Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je rate toujours mes pates a la sauce tomate!!
l
27 décembre 2016 19:07
Salam les filles!!!
Je rate toujours mes pates a la sauce tomate!!
La sauce est toujours super bizarre , liquide sans gout !!
Quand vais je manger des pates esquises comme ma maman sad smiley
C est quoi vos recettes vous ?

MERCI!
27 décembre 2016 19:10
Salem

Quand tu vois qu'elle est un peu trop liquide rajoute un peu de farine dilué dans l'eau à ta sauce et laisse épaissir.

C'est ce que je fais moi dans toute mes sauces trop liquide.

A part la crème fraiche bien sur. smiling smiley
27 décembre 2016 19:11
Aleyki Salam

Faut couper des tomates fraîches, apres tu rajoute de la tomate concentrée, à feu doux et tu mets du sel/poivre. Faut laisser cuire jusqu'à ce que les tomates fraîches soient biens "fondues" sans morceaux.
Et pour plus de goût rajoute du cube Maggie
Voilà winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/16 19:14 par •FSA.
27 décembre 2016 19:11
Salem

Tu prend quel genre de tomates ? Tomates fraiche? Coulis ? Ou préparer ?
Citation
lareinedesneiges a écrit:
Salam les filles!!!
Je rate toujours mes pates a la sauce tomate!!
La sauce est toujours super bizarre , liquide sans gout !!
Quand vais je manger des pates esquises comme ma maman sad smiley
C est quoi vos recettes vous ?

MERCI!
j
27 décembre 2016 19:25
Si ta sauce est trop acide, rajoute du sucre mais pas trop non plus.

Moi quand je rajoute de la farine, ça fait des grumeaux c'est pas top
L
27 décembre 2016 19:26
T'es pas la reine de la cuisine a priori
27 décembre 2016 19:26
Aleykoum Salam wa RahmatuLlah,

Pourquoi tu ne demande pas la recette à ta mère ?
Je peux te donner ma recette mais elle risque de ne pas être aussi esquisse que celle de ta mère :-)

Perso, je fais revenir des oignons avec de l'huile d'olive, je mets de l'ail haché, je rajoute de la tomate préalablement concassé (tu peux utiliser en boite de conserve) tu fais revenir, tu ajoutes un peu d'eau, du sel et du cube bouillon... J'ajoute aussi un peu de citron, je fais un peu au feeling. Sinon si tu n'as pas de tomate tu peux le faire avec de la tomate concentré.
Comment se fait-il que la tienne est liquide et sans goût ? Tu utilise la pulpe ?
Regarde quand ta mère fais la sauce, parce que des fois quand on explique ce n'est pas toujours évident de bien reproduire sans voir.

Bon courage !

Salam alaykoum.
27 décembre 2016 19:37
Faut la faire dilluer dans l'eau avant de la mettre
Citation
jeyya a écrit:
Si ta sauce est trop acide, rajoute du sucre mais pas trop non plus.

Moi quand je rajoute de la farine, ça fait des grumeaux c'est pas top
27 décembre 2016 19:40
Salam ma soeur

Tu parle de quelle sauce ? Il en existe plusieurs à la tomate.

Moi je fais la sauce bolognaise.

Je fais dorer quelques mns : oignon émincé, carotte rapé, viande au choix, sel, poivre. Je rajoute une tomate rapé aussi avec de la coriandre. Si tu veux que ta sauce sois plus épaisse tu rape ta tomate grossierement. Ensuite je rajoute de l'eau et je laisse mijoter à feu doux quelques mns plus d'une demi heure en tout cas. 5 mns avant je rajoute du concentré de tomate.

La carotte est un légume sucré qui permets de réduire l'acidité de la tomate. Les italiens ne mettent jamais de sucre dans une sauce rouge. Ils mettent du basilic à la place de la coriandre mais ayant des papilles marocaines à la maison on l'a remplacé par la coriandre dont on est bcps habitué.
27 décembre 2016 19:45
Il y a plusieurs recette de pâte mais le secret d'une sauce tomate réussi si tu met du concentré c'est de la laisser cuir au maximum à feu doux et de mettre une cuillère à café de sucre pour enlever l'acidité. Ne met pas trop d'eau au départ.
S
27 décembre 2016 19:54
Salam

Une sauce tomate archi-bonne et inratable.
Tu fais revenir des oignons dans de l'huile d'olive...
Lorsque tes oignons sont bien fondant tu verse de la purée de tomate en brique... Pratique quand les tomates sont degeu!
Tu laisse mijoter 30 minutes, sel, poivre, sucre pour casser l'acidité, thym...
[i]Inutile de me citer pour me casser le crâne, je ne réponds plus...[/i] [color=#0000FF][i]AZ.SI[/i][/color]
L
27 décembre 2016 19:59
ptdr ptdr
Toi tu portes bien ton pseudo !
Citation
Lemechant2 a écrit:
T'es pas la reine de la cuisine a priori
27 décembre 2016 20:00
Meme technique, un carré de sucre.
Citation
jeyya a écrit:
Si ta sauce est trop acide, rajoute du sucre mais pas trop non plus.

Moi quand je rajoute de la farine, ça fait des grumeaux c'est pas top
j
27 décembre 2016 20:10
Merci pour la technique smiling smiley
Citation
Amel** a écrit:
Faut la faire dilluer dans l'eau avant de la mettre
27 décembre 2016 22:12
Salam
Si elle est liquide, rajoute un peu de concentré de tomate, et si elle est sans goût, assaisonnes, sel, poivre, laurier, thym, marjolaine... Là normalement ça devrait être pas mal.
27 décembre 2016 22:15
Farine dans passoir fine et les grumeaux s'débinent. Welcome
Citation
jeyya a écrit:
Si ta sauce est trop acide, rajoute du sucre mais pas trop non plus.

Moi quand je rajoute de la farine, ça fait des grumeaux c'est pas top
27 décembre 2016 22:20
je met toujours de la viande hachée bien épicée et bien éparpillée ( pas de boulettes) ça évite les blocs bouillons qu'on sait pas trop ce qu'ils mettent dedans.
27 décembre 2016 22:21
Salam les gars,
vous croyez que seules les filles savent cuisiner moody smiley
Citation
lareinedesneiges a écrit:
Salam les filles!!!
Je rate toujours mes pates a la sauce tomate!!
La sauce est toujours super bizarre , liquide sans gout !!
Quand vais je manger des pates esquises comme ma maman sad smiley
C est quoi vos recettes vous ?

MERCI!
27 décembre 2016 22:22
Pour me sauce j'utilise la passâta c'est de la purée de tomate.
Jfais revenir mes oignons dans l'huile d'olive, une fois qu'il devienne translucide je rajoute ma passata ^^ et ensuite poivre sel coriandre et basilic quelque fois du thym selon mon envie et de l'ail quand je fais avec des fruits de mer ^^

Voilà a feu doux tu laisse mijotée tu gouttes si tu la sens delicioso ( 30 min )pour finir je rajoute un p'tit filet huile olive....C'est bon tu peux crier a table ^^
27 décembre 2016 23:57
Voilà ma recette de base pour la sauce des pâtes :

Je fais revenir des oignons émincés dans l'huile (d'olive si possible), si je met de la viande je l'incorpore pour la faire revenir avec les oignons, je recouvre d'épices (sel, poivre, piment doux ou fort, tabel, karouya, thym (avec de l'agneau ou du poulet), trois feuilles de laurier), puis je laisse mijoter un peu.

Je remue, je rajoute un filet d'eau si besoin, puis j'incorpore le concentré de tomate, qui cuit dans ce jus d'huile, de gras de viande s'il y en a, et d'épices.

Tu peux rajouter de la tomate fraîche coupée en morceau, des piments, du céleri, des petits carrés de carotte.
Dans une sauce au poulet tu peux rajouter quelques olives, ça se marie bien.

L'eau il faut l'incorporer progressivement jusqu'à ce que ta sauce ait la bonne consistance, et en rajouter si besoin en cours de cuisson.

Il faut ensuite laisser mijoter à feu doux jusque la sauce change d'aspect et soit parfaitement homogène.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook