Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne rater plus vos msemens avec zoubida
L
2 septembre 2009 16:19
Salam Aicha,

Merci pour ta réponse. Je vais essayer ce week end Inchallah et je te dirais si j'ai réussi ou pas.
L
9 septembre 2009 14:55
Aichaaaaaaaaaaa!!!!

Salam!

J'ai donc refait les msemens. Nature cette fois. Ils étaient vraiment très bon.
MAIS, il fallait pas avoir la machoire fatiguée: ils étaient comme "élastique" Grrrr

A ton avis, c'est le pétrissage qui était pas ok?
p
10 septembre 2009 11:21
salamalikoume je souhaite avoir la recette des msemens par ecrit car je n' arrive pas à regarder la vidéo.je suis nouvelle sur le cite et franchement b bravo il est bien et si la recette du poulet que l on mange dans le mariage j adore et j arrive pas à refaire le meme gout merci part avance
t
30 septembre 2009 15:58
salam oalikoum mes soeurs...


franchement merci pour la video j'avais bcp de mal avec lmsmen j'avais tout essayer mais à chaque fois c'est rater et mon père adore lmsmen mais à chaque fois il me disais "c'est pas mal" alors cette fois ci c'était "c'est délicieux" j'ai réussi avec la méthode zoubida....la levure ne sert à rien et avec la farine c'est pas trop feuilleuté....pour ma part c'est dans la poche merci mille fois aicha si tu as d'autre recette n'hésite pas baraka Allah ofik....continuons à nous aider les unes les autres...Allah ijazikoum bilkhir wasalam oalikoum
a
1 octobre 2009 14:48
Samam, moi j'arrive toujours pas,il y a un petit moment que j'ai arreter je nose plus essayer,une fos sur le foum j'ai vue une recette de msemens a laisser reposer dans un sachet plastique et sanstravailler la pate je voudrais savoir si qu'elqu'un la dèjà tester merci de vos reponse
14 mars 2010 18:31
Coucou les hadgates,

Pourriez-vous me donner la recette de la farce que vous utilisez pour garnir vos msemens svp?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
15 mars 2010 17:44
Citation
karmaboss a écrit:
Coucou les hadgates,

Pourriez-vous me donner la recette de la farce que vous utilisez pour garnir vos msemens svp?


salam karmaboss smiling smiley ma recette de basse c'est de couper des oignons et les faire revenir dans un peu d'huiles d'olives quant ils sont un peu brunie je met ma viande haché puis je rajoutes des tomates râpées, des épices, cumin, paprika, gingembre, coriandre, persils, ails ,sel poivre je laisse cuire un peu refroidir puis je garni msemens.
sinon tu as la version avec légumes qui est comme la première ; couper des oignons et les faire revenir dans un peu d'huiles d'olives, quant ils ont un peu brunie rajoute les poivrons couper en fine lanières, laisse dorer, ajoute la viande, laisse dorer, ajoute les tomates peler, et les épices comme au dessus, et laisse cuire un peu et refroidir et garnir. si tu veut une méthodes pour le pliage je te la donne winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 mars 2010 17:48
resalam au cas ou je m'absente winking smiley pliage plus farce

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
15 mars 2010 18:20
Citation
aicha a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Coucou les hadgates,

Pourriez-vous me donner la recette de la farce que vous utilisez pour garnir vos msemens svp?


salam karmaboss smiling smiley ma recette de basse c'est de couper des oignons et les faire revenir dans un peu d'huiles d'olives quant ils sont un peu brunie je met ma viande haché puis je rajoutes des tomates râpées, des épices, cumin, paprika, gingembre, coriandre, persils, ails ,sel poivre je laisse cuire un peu refroidir puis je garni msemens.
sinon tu as la version avec légumes qui est comme la première ; couper des oignons et les faire revenir dans un peu d'huiles d'olives, quant ils ont un peu brunie rajoute les poivrons couper en fine lanières, laisse dorer, ajoute la viande, laisse dorer, ajoute les tomates peler, et les épices comme au dessus, et laisse cuire un peu et refroidir et garnir. si tu veut une méthodes pour le pliage je te la donne winking smiley

Merci ma Choumicha diali... Clap
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
3 avril 2010 14:14
salam smiling smiley voila nawal2008 smiling smiley yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
4 avril 2010 17:52
Quand je fais des msseumeun fourrés je prépare toujours deux sortes pour varier:
une farcie à la kefta,oignons,poivrons jaunes et rouges (j'aime pas le vert) épices et herbes ,et une autre fourrée à la vache qui rit nature...Ca fait des na'ans baldis,lol!
z
8 avril 2010 22:58
salam

les msemen fourrés à la feta avec de la ciboulette... miam
9 avril 2010 12:00
Citation
zahra67 a écrit:
salam

les msemen fourrés à la feta avec de la ciboulette... miam


salam zahra67 yawning smiley thumbs up

il y a aussi une version sucré au pommes et chocolat thumbs up

[cuisinedeloubna.over-blog.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
12 avril 2010 12:21
haaaaaaaaaaaaaaaaa! les msemens et mhajeb! Grrrr

c'est ma grande frousse, a chaque que je l'ai faits, ma ikhrdjouche bhel dial zoubida oula dialkoum oula dial mma
crying(crying(crying(

je vous fait ce que vuos voulez en cuisine mais les msemens et mhajeb, j'arrive pas a khti, je sais comment les faire mais la pate se déchire, ou bien elle est trop épaisse ou bien pour la faire cuire, elle sort jamais comme les votres.

c'est les seules choses dans la cuisine que j'arrive pas a faire.... avec les crepes mille trous.

le plus dur j'arrive a le faire mais le plus simple nb9a ndabez.

mais je pense qu'il faut du temps et surtout de l'entrainement jvai essayer de faire les meme que ceux de zoubida tbarkallah 3liha surtout kan elle étire la pate, ça me fait mal au coeur, elle a beau la toucher dans tous les sens elle se déchire meme pas, j'aimerais trop savoir les faire comme elle.sad smiley
mais j'ai remarqué qu'elle n'avait pas mis de levure, vous en mettez vous?

et pour la cuisson, les miens sortent toujours durs en dehors et m3djen a l'intérieur alors qu'il faut qu'il soient mou, tendres un peu, non?

j'ai noté que poele ou four, ça ne change en rien , mais combien de temps au four?

j'en ai fait samedi dernier mais ils étaient tellement mal faits et j'avais honte de présenter ça a mon mari, j'ai demandé de l'aide à ma mère et j'ai finalement fait de la chakhchoukha biskria avec de la sauce et viande de boeuf+ pois chiches, ça a lgèrement ratraper le coup mais j'en suis toujours au meme point.
crying(

merci en tous les cas a khalti aicha qui nous a déniché une video de ce genreyawning smiley
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
14 avril 2010 11:13
salam bicha1smiling smiley merci yawning smiley je pense en effet que tu devrait le faire régulièrement ! avec la pratique tu auras plus de dextérité je me rappelle encore de mes débuts et de ceux de mes filles c'était pareille la pâte se déchirer sad smiley
il faut être léger avec les doigts pour étaler la pâte, et ne pas lui faire un massage palper rouler grinning smiley
le repos de la pâte a couvert dans des bol huiler est thumbs up cela l'assouplie énormément et normalement rien qu'en l'effleurant délicatement du bout des doigt elle s'étale toute seule sans se déchirer !!!
pour que mes filles les réussisse je leurs donner une partie de la pâte et elles s'exercer dessus.
les masmens que moi je faisait je les présenter, et celles qu'elles faisait je l'es couper une fois cuites ! et les congeler dans un sacs a zip et lorsque j'en avait beaucoup je les sortez pour en faire une rfissa au poulet (charchoukha)
aujourd'hui elhamdoullilah elles les le font comme moi et je n'en ai plus dans le congelo grinning smiley
bon courage yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
14 avril 2010 17:08
salam akhti et merci ma chère aicha.( j'arrive pas a t'envoyer des MP c'est normal?)je retentrai ce soir inchallah.
merci pour l'astuce et j'essaierai de les faire, s'il sont réussi ce sera grace a toi et je t'enverrai une photo, yaki?

nahchem bel 3arbia, devant mon mari, jsai pas faire les msemens. les mhajeb après, jpense qu'une fois que j'aurais réussi les msemens, ce sera facile pour les mhajebs, non? ou ya une technik a part?

yawning smiley juste pour toi!
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
N
1 avril 2011 13:23
salam

un ptit up

parce que moi j'y arrive pas ca doit faire un ans que j'ai pas voulu reessayé
mais aller ce week end ou cette semaine je retente ma chance avc tout vos
conseils pour le gouté d'aujourd'hui j' ai trés envie de crepes doc crepe il y aura

pour celle qui savent les faire si vous avez d'autres conseils a me donner avant
que je me lance je suis preneuse
c
9 juillet 2011 21:08
salam aleycoum

aicha je tenais a te remercier pour ton aide yawning smileyyawning smileyyawning smiley
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
I
10 juillet 2011 21:12
Salam à toutes,

Ma belle mère m'a montré comment elle fait les msemens. Et bien figurez vous qu'ils ont rien a voir avec ceux de zoubida.

Elle les fait 100 % farine blanche et franchement on n'a pas du tout la même chose au niveau de la pâte

J'ai pas voulu la vexer mais je lui ai simplement dit Pourquoi tu utilises une farine blanche seulement ??

Elle me dit les vrais msemens sont une spécialité de casablanca et les autres ne savent pas les faire

Donc j'aimerai bien avoir votre avis car je reste quand même étonné de ce qu'elle me raconte perplexe
S
27 juillet 2011 14:00
salaaam les filles!! super idée la vidéo!!
par contre une question pourquoi elle en met un su l'autre jai pas compri??? moi quand je plis les msemen jen rajoute pas un autre par dessus?

mercii de me rep bisouuuuuuuu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook