Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je rate mes fritures de CREVETTES
H
10 mars 2009 21:19
Salam,

J'ai fait une friture de poissons et fruits de mer...C'était bon SAUF les crevettes. Leurs carapaces collaient à leurs chairssad smiley. Un vrai gâchissad smiley

Pouvez-vous me dire comment éviter ça à l'avenir?

Merci beaucoup...
f
10 mars 2009 21:38
salam
pk tu retire pas la carapace
sinon moi je les fais vite trempé dans la preparation a tempura pui je les fais frire
H
10 mars 2009 21:53
Salam fat200,

Merci de m'avoir répondu khti.
J'ai voulu les faire de deux façons: j'ai décortiqué une partie des crevettes et je les ai cuisinées façon pile pile.
L'autre moitié, je voulais les frire avec leurs carapaces comme on le fait au Maroc dans les fritures de fruits de mer...mais je les ai ratées...
Sinon, comment fais-tu la préparation à tempura? C'est une pâte à beignets? Tu veux bien me donner ta recette s'il te plaît?
Allah ijazib bekhirsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/09 21:54 par HOUDA777.
f
10 mars 2009 22:07
moi je l achete chez les asiatiques
mais tu peux la faire
tien le lien c mieu
[www.odelices.com]
H
10 mars 2009 22:25
Merci khtismiling smiley
H
15 mars 2009 11:21
Salam

Pas d'autres idées ou conseils?crying(
15 mars 2009 17:16
salam HOUDA777 smiling smiley essaye aussi de les tremper dans une pâte a beignets épicer,faite avec
150 g de farine,
20 cuillères a soupe d’eau
2 oeufs
Épice de ton choix cumin, paprika, gingembre, sel et poivre ail etc etc

Fait la pâte à beignets en cassant les oeufs et en gardant un blanc pour la fin, met l'eau en remuant au fouet, puis y ajoute doucement la farine peu a peu en continuant à tourner vigoureusement,sale légèrement,ajoute les épices,laisse reposer la pâte dans un endroit frais pendant 2 ou 3 heures.
Au dernier moment, bat le blanc d'oeuf en neige et ajoute le délicatement à la pâte.
Trempe une a une tes crevettes décortiquer dans la pâte à beignets, et plonge les dans la friture bouillante.
Fait dorer et sécher sur un papier absorbant et sert très chaud avec des morceaux de citron.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
15 mars 2009 17:27
Merci aichayawning smiley
c
15 mars 2009 19:55
recoucouDanse
les crevettes je les fais frire dans une sauce de soja avec du miel
dans une poelle avec de l'huile
H
15 mars 2009 21:51
Merci choupinasmiling smiley
S
29 décembre 2010 02:00
salam
merci pour t es crevettes frit

et merci pour tout aicha grace a toi je suis une femme parfaite lol

mon mari a grossi et ma belle mere aussi lol

que du bonheur a toi inchaalah
30 décembre 2010 14:31
salam rara59 smiling smiley cela me fait tres plaisir yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
30 décembre 2010 16:31
quanf je prépare une friture de poisson,les crevettes je les saute dans une poêle à part avec du sel, thym et ail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook