|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
j'ai raté mes brioches!
Auteur: flora12
Date: le 12 août 2009 à 19h53
salam
j'ai raté mes brioches aujourdui j'ai suvi la recette de ma tante ba el é nul!!!
alors yavé des oeufs, farine, beurre plus de l'huile ( je crois bien ke cé ca ki a fé foiré mes brioches!), levure chimique,sucre. jé eu une pate troooooooooo zarbe, on pouvé à peine la travailler! kan jétiré la pate ba el séfrité pas
alors les filles jé besoin de votre petit coup de pouce en me conseillant sur une bonne recette de brioche fé maison
merci! Re: jé raté mes brioches!
Auteur: avocada
Date: le 12 août 2009 à 20h22
Tu peux essayer la recette d'oum chakir, elle est .
New Yorkaise peut to donner le blog, je ne l'ai plus. bonne courage. Re: jé raté mes brioches!
Auteur: soleildenuit0000
Date: le 12 août 2009 à 22h24
bonsoir,
moi je mets de la levure boulangère et toi tu as mis de la levure chimique qui est destiné à la préparation des tartes sucrées ainsi qu'aux gâteaux ...donc c'est ça le problème c'est normal que ta brioche à raté . voici un super blog ou j'ai déjà testé pleins de recettes ainsi que les brioches
[album.aufeminin.com]
Re: jé raté mes brioches!
Auteur: bent lablade
Date: le 12 août 2009 à 23h27
[www.hiboox.fr]
Voilà mes brioche illa 3ajbouke je te donne la recette sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Edité 1 fois. Dernière modification le 13-08-09 01h21. Re: jé raté mes brioches!
Auteur: aimeraude
Date: le 13 août 2009 à 00h02
Citer: Tbark Allah 3la lalla choumicha ![]() Re: jé raté mes brioches!
Date: le 13 août 2009 à 00h05
Citer: Allah yebrk fike a zine la9de akhjalti tawadou3ana ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: jé raté mes brioches!
Date: le 13 août 2009 à 00h06
Citer: ila 3endek la recette siftihali par mail ou mp bach teb9a 3andi dima nchallah ![]() Re: jé raté mes brioches!
Auteur: habib75
Date: le 13 août 2009 à 00h18
Citer: la hrira sur le blog est pas terrible, .. ![]() assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: jé raté mes brioches!
Date: le 13 août 2009 à 00h20
Citer: encore la harira ? ![]() Re: jé raté mes brioches!
Auteur: habib75
Date: le 13 août 2009 à 00h24
Citer: mais le reste des photos, ... machallah, .. rien a dire, .. des bons plats, bonne cuisine, et la deco .. impec .. il a de la chance ton mari, ... ainsi que les enfants ... ![]() assalamo alaykoum, awalan wa akhiran. on est en 2009, et alors ??!! ![]() Re: jé raté mes brioches!
Auteur: NYorkaise
Date: le 13 août 2009 à 03h57
Citer: ![]() ![]() ![]() ![]()
I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: jé raté mes brioches!
Auteur: ghoroub chams
Date: le 13 août 2009 à 13h05
Citer: salam alikom je vois pas les recettes des photos, ou elles sont??? qqn peut m'aider? merci Re: jé raté mes brioches!
Date: le 13 août 2009 à 15h51
Citer: Salam Voilà la recette trés facile 250 g de farine 125 g de beurre 2 œufs battus 50 g de lait tiède 10 g de levure fraîche 40 g de sucre sel Mélanger le lait tiède avec le sucre et y délayer la levure. Verser la farine dans un saladier, creuser un puits et ajouter le mélange lait-levure-sucre et le beurre Ajouter les œufs battus en omelette, le sel et mélanger. delki le mélange tkoune la pâte khfifa (élastique) dans un récipient met un peut de farine et déposer la pâte et couver la bien dans un endroit chaud laisser environ 45 min tu met le farine dans un plan d trvaille (moi je travaille sur la marbre) cpouer la pate et essyer de former la pate comme des baguette (trois pour former des tresse) iwa dike sa3a defrihoume et met dans une plaque medhouna khliha tekhmare a peut prés 1/2 heurs dorer avec le jaune d'ouf et soupdrer avec jenjlane ou bien les raisin sec fruit confit comme tu veut et met les au four si vous avez des question je suis là
PS : j'espère que j rien oublie rani te3dabte bache nktabe hade la recette et je préférer vous inviter et la prépare devant vous que de traduire cet chalada ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: jé raté mes brioches!
Date: le 13 août 2009 à 17h56
Citer: wa alikoum salam
chokran bezzzzzzzzaaaaaaaaaaf pour l'effort promis une fois nji l3aséma ndouz nakol lbrioche men yédek nchallah ![]() Re: jé raté mes brioches!
Date: le 13 août 2009 à 18h21
Citer: a lalla mer7ba bike neklou brioche me3a l3ssale deyale firma ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: jé raté mes brioches!
Date: le 13 août 2009 à 18h23
Citer: ouiiiiiii, ![]() Re: jé raté mes brioches!
Auteur: flora12
Date: le 13 août 2009 à 19h21
salam merci pour vos réponses!
j'ai réessayé la recette de brioche en m'inspirant de celle donnée par bent lablade ca va déja mieux! mé je trouve kil a bcp de mie lintérieur ![]() Re: jé raté mes brioches!
Date: le 14 août 2009 à 15h19
Citer: bonjour alors essaie celle du blog de lila7893 franchement la mie à l'intérieur est bien aéré souple et légère ,je l'ai déjà fait un régal ![]() Re: jé raté mes brioches!
Date: le 16 août 2009 à 22h56
Citer: bonsoir, je t'en pris bonne fin de soirée |