Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je rate le 2eme mariage
o
30 décembre 2007 00:16
bonjour a tous,

j'étai marié 5 ans, divorcé ss enfant.
aujourd'hui jsui mariée 1enfant mais le problème ca va plus ds mon couple.
on se dipute svt, kan je menace de partir il dit me retiens jamais, je reste quand même pr notre enfant.
jfai tout, cuisine, ménage, dépense pas largent du couple parceke ca c trè important ds la vie de mariage, surtout avec un homme comme le mien ki est rempli de crédit alor il devien radin.
malgré jfai tt pr satisfaire mon mari mais surtout pr le bien de mon enfant, pr kil é un conford, des repères, uen vie de famille normale.malheureusement mon mari m'aide pas, pr kon sen sort et kon réussi notre couple. g essayé bcps de choses pr ke ca marche mais mnt jsui fatiguée.encore j'ai dis je part, il ma dis tu peux partir.il me retient pas.alors jcroi jai pris la décision de partir.jsui triste.pas pr moi.c la vie. si dieu veut encore je divorce jaccepte.jsui triste pr mon enfant. c pr ca je reste tjrs pr lui et essai de faire ma famille comme je peux. sans laide de mon mari c difficile.mnt je crak. jme dis il me met hor de moi pr ke je part.jamais de mis au point.kan on se dispute on se parle plus et aprè on se reparle normale comme ci ya eu rien. a force kan on de dispute on se dis bcps de méchanceté.jsui blessé.
merci
m
30 décembre 2007 00:20
ke dieu soit avec toi,,lah ykon m3ak w lah yallef l 9olobb..j espere ke ca va vite passee,et inchae lah tu a se remmtre en ordre fait bcp de doua et essai de discuter avec lui tt doucement et inchae lah y kon khirr....
a
30 décembre 2007 00:40
okhte que dieu te vient en aide.
Je crois qu'avant de prendre cette écision tente encore une chose.
Essaies d'avoir un tête à tête avec lui mais en dehors du cadre familaile quotidien.
Expliques lui comment tu ressents les choses, que tu es malheureuse pour ton enfant.
dits lui que tu veux tenter une nouvelle vie avec lui et que tu lui accordes une nouvelle chance de batir quelque chose de solide et durable.
Expliques lui que ces disputes repetetives te fatiguent.
Expliques tout cela sans jamais t'enerver mais aussi en lui montrant une fermeté .
Il faut qu'il comprenne la gravité de la situation.
Bon courage .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
30 décembre 2007 10:11
Citation
okhte a écrit:
bonjour a tous,

j'étai marié 5 ans, divorcé ss enfant.
aujourd'hui jsui mariée 1enfant mais le problème ca va plus ds mon couple.
on se dipute svt, kan je menace de partir il dit me retiens jamais, je reste quand même pr notre enfant.
jfai tout, cuisine, ménage, dépense pas largent du couple parceke ca c trè important ds la vie de mariage, surtout avec un homme comme le mien ki est rempli de crédit alor il devien radin.
malgré jfai tt pr satisfaire mon mari mais surtout pr le bien de mon enfant, pr kil é un conford, des repères, uen vie de famille normale.malheureusement mon mari m'aide pas, pr kon sen sort et kon réussi notre couple. g essayé bcps de choses pr ke ca marche mais mnt jsui fatiguée.encore j'ai dis je part, il ma dis tu peux partir.il me retient pas.alors jcroi jai pris la décision de partir.jsui triste.pas pr moi.c la vie. si dieu veut encore je divorce jaccepte.jsui triste pr mon enfant. c pr ca je reste tjrs pr lui et essai de faire ma famille comme je peux. sans laide de mon mari c difficile.mnt je crak. jme dis il me met hor de moi pr ke je part.jamais de mis au point.kan on se dispute on se parle plus et aprè on se reparle normale comme ci ya eu rien. a force kan on de dispute on se dis bcps de méchanceté.jsui blessé.
merci
salam

courage miss, je vais te donner un exemple, c'est la fille à des amis de mes parents, elle s'est mariée une fois, elle est restée avec son mari pendant un an, ça n'as pas marché, elle s'est remariée, elle à eûe une petite fille magnifique, mais malheuresement il l'a battais, elle es restée presque 5 ans avec lui, elle à divorcé, ensuite elle s'est remariée avec un homme du bled, elle lui a fait les papiers, ils ont eûs ensemble 3 enfants tbarkhellah, et c'est la femme la plus heureuse du monde, et je pense que pour elle, avec tout ce qu'elle à vécue, son seul et unique mariage
rass ha sbar
T
1 janvier 2008 10:31
j'ai lu ton sujet le 1er jour qu'il a ete poste. ça m'a touche mais que dire?!

ma soeur, une vie familiale equilibree pour ton enfant merite tous les sacrifices.

et c'est a toi de definir les limites de ces sacrifices! et surtout d'etre diplomate; quand tu dis a ton

mari que tu le quites, sa premiere pensee est qe tu le laisse alors qe le navire coule( vs avez bcp de

credits). tu sais les hommes n'ont pas (souvent) autant d'endurance morale que les femmes! alors courage khti, c

peut-etre qu'un petit nuage d'etewinking smiley

ps: le "souvent" parce qe j PEUR des XY de ce forum!angry smiley
[color=#003399][b]COOOOOL, la vie est trop courte !!B)[/b][/color]B)
T
1 janvier 2008 11:54
salam okhte !
je pense qu'il ne faut pas te précipiter au divorce. laisse du temps ça va permettre à ton mari de réfléchir. maintenant mieux vaut ne pas quitter le domicile conjugal. si c'est déjà fait rentre et demande à ton mari d'avoir une explication claire, vide ton sac. si ton mari refuse attend que les choses se tassent et ressort le sujet quand ça va .
patience à khti le mariage c'est très difficile
d
1 janvier 2008 12:07
Chameau75 a raison le mariage c est tres difficile !


Je pense que tu as sbar pour ton enfant mais lui aussi doit faire des efforts.
Maintenant si vraiment ca ne va pas, ignore le le temps que la tempete passe.

J espere vraiment que ton histoire va s'améliorer inchallah !
T
1 janvier 2008 16:13
Citation
Tom&Jerry a écrit:

et surtout d'etre diplomate; quand tu dis a ton mari que tu le quites, sa premiere pensee est qe tu le

laisse alors qe le navire coule( vs avez bcp de credits)



tifawine okhte

en disant cela je ne prends pas partie, je te juge pas pour vouloir le quitter; c'est just jouer un peu

l'avocat de l'Autre, apaiser, ça aide à solutionner les problemes

tu as poste le sujet pour avoir l'avis des gens neutres et qui ne vous connaissent pas,

d'ailleur quand on est au coeur du probleme on n'a pas les idees claires.et deux tetes valent mieux

qu'une mais en fin de compte ça sera ta decision et ça decidera de l'avenir de ta petite famille!

et je suis d'accord avec CHAMEAU, avoir une explication claire dans une bonne ambiance, surtout

sans rancune ni idees preconcues. que chacun de vous essaie de se mettre a la place de l'autre , essaie

de se mettre en question!
[color=#003399][b]COOOOOL, la vie est trop courte !!B)[/b][/color]B)
k
1 janvier 2008 18:06
salam

ton sujet ma touché . c'est triste ,qu'allah t'aide inchalla à prendre la meilleure décision .

le divorce n'est qu'en dernier reccours selon moi. maintenant ne gache pas ta vie non plus à cause des

on dit. pèse le pour et le contre ,maintenant je pense que ya quand même eu des moments de bonheurs si

c'est la cas alors essayer de reprendre à zéro ;bon couragesmiling smiley
mamarococo
o
11 janvier 2008 15:23
bonjour a ts,
merci bcp pr vos messages.jsui parti de chez moi 1nuit é j'ai laissé mon mari réfléchir. on a échangé des msn tte la nuit é il é venue me cherché le matin.il sait kil vide ses nerfs sur moi.jsui contente kan même ke ca la aidé à reconnaitre ses tort ect.mnt hamdoulillah tt va bien.j'éspère ca va durer.jveu pa mon enfant soufre.
T
11 janvier 2008 22:27
hamdoullilah pour toi à khti , allah i sabhrak é i dir li feha l kheir
13 janvier 2008 16:11
El hamdoulilah... J'espère que la situation s'améliorera...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook