Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage de prière
m
11 décembre 2022 00:13
Salam alaikoum wa rahmatoulah wa barakatou,

Je me permets de solliciter mes frères et sœurs musulmans aujourd'hui car je vie actuellement dans un pays ( autre que la France) et travaille dans une ville qui ne me permets pas d'effectuer mes prières en temps et en heure.
Il n'existe pas autour de mon lieu de travail de lieu de culte , je n'ai également qu'une heure de pause pour déjeuner et enfin je n'ai aucun bureau de disponible pour pouvoir effectuer mes prières.

Je vous pose la question car rentrer le soir et rattraper l'intégralité des prières est relativement difficile.

Je sais que la question a déjà été posée mais mon cas est un peu particulier.

Ma question est donc la suivante.
Il y a t'il des facilitations ? j'imagine qu'effectuer sa prière au toilette n'est pas valide.
Je suis un peu perdu.

Barakallahoufikoum.
11 décembre 2022 00:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est simple. C’est clair. C’est précis.

Si tu ne peux pas prier, ce n'est pas grave. Allah ne demande que le maximum du possible.

Dans certains cas, on peut rassembler les salats. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 décembre 2022 01:45
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N'écoute pas l'autre, il parle sans connaissance. Une prière manquée doit être rattrapé.
Que ce soit la Sunnah ou les paroles de savants, tout va dans ce sens.

Pour la prière, tu peux chercher un coin en dehors du travail ou on ne te dérangera pas pour prier.

Tu peux aussi regarder pour prier chez un frère à côté.

Même dans ton travail, cherche encore.

Mais si vraiment vraiment vraiment après avoir tout regarder, tu ne trouves pas le moyen de prier dans les temps.

Il faudrait que tu cherches un autre travail, akhy car la prière est un pilier très important de notre dine.

Allah teste notre fermeté, Allah éprouve dans l'adoration.

À nous de l'invoquer et de faire les efforts pour réussir ce pourquoi on a été créé
11 décembre 2022 07:15
Est-ce que tu as des preuves de ce que tu avances ?
Car pour l'instant, les hadiths ne parlent de rattrapage que dans le cadre d'un oubli ou du sommeil.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N'écoute pas l'autre, il parle sans connaissance. Une prière manquée doit être rattrapé.
Que ce soit la Sunnah ou les paroles de savants, tout va dans ce sens.

Pour la prière, tu peux chercher un coin en dehors du travail ou on ne te dérangera pas pour prier.

Tu peux aussi regarder pour prier chez un frère à côté.

Même dans ton travail, cherche encore.

Mais si vraiment vraiment vraiment après avoir tout regarder, tu ne trouves pas le moyen de prier dans les temps.

Il faudrait que tu cherches un autre travail, akhy car la prière est un pilier très important de notre dine.

Allah teste notre fermeté, Allah éprouve dans l'adoration.

À nous de l'invoquer et de faire les efforts pour réussir ce pourquoi on a été créé
11 décembre 2022 10:13
C'est vrai que je me suis toujours posé cette question. La prière étant quelque de très très très difficile à tenir sur le long terme, je n'ai vu aucun texte aucun hadith parler du rattrapage de prière.

Les compagnons qui étaient des êtres humains ont forcément du rater une ou deux prières et y'a aucun texte dessus rien.
O
11 décembre 2022 13:05
En cas de difficulté, tu peux rassembler la prière de midi avec celle de l'après-midi, pareil pour la prière du coucher du Soleil et la prière du soir. Fais quelques recherches d'arguments qui vont dans cette direction et regarde si tu es concerné. Qu'Allah te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook