Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raser le milieu du sourcil
*
10 décembre 2016 12:42
Salam alayk

@ Amel :

Le tout ne fait pas partie de la Création d'Allah?
10 décembre 2016 13:49
Je recentre le sujet. Ma question porte sur les poils entre les deux sourcils.
Je ne parle ni de pubis, ni d'aisselles etc.
*
10 décembre 2016 15:53
Salam alayk

@ Chercheur-de-verite:

Je recentre le sujet. Ma question porte sur les poils entre les deux sourcils.
Je ne parle ni de pubis, ni d'aisselles etc.


Recentront donc :

Tu as dit : "Est-ce qu'il est illicite pour un homme de se raser le milieu entre les deux sourcils ? Je parle pas d'epilation, mais de rasage".

Q : Quel est l’avis de l’islam sur le fait d’épiler ou de tailler les poils qui sortent du contour des sourcils ?

R : Si on ôte les poils des sourcils par épilation, alors ceci tombe sous le coup de l’épilation interdite et le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a maudit celle qui épile les sourcils et celle qui demande à ce qu’on les lui épile.

Cet acte fait même partie des grands péchés. Le hadith parle spécifiquement de la femme, car c’est elle qui le fait généralement pour s’embellir, mais si un homme le fait, il sera également maudit, qu’Allah nous en préserve.

En revanche, si on cherche à ôter ces poils par rasage et non pas par épilation, alors certains savants pensent que les deux moyens sont semblables. Il n’y a pas de différence entre le rasage et l’épilation, car ils conduisent tous deux à l’altération de la création d’Allah. Cette considération est sûrement plus prudente. La personne, homme ou femme, doit donc éviter ce genre de choses.

Fatwas du Cheikh Otheimine, vol. 2, pages 830 et 831.


Citation
Chercheur-de-verite a écrit:
Je recentre le sujet. Ma question porte sur les poils entre les deux sourcils.
Je ne parle ni de pubis, ni d'aisselles etc.
a
11 décembre 2016 00:28
assalam alaikoum

ce qui est entre les sourcils, n'est pas considéré comme tel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook