Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rassurez moi ! Les filles !
M
1 septembre 2016 20:01
Dites moi il y a encore des filles comme moi qui exigent pour le mariage le minimum syndical de la part d'un homme !

Car on me présente la biographie de quelqu'un sans l'avoir connu ni vu et on me dis Oui mais tu sais le temps passe vite si tu veux des enfants étc blalalaa et moi comme diraient les gosses MDR !

Nous sommes réduites à des machines à faire des enfants la cuisine le ménage !

Pourtant je demande le minimum ( précision je porte une importance première à l'éducation et la foi de l'homme que je souhaite avoir pour mari et pere de mes enfants inchaallah et généralement quand l'homme a compri cela le reste suit INCHAALLAH ) mais je ne suis pas de celles qui écoutent les gens et qui se marient parce que elles craignent les réflexions ou le temps qui passe ! C'est dingué ça !

Oui le temps passe Oui il faut faire les causes le plus correct possible ( sans tomber dans l'interdit le péché etc ) mais faut pas oublier de se dire surtout que TOUT VIENT D'Allah !!!!!

Alors les gens les bla bla les réflexions je n'en ai que faire ! Je prend ma vie comme elle vient si je dois avoir à craindre pour quelque chose c'est pour ma FOI dans ce monde dans lequel nous vivons c'est un combat perpétuel !

Merci de m'avoir lu ! Et vous les filles votre pensée est la bienvenue ?!!!

Belle soirée ...
t
1 septembre 2016 20:08
Je suis un garçon, je ne suis pas concerné par le sujet...
Citation
Marocaine berbère a écrit:
Dites moi il y a encore des filles comme moi qui exigent pour le mariage le minimum syndical de la part d'un homme !

Car on me présente la biographie de quelqu'un sans l'avoir connu ni vu et on me dis Oui mais tu sais le temps passe vite si tu veux des enfants étc blalalaa et moi comme diraient les gosses MDR !

Nous sommes réduites à des machines à faire des enfants la cuisine le ménage !

Pourtant je demande le minimum ( précision je porte une importance première à l'éducation et la foi de l'homme que je souhaite avoir pour mari et pere de mes enfants inchaallah et généralement quand l'homme a compri cela le reste suit INCHAALLAH ) mais je ne suis pas de celles qui écoutent les gens et qui se marient parce que elles craignent les réflexions ou le temps qui passe ! C'est dingué ça !

Oui le temps passe Oui il faut faire les causes le plus correct possible ( sans tomber dans l'interdit le péché etc ) mais faut pas oublier de se dire surtout que TOUT VIENT D'Allah !!!!!

Alors les gens les bla bla les réflexions je n'en ai que faire ! Je prend ma vie comme elle vient si je dois avoir à craindre pour quelque chose c'est pour ma FOI dans ce monde dans lequel nous vivons c'est un combat perpétuel !

Merci de m'avoir lu ! Et vous les filles votre pensée est la bienvenue ?!!!

Belle soirée ...
1 septembre 2016 20:09
Tu as raison de ne pas obtempérer à ces dires! Fais des causes comme tu l'as bien décris et concentre toi sur la foi et l'éducation, inchallah tu seras récompensé par le bien.
Tu n'es pas la seule dans ce combat smiling smiley
Allah i Sahel
t
1 septembre 2016 20:21
slm

tu n ecoutes pas les gens tu as raison , mais tu ne devrais pas ecouter et acquieser ceux que tes wase wase te soufle dans ton oreille

comme quoi tu es encore jeune , que tu as le temps de trouver un HOMME COMME TU LE DECRIT.et que tu nes que la pour enfanter et cuisiner

LE VRAIE AMOUR RESPECT QU IL EXISTE ? C EST ENTRE DES PARENTS ET ENFANTS

sache que si tu te mari tard et que tu ne peux plus enfanter , ca seras toi la premiere a ce plaindre

n ecoute pas les gens de dehors mais en general les gens de ta maison te veulent plus de bien que ton wasewase


tu devrais les ecouter
a
1 septembre 2016 20:29
Salam,

dans la vie, tu as le droit et même le devoir d'avoir certains critères. Après, entre ce que tu veux et ce que tu auras, il peut y avoir un énorme décalage.

En bref, on ne décide de rien au final.
a
1 septembre 2016 20:59
Ne te preoccupe pas des autres et ne te laisse pas influencer par les mauvaises langues.

Apres, chaque femme reagit differemment

et l'horloge biologique se met en route toute seule vers la trentaine...

ou quand la femme rencontre l'homme avec lequel elle veut construire un foyer !

Mais une femme a plus de 40 ans peut encore avoir des enfants.

En fait, la menopause n'arrive generalement qu'a plus de 50 ans...

Alors, tu as encore de la marge grinning smiley
V
1 septembre 2016 21:01
En même temps a part la cuisine et faire des enfants vous savez pas faire grand chose donc bon.
1 septembre 2016 21:12
Nan c est pas vrai on sait aussi faire le ménage --'
Citation
Voltige-Heure a écrit:
En même temps a part la cuisine et faire des enfants vous savez pas faire grand chose donc bon.
V
1 septembre 2016 21:27
Ah oui mince merci de l'oubli, effectivement, et encore c'est pas top top le ménage hein.
Citation
gpetoa a écrit:
Nan c est pas vrai on sait aussi faire le ménage --'
Y
1 septembre 2016 21:34
Salam aaleykoum,

Tu fais bien de ne pas prendre en considération les blabla perpétuels des gens de chez nous.Sinon, tu n'es pas sortie de l'auberge. Ils préfèrent voir une femme mariée avec un tocard malheureuse plutôt que seule et heureuse.

J'espère que tu trouveras l' homme qui te conviendra.

Kheir inchaallah.
S
1 septembre 2016 21:39
Une femme a pas la même force de s'occuper de ses enfants a 20, 30 ou 40 ans.
Citation
alinacoeur a écrit:
Ne te preoccupe pas des autres et ne te laisse pas influencer par les mauvaises langues.

Apres, chaque femme reagit differemment

et l'horloge biologique se met en route toute seule vers la trentaine...

ou quand la femme rencontre l'homme avec lequel elle veut construire un foyer !

Mais une femme a plus de 40 ans peut encore avoir des enfants.

En fait, la menopause n'arrive generalement qu'a plus de 50 ans...

Alors, tu as encore de la marge grinning smiley
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
M
1 septembre 2016 21:49
Eh oh ! On sait pas faire grand chose !cest ton petit doigt qui ta dis cette bêtise ???
a
1 septembre 2016 21:59
Toutes mes amies qui ont eu des enfants vers 40 ans ou plus...

m'ont toutes incitee a franchir le pas grinning smiley

parce que ca a ete comme une renaissance pour elles,

une nouvelle jeunesse mais plus posee et ont mieux profite pendant la grossesse

et sont plus a l'ecoute de leur bebe winking smiley


Citation
Muramassai a écrit:
Une femme a pas la même force de s'occuper de ses enfants a 20, 30 ou 40 ans.
1 septembre 2016 22:11
j ai eut ma fille a30 ans et sincèrement je sais pas comment font ce sfemmes
On a beau dire mais dans la vie y a un temps pour tout
je pense qu a 40 ans c est trop tard
déjà moi a 30 ans je me disai que c était pas jeune alors 40
même quand je discutai avec une copine a ma mère elle me disait t as vu t aurai eut ta fille vant elle serait déjà grande maintenant
je suis désolée mais 40 ans c est plus l âge pour pouponner, le train est passé
c est pas méchant ce que je dis mais faut être réaliste ç est plus le même charme
la quasi majorité des gens ont tous des enfants déjà grand a cet âge
déjà c est un âge ou les grossesses deviennent a risque, y a plus de chance de grossesse gémélaire etc etc

Citation
alinacoeur a écrit:
Ne te preoccupe pas des autres et ne te laisse pas influencer par les mauvaises langues.

Apres, chaque femme reagit differemment

et l'horloge biologique se met en route toute seule vers la trentaine...

ou quand la femme rencontre l'homme avec lequel elle veut construire un foyer !

Mais une femme a plus de 40 ans peut encore avoir des enfants.

En fait, la menopause n'arrive generalement qu'a plus de 50 ans...

Alors, tu as encore de la marge grinning smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
S
1 septembre 2016 22:13
Pour une fois je suis d'accord avec laperle rare.
Citation
laperle rare a écrit:
j ai eut ma fille a30 ans et sincèrement je sais pas comment font ce sfemmes
On a beau dire mais dans la vie y a un temps pour tout
je pense qu a 40 ans c est trop tard
déjà moi a 30 ans je me disai que c était pas jeune alors 40
même quand je discutai avec une copine a ma mère elle me disait t as vu t aurai eut ta fille vant elle serait déjà grande maintenant
je suis désolée mais 40 ans c est plus l âge pour pouponner, le train est passé
c est pas méchant ce que je dis mais faut être réaliste ç est plus le même charme
la quasi majorité des gens ont tous des enfants déjà grand a cet âge
déjà c est un âge ou les grossesses deviennent a risque, y a plus de chance de grossesse gémélaire etc etc
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
1 septembre 2016 22:13
C est vrai
franchement a 40 ans c est trop tard ça y est c est l arrivée des signes de l âge
la jeunesses est dérrière
faut être réaliste
Citation
Muramassai a écrit:
Une femme a pas la même force de s'occuper de ses enfants a 20, 30 ou 40 ans.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
1 septembre 2016 22:18
Ouai la vérité c est plus l âge
En plus elle va pas laisser un enfant unique faudra faire les autres
jusqu a quel âge 45 ans et enceinte du 3 eme ? nan c est chaud
Elle va morfler comme pas possible
Citation
Muramassai a écrit:
Pour une fois je suis d'accord avec laperle rare.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
1 septembre 2016 22:24
Tu sais l'age , ce n'est qu'un chiffre !

Je connais plein de personnes qui sont plus jeunes que moi et qui ont des comportements presque de ''petits vieux''.

Pour l'avoir vecu d'une maniere differente a partir de la quarantaine,

tu retrouves un nouvel elan comme une liberte interieure qui te rebooste !

Et quand tu repenses a ta trentaine, tu comprends qu' a partir de 40 ans,

c'est bien mieux sur beaucoup de plans...

winking smiley


Citation
laperle rare a écrit:
j ai eut ma fille a30 ans et sincèrement je sais pas comment font ce sfemmes
On a beau dire mais dans la vie y a un temps pour tout
je pense qu a 40 ans c est trop tard
déjà moi a 30 ans je me disai que c était pas jeune alors 40
même quand je discutai avec une copine a ma mère elle me disait t as vu t aurai eut ta fille vant elle serait déjà grande maintenant
je suis désolée mais 40 ans c est plus l âge pour pouponner, le train est passé
c est pas méchant ce que je dis mais faut être réaliste ç est plus le même charme
la quasi majorité des gens ont tous des enfants déjà grand a cet âge
déjà c est un âge ou les grossesses deviennent a risque, y a plus de chance de grossesse gémélaire etc etc
M
1 septembre 2016 22:30
Oui j'ai amplement l'âge pour avoir des enfants aussi certes et pour répondre à certains posts je ne fais pas non plus une fixette LA dessus . À chaque chose son temps inchaallah deja de vouloir me marier c'est normal certes l'envie est là mais de ne pas pouvoir LA dessus je n'ai pas de contrôle j'ai fais les causes mais je n'ai pas encore croise celui qui sera mon mari et le pere de mes enfants donc on dirait à entendre certaines que peut être c'est de ma faute ou peut être ai je mal interpréter vos dires ! Je m'en excuse d'avance si c'est le cas !

Mais je vous assure arriver à un certain moment ( je parle perso ), j'ai l'envie d'être à 2 je ne sais pas comment vous expliquer mais vous l'aurez compris je vous fais confiance lol..et de surtout ne pas tomber dans le haram qu'Allah nous en préserve !
1 septembre 2016 23:32
Salam,

Je ne connais pas tous tes critères mais as-tu parfois l'impression qu'un ou plusieurs critères sont trop bloquant?

Comment savoir si un critère est raisonnable ou pas?
S'il n'est pas raisonnable, comment "se forcer" à y renoncer ?

Est-ce qu'on peut se permettre d'exiger tout ce qu'on souhaite sans risquer de trop retarder "la bonne rencontre" (au pire jamais trouver)?

Ce sont des questions que je me pose aussi (mais je suis un mec).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook