Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rate tout le temps mes baghrir
S
5 août 2012 19:19
Salam,

Impossible de les réussir, j'ai tout testé, quelle peut en être la raison ? pour ceux qui sont passés par là et on trouver une solution ?
c
5 août 2012 20:08
Assalamou 3alaykoum

Est ce que tu utilise une poêle que pour ça, ou il n y a pas de gras?
En fait dis moi comment tu fais et jte dis si y'a un truc qui va pas inchAllah
Précise moi même la puissance du feu


Astuce pour les filles qui n ont pas de poêle tte neuve pour faire baghrir:

Moi je prends n'importe quelle poêle (même celle où j'ai fais de la friture) je met un verre d'eau et un peu de liquide vaisselle dedans et je met sur le feu, il faut laisser bouillir pour que le gras soit retiré par le liquide vaisselle, ensuite je rince la poêle et je cuit mes baghrirs
m
6 août 2012 08:24
Salam

est-ce que tu là laisse bien reposer au mion 1/2 heure ? tu utilise de la levure ? si oui laquelle
Et après le temps de repos, il ne faut surtout pas la remixer, il faut juste mélanger doucement à la louche

Huile quand même ta poêle, légèrement, et au début quand tu verse ta pate, met sur feu vif, puis quand tu vois que les trou se sont formé, diminue le feu et laisse finir de cuire

Et surtout ne jamais retourner, et ne pas attendre qu'elle soit trop dorées
a
6 août 2012 13:21
bonjour,
je ne sais à qui m'adresser mais j'ai un problème qui me dérange énormément.
j'ai acheté un four électrique (ROYAL) mais le problème c'est que j'arrive pas à cuir mes pains dedans.
je ne sais pas comment l'utiliser : le temps de chauffage, le temps de cuisson...
j'ai lu qu'il faut faire un bol d'eau dedans pour aider à cuir mais je ne sais pas comment le faire.
aidez moi je vous en prie
b
6 août 2012 16:53
Salam,

Idem pour moi j'ai bien suivi vos recettes sur l'autre post mais mes baghrirs sont tjrs ratés il y a que de la semoule qui en ressort et pourtant je laisse reposer 1h quand je rate une première fois je laisse encore reposer mais y'a de l'eau qui en ressort je sais vraiment pas pourquoi pourtant je suis à la lettre vos recettes !

Quelqu'un sait pourquoi ????

Pour résumé les crêpes ressortent jaune on voit la semoule et elles sont très fines malgré le fait qu'il y ait des trous.
n
6 août 2012 17:47
la3roussa j ai pas bien compris qd tu dis que la semoule en ressort

et puis lbaghrir reste dans le jaune faut pas le dorer ou peu en bas

si tu les trouve fines il faut que ta pate soit plus epaisse
S
6 août 2012 18:20
Citation
abirrette a écrit:
bonjour,
je ne sais à qui m'adresser mais j'ai un problème qui me dérange énormément.
j'ai acheté un four électrique (ROYAL) mais le problème c'est que j'arrive pas à cuir mes pains dedans.
je ne sais pas comment l'utiliser : le temps de chauffage, le temps de cuisson...
j'ai lu qu'il faut faire un bol d'eau dedans pour aider à cuir mais je ne sais pas comment le faire.
aidez moi je vous en prie


Tu peux créer un post stp ? pcq la cest baghrir
S
6 août 2012 18:27
Citation
cindirella 1988 a écrit:
Assalamou 3alaykoum

Est ce que tu utilise une poêle que pour ça, ou il n y a pas de gras?
En fait dis moi comment tu fais et jte dis si y'a un truc qui va pas inchAllah
Précise moi même la puissance du feu


Astuce pour les filles qui n ont pas de poêle tte neuve pour faire baghrir:

Moi je prends n'importe quelle poêle (même celle où j'ai fais de la friture) je met un verre d'eau et un peu de liquide vaisselle dedans et je met sur le feu, il faut laisser bouillir pour que le gras soit retiré par le liquide vaisselle, ensuite je rince la poêle et je cuit mes baghrirs

alikoum salam sister

Poêle sans gras et toute neuve

1 bol de semoule extra fine
1 demi bol de farine
2 cuillères à café de levure fraiche
1 sachet de levure chimique
2 bol deau

Je laisse reposer 2 heures
S
6 août 2012 18:29
Citation
maria7896 a écrit:
Salam

est-ce que tu là laisse bien reposer au mion 1/2 heure ? tu utilise de la levure ? si oui laquelle
Et après le temps de repos, il ne faut surtout pas la remixer, il faut juste mélanger doucement à la louche

Huile quand même ta poêle, légèrement, et au début quand tu verse ta pate, met sur feu vif, puis quand tu vois que les trou se sont formé, diminue le feu et laisse finir de cuire

Et surtout ne jamais retourner, et ne pas attendre qu'elle soit trop dorées

Salam, 2h de repos, levure chimique un sachegt, et 2 cuillères à café de levure fraîche, le problème c'est qu'il y a que très peu de trous qui se forment et la crêpe est du coup lourde et non légère. Je mets le feu fort puis je le diminue mais rien n'y change
n
6 août 2012 19:49
simply me

a mon avis tu met trop de levure par rapport a la quantite de ta farine/semoule

et en.plus tu laisse bcq reposer

tu devrai essayer de diminuer le temps de pause

des qu il ya des bulles qui se forment a la surface genre 30-45 min

tu commence a cuire
S
6 août 2012 23:07
Citation
nadiaaaaa a écrit:
simply me

a mon avis tu met trop de levure par rapport a la quantite de ta farine/semoule

et en.plus tu laisse bcq reposer

tu devrai essayer de diminuer le temps de pause

des qu il ya des bulles qui se forment a la surface genre 30-45 min

tu commence a cuire

merci pour ta réponse. Et pour la levure quelle quantité je devrais mettre pour cette quantité de semoule et farine ?
n
6 août 2012 23:49
de rien smiling smiley

moi pour 2 verres de semoule et 1 verre de farine je met 2cui a cafe rases de levure seche

comme tu met de la levure fraiche je ne sais pas trop te dire

je pense vraiment que tu laisse trop reposer et ta pate s alourdi de trop

qd tu mixe le tout au debut de la preparation ta pate es legere comme une pate a crepes?

a ta place je ressayerai avec moins de repos 45 min suffisent

fais le test et dis nous quoi inchallah
s
7 août 2012 03:20
Citation
Simply.me a écrit:
Citation
cindirella 1988 a écrit:
Assalamou 3alaykoum

Est ce que tu utilise une poêle que pour ça, ou il n y a pas de gras?
En fait dis moi comment tu fais et jte dis si y'a un truc qui va pas inchAllah
Précise moi même la puissance du feu


Astuce pour les filles qui n ont pas de poêle tte neuve pour faire baghrir:

Moi je prends n'importe quelle poêle (même celle où j'ai fais de la friture) je met un verre d'eau et un peu de liquide vaisselle dedans et je met sur le feu, il faut laisser bouillir pour que le gras soit retiré par le liquide vaisselle, ensuite je rince la poêle et je cuit mes baghrirs



alikoum salam sister

Poêle sans gras et toute neuve

1 bol de semoule extra fine
1 demi bol de farine
2 cuillères à café de levure fraiche
1 sachet de levure chimique
2 bol deau

Je laisse reposer 2 heures




Je te passe 2 recettes et j'espère que l'une d'elle te satisfera :

1 bol de semoule fine
1/2 bol de farine
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure chimique
2 bols d'eau tiède
2 c à c de levure boulangère
1 cuillère à café de sucre semoule

Dans un récipient,mélangez le semoule , le farine, le sel et la levure chimique.

Mixer ce mélange avec de l'eau tiède en ajoutant la levure boulangère, diluée dans un peu d'eau tiède, et le sucre. Réserver la crème obtenue et laisser lever une heure. Juste avant la cuisson, remuer le liquide avec une louche.

Verser la quantité d'une petite louche de crème sur une poêle bien lisse et chaude. Faire cuire la crêpe uniquement du dessous sans la retourner.

Sources : Pâtisserie marocaine.


Pour 6 pers.

1 oeuf
25 cl de lait
200 g de semoule extra fine
50 g de farine
1 c à c bombée de levure de boulanger déshydratée
huile
1 c à c de sucre en poudre
sel


Cassez l'oeuf dans le bol du blender. Ajouter tous les autres ingrédients, puis le lait et 25 cl d'eau tiède.

Mixez par à-coups jusqu'à ce que la pâte devienne lisse et mousseuse. Versez-la dans un saladier, couvrez et laissez reposer 2 heures à température ambiante et à l'abri des courants d'air. La pâte est prête lorsque des bulles apparaissent à la surface.

Huilez une petite poêle à revêtement antiadhésif, chauffez-la et déposez une petite louche de pâte.

Faites cuire la crêpe sans la retourner jusqu'à ce que la pâte soit recouverte de minuscules trous et qu'il ne reste plus de pâte liquide au centre.

Source : Best of Gourmand


je n'ai pas encore essayé la 2 e mais cela ne serait tardé, car je ne suis jamais déçu de leurs recettes.

À bientôt.
c
7 août 2012 10:16
Assalamou 3alaykoum

Comme Nadia a répondu, je pense également que tu laisse trop lever ta pâte, perso je ne la laissé pas lever plus de 15 ou 20 minutes

Contrairement aux autres yabi je ne mets que de la farine et mes baghrirs sont très bien, je ne sais pas comment on fait pour poster une photo sinon je te l'aurai mise

J'utilise également de la levure sèche en sachet et de la levure chimique

Étant donné que j'aime pas trop suive les recettes à la lettre je met des quantités au pif et sobhanAllah ça marche toujours donc dès que j'en fais je pèse mes ingrédients et je poste la recette pour que tu teste inchAllah

Ou alors envoie moi ton adresse email par mp et je te fais une vidéo inchAllah, c comme tu veux
n
7 août 2012 13:31
salam

cinderella pour mettre une foto
tu dois d abord la faire heberger
par ex sur hiboox
puis tu met son lien ici
S
7 août 2012 13:31
Une recette simple et efficace, j'en ai fait hier et c'était nickel.

Un bol de semoule fine
1/2 bol de farine
2 bols d'eau tiede
1 levure chimique
une c-a-c de levure en grain dilué dans l'eau tiede
un peu de sel

Mixez bien puis laissez reposer une demi heure à température ambiante, remélanger doucement puis cuisson dans poele lourde et anti adhesive, une louche du mélange bien repartir dans la poele mettre sur feu vif puis diminuer le feu une fois les trous formés.

Voila!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
c
7 août 2012 14:32
BarakAllah ou fik nadiaaa jessayes tout de suite inchAllah

D'ailleurs les filles dites moi pourquoi vous mettez de la semoule perplexe
Moi jtrouve que ca alourdi, peut être que je me trompe
n
7 août 2012 15:36
la3roussa si tu veux que tes baghrir soient dores en bas il faut ajouter une cui a soupe de sucre dans ta recette
c
8 août 2012 00:34
Assalamou 3alaykoum

Alors étant donné que je me connecte à partir d un iPad impossible d'héberger une image sur les sites traditionnels, donc j'ai essayé avec une application que je vien de télécharger

Baghrir [img801.imageshack.us]
c
8 août 2012 00:35
C bon ça a fonctionné
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook