Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raseage des parties intimes
U
13 mai 2006 23:30
Question: Un musulman (homme) doit se raser les parties intimes et les aisselles. Est ce que cela concerne aussi les poils qui se trouvent autour de l'anus ?






Réponse: Il est rapporté du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dans un certain nombre de Hadiths authentiques, que le rasage du "Ânah" fait partie de la "Fitrah" (nature primordiale et profonde) de l'être humain. On considère généralement que le terme "Ânah", en arabe, désigne les poils du pubis. Néanmoins, selon Abou Abbas Ibn Souraydj r.a., ce terme désignerait également les poils qui poussent autour de l'anus. C'est justement en considérant ce sens proposé par Ibn Souraydj r.a. que l'Imâm An Nawawi r.a. écrit dans son commentaire du "Sahîh Mouslim" qu'il est recommandé ("Moustahab"winking smiley de raser aussi bien les poils du pubis que ceux qui se trouvent autour de l'anus (Réf: "Charh Mouslim" - Commentaires du Hadith N°378).

Néanmoins, Ach Chawkâni r.a., dans son "Nayl oul Awtâr", remet en question cet avis de l'Imâm An Nawawi r.a. : Il affirme ainsi que l'établissement du caractère recommandé ("Sounnah" ou "Moustahab"winking smiley de cette pratique doit reposer sur un argument (valide). Il ajoute ensuite qu'il n'a pas connaissance d'un quelconque rapport évoquant que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) ou les Compagnons (radhia Allâhou anhoum) se rasaient cette partie du corps. (Réf: "Nayl oul Awtâr" - Volume 1 - "Bâb sounanil fitrah"winking smiley




Question: Concernant la partie avant (où se trouve le sexe), doit on entièrement raser depuis le nombril, ou uniquement la partie la plus fournie (celle plus proche du sexe) ?

Réponse: En principe, ce qui est enseigné en Islam à l'homme et à la femme, c'est d'enlever les poils qui se trouvent sur et autour des parties privées (pubis). Il est vrai que certains savants de l'école hanafite ont émis l'avis qu'il serait bien de retirer également les poils qui se trouvent un peu plus haut, c'est à dire depuis le nombril ("Al Halâl wal Harâm" de Cheikh Sayfoullâh, qui cite "Fatâwa Hindiya" - Volume 5 / Page 358. Il semblerait également que le savant indien Cheikh Achraf Ali At Thanwi r.a. a évoqué ceci dans son ouvrage "Behishti Zewar"winking smiley, néanmoins je n'ai pu trouver aucun argument pour soutenir cet avis dans les références hanafites.



Question: Que dit l'Islam a propos du rasage des jambes pour les hommes, est-il conseillé ou non ? Qu'en est-il des poils du torse ? peut on les raser ?

Réponse: Une question assez similaire a été posée à Cheikh Al Mounadjid. Dans sa réponse, ce dernier souligne que les poils qui se poussent sur les jambes ou la poitrine n'ont pas fait l'objet d'une quelconque prescription ou recommandation dans nos références premières ("maskoût anhou"winking smiley. C'est pourquoi, chacun est libre d'agir comme il veut: S'il désire raser ces parties du corps, il peut le faire.

De même, la question de savoir s'il est permis à l'homme de se raser les jambes a été posée à Cheikh Al Hanoûti. Il a également répondu que cela était permis, à condition que l'homme qui agit ainsi ne le fait pas avec l'intention de se donner une apparence et une attitude qui sont généralement adoptées par les femmes…

Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !

Patel M
l
15 mai 2006 06:16
se raser l'anus ? Je vais rompre un tabou la ! comment on a pu le faire ds le 7e siecle ?!
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
15 mai 2006 06:30
c'est pas gai la vie d'un vrai croyant.
M
15 mai 2006 10:44
Il y a beaucoup d'autres choses plus importantes dans l'Islam, à dévoloper, que les poils de cul
l
15 mai 2006 21:53
non je suis tjr interesse comment il faisaient
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
l
15 mai 2006 23:37
de la meme maniere k'ils se rasaient les parties intimes et les aisselles,si le prophete en a parlé c k'ils le faist!!ça t'etonne ke les musulmans etaint propres et bien entretenus à cette epok;se n'est pas gilette ki a inventé l'epilation ou le rasage!!
n
15 mai 2006 23:44
merci pour ces informations!

et du coté de la femme je peut en savoir un peu plus merci!!
l
16 mai 2006 12:32
lillouche tu na tjr pas repondu a ma question mais ala place tu as n'a fais k parler ds le vide

jai rien dis mal contre la proprete ma question etait juste : comment il faisaient !

simple non ? la prochaine fois veux tu bien lire le fond de la question et laisser tes prejuges a part ?

Merci !
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
U
16 mai 2006 14:24
Mais vous êtes vraiment fou .....

Vous connaissez rien de votre histoire OU QUOI ???? même à l'époque des pharaouns on se raser : il y a l'âge de pièrre , l'âge de fer etc les arabes leurs histoire date seulement des Koraychites en arabie :il connaissaint dèjà des parfuns des produits de beauté et beaucoup outils pour prendre soin du corps; certains hérités des indiens ,persses et grècques .... n'oubliez pas "les Harèmes les miroires ,les massages ,les fontaines ,les jardins ,les palais,les chevaux et les bateaux.....Sans parler des beaux Sabres et outil de guèrres alors comment pouvez vous être aussi petit en posant des questions fines qui pènètrent pas à l'oreille "comment ils se rasent les arabes à l'époque ?" PEUT ETRE LE RASOIR N'EXISTAIT PAS MAIS "almous" sitongue sticking out smiley il est plus tranchant qu'un rasoir les coiffeurs l'étulisent encre jusq'au 19 siecle.

N'oubliez jamais que lorsque les orientaux en général se baigner dans les hammams à l'époque les occidentaux se lavaient une fois par moi et encore et que dans Paris il y a seulent un siecle y a pas de salle d'eau dans les appartement ils se lavaient touijour avec un guan grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

ET JE RAJOUTE LES ARABES ANDALOUS C'EST EUX QUI ONT RAMENE LES LOI SUR L'HYGIENE EN EUROPE thumbs up
l
16 mai 2006 17:27
c'est plus facile pour certaines populations quasi imberbes.
a
16 mai 2006 22:41
Citation
l'européen a écrit:
c'est pas gai la vie d'un vrai croyant.

La vie d un VRAI croyant est tres gai.
En Effet, Pas de probleme de coeur , pas besoin de voir de psychologue , la lecture du Coran suffit.
Pas de probleme avec la mort ,car on sait ce qui n ous attends apres la tombe.
Pas de probleme avec les gens , car il (le vrai musulman) est souriant , social , serviable et donc apprécié par tous

Seule probleme avec les anti-islam, il faut repondre à leur questions alors qu il ne cherche que la polemique.
A part le dernier , hamdoullilah (louange à Dieu) comme on dit chez nous winking smiley

L'europeen, j'espere te trouver parmis notre communauté avant ta mort inchALLAH (si Dieu le veut).
l
16 mai 2006 23:54
disons que vu à travers mon prisme d'athée, toutes les contraintes imposées me péseraient lourd dans ma vie quotidienne. les poils, c'est le pompom. rien qu'avec le tapis qui me recouvre le dos et la poitrine, je vois d'ici la galere. ceci dit, c'est vrai que cela te permet d'envisager ta fin de maniére sereine. moi, il me faudra du courage vu que je crois qu'il aura la meme chose qu' avant ma naissance c'est à dire rien.
a
17 mai 2006 00:12
Citation
l'européen a écrit:
disons que vu à travers mon prisme d'athée, toutes les contraintes imposées me péseraient lourd dans ma vie quotidienne. les poils, c'est le pompom. rien qu'avec le tapis qui me recouvre le dos et la poitrine, je vois d'ici la galere. ceci dit, c'est vrai que cela te permet d'envisager ta fin de maniére sereine. moi, il me faudra du courage vu que je crois qu'il aura la meme chose qu' avant ma naissance c'est à dire rien.
Si cela n est pas trop indiscret. Pourrais tu me dire, en tres peu de mot,ce qui te fais croire que Dieu n existe pas .
Avec le tres peu de science que j'ai , j'essayerai de te montrer ma vision des choses SANS TE L IMPOSER smiling smiley ( car c'est Dieu qui guide, nous ne sommes que de simple transmetteur )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/06 00:41 par a1a2.
s
17 mai 2006 09:00
Citation
l'européen a écrit:
c'est plus facile pour certaines populations quasi imberbes.

smiling smiley lol c'est plus facile pour eux c'est vrai
l
17 mai 2006 14:25
il ne s'agit pas là l'europ.de poils du dos ou de la poitrine,mais de parties du corps ou les poils ne ft pas tres hygienik.perso,je ne trouve pas ça du tt contraignant,et meme si j'etais athée,je le ferais,si j'avais à le faire!
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
 
Facebook