Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapage des jours de Ramadan
L
Lin
16 novembre 2003 23:00
Salam Oualikoum

Tu n'ai aps obliger de ratarapper les jours tous à la suite tu peux faire un jour et puis sauter quelques jour et reprendre ensuite.

Tus dois en tout cas rattraper tout tes jeuens avant le début du prochain ramadan

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
L
17 novembre 2003 11:24
Pour Sabine,
J'avais posé le question sur le forum et j'ai eu la même réponse que celle que t'a donné Lin.
L
17 novembre 2003 11:24
Pour ce qui est des jours à rattraper à cause des règles, tu comptes le nombre de jours pendant lequel tu as habituellement tes règles mais rajoute 2 ou 3 jours de doute pour chaque année. J’ai l’habitude de noter tous les jours de Ramadan que je ne mange mais si je perds mon papier, je jeûne une semaine + 2 jours de doute. Pour ce qui est de la grossesse, tu dois peut-être te rappeler si tu as jeûné une partie du mois ou aucun jour. Au cas où tu aurais mangé tout le mois, tu devras jeûner 30 jours. La même chose pour l’année où tu as eu des problèmes de santé. Si tu as jeûné une partie, essaie de te rappeler pour pouvoir évaluer les jours qui te restent et rajoute quelques jours de doute à chaque fois. Je te souhaite bon courage.
K
12 septembre 2014 15:48
As salamou Alaykum
Chers frere et soeurs en Islam. J'ai une question à poser:

est-il possible de rettraper un jeune du mois de Ramadan un Vendredi?
d
22 juin 2015 13:26
Bonjour,

j'ai des questions à vous posez à propos du "rattrapage" des jours du Ramadan.

Etant donné que ces jours dates il y' a des années, voire meme plus de 10 ans passé et j'aimerai remboursé ses dettes. Aors comment payer ses dettes c'est la question que je me pose sans cesse.
Il est important de savoir que le moment ou j'avais commencer de prendre le jeune comme l'islam l'indique une fois qu'une fille voit ces régle, mais en ce moment j'ai pas eu de connaissance dans la manière de payer ses dettes de Ramadan. A present j'ai deux option en tete et que j'aimerai qu'on m'aide à me positioner sur la piste la plus aisée et me permettre une fois avoir fini avec le Ramadan de ce mois ci, je prendrai toute mes disposition pour rembourser mes detes et je ne me souviens plus exactement du total à rattrapermais se que je sais c'est dans les alentours de 12 jours.
L'options sont entre autre:

1) Soit payer en contre partie du nombre de jours de jeune en Ramadan?

2) Soit de donner a 60 personnes Miskines du mil rouge ou blanc, ou du riz ou du maiis etc. en echange du nombre de jours de jeune des dettes.

Merci de me préciser comment rembourser et comment je vais m'y prendre et quells sont les conditions à appliquer pour mieux faire et eviter les erreurs.
Je compte sur votre expertise et vos noble connaissance a bien vouloir m'aider dans se sujet.
Merci d'avance.
U
22 décembre 2015 10:00
Salem 'Aleykoum

J'ai une des situations de toutes les possibilités que vous avez citez et vous m'avez beaucoup aidez dans mes questions et mes doutes à moi aussi que j'avais mais il y a une dernière chose qui me tracasse svp donc :
J'ai deja commencé à rattraper mes jours (dettes) mais je ne pas payer de montant le jour meme "est-ce un problème de ne pas payer un repas a un pauvre le jour meme du rattrapage du jour que l'on fait ou peut-on payer un repas a un pauvre un autre jour ?"

Et au passage je remercie beaucoup zoubeir et les autres aussi bien-sûr de vos publications qui m'ont énormément aider !!!

Merci cordialement !
s
4 août 2017 20:21
Salem a mes freres, j ai été addict a certaines drogues dures pendant des années et se fut pour une période chaotique entre incarcération et un long combat pour sortir ce poison de mon corps et de min esprit. Pour cela j ai été traité avec des médicaments de substitutions que si je prenais pas me rendait comme un légume et avec des demandes a Allah le tout puissant. J ai donc pas jeuné ces dernier année et aujourd'hui humdoulila je suis sorti de ce cercle vicieux et j espère qu Allah le tout puissant m aidera a tenir et a me rapprocher de lui inchalla. Je voudrais savoir comment rattraper ces mois de jeûne ratés et si je dois faire autre chose avec car je crains Allah le tout puissant. Eclairez moi à ce sujet svp car je sais pas a qui m adresser. Merci par avance et que dieu vous préserve musulmanes et musulmans.

Cordialement
O
17 mars 2019 23:17
Salamleykom ma soeur. Comme il est triste de rire de son prochain. Cette soeur ne voulait que s'informer, dans une très bonne niya.
Tu ris de l'autre...jusqu'au jour où l'autre rit de toi SobhanAllah.
Ce n'est pas bien ma soeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook