre à la maison je les rattrapes directement pour pouvoir faire le Maghreb à l'heure.
En espérant avoir enrichie tes questions ...Allah Wehlem...

As Salem Ahleykoumsmiling smiley
21 juillet 2016 21:18
Wa aleycum salam apartir de 6 priere manquer tu le fais dans l ordre que tu veut mais ce au plus vite !!!! Si c est 5 priere tu les fait dans l ordre avant que la prochaine arrive et surtout faire swalatout tawbah si j ai bien compris tu est debutante donc les debutant peuve le faire dans l ordre qu il veulle . Voila .
l
21 juillet 2016 22:01
Merci pour vos réponses smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook