Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RATATOUILLE
a
8 avril 2008 16:17
salam,

je voudrais préparer une bonne ratatouille et j'ai besoin de vous car je ne sais pas faire .

merci d'avance
n
8 avril 2008 17:35
courgettes + aubergine + tomates + oignon + ail + basilic + poivrons et de l'huile d'olive,

[www.supertoinette.com]
a
8 avril 2008 18:48
merci mais je veux une recette à la marocaine
8 avril 2008 19:57
Citation
amouna123 a écrit:
salam,

je voudrais préparer une bonne ratatouille et j'ai besoin de vous car je ne sais pas faire .

merci d'avance


salam smiling smiley voila celle que je fait le plus souvent

2 courgettes
1 oignon
2 poivrons
2 tomates
2 aubergines, ails, coriandre
du cumin, sel, poivre

je lave et coupe tous les légumes en petit carrées
Et réserve dans une grande marmite.
Je fais revenir dans un peu d’huile d’olive, l’oignon, les courgettes et les aubergines ensemble quant cela prend une belle couleur je réserve.
Je fais ensuite revenir dans une poêle, le poivrons avec leurs peaux (pour la vitamine C) dans un peu d’huile d’olives, et deux ou trois gousses d’ails, quant c’est un peu dorer, je transvase mes poivrons dans la marmite ou sont mes courgettes et mes aubergines, je rajoute les tomates coupées en deux et râpées, je sale, poivre, et je rajoute le cumin et la coriandre, et laisse cuire à peu près 20 minutes à feu doux, en mélangeant et en ne rajoutant surtout pas d’eau, les tomates doivent, elles-même donner leurs jus.


ou celle que ma appris ma grand mère In love

fait griller les poivrons et les aubergines et les envelopper dans du journal ou du film étirable ou sacs plastique.
les éplucher, les couper en cubes, faire revenir un peu d'huile dans un faitout, y faire revenir des oignons avec de l'ail, ajouter les légumes les faire revenir et ajouter des tomates éplucher et couper en cubes ou râpées.
saler poivrer,ajouter une demi botte de coriandre haché, cumin paprika puis laisser mijoter quelques minutes winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
9 avril 2008 13:59
Citation
amouna123 a écrit:
merci mais je veux une recette à la marocaine

à la marocaine c'est taktouka ou chakchouka mais c'est sans courgette et c'est très bon avec juste poivron et aubergine oignon tomate ail huile d'olive coriandre miam miam
c
10 avril 2008 16:54
salut

non je pense que tu veux dire zahlouk non?

aubergines
poivrons
ail
tomates
des olives
huile d'olives
persil
cumin,sel, poivre,tahmira,safran

j'aime bien aussi ça ce mange plutot en salade c'est bon on peut y mettre aussi du poivron qui pique pour ceux qui aime el har
s
11 avril 2008 10:41
chakhira,

zaalouk c'est sans poivron juste aubergine et tomate
chakchouka c'est avec en plus poivron
j'aime pas courgette avec sauce tomatesad smiley
c
11 avril 2008 11:54
non samira zaalouk c'est aussi avec des poivrons
aubergines et tomates et le reste


il y a plusieurs recettes c'est chacun fit comme le veux (ou seulement purée d'aubergine ou alors un mélange purée d'aubergine et poivrons et le reste biensur)

a vous de voir mais moi je préfere aubergines poivrons et le reste de la recette ça donne plus de saveur

au plaisir a+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/08 12:00 par chakhira.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook