Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rassurer moi les filles
s
12 février 2006 18:01
tu devrais faire application de ta signature "ne t'attarde pas avec hier" mister pro-action du futur....
Ton présent est celui d'un futur divorcé!! et cela au futur, te fera rappeler que tu le veuilles ou non cette partie intégrante de ta vie......Je suis de celle qui ne pourrait accepter un homme divorcé qui refuse une femme divorcée car simplement je me souhaite un musulman JUSTE, et ce dernier, je ne pourrais imaginer un seul petit instant qu'il pourrait ainsi raisonner....

La vie est zouina t'a seulement dit, et grâce à Dieu!!!, que tu ne trouveras pas "preneuse" sur yabiladi!



Citation
gisal a écrit:
la vie est belle & kn_inza j'ai bien compris votre réaction merci a votre participation je vous tient au courant et on verra!!!!!!!!!!si je trouve chaussure a mes pied ou non a lalla ( la vie.....) zaama nti moulat l3akel.
12 février 2006 18:04
Citation
La vie est belle a écrit:

Ba_ssma,en résumé,qd un homme épouse une femme,ne doit-il donc pas assumer son passé,ses enfants(s'il y en a) et ses ex,il a accepté la situation,c'est ainsi!
Avant de l'épouser,il le savait alors......pq se plaindre aprés 6 ans de mariage moody smiley
J'avoues ne pas comprendre!
Za3ma sa conscience le tracasse à ce point moody smiley
Admettons qu'il soit avec une femme sans passé(za3ma..)qu'ils restent ensembles 6 ans et qu'au bout du compte,elle (son épouse)vient écrire ici et nous précise la même chose que lui,qu'elle veut divorcer,quelle veut un homme qui n'a pas de passé,pas d'enfants ect ect.....quelle aurait été la reaction de certains/certaines lecteurs/lectrices ?
Je me le demande.....

Ps: Gisal tu n'as pas encore répondu à mes interventions,za3ma tu as perdu 'le sens' de 'TA' logique moody smiley

il ya bcps de choses qu on ne peux savoir dans le debut d une relation.parfois il faut des annees avant de "bien" connaitre la personne avec qui on vit.
bien sur assumer son passée.
gisal pensait certainement y faire face, mais en l ayant vecu, apparemment la situation ne lui conviens pas.
lafamille disait hier etre rentré un soir et a trouvé sa femme chez lui avec un homme.
la mentalitee europeenne est tres differente de la notre.
tu te vois toi marié a Mohamed, et ramener des amis a la maison pour le thé alors qu il n est a la maison???
c est certainement ce que vivent ces hommes avec ces gaouriyates qui n ont la meme education que nos autres les musulmanes.
je comprends qu ils ne veuillent plus avoir, a vivre ce type de vie.
il est sure que ce type de cas, jamais gisal ou autre homme musulman ne rencontrera avec une musulmane, meme si elle etait divorcée; car une femme divorcée ne garde contact avec son ex mari sauf s il ya des enfants.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
12 février 2006 18:14
bon moi j'arrete la discussion la on est pas sur la meme longueur d onde j ai l'impression ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
L
12 février 2006 18:15
Tu aurai dû choisir un autre titre pour ce post :

Désire refaire ma vie avec fille célibataire/femmes divorcées s'abstenir No no

Avec un titre pareil on aurait pas débattu avec autant d'acharnement thumbs down spinning smiley sticking its tongue out

eye rolling smiley
L
12 février 2006 18:18
Citation
gisal a écrit:
la vie est belle & kn_inza j'ai bien compris votre réaction merci a votre participation je vous tient au courant et on verra!!!!!!!!!!si je trouve chaussure a mes pied ou non a lalla ( la vie.....) zaama nti moulat l3akel.

J'ai jamais prétendu être 'moulet la39al 'ya si foulen,je donnais mon impression ,n'est ce pas le but de répondre sur un forum de discussion?

A bon entendeur ...
g
12 février 2006 20:08
Aprés reflexion je réflichi deux foix avant de divorcer, ca doit vous faire plaisir les filles
La vie ne va pas en arrière, Ni ne s'attarde avec hier.
b
12 février 2006 20:29
Citation
gisal a écrit:
les filles j'ai une question serieuse a vous poser, vous serez personnelement pour ou contre se marier avec un divorcé qui etait marié avec une gaouria ( toute la déffirence est la)


tu crois sans doute ma soeur, que le fait qu'il est divorcé avec une gaouriya, te garantit qu'il va etre meilleur avec toi, ( regrets, remords, retour aux racines etc...), ce que je peux te dire c'est de te méfier ...

jai plusieurs questions

pourkoi a-il divorcé avec elle ?

est-ce qu'il te semble respectueux ou pas ?
s
12 février 2006 20:30
parce que ta femme n'est pas au courant que tu voulais divorcer ??? moody smiley
En quoi cela nous ferait plaisir ? eye rolling smiley

Citation
gisal a écrit:
Aprés reflexion je réflichi deux foix avant de divorcer, ca doit vous faire plaisir les filles
s
12 février 2006 20:31
besstame, c gisal l'auteur du post! c'est un gars et non une soeur!! et c'est lui qui est marié avec une gawria pas encore divorcé d'elle, et qui souhaite se marier avec une marocaine après son divorce....


Citation
besstame a écrit:
Citation
gisal a écrit:
les filles j'ai une question serieuse a vous poser, vous serez personnelement pour ou contre se marier avec un divorcé qui etait marié avec une gaouria ( toute la déffirence est la)


tu crois sans doute ma soeur, que le fait qu'il est divorcé avec une gaouriya, te garantit qu'il va etre meilleur avec toi, ( regrets, remords, retour aux racines etc...), ce que je peux te dire c'est de te méfier ...

jai plusieurs questions

pourkoi a-il divorcé avec elle ?

est-ce qu'il te semble respectueux ou pas ?
b
12 février 2006 20:37
Citation
salma26 a écrit:
besstame, c gisal l'auteur du post! c'est un gars et non une soeur!! et c'est lui qui est marié avec une gawria pas encore divorcé d'elle, et qui souhaite se marier avec une marocaine après son divorce....


Citation
besstame a écrit:
Citation
gisal a écrit:
les filles j'ai une question serieuse a vous poser, vous serez personnelement pour ou contre se marier avec un divorcé qui etait marié avec une gaouria ( toute la déffirence est la)


tu crois sans doute ma soeur, que le fait qu'il est divorcé avec une gaouriya, te garantit qu'il va etre meilleur avec toi, ( regrets, remords, retour aux racines etc...), ce que je peux te dire c'est de te méfier ...

jai plusieurs questions

pourkoi a-il divorcé avec elle ?

est-ce qu'il te semble respectueux ou pas ?

AHAHAHAHAAH MDRRR la j'avoue je suis a coté de mes babouches ! mais grave !

sinceres excuses alors bon...je vais inverser les roles mdrrrrrr

alors :

tu crois sans doute mon frere, que le fait que tu veuille divorcer avec une gaouriya, te garantit que ton mariage sera meilleure avec une marocaine, ( regrets, remords, retour aux racines etc...), ce que je peux te dire c'est de faire attention !

jai plusieurs questions

pourkoi veux-tu divorcer avec elle ?


lol c'est une lettre-type salma ten veux pour toi ou pas ???
BON OK JE SORS ................]Angel
s
12 février 2006 20:42
Non Besstame, que Dieu me préserve d'un divorce! Que Dieu mette la bonne babouche pointure 36 sur mon chemin, hadouk les chaussures de cendrillon qui ne vont qu'aux pieds de la princessa que je suis ya rabi amine tongue sticking out smiley et que pour rien au monde je ne les retirerai Angel
L
12 février 2006 20:44
besstame,
Je te conseille vivement de lire toutes les interventions,ça te permettra de mieux saisir le pq du post de mister Gisal winking smiley

Les questions que tu te poses,tu les trouveras surement plus haut ,parmis les réponses déja suggerées par les intervenants/intervenantes smiling smiley

Bonne lecture à toi ! smiling smiley
b
12 février 2006 21:41
Citation
salma26 a écrit:
Non Besstame, que Dieu me préserve d'un divorce! Que Dieu mette la bonne babouche pointure 36 sur mon chemin, hadouk les chaussures de cendrillon qui ne vont qu'aux pieds de la princessa que je suis ya rabi amine tongue sticking out smiley et que pour rien au monde je ne les retirerai Angel

hihihih moi aussi jai de tits pieds... donc je suis une princesse moi aussi ?

la belle au mecs dormants non ? Angel
b
12 février 2006 21:41
Citation
La vie est belle a écrit:
besstame,
Je te conseille vivement de lire toutes les interventions,ça te permettra de mieux saisir le pq du post de mister Gisal winking smiley

Les questions que tu te poses,tu les trouveras surement plus haut ,parmis les réponses déja suggerées par les intervenants/intervenantes smiling smiley

Bonne lecture à toi ! smiling smiley

effectivement, jai interet a relire, avant qu'il n'arrive hihihi, parce que la, je suis a coté de la plaque eye rolling smiley
m
12 février 2006 22:25
oki gisal j'ai compris et merci ba_ssma pour ta synthèse.


Admettons cette approche, dans le grand tableau du mariage toutes les configurations sont possibles.


Mais actuellement tu n'es pas encore divorcé. Alors un seule chose à la fois.

Une fois divorcé tu sera libéré d'une serie de contraintes qui te pollue ta vision du monde marital.

Et accorde toi le temps de retrouver ta propre couleur... car quand on vit 6ans avec une personne on acquiert des actions et des réactions pour se protéger.

Accorde toi un peu de temps de célibataire avant de t'engager dans une nouvelle relation. C'est peut etre dur de rester seul mais cela est nécessaire pour se liberer et choisir.
a
13 février 2006 11:53
Citation
gisal a écrit:
non salma t'a tort entre une ex marocaine et une epouse marocaine aussi ca passe jamais, une marocaine ne pardonne jamais a son mari le faite qu'il a quitteé pour faire sa vie avec une autre

pas dans le cas où c'est la marocaine qui veut divorcer ! là tu es sûr qu'elle ne t'harceleras pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook