Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rattrapae de asr à voix haute ou voix basse
2
22 juillet 2015 23:18
Salam alaykoum,

Tout à l'heure j'ai rattraper la prière de Asr à l'heure de Magrhib , ors j'ai lu sur de nombreux sites que l'avis des savants sur la voix lors du rattrapage de la prière différait (certains disent que l'on doit le rattraper à voix haute si on prie à un moment ou l'on doit parler à voix haute , d'autre disent à voix basse) . D'habitude je suis l'avis de ceux qui disent que la hauteur de la voix dépend du moment de la journée, sauf que aujourd'hui j'ai par inadvertance prier à voix basse, ma prière passe t'elle si je ne suis d'habitude pas cette pensée ?
L
23 juillet 2015 01:59
Salam Alikoum,
Qu'Allah accepte ton effort.
D'abord il faut eviter de jongler d'une ecole à une autre... ceci est un detail...
Je n'ai jamais entendu ou lu que la priere de Asr peut etre faite à voix haute, je suis ignorant , jle dis en toute sincerité, donc jte demande simplement de reverifier tes dires.

Je pense que tu parle sans le vouloir du ratrapage derriere un imam (masbou9) quand t'arrive en retard et que , peut etre, tu prie avec l'intention de faire une priere differente, sur ce point ce que j'ai "appris" c'est qu'il ne faut pas faire comme ça, car la validité de la priere en groupe est garantie par ce que fait et dis l'imam et non pas les suiveurs ... j'ai vu des gens faire tarawih et à la fin ils enchainent seul pour completer 4 rak'ate de l'3icha, j'etais tres surpris, je dis que peut etre il y a un avis religieux sur ce point et que de cela que tu parles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/15 02:04 par Lookcheck.
2
23 juillet 2015 22:21
Salam,

Tout d'abord merci pour ta réponse smiling smiley

Ensuite si ça peut t'aider, voici la vidéo ou j'avais vu cela

L
23 juillet 2015 22:55
Salam Alikoum,

J'ai vu la vidéo, malhereusement il n'y a que sa propre parole avec zero dalil et zero référence, moi personnelement je n'en tiens pas compte
j
23 juillet 2015 23:36
ya un video avec image comment faire salat dohr
pour avoir une idee ...ya bcp de sites islamics et videos comment faire les
5 prieres pour les hommes doivent les faire a la mosquee .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook