Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RATRAPPAGE
U
22 septembre 2009 22:09
Voila, j'ai accouché l'année passée et donc je n'ai pas su jeunner . vu que j'ai allaiter mon bébé et que j'avais de multiple probleme de santé ,je n'ai pas put remettre mes jours (28) .Je devais remettre les jours avant se ramadan mais je n'ai pas put (allaitement et probleme de santé). Suis je obliger de remettre les jours maintenant ? que dois je faire ?

Dois je les remettre ,meme apres ce ramadan ou dois je juste sedak pour chaque jour non remis ?
l
24 septembre 2009 11:29
demande a une personne de science tel un imam car la je vois que ton cas est un peu compliqué pour moi pour t apporter une eplication desolée de ne pouvoir t aider
24 septembre 2009 12:11
salam
du même avis!

j'ai consulté le sujet le mm jour de son lancement mais je m'abstiens.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
24 septembre 2009 14:13
Salam !

A ma connaissance tu dois soit rattraper tes jours (même si ramadan est passé), soit sadak l'équivalent de tes jours à rattraper...Allah o 3llem

Le mieux est que tu te renseignes auprès de personnes compétantes telles qu'un imam ou cheikh.
24 septembre 2009 15:39
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

A ma connaissance tu dois soit rattraper tes jours (même si ramadan est passé), soit sadak l'équivalent de tes jours à rattraper...Allah o 3llem

Le mieux est que tu te renseignes auprès de personnes compétantes telles qu'un imam ou cheikh.

salam
le soit la sadaka seulement qu'on appelle FIDYA c'est dans le cas où c'est une maladie chronique irréversible non guérissable.
l'allaitement ou la grossesse ne sont pas une maladie chronique.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
M
25 septembre 2009 09:26
Citation
elham20 a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

A ma connaissance tu dois soit rattraper tes jours (même si ramadan est passé), soit sadak l'équivalent de tes jours à rattraper...Allah o 3llem

Le mieux est que tu te renseignes auprès de personnes compétantes telles qu'un imam ou cheikh.

salam
le soit la sadaka seulement qu'on appelle FIDYA c'est dans le cas où c'est une maladie chronique irréversible non guérissable.
l'allaitement ou la grossesse ne sont pas une maladie chronique.

salam

Salam !

T'es sure de toi elham ?
25 septembre 2009 14:49
Citation
~chebakia~ a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Citation
~chebakia~ a écrit:
Salam !

A ma connaissance tu dois soit rattraper tes jours (même si ramadan est passé), soit sadak l'équivalent de tes jours à rattraper...Allah o 3llem

Le mieux est que tu te renseignes auprès de personnes compétantes telles qu'un imam ou cheikh.

salam
le soit la sadaka seulement qu'on appelle FIDYA c'est dans le cas où c'est une maladie chronique irréversible non guérissable.
l'allaitement ou la grossesse ne sont pas une maladie chronique.

salam

Salam !

T'es sure de toi elham ?

salam Hamdoullah c'est tres rare que j'intervienne sur religion et je ne suis pas sure! je me base des avis des autres qui sont sures wa allaho a3lam

pour la simple raison :
Ma mère est diabétique, insulino dépendante, avant elle faisait ramadan mais depuis 3ans non, du coup c'est strictement interdit pas même la possibilité de voir si elle peut! verdict elle paie la fidya pour chaque jour à un pauvre ou plusieurs!

pour la simple raison :
en 2006 j'étais opérée, j'ai pas pu faire 19jours! mon médecin m'a déconseillé le jeune durant une année! et même si je ne peux pas pour le ramadan 2007 de rompreb car j'ai eu des complications apres l'intervention! (que allah pardonne au chirurgien)! j'ai donné la Fidya pour 20jours! car j'avais peur de mourir avant de pouvoir les rattraper et on me disait que normalement je devrait le faire avant le ramadan prochain!
Hamdoullah j'ai fait le Ramadan 2007, avec difficultés mais hamdoullah, j'ai rattrapé 2007 et ainsi de suite! qq jours avant j'ai appris que je dois rattraper mes 19jours en plus de la fidya (pour le retard)! Hamdoullah j'ai donné la fidya (pour la 2ieme fois que Alla l'accepte) et je compte rattraper les mois suivants inch allah.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
O
25 septembre 2009 16:52
je suis avec ELHAM il faut jeuner et la fidya wa lahoa3lam .walah yatakabal mina waminkom ya rabIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook