Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rate tous mes plats
25 mars 2011 16:05
Salam à tous,

Alors voilà, je me permets de venir demander votre aide car mon cas est plus que despéré; en fait je suis nullissime en cuisine crying( Mariée depuis l'été dernier, je vois mon mari perdre ses kilos au fur et à mesure que les mois passent tellement je ne sais rien faire en ciusine.

Mais quand je dis rien, c'est RIEN; je réussis à rater les recettes de base (pates, riz...), je tourne sur 3 recettes au maximum (purée, riz et pates). J'ai 2 mains gauches c'est une catastrophe. il n'y a pas + nulle que moi au monde crying(
J'ai cherché et cherché sur internet des recettes pour les débutants et les nuls en cuisine, mais memes celle là je les rate crying(

Pouvez vous SVP m'aider et me donner des idées de recettes simples et inratables si ça existe Heu. J'ai tellement honte de moi qu'il m'est arrivé d'en pleurer + d'une fois meme s'il y a des choses + graves, j'en suis consciente.

Quoi qu'il en soit Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Bye
25 mars 2011 16:07
Pardon je voulais ecrire mon cas est desespéré Oups
D
25 mars 2011 16:08
Salam,

Et ton mari, il en dit quoi ?
k
25 mars 2011 16:16
Main non ne dis pas un cas désépéré pas à ce point,moi non plus je suis pas forte en cuisine, mais j'essaye de me débrouiller, est ce tu sais faire des pates, avec une sauce tomate et des fruits de mer ou de la viande hachée par exemple?
25 mars 2011 16:26
Le pauvre il ne dit rien. Quand je lui pose la question "c'est pas bon", il ne dit rien pour ne pas me blesser. il me dit juste subtilement, "ne rempli pas trop l'assiette, je n'ai pas tres faim". C'est un amour In love et je m'en veux encore plus de tout rater crying(
D
25 mars 2011 16:53
Dans ce cas, ce n'est pas désespéré. Avec de l'amour et de la motivation, on arrive à tout. smiling smiley
Mais dis-moi, ta maman, elle ne peut pas t'aider ? Ou une soeur ?
P
25 mars 2011 17:12
oooh bichette

ben écoute...

un des trucs basiques c'est par exemple une belle salade...pour les soirs d'été
tu prends une laitue, tu la coupes en petits morceaux
tu ajoutes des dés de feta
des tomates cerises
des roulades de saumon fumé et à part tu fais pocher des oeufs

pour faire des oeufs pochés coulants y'a pas plus simple...
tu prends un récipient dans lequel tu vers une bonne quantité de vinaigre blanc
tu casses tes oeufs dans le vinaigre
tu mets de l'eau à bouillir et dès ébullition ,tu verses le vinnaigre et les oeufs dedans...2-3min plus tard, les oeufs remonteront à la surface...tu peux donc les disposer sur ton lit de salade, tu opères une petite fente au milieu et le coulant du jaune apparaitra...

pour accompagner la salade, tu fais des mini bruschettas chevres tomates fraiches (pain de campagne, tu y frottes un peu d'ail, tu y mets de l'huile de l'olive, tu disposes des petits dés de tomateset deux tranches de formage de chèvre et hop au four pour gratiner)




ensuite y'a tous les gratins possibles et imaginables
gratin de pommes de terre:
pommes de terre que tu mets à cuire à la vapeur
ensuite dès qu'il sont cuits, tu les disposes dans un plat à gratin,tu mets une couche de béchamel,tu remets une couche de pommes de terre et tu saupoudres de gruyère râpé...

à refaire avec des pâtes, des courgettes...

et y'a les quiches aussi...tu as déjà essayé d'en faire??
*
25 mars 2011 17:47
ma pauvre!ne désespère pas,ça viendra petit à petit,tu essaye,tu vas rater un plat,puis réessaye,plusieurs fois et après,tu réussiras.
dis moi tu habites ou?
au pire tu viens chez moi et on cuisine ensemble!
25 mars 2011 18:08
c'est qu'en ratant, qu'on apprend
reste motivée, sa viendra avc le tps nchahallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
D
25 mars 2011 21:59
Pour t'aider un peu, il faudrait pouvoir faire un diagnostique lol
Alors, dis nous quel est le problème exactement : trop cuit ? pas assez ? trop fade ?
O
25 mars 2011 22:17
salam,

Je ne sais pas dans quel coin tu vis, je t'aurais appris avec plaisir ma soeur.

Patience avec de la persévérance on arrive à tout.
26 mars 2011 14:48
Salam Alaykoum,

Merci infiniement mes soeurs pour vos messages, ils me font chaud au coeur et m'ont mis les larmes aux yeux. Merci pour votre soutien et vos conseils. Vous etes adorables

Je vis en charente, je n'ai pas de soeur et ma mama mskina ne peut pas m'aider.
En fait pour repondre a vos questions, le resultat de mes plats, c'est fade ou trop cuit. je n'arrive pas a trouver des nouvelles idées pour varier. Chaque jour de la semaine je fais exactement le meme plat.
Je ne sais pas cuisinier à la marocaine, je ne sais pas cuisinier tout court. Encore une fois, je fais des pates , de la purée et du riz. C'est tout.
Hier soir j'ai essayé de l'ebly avec des oignons du thon et du coulis de tomates. une recette simple que j'ai trouvé sur internet. je ne comprends pas c'etait trop amer Heu

Quand j'essaie de faire du kefta avec des oignons, la viande est dure est sans gout. Pourtant je mets des epices.

Mon mari n'aime pas tout ce qui est surgelé, donc je ne peux meme pas en faire.

Je ne cherche pas a faire des plats elaborés ou a epater mon mari, je souhaite juste qu'il puisse manger avec plaisir.

Merci encore à vous yawning smiley
b
26 mars 2011 17:38
salut? c pas grave
alors moi je cuisine bien nèsite pas a me demander tt se que tu veux cuisiner pour tn mari
et quel genre de cuisine tu veux repon moi
n
26 mars 2011 17:55
salam: quand tu dit trop amer tu veut pas plutot dire trop acide car dans tes ingredient il y a rien d'acide aprés faut faire atention au recette sur internet moi je lis toujour les commentaire avant.
pour ce qui est de la kefta je compren pas coment sa peut devenir dur tu met peut etre le feu trés fort
si tu veut je peut te donner des blog de cuisine en mp car on pas le droit ici
26 mars 2011 20:13
salam,

Oui bébéinou, c'etait acide j'ai du mettre beaucoup de sel pour enlever cet acidité. Sinon merci pour ta proposition que j'accepte avec grand plaisir.

Merci aussi Bylka85, en fait je voudrais juste réussir des petits plats pas tres compliqués et qui changent un peu, genre cuisine marocaine mais un peu facile

Merci les filles
n
26 mars 2011 21:45
re quand cest acide faut que tu mette un morceau de sucre et plus tu cuit ta sauce a feu doux plus elle devient de moin en moin acide jai constaté
je tenverai des lien par mp de blog
si non ya maggy qui a inventé des sachet avec des epice et diferente saveur dedant tu met des morceau de poulet dans le sachet et tu met dans le four il parait que le resultat et top et sa coute que 1euro je crois et pas besoin d'etre un chef pour le faire
s
27 mars 2011 14:33
salem ,


comme tu cusine beaucoup de pates, tu devrais les accompagner de differentes sauce ;


Voici Tagliatelles Creme fraiche/ Thon / Emmentale rapé .

C'est Hyper facile , il n'y a pas de cuisson , juste tu rechauffe .


faire cuire tes pates , les egouttez .

dans une poele mettre la creme fraiche

rajouter les pates

mettre le Thon et le fromage

Bien melanger

C'est Pret !!



A la place du Thon tu peux faire au Saumon

Tagliatelle creme fraiche /saumon / emmentale rape


Saumon : prendre du saumon fumé et si tu veux tu ajoute aussi des pavés de saumon (frais ou surgeles )


Faire cuire les pates , les égouttez


Faire revenir les Pavés de saumon ( si tu en met )
une fois cuit , mettre dns une assiette et emiettez le saumon

couper aussi les tanches de saumon fumé


dans la poele mettre la creme fraiche


rajouter les pates


rajouter le saumon fumé + pavés de saumon( si yen a )

rajouter l'emmentale rapé , Melanger

C'est pret
27 mars 2011 15:37
Merci pour vos astuces les filles c'est super gentil.

Sirinne je prend bonne note de tes recettes et j'essaiai Inchallah

Merci à vous
s
27 mars 2011 16:50
Citation
loubnania a écrit:
Merci pour vos astuces les filles c'est super gentil.

Sirinne je prend bonne note de tes recettes et j'essaiai Inchallah

Merci à vous



ok

en plus , c'est super bon .


des que j'ai d'autres recettes faciles je te les donne .


je vais essayer de te trouver des sauces pour accompagner le riz .



Faudra aussi faire des quiches, c'est tres simple a faire
o
27 mars 2011 17:04
salam,

la cuisine ça s'apprend ,il a 14 ans quand je me suis mariée je ne savais pratiquement pas cuisiner ! A force de perséverance je cuisine de tout , j'ai appris tous les plats arabes ,couscous ,pains ,gateaux ! il n'y a pas de secret faut essayer et réessayer avec internet tu as des sites avec les recettes précises ! si tu as envie d'une recette en particulier n'hésite pas à me contacter je t 'aiderai avec plaisir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook