Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage de priére
F
5 août 2012 03:31
Salam mes fréres et soeurs, j'ai une question en rapport avec le rattrapage de priére.

Imaginons que je rate la priére du fadjr, et du dhouhr, puis je rentre chez moi, et disons que dans 30min, c'est la priére du Asr, quand je rentre chez moi, je doit direct rattraper la priére du fadjr et celle du dhouhr, puis faire la priére du Asr à son heure, ou de rentrer chez moi, attendre la priére du Asr, et quand c'est la priére du Asr, je fait d'abord la priére du jadr, dhouhr puis du asr?

Merci.

Sinon, j'ai une question qui m'intrigue, sur mon calendrier, c'est marqué Fadjr puis Shourouq, mais sur internet c'est pas marqué jadr mais sobh, je crois que c'est la même priére sauf qu'on peut appeler cette priére fadjr ou sobh, c'est ça?

Barak Allahou fikoum
o
5 août 2012 04:09
salam alaykoum tu doit ratraper les prières manquantes immédiatement ce n'est pas la peine d'attendre jusqu'à la prière de l'asr,

Oui normalement c'est la prière de soubh et la prière de fajr elle est surrérogatoire(conseillé), tu la fait juste avant soubh.
F
5 août 2012 04:42
Ok sahit.

Ah donc c'est deux priéres différentes? Ces deux priéres sont à la même horraires? Et ils ont le même nombre de rakat?
A
5 août 2012 04:52
Citation
a écrit:
Seulement elle ne doit pas refaire, à titre réparatoire, les prières qu’elle a négligées volontairement. D’ailleurs toute adoration pour laquelle Allah a fixé un intervalle de temps déterminé est irrattrapable si la personne s’abstient volontairement de la faire, comme le jeûne du mois de ramadan, la station à Arafa, la zakât du fitr, le sacrifice al-adhâ (avant le jour de la fête et au-delà des jours du tashrîq), etc. Cela est le choix d’Ibn Taymiyya. Parmi les savants contemporains qui le soutiennent, il y a les shaykh Al-Albânî, Al-`Uthaymîn et Ibn Bâz.

Cela n’est pas le cas des prières qu’on a oubliées ou qu’on a manquée à cause du sommeil ou autre raison de ce genre. Celles-ci sont rattrapables : « Celui qui oublie de faire une prière, qu’il l’accomplisse dès qu’il s’en rappelle, car Allah a dit : Accomplis la prière pour M’avoir présent en ta pensée. [tâhâ, 14] » [hadith rapporté par Muslim]. Tu es tenue de te repentir de ce péché et multiplier les prières surérogatoires et les œuvres pies en général.

Ne prend pas a la légère le fait de rater une prière a l'heure sois conscient de la gravité de cet acte.
F
5 août 2012 17:53
Oui, ne t'inquiétes pas, ce matin j'ai raté la priére du Dhouhr, je me suis levé, je l'ai rattrapé, et là je fait aller faire le maghreb, barrakallahou fikoum.
A
5 août 2012 20:22
Fajr et Sohb c'est la même chose, c'est les deux mots qui sont utiliser pour désigner la prière obligatoire du matin. Avant cet prière il y'a deux unité de prière c'est Sunna. Je sais ses termes peuvent porter a confusion mais ce qu'il faut que tu comprenne c'est que tu fait 2 unité de prières et ensuite il y'a l'appel à la prière et ensuite tu fait 2 unités de prières.

Quand tu va à la mosquée tu verra dès que c'est l'heure chacun va se lever pour faire 2 unité de prière chacun de son côté, individuellement et après dès que tous le monde aura fini il y'aura l'appel à la prière et a ce moment là il y'aura 2 unité de prière pour tous le monde avec l'imam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook