Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je rate tout ce que je fais dans ma vie
2 février 2013 15:51
salam alaikoume,

je suis jeune, et a chaque fois que je passe un examen je le rate !
J'ai raté 2 fois mon code, j'ai raté 1 fois le bac, j'ai raté mon brevet des collége, je rate TOUT ce que j'entreprends, sa m'enerve de jamais réussir, j'ai aucun diplomes, et je me plante dans tout
meme dans le mariage sa ne marche jamais ..
j'en suis malade je me sens incapable, j'en pleure je me sens nule et nule que rate sa vie !
c
2 février 2013 18:05
Bienvenue au club grinning smiley

J'ai raté pleins de concours moi aussi et j'ai été atteinte de dépression majeure à cause de tout cet échec, mais après je me rappelle de : "ya abdi anta tourid wa ana ourid fa in salamta fima ourid a3taytouka matourid wa in lamtousalim fima ourid 3addabtouka fima tourid walan yakouna ila ma ourid " Je pense que c'est à peu près ça.
Càd que si tu as accepté l'échec et que tu as dit hamdoulah j'accepte mon destin Dieu te réalisera tes rêves les plus chers. C'est le cas de ma soeur, elle ne cessait d'échouer, bac, puis elle a raté 2 fois le concours des classes prépa (ce qui lui fait 4ans perdus d'étude) mais maintenant elle a fait une grande école qui fait rêver même les français (qui aurait cru?!!)
Moi... J'attends mon tour, cette lumière qu'on voit au bout du tunnel. Je te conseille de faire de même, un grand succès commence toujours par l'échec, courage ma belle winking smiley
2 février 2013 18:06
machallah pour ta soeur quAllah lui face réussire
courage a nous ma bel c gentil khair inchallah
c
2 février 2013 18:45
salam,


Tu commences ton post par dire : " je suis jeune "

C'est durant la jeunesse qu'on apprend les choses de la vie ;

un enfant, avant de se mettre à marcher, tombera fatalement pas moins d'une centaine de fois et ne renoncera pas pour autant à marcher, et ce, malgré les chutes.

Si tu considères tes échecs avec fatalisme en te dévalorisant et en te sous estimant , il n' y aura rien de positif et ce sera le cercle vicieux .

En revanche après un échec si tu prends le temps de comprendre ce qui n'a pas fonctionné et d'analyser toutes les étapes qui ont mené à l'échec alors ce même échec devient une expérience enrichissante

Le facteur chance est insignifiant, la clé de la réussite réside dans l'éducation de son Être
qui consiste à apprendre à se maitriser et à être rigoureux avec soi dans le travail .

Si tu prends l'exemple de grand virtuose au piano ou de grand sportifs, les uns te diront qu'ils ont pendant des années répéter leurs gammes au piano et les autres te dirons qu'ils ont atteint le haut niveau sportif en s'infligeant une rigueur absolu dans le travail.

bon courage !
M
2 février 2013 22:07
On m'a dit que l'échec, ce n'est pas quand on rate, mais c'est quand on n'essaye pas. Maintenant, je me rends compte que c'est ça, et non pas le contraire de réussite.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
3 février 2013 08:52
surement, mais bon sa fait mal quand on vois les autres réussir & nous on réussie pas ^^
n
3 février 2013 15:44
slm

revois t.methode de travail. c peut etre sa qui va pas.

baisse pas les bras
s
2 février 2014 21:01
Salem, j'ai 20 ans et je rate tout ce que je fais. J'ai eu mon bac au bout de la deuxième fois et j’étais la seule dans mon groupe d'amie a l'avoir raté. Je viens de rater mon 1er semestre et je suis encore la seule a l'avoir raté. J'en peux plus de ce sentiment de nullité j'ai l'impression d’être nulle et que quoi qu'il arrive je vais rater quand même. Ça a commencé au lycée avant je n’étais pas comme sa. Même avec les gens j'ai du mal a m'ouvrir et être moi même. Je ne parle presque pas et beaucoup de personne me l'ont reprochée. Y a t il un problème avec moi ? Le pire c'est que face a tout cela je n'arrive pas a réagir je ne sais quel attitude adopter... Mes parents ne savent pas que j'ai été virer de ma fac et a quel point je suis perdue et a quel point c'est le bordel dans ma tête, honnêtement personne ne sait le bordel dans ma tête je fais mine que tout va bien, mais rien ne va. Je me dis que c'est mon destin que si Allah me retire cela eh bien c'est pck il ya quelque chose de mieux qui m'attend mais je suis dégoûté de quitter mon groupe d'amis et ma fac auquel je suis habitué.. Que vais je faire maintenant ? Je n'ai pas la moindre idée. Merci de m'avoir lu
Salem Aylekoum.
j
2 février 2014 21:51
sois optimiste malgre les echecs ainsi la vie mais la patience est tres importante
et le plus important aussi c est les prieres et do3as tu seras si heureuse etc
i
30 janvier 2015 01:45
slm honnêtement vous aver tousse des échec scolaire la plus part sa. Ou passera inchallah moi contrairement à vous j'ai eux un échec scolaire je doit de l'argent à toute les banque je n'es plus de travaille je me retrouve à la rue et je n'es plus de famille tout sa à cose d'une femme je suis seul perdu à pleurer parfois le soir je me promene de ville en ville en espérant me reprendre mes je vous assure que vagabonder ses difficile je sais pas où passer le nuit le soir et se qui m'arrivera la oui on peux dire que j'ai rater ma vie mes vous non dc svp mes soeur et mes frère reprenez vous et aller de l'avant et inchallah que dieu vous guide dn le droi chemin à tousse en tout cas bonne soirer à tousse
30 janvier 2015 13:11
Citation
choupaachoups a écrit:
Bienvenue au club grinning smiley

J'ai raté pleins de concours moi aussi et j'ai été atteinte de dépression majeure à cause de tout cet échec, mais après je me rappelle de : "ya abdi anta tourid wa ana ourid fa in salamta fima ourid a3taytouka matourid wa in lamtousalim fima ourid 3addabtouka fima tourid walan yakouna ila ma ourid " Je pense que c'est à peu près ça.
Càd que si tu as accepté l'échec et que tu as dit hamdoulah j'accepte mon destin Dieu te réalisera tes rêves les plus chers. C'est le cas de ma soeur, elle ne cessait d'échouer, bac, puis elle a raté 2 fois le concours des classes prépa (ce qui lui fait 4ans perdus d'étude) mais maintenant elle a fait une grande école qui fait rêver même les français (qui aurait cru?!!)
Moi... J'attends mon tour, cette lumière qu'on voit au bout du tunnel. Je te conseille de faire de même, un grand succès commence toujours par l'échec, courage ma belle winking smiley


Ah si seulement j'ai gardé mon optimisme...
E
31 janvier 2015 04:46
La grandeur viens de la modestie (et échec ) !
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
s
28 mars 2015 15:57
de chromatine :
"Le facteur chance est insignifiant, la clé de la réussite réside dans l'éducation de son Être
qui consiste à apprendre à se maitriser et à être rigoureux avec soi dans le travail . "
Oui le travail participe car sans on ne peut réussir ( en tout cas pour le bac et études supérieures ) mais parfois on a beau travailler avoir bien compris ses cours et s'être bien entrainé et bien venu l'heure de l'exam on peut le rater par exemple en ce qui me concerne il m'est arrivé une fois pour un DS de maths d'avoir très bien compris ma leçon m'être bien entraine avoir bon aux exos que je faisais chez moi et venu le DS le stress s'était emparé de moi et je faisais les choses que pour aller vite ( le ds étant très long et le temps très court) du coup je bloquais en ce qui concerne la pensée du coup j tout raté et puis sortit de la salle et le calme rétablit toutes les réponses me semblaient évidentes. C pour dire que même qqun qui travaille et assimile bien si Dieu veut lui soumettre un échec il le fera donc la chance a un peu avoir là dedans (même si le mot chance est mal employé puisqu'il s'agit de la décision de Allah et non du hasard)
Y
28 avril 2017 13:38
Slm
J'ai lu quelque commentaire et w'Allah que moi sa fait 4 ans de suite que rate mes année à l'école tt ce que j entreprend je le rate j en est marre je suis en dépression. Je sais plus quoi faire à part retourner vers Allah que Dieu nous guide et face qu'on réussissent tous dans nos vie inch'Allah
M
5 juillet 2018 02:17
Cette situation date de quelques années mais me fait aussi beaucoup penser à la mienne !
Moi aussi je rate tout tout tout !!!
Je redouble mon bac, cette année je l'ai passé pour la 2eme fois et je sent que je vais y retourner pour une 3eme !!!! Alors que je ne suis pas du tout plus bête que les autres au contraire...
Mais je sais que ma vie est fait comme ça, là où tout le monde réussit moi j'échoue.
Alors je compatis !
Qu'Allah nous facilite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook