Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rater fajr à cause de médicaments
S
17 août 2023 23:10
Salam,

Cela fait quelque temps, environ 1 an, que parfois je me lève après fajr et je fais directement la prière quand je m'aperçois que le temps est passé.

En fait je suis schizophrène et j'ai un traitement très lourd qui me fait pioncer dès que je le prends le soir, vers minuit, parfois 23h. Je m'endors vers 1h et je mets le réveil pour 5h. Cependant je dois l'éteindre machinalement parce que je ne me souviens même pas l'avoir entendu parfois.

Est-ce qu'on est pardonné si on rate fajr à cause du sommeil ? Ce n'est pas la première fois que ça me fait ça mais depuis que le traitement a été augmenté (clozapine 350 + plein d'autres bonbons).
17 août 2023 23:39
Les personnes malades n'ont pas à faire le jeune
. Pas de mp d'hommes merci
18 août 2023 00:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ton cas est trop spécial pour venir chercher des réponses ici

Il te faut consulter en parallèle une personne de science et ton médecin afin d’être éclairé et orienté sur ta situation
18 août 2023 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu contrôles les effets indésirables des médicaments ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mālik al-Ansarī, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :

« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)
S
18 août 2023 00:13
Je ne parle pas du jeûne mais de la prière.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Les personnes malades n'ont pas à faire le jeune
S
18 août 2023 00:14
Salam,

J'avais vu que le sommeil et l'oubli étaient pardonnés. N'est-ce pas le cas ?
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Ton cas est trop spécial pour venir chercher des réponses ici

Il te faut consulter en parallèle une personne de science et ton médecin afin d’être éclairé et orienté sur ta situation
18 août 2023 00:16
Akhy, crains Allah et ne vient pas demander de fatwa, ici
Te répondre là serait du bricolage

L’Islam c’est une affaire qu’il faut prendre sérieux et les cas particuliers doivent être traités avec précaution auprès de personnes compétentes
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

J'avais vu que le sommeil et l'oubli étaient pardonnés. N'est-ce pas le cas ?
18 août 2023 00:16
Aaa désolée
Citation
Sokoyo a écrit:
Je ne parle pas du jeûne mais de la prière.
. Pas de mp d'hommes merci
S
18 août 2023 00:23
Je vais plutôt faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Mais des fois je suis tellement dans le gaz que j'oublie de me lever.

Je vais essayer de faire comme tout le monde mais c'est difficile.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Akhy, crains Allah et ne vient pas demander de fatwa, ici
Te répondre là serait du bricolage

L’Islam c’est une affaire qu’il faut prendre sérieux et les cas particuliers doivent être traités avec précaution auprès de personnes compétentes
M
18 août 2023 04:33
Salem

C'est pas évident.
Mais saches que tu peux toujours invoquer Allah et Lui demander son aide et de faire en sorte que tu puisses te lever chq jour a l'heure pour la salat fajr..

Allah est Al Qadir, Celui pour qui Rien n'est impossible. Il est Omnipotent, n'oublie jamais ce nom là.
C'est a travers Ses plus beaux noms que l'on apprend a Le connaître.

Qu Allah te guérisse et te guide sur le droit chemin.
Amin
Citation
Sokoyo a écrit:
Je vais plutôt faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Mais des fois je suis tellement dans le gaz que j'oublie de me lever.

Je vais essayer de faire comme tout le monde mais c'est difficile.
C
18 août 2023 07:42

Allah est Al Qadir, Celui pour qui Rien n'est impossible. Il est Omnipotent, n'oublie jamais ce nom là.
C'est a travers Ses plus beaux noms que l'on apprend a Le connaître.


C’est tellement vrai ce que tu dis que c’est beau.
Citation
Melanoe a écrit:
Salem

C'est pas évident.
Mais saches que tu peux toujours invoquer Allah et Lui demander son aide et de faire en sorte que tu puisses te lever chq jour a l'heure pour la salat fajr..

Allah est Al Qadir, Celui pour qui Rien n'est impossible. Il est Omnipotent, n'oublie jamais ce nom là.
C'est a travers Ses plus beaux noms que l'on apprend a Le connaître.

Qu Allah te guérisse et te guide sur le droit chemin.
Amin
18 août 2023 13:30
Fais ce que tu peux sans abîmer ton corps ou nuire à ta santé.
Tu oublies,ou tu ne te lève pas à temps à cause de ta maladie: tu es pardonné.
والله أعلم. Wallahou a3lam .
Citation
Sokoyo a écrit:
Salam,

J'avais vu que le sommeil et l'oubli étaient pardonnés. N'est-ce pas le cas ?
18 août 2023 13:58
Salam

La seule réponse est celle qui te dit :

Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. 2/286

Tu fais ce que tu peux.




Citation
Sokoyo a écrit:
Je vais plutôt faire en sorte que ça ne se reproduise plus. Mais des fois je suis tellement dans le gaz que j'oublie de me lever.

Je vais essayer de faire comme tout le monde mais c'est difficile.
S
18 août 2023 14:02
Salam,

Merci à vous pour vos réponses.
À l'avenir je mettrai mon réveil loin de moi et comme ça je serai obligé de me lever pour l'éteindre. Je l'ai fait cette nuit et grâce à Allah j'ai pu faire la prière de fajr à l'heure.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook