Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rater un jour de Ramadan
S
7 août 2011 21:19
Bonjour a tous,

Voila Aujourd'hui j'ai rater Le jour de Ramadan, J'ai vraiment honte... car j'aurais pu choisir de l'effectuer mais pour des raisons personnel et importante a mes yeux j'ai choisi le contraire, je me demande encore si j'ai fais le bon choix...

Mes amis dites moi, que se passe t'il si on rate, en partie volontairement, un jour béni du mois ramadan ? sad smiley

Dois-je rattraper le jour perdu ?
Dois-je commencer par plusieurs jours ?
Mon Ramadan est 'il gâché ?

Merci.
h
7 août 2011 22:16
tu rattrapes une journée ... et tu te repents aupres d'allah, et tu demande le pardon ;.....

et apres le mois de ramadan tu jeûne des jours surérogatoires .... tu multiplie les bonnes actions
assalam o alykoum
i
8 août 2011 03:17
Citation
habiiib75 a écrit:
tu rattrapes une journée ... et tu te repents aupres d'allah, et tu demande le pardon ;.....

et apres le mois de ramadan tu jeûne des jours surérogatoires .... tu multiplie les bonnes actions

il a tout dit il faut que t es le regret que tu demande pardon que tu rattrape

et le fait que tu te demande encore si tu a fait le bon choix prouve que tu n a pas le regret
raisons personne est importante? plus important que ta religion?

sans indiscretion t es sur un forum anonyme alors dis nous quel ete cet chose?
l
8 août 2011 06:42
celui qui rate un jour de jeûne volontairement alors qu'il en avait les capacités physiques doit jeuner 2 mois d'affilés pour pouvoir prétendre au pardon d'Allah

bon courage!!
J
8 août 2011 11:47
Salam wahmeykoum

Allah ou ahlem, cependant je pense que tout dépend du motif :

Si, par exemple, c'est pour un examen médical qui ne pouvait pas attendre, ou un voyage alors tu rattraperas ta journée avant le prochain Ramadan, même en décembre et ton Ramadan, Inchallah sera validé

En revanche si c'est juste pour assurer lors d'un entretien d'embauche ou une compétition sportive, Nadia a raison : c'est 2 mois consécutifs... Sinon nourrir 60 pauvres (Musulmans).

Mais encore une fois Allah ou ahlem et surtout Allah est Misericorde
h
8 août 2011 13:56
Citation
nadiy@ a écrit:
celui qui rate un jour de jeûne volontairement alors qu'il en avait les capacités physiques doit jeuner 2 mois d'affilés pour pouvoir prétendre au pardon d'Allah

bon courage!!

non, ça si la personne rompt son jeûne en ayant rapport avec sa femme .....

non pas quand tu mange, ou tu bois .... moi aussi je savais pas que y a une difference ..

ça reste un tres grand péché quelque soit la façon de la rupture , et ça demande un repentir sincere et ne plus revenir au péché
assalam o alykoum
l
8 août 2011 16:52
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
celui qui rate un jour de jeûne volontairement alors qu'il en avait les capacités physiques doit jeuner 2 mois d'affilés pour pouvoir prétendre au pardon d'Allah

bon courage!!

non, ça si la personne rompt son jeûne en ayant rapport avec sa femme .....

non pas quand tu mange, ou tu bois .... moi aussi je savais pas que y a une difference ..

ça reste un tres grand péché quelque soit la façon de la rupture , et ça demande un repentir sincere et ne plus revenir au péché

j'insiste lol c'est pour chaque fois qu'un musulman rompt son jeune volontairement et non que pour les relations intimes
wa allahou a3lam

jampo, il doit jeuner, le fait de nourrir 60 pauvres n'y changera rien
8 août 2011 17:00
Salam,


Houlah mais c'est la mode de louper un jour de ramadan STARFYALLAH, il y a plusieurs post à ce sujet , c'est quoi c'est la mode c'est ça?!

Je suis du même avis que nadiya, les hadiths sont clairs et nets
h
9 août 2011 18:25
Citation
nadiy@ a écrit:
Citation
habiiib75 a écrit:
Citation
nadiy@ a écrit:
celui qui rate un jour de jeûne volontairement alors qu'il en avait les capacités physiques doit jeuner 2 mois d'affilés pour pouvoir prétendre au pardon d'Allah

bon courage!!

non, ça si la personne rompt son jeûne en ayant rapport avec sa femme .....

non pas quand tu mange, ou tu bois .... moi aussi je savais pas que y a une difference ..

ça reste un tres grand péché quelque soit la façon de la rupture , et ça demande un repentir sincere et ne plus revenir au péché

j'insiste lol c'est pour chaque fois qu'un musulman rompt son jeune volontairement et non que pour les relations intimes
wa allahou a3lam

jampo, il doit jeuner, le fait de nourrir 60 pauvres n'y changera rien


selon l'ecole malikiite : on doit jeuner 60 jours, ou nourrire 60 pauvres si on a rompu une journée volontairement, par un rapport ou manger/ boire

alors que l'ecole hanbaliite et chaffi3ite : disent non, 60 jour ou 60 pauvre si la personne a eu un rapport volontairement,
puisque y a un hadith precis la dessus

rattraper une journée si il a mangé ou bu ... volontairement ... pas de hadith

[www.islamqa.com]

[www.doctrine-malikite.fr]
assalam o alykoum
h
9 août 2011 19:06
ici un cours complet sur cette question de rattrapage d'un jour de ramadan rompu volontairement

[www.rslan.com] en langue arabe cheikh raslan
assalam o alykoum
j
9 août 2011 22:53
bonjour celui qui rate un jour de ramandan devra demender le pardon +jeuner deux mois ou zakate à 60 pauvre
(siyamo chahrayni motatabi3ayne awe it3amo 60 miskinan)
l
9 août 2011 23:36
Attention y a beaucoup trop de poste comme celui ci je trouve, concentrez vous, ce n'est que un mois à passer. C'est un grand travail sur soit. Il faut être plus fort que votre Nefs.
Allah ouma ghfirli wal moumina wal mouminate

Celui qui ne jeûne pas parce qu'il rejette l'obligation est un kafir par consensus. Quant à celui qui ne jeûne pas parce qu'il est paresseux et négligeant, alors il ne devient kafir, cependant il est en grand danger en raison de son abandon d’un pilier des piliers de l’islam sur lequel l’obligation a été reconnue.


Et tout le succès est en Allah et que les prières et les salutations soient sur notre prophète Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam), sa famille et ses compagnons.


Fatawa Ramadhan - volume 2, p.748, Fatwa n°759;


Fatawa Al-Lajna Ad-Da.ima lil-Buhuth Al-'Ilmiya wal-Ifta. - Fatwa n°6060
s
25 juillet 2013 17:09
moi aussi gé magé mes je nenpouvé plus walah jé cé pas qui ma pris je faire sortire unne donnation est cé combien
merci
saha ftorak
25 juillet 2013 18:43
Citation
nadiy@ a écrit:
celui qui rate un jour de jeûne volontairement alors qu'il en avait les capacités physiques doit jeuner 2 mois d'affilés pour pouvoir prétendre au pardon d'Allah

bon courage!!

Ah d'accord, merci. Si on rate 10 jours, c'est 20 mois avant le prochain mois de ramadan ? pour prétendre au pardon je veux dire ? C'est cumulatif ?
j
27 juillet 2013 02:36
attention nassim ne se moque pas de din
si une personne mange volontairement durant ramadan doit jeuner 2mois successifs
si elle ne peux pas il faut donner a manger a 60 pauvres alors faites attention ne prenez pas
le din a la legere les consequences sont bien graves
27 juillet 2013 12:32
Nassim ne se moque pas de Din. Nassim se moque parfois des vos messages quand ils sont grotesques, contradictoires, sans sources et ainsi de suite.

Pour ce qui est de "se moquer de Din", beaucoup y arrivent tout seuls et involontairement sur ce forum. Sans avoir besoin d'une quelconque aide.
a
29 juin 2014 11:48
bonjour je suis convertie,j ai un enfant en bas age et je l eleve seule,j ai l intention de faire le ramadan,mais ce matin hélas j ai péché en goutant le biberon a mon fils.doit je quand meme jeuner le reste de la journée ou rattraper dès cette nuit?aidez moi frere et soeur.bon ramadan a tous incha'allah
m
29 juin 2014 22:14
vous pouvez continuer votre journée ne vous inquietez pas.
je sais c'est en retard mais ce sera utile pour une autre personne grinning smiley
A
3 juillet 2014 00:08
Je vois pas quel raison personnel peut etre plus importante et passer avant le ramadan, ne craint tu pas Allah? Tu dirais quoi quand tu seras devant Allah?Un conseil repentis toi et ne refais plus jamais sa car tu as commis un gros peché!!
o
24 juillet 2014 02:57
Si quelq'un ""ejacule volontairement pendant le ramadan" (dsl) combien de jour doit il ratraper ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook