Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rater un jour de Ramadan
24 juillet 2014 11:33
je pense que tu dois juste rattraper ce jour , et demander pardon à dieu, je te conseille aussi de faire le jeun surérogatoire si tu en a la possibilité afin de te répentir.
E
21 juin 2015 06:43
Salam aleuykoum
j'ai aussi raté un jour de Ramadan je m'en veut énormément,
La raison

Je travail de 22heures à 6 heures dans la restauration,je n'ai pas pu couper mon ramadan comme il se doit j'ai à peine manger lors de la coupure ,un morceau de pain et encore ,
en rentrant chez moi je me suis senti mal assoiffé , pas comme si je jeûner normalement mais d'une manière gênante à ne pas trouver le sommeil
j'ai lomptemps rèflechie et j'ai alors décidé de me nourrir car cela m'était important je compte rattrape se jour évidemment demander pardon en priant davantage ! Cela suffit ?
l
23 mai 2016 23:04
Ce poste est ancien.

J'ai eu le souci similaire sauf que moi je n'ai toujours pas rattraper mon jour de ramadan.

Mon ramadan n'est donc pas valider si je comprend bien ?
A
23 juin 2016 12:25
Bonjour,

Aujourd'hui je me sens pas bien du tout je sens le besoin de boir je suis à sécher j'ai fahis tomber dans les pomme je pense avoir besoin de sucre !
Je doit rompre le jeûne juste aujourd'hui ou alors continuer le ramadan même si je me sens mal ??
C'était la première fois que je fait le ramadan depuis le début je tien tout es dans la tête mais là aujourd'hui je me sens faible et je sens avoir besoin de boir
Que doit-je faire ?
1
23 juin 2016 16:14
Bonjour, alors voila je passe le bac cette année et je vous assure que je manque énormément de concentration à travers le ramadan pour réviser mes textes d'oral de français sachant que j'en ai 20 ! J'ai besoin de vous pour savoir si il est possible de casser son ramadan ? Je passe mon oral le 30 juin, puis je le casser jusqu'au jour de l'examen ? Si oui que dois je faire pour me rattraper .... Dîtes moi tout et rapidement s'il vous plaît !
s
23 juin 2016 19:08
Salam,

Prends contact avec la mosquée de Paris ou une autre grande mosquée.
Dieu ne nous demande pas plus que ce que nous pouvons supporter mais c'est toujours prudent de se faire confirmer par un imam ou une personne de science.

Bon courage

Citation
Aline66160 a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui je me sens pas bien du tout je sens le besoin de boir je suis à sécher j'ai fahis tomber dans les pomme je pense avoir besoin de sucre !
Je doit rompre le jeûne juste aujourd'hui ou alors continuer le ramadan même si je me sens mal ??
C'était la première fois que je fait le ramadan depuis le début je tien tout es dans la tête mais là aujourd'hui je me sens faible et je sens avoir besoin de boir
Que doit-je faire ?
s
23 juin 2016 19:14
Salam,

Il existe une fatwa en ce sens.
[oumma.com]

Mais avant d'y avoir recours, quelques points :
1) Assistes-tu au taraweeh ?
Si oui, c'est une très mauvaise idée. Le taraweek est surrérogatoire et c'est certain que ça te pompera ton énergie. Modifie ton intention en manquant le taraweeh en vue de réussir ton examen.

2) Tu peux rassembler le Maghreb et l'Icha comme le préconise certains en été lorsque les horaires sont tardifs. Tu gagneras en temps de sommeil et tu pourras te réveiller plus frais au suhur afin de recharger les batteries.

3) Si tu ne vois aucune solution qui pourrait concilier Ramadan et révision, sache que la fatwa existe.

Puisse Allah t'accorder la réussite.
Citation
13100aixou a écrit:
Bonjour, alors voila je passe le bac cette année et je vous assure que je manque énormément de concentration à travers le ramadan pour réviser mes textes d'oral de français sachant que j'en ai 20 ! J'ai besoin de vous pour savoir si il est possible de casser son ramadan ? Je passe mon oral le 30 juin, puis je le casser jusqu'au jour de l'examen ? Si oui que dois je faire pour me rattraper .... Dîtes moi tout et rapidement s'il vous plaît !
S
25 mai 2017 21:58
Bonjour
Normalement le 27 mai 2017 c'est le premier jour de ramadan challah mais malheureusement ma mère fait un grand repas de famille avec un anniversaire et je me sens bloqué car j'ai envie de faire le ramadan mais ma mère veux pas car c'est notre dernier jour en famille. Que puis je faire et qu'elle sera les conséquences si je loupe se premier jour de ramadan
Aider moi ,je cherche des réponses merci à vous
R
3 juin 2017 14:45
Purée et on parle de tolérance !
W
21 mai 2018 18:55
N’importe quoi pour certaines réponses !
Une personne qui rate un jour sans raisons valable ,
Volontairement, doit rattraper 60 jours , ou nourrir 60 personnes!
Ne re-mixer pas ne changez pas ce qu’Allah a transmis à 60 prophète aaleh salet we saalam
l
11 juin 2018 09:59
Bonjour, ces 2 mois qu’il faut rattraper c’est pour 1 jour rater vonlontairement OU pour tout les jours qu’on a rater volontairement ?
I
23 mai 2019 18:21
Salem

je voudrait savoir est ce que a 14 ans on peut loupper un jour de ramadan

Merci
L
31 mai 2019 11:19
Mon pote a aussi rater son ramadan.
M
3 juillet 2019 21:50
Ce que je trouve très intéressant, c'est que vous n'êtes d'accord ni sur la religion, ni sur l'orthographe ou la grammaire...
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" s'adapte très bien.
La7chouma...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook