Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raser le milieu du sourcil
8 décembre 2016 10:16
Salam

Est-ce qu'il est illicite pour un homme de se raser le milieu entre les deux sourcils ? Je parle pas d'epilation, mais de rasage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 10:16 par Chercheur-de-verite.
8 décembre 2016 10:19
Salem

Oui ta pas le droit de toucher un seul poile !

Que ce soit épilation ou rasage ça revient à la même
8 décembre 2016 10:20
Pour homme ???? Deja pas de question c intedit
8 décembre 2016 10:22
Il n’est pas permis de raser ou d’épiler la taroupe, vu que le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a maudit les épileuses des sourcils et celles qui cherchent à les épiler.
Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Salam

Est-ce qu'il est illicite pour un homme de se raser le milieu entre les deux sourcils ? Je parle pas d'epilation, mais de rasage.
8 décembre 2016 10:35
il va se passer quoi si on les épiles?
Citation
Amel** a écrit:
Il n’est pas permis de raser ou d’épiler la taroupe, vu que le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم a maudit les épileuses des sourcils et celles qui cherchent à les épiler.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 décembre 2016 10:37
Pour les femmes épiler aux milleu (le taraupe) c'est autorisé

Mais les sourcils complet c'est interdit. Tes maudite par Allah

«Qu’Allâh maudisse les tatoueuses et celles qui cherchent à se tatouer, les épileuses des sourcils et celles qui cherchent à s’épiler les sourcils, ainsi que celles qui se font écarter les dents pour s’embellir, car elles altèrent la création d’Allâh.»
Citation
Soukin a écrit:
il va se passer quoi si on les épiles?
8 décembre 2016 10:39
ah bon ? pourquoi c'est mentionner dans le coran?


Citation
Amel** a écrit:
Pour les femmes épiler aux milleu (le taraupe) c'est autorisé

Mais les sourcils complet c'est interdit. Tes maudite par Allah

«Qu’Allâh maudisse les tatoueuses et celles qui cherchent à se tatouer, les épileuses des sourcils et celles qui cherchent à s’épiler les sourcils, ainsi que celles qui se font écarter les dents pour s’embellir, car elles altèrent la création d’Allâh.»
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 décembre 2016 10:44
C'est mentionner dans certaines hadith
Citation
Soukin a écrit:
ah bon ? pourquoi c'est mentionner dans le coran?
8 décembre 2016 10:57
Ces pas viril maintenan les homme des vrai madama

Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Pour homme ???? Deja pas de question c intedit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/16 11:01 par 13énerver .
8 décembre 2016 11:00
Je ne saurais pas te donner un avis religieux sur la question, par contre le rasage serait horrible à la repousse.
8 décembre 2016 11:12
D'accord mais les hadiths ne sont pas des paroles d'Allah mais bien des humains et en générale je les ignore....

J'ai fouiller un peu sur cette interdiction un peu exagérer j'irais plus loin débile mais bon

voilà..

Les preuves véridiques ont attestés de l’interdiction de l’épilation des sourcils pour la femme musulmane, car cette pratique implique de changer la création d’Allah.

Tu noteras que l'interdiction est fait uniquement au femme et pas aux hommes motif de cette interdictions sois disant ça altère la créations d'Allah on parle bien de poile qui repousse après quel que semaines et non d'une chirurgie plastique .....

L’imam Al Boukhâry rapporte dans son sahih, que d’après plusieurs compagnons (qu’Allah les Agrée) le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d’Allah » (Tome 4; 4604-4605)

afin de paraître belle voilà le vrai motif



Tandis que dans un autre hadith authentique rapporté par Al Boukhâry (rahimahou Allah), AbdAllah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’Agrée) a dit : « Qu’Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d’Allâh ». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : « Qu’ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d’Allâh a maudits alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allâh le Très-Haut : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes »(sourate 59 Verset 7)


Dans se hadith on maudit celle qui osent désobéir on menace en se servant de la sourate 59 verset 7 sans expliquer pourquoi c'est interdit ou même laisse libre choix non on insiste bien

A l’unanimité des savants, et en conformité avec le Coran et la Sounnah, cette pratique est donc blâmable,

Pourtant rien n'est mentionner dans le coran ......

même s’il existe certains cas (de force majeur) qui permettent à la musulmane de recourir à l’épilation. Par exemple lorsque la vue de celle ci se trouve gênée par des sourcils trop imposant qui tombent ou qui a un « monosourcil » là aussi qui la gêne au quotidien. Dans ce cas, il est permis non pas qu’elles les rendent invisibles, mais uniquement d’enlever les poils qui gênent.

Mais néanmoins on va à l'encontre de l'interdictions en donnant certain exemple lorsque la vue de celle ci se trouve gênée par des sourcils trop imposant qui tombent ou qui a un « monosourcil » là aussi qui la gêne au quotidien là effectivement ça ne dérange pas Allah qu'on fasse une entorse à ça sois disant interdictions


Donc résumons aucun verset dans le coran ne parle d’épilation encore moins de circoncision pourtant l'un déforme la créations de dieu l'autre non ....l'autre une question de style de beauté l'autre une question de quoi déjà? d’hygiène ?

Je ne pense pas que dieu se soucie de l’épilation ou des critères de beauté tant que c'est fait dans le respect des un et des autres



Citation
Amel** a écrit:
C'est mentionner dans certaines hadith
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
8 décembre 2016 11:23
Je comprend pas la femme oui car elle veut etre belle exetera mais homme faut reste tjrs homme
Citation
13énerver a écrit:
Ces pas viril maintenan les homme des vrai madama
8 décembre 2016 11:25
Ces normal une femme un homme ca perd tout son coter viril ces pas beau
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Je comprend pas la femme oui car elle veut etre belle exetera mais homme faut reste tjrs homme
8 décembre 2016 13:29
FAUX ! Une fois que tu touche a la ligne de ton sourcils sa ne repousse plus comme avant c'est définitive !
Donc oui , c'est haram je parle bien de la ligne et non du milieu qui est autorisé.
J'avais des sourcils super épais étant plus jeune un dépautoir j'ai donc épiler et re épiler pour les affiner a ma convenance résultat des courses j'ai des sourcils beaucoup plus fin mais ils n'auront plus jamais le même aspect qu'ils avaient avant.
Il faut arrêter de se chercher des exuces dans certains cas c'est autoriser car pilosité trop importante qui enlaidis la femme mais le reste du temps no way ..
Citation
Soukin a écrit:
D'accord mais les hadiths ne sont pas des paroles d'Allah mais bien des humains et en générale je les ignore....

J'ai fouiller un peu sur cette interdiction un peu exagérer j'irais plus loin débile mais bon

voilà..

Les preuves véridiques ont attestés de l’interdiction de l’épilation des sourcils pour la femme musulmane, car cette pratique implique de changer la création d’Allah.

Tu noteras que l'interdiction est fait uniquement au femme et pas aux hommes motif de cette interdictions sois disant ça altère la créations d'Allah on parle bien de poile qui repousse après quel que semaines et non d'une chirurgie plastique .....

L’imam Al Boukhâry rapporte dans son sahih, que d’après plusieurs compagnons (qu’Allah les Agrée) le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d’Allah » (Tome 4; 4604-4605)

afin de paraître belle voilà le vrai motif



Tandis que dans un autre hadith authentique rapporté par Al Boukhâry (rahimahou Allah), AbdAllah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’Agrée) a dit : « Qu’Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d’Allâh ». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : « Qu’ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d’Allâh a maudits alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allâh le Très-Haut : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes »(sourate 59 Verset 7)


Dans se hadith on maudit celle qui osent désobéir on menace en se servant de la sourate 59 verset 7 sans expliquer pourquoi c'est interdit ou même laisse libre choix non on insiste bien

A l’unanimité des savants, et en conformité avec le Coran et la Sounnah, cette pratique est donc blâmable,

Pourtant rien n'est mentionner dans le coran ......

même s’il existe certains cas (de force majeur) qui permettent à la musulmane de recourir à l’épilation. Par exemple lorsque la vue de celle ci se trouve gênée par des sourcils trop imposant qui tombent ou qui a un « monosourcil » là aussi qui la gêne au quotidien. Dans ce cas, il est permis non pas qu’elles les rendent invisibles, mais uniquement d’enlever les poils qui gênent.

Mais néanmoins on va à l'encontre de l'interdictions en donnant certain exemple lorsque la vue de celle ci se trouve gênée par des sourcils trop imposant qui tombent ou qui a un « monosourcil » là aussi qui la gêne au quotidien là effectivement ça ne dérange pas Allah qu'on fasse une entorse à ça sois disant interdictions


Donc résumons aucun verset dans le coran ne parle d’épilation encore moins de circoncision pourtant l'un déforme la créations de dieu l'autre non ....l'autre une question de style de beauté l'autre une question de quoi déjà? d’hygiène ?

Je ne pense pas que dieu se soucie de l’épilation ou des critères de beauté tant que c'est fait dans le respect des un et des autres
8 décembre 2016 13:39
salem


char3ane y a 3 type de poils

les poils qu'on est obligé de supprimer ( aisselle , pubis ...)

les poils qu'on a pas droit de toucher ( sourcils mais la partie du milieu l' entre-sourcils n'est pas concerné que ce soit pour les hommes ou pour les femmes )

et les poils qu'on peut faire avec ce qu'on veut epiler raser ou les laisser et ça concerne tous les poils du corps jambe torse dos bras avant bras ... et l'entre-sourcil



Citation
Amel** a écrit:
Salem

Oui ta pas le droit de toucher un seul poile !

Que ce soit épilation ou rasage ça revient à la même
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 décembre 2016 13:40
les gens qui ne savent pas arretez de dire n'importe quoi faites en moins une petite recherche avant d'etre aussi categorique

allahu lmousta3ane
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
8 décembre 2016 13:46
Waalikoum Salam, a3idoubillah, où t'as vu que les hadiths sont seulement des paroles d'humains ? Allah hawla wala qouwata ila billah. Les ahadiths ne sont pas à dissocier du Coran.




Citation
Soukin a écrit:
D'accord mais les hadiths ne sont pas des paroles d'Allah mais bien des humains et en générale je les ignore....

J'ai fouiller un peu sur cette interdiction un peu exagérer j'irais plus loin débile mais bon

voilà..

Les preuves véridiques ont attestés de l’interdiction de l’épilation des sourcils pour la femme musulmane, car cette pratique implique de changer la création d’Allah.

Tu noteras que l'interdiction est fait uniquement au femme et pas aux hommes motif de cette interdictions sois disant ça altère la créations d'Allah on parle bien de poile qui repousse après quel que semaines et non d'une chirurgie plastique .....

L’imam Al Boukhâry rapporte dans son sahih, que d’après plusieurs compagnons (qu’Allah les Agrée) le prophète (que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s ‘épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création d’Allah » (Tome 4; 4604-4605)

afin de paraître belle voilà le vrai motif



Tandis que dans un autre hadith authentique rapporté par Al Boukhâry (rahimahou Allah), AbdAllah Ibn Mas’oud (qu’Allah l’Agrée) a dit : « Qu’Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d’Allâh ». Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : « Qu’ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d’Allâh a maudits alors qu’il est mentionné dans le Livre d’Allâh le Très-Haut : « Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu’il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes »(sourate 59 Verset 7)


Dans se hadith on maudit celle qui osent désobéir on menace en se servant de la sourate 59 verset 7 sans expliquer pourquoi c'est interdit ou même laisse libre choix non on insiste bien

A l’unanimité des savants, et en conformité avec le Coran et la Sounnah, cette pratique est donc blâmable,

Pourtant rien n'est mentionner dans le coran ......

même s’il existe certains cas (de force majeur) qui permettent à la musulmane de recourir à l’épilation. Par exemple lorsque la vue de celle ci se trouve gênée par des sourcils trop imposant qui tombent ou qui a un « monosourcil » là aussi qui la gêne au quotidien. Dans ce cas, il est permis non pas qu’elles les rendent invisibles, mais uniquement d’enlever les poils qui gênent.

Mais néanmoins on va à l'encontre de l'interdictions en donnant certain exemple lorsque la vue de celle ci se trouve gênée par des sourcils trop imposant qui tombent ou qui a un « monosourcil » là aussi qui la gêne au quotidien là effectivement ça ne dérange pas Allah qu'on fasse une entorse à ça sois disant interdictions


Donc résumons aucun verset dans le coran ne parle d’épilation encore moins de circoncision pourtant l'un déforme la créations de dieu l'autre non ....l'autre une question de style de beauté l'autre une question de quoi déjà? d’hygiène ?

Je ne pense pas que dieu se soucie de l’épilation ou des critères de beauté tant que c'est fait dans le respect des un et des autres
9 décembre 2016 19:21
faut être timbré pour croire que dieu maudit ceux qui se rasent !

si on suit votre logique les femmes n'auraient pas le droit de se teindre ou de se lisser les cheveux , ou encore faire des piercings aux oreille ( boucles d'oreilles ) et même les vernis à ongles ...
et les hommes n'auraient pas le droit de se couper les cheveux ou de se raser la barbe, bain non vu que c'est la création de dieu .
*
10 décembre 2016 12:15
Salam alayk

@ Amel**:

Dans ce cas, le rasage du pubis, le rasage des aisselles, le rasage complet de la tête ou de la barbe n'est pas considéré comme étant une altération de la Création d'Allah?

A ce titre une fatwa de Al Albani nous dit ceci :

" Il est interdit à la femme qui a des poils qui poussent au degré que ça devienne une barbe de se raser " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.248, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

Oui mais la femme doit se différencier d'un homme n'est-ce pas?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Amel** a écrit:
Pour les femmes épiler aux milleu (le taraupe) c'est autorisé

Mais les sourcils complet c'est interdit. Tes maudite par Allah

«Qu’Allâh maudisse les tatoueuses et celles qui cherchent à se tatouer, les épileuses des sourcils et celles qui cherchent à s’épiler les sourcils, ainsi que celles qui se font écarter les dents pour s’embellir, car elles altèrent la création d’Allâh.»
10 décembre 2016 12:17
Je parlais des sourcils pas des aiselles pubis ect alors que ces endroit sont même conseillé a raser.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Amel**:

Dans ce cas, le rasage du pubis, le rasage des aisselles, le rasage complet de la tête ou de la barbe n'est pas considéré comme étant une altération de la Création d'Allah?

A ce titre une fatwa de Al Albani nous dit ceci :

" Il est interdit à la femme qui a des poils qui poussent au degré que ça devienne une barbe de se raser " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.248, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

Oui mais la femme doit se différencier d'un homme n'est-ce pas?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook