Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le rassemblement de la oumma est pour....
s
3 juillet 2006 15:29
bientot ou non à votre avis?

avec ce qui se passe en ce moment en palestine, j'ai l'impression que ce jour est proche, rien que pour un soldat israélien l'armée d'israel est préte à tuer des innocents tout comme les coupables, d'utiliser la maniére forte!!

on parle de crise humanitaire!! nos fréres commencent à mourir de faim...ect...

destruction d'une centrale électrique volontaire, l'armée israélienne à commencer à chasser des palestiniens de leur maison...

qu'en pensez vous? qu'en disent les autres pays musulmans ? si vous avez des infos.

bref en gros "est ce que le rassemblement de la oumma vous l'a senté proche" ou ce n'est qu'une "intox"?
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
3 juillet 2006 15:32
Salam haleikoum,

A la lecture des événements, je dirai très proche.

Dans un hadith :

« La prophétie demeurera parmi vous aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu la reprendra lorsqu’Il voudra et elle sera remplacée par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie, et qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un pouvoir absolu qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie ». Et le Prophète se tut [2].

Source : [www.islamophile.org]
f
3 juillet 2006 16:12
Moi je pense pas ...C'est une épreuve parmi d'autres Les Pays Arabes s'en moquent comme d'habitude


Il y aura bien plus pire Inchallah
-
3 juillet 2006 16:40
Citation
siham69 a écrit:
bientot ou non à votre avis?

avec ce qui se passe en ce moment en palestine, j'ai l'impression que ce jour est proche, rien que pour un soldat israélien l'armée d'israel est préte à tuer des innocents tout comme les coupables, d'utiliser la maniére forte!!

on parle de crise humanitaire!! nos fréres commencent à mourir de faim...ect...

destruction d'une centrale électrique volontaire, l'armée israélienne à commencer à chasser des palestiniens de leur maison...

qu'en pensez vous? qu'en disent les autres pays musulmans ? si vous avez des infos.

bref en gros "est ce que le rassemblement de la oumma vous l'a senté proche" ou ce n'est qu'une "intox"?


crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(crying(
-
3 juillet 2006 16:56
Je pense pas aussi que les pays arabes sont en mesure de pouvoir faire bouger les choses concrètement par contre Allah soubhana ouwa taala ne restera pas indifferent à ce qui se passe là bas (en palestine) plus les juifs massacrent nos frères plus leur chatiment sera énorme et je pense qu'il sera bien plus que le génocide que leur à fait subir hitler Allah3olm, en tous cas je l'èspère beaucoup...
s
3 juillet 2006 18:41
Citation
-maarouf- a écrit:
Je pense pas aussi que les pays arabes sont en mesure de pouvoir faire bouger les choses concrètement par contre Allah soubhana ouwa taala ne restera pas indifferent à ce qui se passe là bas (en palestine) plus les juifs massacrent nos frères plus leur chatiment sera énorme et je pense qu'il sera bien plus que le génocide que leur à fait subir hitler Allah3olm, en tous cas je l'èspère beaucoup...

salam alaycoum

oui tu as raison smiling smiley

Allah voi tout !!!

mais il est bien dit qu'un jour toute la oumma se rassemblera pour mettre un terme à tout cela ...

moi je pense que les juifs sont tout prés de la victoire, avoir le térritoire palestinien en entier, notament pour prendre "masjid al Aqsa'", pour qu'ils attendent l'anthécrist", car il est dit dans certains hadiths que "massih adajal" sera acompagné de 70 000 juifs...

6:\

Allahoua3lam

mais la fin est proche, les signes sont plus fréquents, les "homosexuelles" ont le droit de se marier, ils existent des "imams" corompu ect...

les signes sont plus insistant...

qu'Allah fortifi notre foi en Lui amine
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
-
3 juillet 2006 20:17
Citation
siham69 a écrit:
Citation
-maarouf- a écrit:
Je pense pas aussi que les pays arabes sont en mesure de pouvoir faire bouger les choses concrètement par contre Allah soubhana ouwa taala ne restera pas indifferent à ce qui se passe là bas (en palestine) plus les juifs massacrent nos frères plus leur chatiment sera énorme et je pense qu'il sera bien plus que le génocide que leur à fait subir hitler Allah3olm, en tous cas je l'èspère beaucoup...

salam alaycoum

oui tu as raison smiling smiley

Allah voi tout !!!

mais il est bien dit qu'un jour toute la oumma se rassemblera pour mettre un terme à tout cela ...

moi je pense que les juifs sont tout prés de la victoire, avoir le térritoire palestinien en entier, notament pour prendre "masjid al Aqsa'", pour qu'ils attendent l'anthécrist", car il est dit dans certains hadiths que "massih adajal" sera acompagné de 70 000 juifs...

6:\

Allahoua3lam

mais la fin est proche, les signes sont plus fréquents, les "homosexuelles" ont le droit de se marier, ils existent des "imams" corompu ect...

les signes sont plus insistant...

qu'Allah fortifi notre foi en Lui amine

De là à dire que la fin des temps est proche ou est encore lointaine Allaho3elm

Mais il est vrai que plus les jours passent et plus les signes (signes mineur) se font voir c.à.d déclin des connaissances religieuses, propagation de l’ignorance, augmentaion des guerres, des tremblements de terre, massacre de nos frères et soeurs...et pour ce qui est des signes majeures qui ne sont pas encore apparus c.à.d l'apparition d'Al Mahdi, la prise de Constantinople, l'apparition du Dajjâl (l'Antéchrist), le retour de Issa et la mort du Dajjâl, le déferlement des hordes de Gog et Magog, l'apparition d'une fumée particulière, le lever du soleil à l'Ouest, la venue de la bête de la terre qui parlera aux hommes, l'apparition d'un feu venant du Yémen, puis la mort de tous les musulmans,et enfin la fin du monde...
Allahoua3lam
"Qu'Allah nous préserve et nous guide sur son chemin"
AMMINE YAH RHABBI ALLAMINE!
s
3 juillet 2006 20:19
Citation
-maarouf- a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Citation
-maarouf- a écrit:
Je pense pas aussi que les pays arabes sont en mesure de pouvoir faire bouger les choses concrètement par contre Allah soubhana ouwa taala ne restera pas indifferent à ce qui se passe là bas (en palestine) plus les juifs massacrent nos frères plus leur chatiment sera énorme et je pense qu'il sera bien plus que le génocide que leur à fait subir hitler Allah3olm, en tous cas je l'èspère beaucoup...

salam alaycoum

oui tu as raison smiling smiley

Allah voi tout !!!

mais il est bien dit qu'un jour toute la oumma se rassemblera pour mettre un terme à tout cela ...

moi je pense que les juifs sont tout prés de la victoire, avoir le térritoire palestinien en entier, notament pour prendre "masjid al Aqsa'", pour qu'ils attendent l'anthécrist", car il est dit dans certains hadiths que "massih adajal" sera acompagné de 70 000 juifs...

6:\

Allahoua3lam

mais la fin est proche, les signes sont plus fréquents, les "homosexuelles" ont le droit de se marier, ils existent des "imams" corompu ect...

les signes sont plus insistant...

qu'Allah fortifi notre foi en Lui amine

De là à dire que la fin des temps est proche ou est encore lointaine Allaho3elm

Mais il est vrai que plus les jours passent et plus les signes (signes mineur) se font voir c.à.d déclin des connaissances religieuses, propagation de l’ignorance, augmentaion des guerres, des tremblements de terre, massacre de nos frères et soeurs...et pour ce qui est des signes majeures qui ne sont pas encore apparus c.à.d l'apparition d'Al Mahdi, la prise de Constantinople, l'apparition du Dajjâl (l'Antéchrist), le retour de Issa et la mort du Dajjâl, le déferlement des hordes de Gog et Magog, l'apparition d'une fumée particulière, le lever du soleil à l'Ouest, la venue de la bête de la terre qui parlera aux hommes, l'apparition d'un feu venant du Yémen, puis la mort de tous les musulmans,et enfin la fin du monde...
Allahoua3lam
"Qu'Allah nous préserve et nous guide sur son chemin"
AMMINE YAH RHABBI ALLAMINE!

jazak Allahou khair akhi

par contre peu tu m'eclairai inchallah sur "le feu du yemen"

barakallahoufik
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
-
3 juillet 2006 22:22
Salam Aleykoum!

Voici un lien ou tu pourras trouver la description des signes de la fin des temps, Allahoua3lam :

[www.inter-islam.org]

En ce qui concerne "le feu au Yemen" Allahoua3lam , mais j'essaierai de trouver plus de détail et tu en seras informer inchaallah.

Qu'Allah aide tous les musulmans de cette Terre, qu'Il vienne en
aide à nos frères en Palestine, en Irak et dans le monde entier.
Allah ouma Amin !
s
4 juillet 2006 10:42
barakallhoufik mon frére pour le lien smiling smiley

j'ai lu beaucoup de hadiths sur la fin du monde et ses signes, pour se qui est du feu au Yemen il est vrai que je voudrai plus d'info inchaallah car je n'en ai jamais entendu parler smiling smiley

jazak Allahou khair inchallah j'attens tes infos

barakallhoufik
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
4 juillet 2006 10:44
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum,

A la lecture des événements, je dirai très proche.

Dans un hadith :

« La prophétie demeurera parmi vous aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu la reprendra lorsqu’Il voudra et elle sera remplacée par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie, et qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un pouvoir absolu qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie ». Et le Prophète se tut [2].

Source : [www.islamophile.org]

salam alaycoum

j'ai lu et relu le hadith que tu cites mais j'arrive pas à suivre en faite, pourrai tu me donné plus d'info inchaallah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/07/06 10:47 par siham69.
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
4 juillet 2006 10:47
Citation
siham69 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum,

A la lecture des événements, je dirai très proche.

Dans un hadith :

« La prophétie demeurera parmi vous aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu la reprendra lorsqu’Il voudra et elle sera remplacée par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie, et qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un pouvoir absolu qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie ». Et le Prophète se tut [2].

Source : [www.islamophile.org]

salam alaycoum

j'ai lu et relu le hadith que tu cites mais j'arrive pas à suivre en faite, pourrai tu me donné plus d'info inchaallah

ou sinon en tout cas pour se que je comprend est ce qu'il s'agit de Mahdi ?

Salam,

C'est expliqué dans l'article, il ne s'agit pas du mahdi.
[www.islamophile.org]

Après les dicatures dans les pays musulmans, il va y avoir un retour du califat, ça paraît démesuré dis maintenant mais je pense que ça ne va pas tarder d'ici quelques années, de gros changements arriveront inshaAllah (je fais pas de voyance, je dis ça juste par rapport au hadith, ce n'est pas le seul qui va dans ce sens).

wa Allah o hlem
s
4 juillet 2006 10:49
Citation
srnit a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salam haleikoum,

A la lecture des événements, je dirai très proche.

Dans un hadith :

« La prophétie demeurera parmi vous aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu la reprendra lorsqu’Il voudra et elle sera remplacée par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie, et qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un pouvoir absolu qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie ». Et le Prophète se tut [2].

Source : [www.islamophile.org]

salam alaycoum

j'ai lu et relu le hadith que tu cites mais j'arrive pas à suivre en faite, pourrai tu me donné plus d'info inchaallah

ou sinon en tout cas pour se que je comprend est ce qu'il s'agit de Mahdi ?

Salam,

C'est expliqué dans l'article, il ne s'agit pas du mahdi.
[www.islamophile.org]

Après les dicatures dans les pays musulmans, il va y avoir un retour du califat, ça paraît démesuré dis maintenant mais je pense que ça ne va pas tarder d'ici quelques années, de gros changements arriveront inshaAllah (je fais pas de voyance, je dis ça juste par rapport au hadith, ce n'est pas le seul qui va dans ce sens).

wa Allah o hlem

oui désolé je ne l'avais pas lu et je vien de commencé a le lire barakallahoufik
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
16 juillet 2006 12:32
salam alaycoum

avec tout ce qui ce passe je commence à me dire que c'est pour bientot

toute la violence que subisse nos fréres au liban et bientot en syrie

si ça sa fou pas la haine!!!

et la haine que je ressens ces derniers jours viendrai t'elle du shaytan na3alatoullah ??
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
c
16 juillet 2006 13:38
salam aleykom

je pense que la fin est vraiment proche, beaucoup des signes de la fin du monde sont deja la, rien qu'à voir comment le temps passe vite sobhnALLAH,les homos,les femmes qui s'habillent mais qui reste "nues" comme le disait le Prophete Mohamad(BSAL),les chefs d'etats qui sont des dingues,le respect qui n'existe plus etc....
l
16 juillet 2006 13:57
salemaleykom,de tte façon ke la fin soit proche ou non le musulman doit etre le meme,et continuer à oeuvrer dans le khayr malgré se ki se passe;pour se ki est de notre union,je n'y crois pas;il n'y'a plus ce sentiment de fraternité et de pitié;pour moi la oumma n'a jamé aussi été aussi desunie,faut voir comment on se tape entre nous!!!les interets personnels,politik passent avt tout.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
s
16 juillet 2006 14:12
Citation
lilouch a écrit:
salemaleykom,de tte façon ke la fin soit proche ou non le musulman doit etre le meme,et continuer à oeuvrer dans le khayr malgré se ki se passe;pour se ki est de notre union,je n'y crois pas;il n'y'a plus ce sentiment de fraternité et de pitié;pour moi la oumma n'a jamé aussi été aussi desunie,faut voir comment on se tape entre nous!!!les interets personnels,politik passent avt tout.

oui mais le rassemblement de la oumma est un signe de la fin du monde
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
16 juillet 2006 14:13
Citation
critical a écrit:
salam aleykom

je pense que la fin est vraiment proche, beaucoup des signes de la fin du monde sont deja la, rien qu'à voir comment le temps passe vite sobhnALLAH,les homos,les femmes qui s'habillent mais qui reste "nues" comme le disait le Prophete Mohamad(BSAL),les chefs d'etats qui sont des dingues,le respect qui n'existe plus etc....
je suis tout à fait d'accord avc toi
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
l
16 juillet 2006 14:14
Citation
siham69 a écrit:
[[/quote]

oui mais le rassemblement de la oumma est un signe de la fin du monde


peut etre k'elle concernera une minorité alors,je ne sais pas pourkoi ,g du mal a nous voir unis!sad smiley
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
s
16 juillet 2006 14:30
Citation
lilouch a écrit:
Citation
siham69 a écrit:
[[/quote]

oui mais le rassemblement de la oumma est un signe de la fin du monde


peut etre k'elle concernera une minorité alors,je ne sais pas pourkoi ,g du mal a nous voir unis!sad smiley
il faut pas désespérer

Allah est grand

d'une grandeur innimaginable et moi perso je ne reste pas inssensible à ce que subisse mes fréres et soeurs, les juifs font cela car ils ont peur de ce fameux rassemblement!!!

les juifs ont peur que l'on soit mieux qu'eux!

n'est ce pas eux qui voulait tuer sidna Issa que la paix soit sur lui
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook