Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage de prière
f
25 août 2022 23:41
As salam aleykoum A tout le monde j’avais une petite question aujourd’hui j’ai manquer la prière de asr mais pour pouvoir la rattraper je me demander si je devais faire mes rakat à voix haute ou à voix basse car il me semble que celle de dohr et asr on les fait à voix basse en fonction du soleil vu que le soleil est coucher maintenant je ne sais pas comment la faire
Merci beaucoup d’avance pour vos réponse
25 août 2022 23:49
Wa aleykoum salam

Tu rattrapes comme elle aurait dû être fait
26 août 2022 00:50
Celui qui oublie une prière ou dort à son heure, doit l’accomplir dès qu’il s’en souvient à titre expiatoire.
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière de rites, il y a qu’une seule règle : aucune pratique n’est permise hormis celles qui ont été établies par le Qour’an et le Hadith authentique.
Tout le reste n’est que bid’a, innovation. Détails ici.

Concernant le fait de rattraper des salats passées, cela n’est établi par des hadiths que dans les cas où la personne a oublié ou a dormi. C’est simple. C’est clair. C’est précis.

La religion d’Allah appartient à Allah et à Lui Seul. Qu’on soit sheykh ou pas, on n’a pas à penser. Soit c’est une pratique établie, alors on peut la faire. Soit il n’y a aucune preuve, alors on ne peut pas la faire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook