Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras-le-bol du conflit arabes-juifs
a
22 janvier 2010 00:14
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?
a
22 janvier 2010 00:16
Voilà ! Vous avez des réponses et des points de vue à donner.
"Le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"
s
22 janvier 2010 01:41
arrêtons arrêtons les arabes n'ont rien ils n'ont rien pour faire la guerre pour gagner la guerre il

faut avoir les armes et comme tous les pays arabes n'en fabrique même pas les sandales pour leur peuple

il faut signer la paix, comme l'égypte, elle a récupérer ses terres mais hélasn elle a un autre

front de guerre c'est les barbus extrêmistes ils sont plus sanguinaires et barbares que les israeliens
je hais l'hypocrisie
X
22 janvier 2010 08:04
La question n'a ni queue ni tête. Personne ne fait la guerre par amusement. La question ressemble à un slogan hippie.

Les "Juifs" (alors que cela concerne surtout les israéliens) sont venus sur une terre, en ont chassé ses habitants, continuent chaque jour de coloniser ce qu'il reste de terres aux palestiniens, ont mis en place un embargo criminel sur Gaza, ont annihilé les espoirs d'une vie normale sur plusieurs générations, détruit son espace, sa culture, ses enfants, ses intellectuels et ses lieux sacrés.

C'est une guerre imposée aux Arabes par les puissances occidentales qui ont installé cet état criminel au milieu des Arabes.

Cela dit, si ces histoires commencent à t'ennuyer, tu peux toujours t'intéresser à autre chose, nul ne se se verra imposer l'obligation de suivre l'actualité de ce conflit.

En attendant, les hommes censés, ceux qui ont un minimum d'amour propre et de dignité, continueront à défendre les aspirations du peuple palestinien à se soustraite au joug de la tyrannie sioniste. Car si certains se complaisent volontiers dans l'humiliation pourvu qu'on leur donne à manger, ce n'est pas le cas des palestiniens, peuple le plus instruit parmi les Arabes et peuple le plus courageux du monde.

Vous devriez continuer à regarder ses images d'enfants jetant des pierres ou ses jeunes de 20 ans combattant l'arme à la main : cela vous donnera une bonne leçon d'humilité et de dignité.

Les Musulmans seront solidaires avec leurs frères palestiniens et nous apprendrons aux générations suivantes l'amour de la Palestine.

L'histoire ne retient que les traitres et les héros.
S
22 janvier 2010 09:10
Il n'y a pas de conflits entre arabes et juifs.
Le titre est dès le départ erroné.
Un bon nombre de juifs sont arabes.
Tu mélanges tout !
Les pays arabes ne sont pas en conflit avec Israel, si c'est cela que tu veux faire croire. Il n'y a pas de relations diplomatiques officielles, mais les relations économiques existent avec l'Etat hebreu-terroristo-raciste et cela je le déplore. (je déplore l'existence de relations avec cette entité sioniste, car il faut la combattre comme on a combattu le fascime et le nazisme)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 09:18 par Salaheddine.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
B
22 janvier 2010 11:36
Citation
aeiou a écrit:
Certains nous bassinent avec un conflit symbolique dans un affrontement correspondant quasiment à la plus faible intensité, à l'échelon de la terre, depuis la deuxième guerre mondiale.

Non seulement il nous est "imposé" un conflit symbolique mais de plus une guerilla dont le nombre de victimes (d'un côté comme de l'autre) est sans aucun rapport avec toutes les autres guerres ayant eu lieu sur d'autres théatres d'opération.

Cet affrontement idéologique - et surtout quelque peu chimérique - ne sert qu'à la division des gens les plus sensés et à l'excitation des individus parmi les plus paumés et les plus agressifs.

Ne pensez-vous pas qu'il serait temps de mettre fin à cette folie ?


Un conflit...une guerilla??? J'appelerai plutot ça un génocide !

Les palestiniens doivent mettre fin à quoi? Ils se font massacrer, tuer...Les israeliens leur volent leurs maisons, magasins...c'est à ça qu'ils doivent mettre fin??? à leur défence???

Le but des israeliens n'est pas de vivre en paix avec les palestiniens, leur but es dominer le pays au complet, et si les palestiniens se taisent, Israel dominera tout...

Je te rappele par la même occasion qu'il y a d'un coté aucune force sérieuse (tirs de roquettes à partir de tuyaux de plomberie) et de l'autre les bombes chimiques et atomique.

Des armes chimiques ont été lancées sur les civiles palestiniens, à peu près toutes les lois de la convention de Genève ont été violées par Israël...et là faudrait il encore se taire???
BBR
b
22 janvier 2010 11:43
Citation
sakki a écrit:
arrêtons arrêtons les arabes n'ont rien ils n'ont rien pour faire la guerre pour gagner la guerre il

faut avoir les armes et comme tous les pays arabes n'en fabrique même pas les sandales pour leur peuple

il faut signer la paix, comme l'égypte, elle a récupérer ses terres mais hélasn elle a un autre

front de guerre c'est les barbus extrêmistes ils sont plus sanguinaires et barbares que les israeliens

sakki , il est temps que t aille te reposer , tu a du mal pour t exprimer,c est pas parce qu' ont a pas des armes "soit disant" d après tes dires pour nous défendre qu il faut laisser les injustices prendre le dessus !
Cette affaire c est L ONU qui doit s en charger pour que plus jamais "DE DESTRUCTION " envers l humanité .
S
22 janvier 2010 11:44
Désolé de te le dire de cette façon mais la question que tu poses n'a aucun sens....

Un peu de sérieux là.

israël extermine les Palestiniens avec la contribution des pions Égypte, Maroc et Jordanie pour contrer toute timide réaction arabe. on affame les Palestiniens (on donne même des sous aux Égyptiens avec des garanties d’aider le fils pharaon a remplacer son père juste pour continuer a étouffer les Gazaouis)….Et puis pour justifier son immobilisme on met tout le monde dos-a-dos victime et bourreau..

Je le dis haut et fort, il faut continuer à s’indigner devant l’horreur quelque soit son origine. Le peuple Palestiniens à besoin de nous et nous devons répondre présent sans réserves.
s
22 janvier 2010 11:58
selem

nous les juifs on leur a rien demander! si c'est eux qui détruisent le peuple palestinien et qui volent leur terre, de plus c une guerre totalement assymétrique.

ah c juifs, sionistes GrrrrGrrrr
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
c
22 janvier 2010 14:06
Citation
Swingue a écrit:
israël extermine les Palestiniens avec la contribution des pions Égypte, Maroc et Jordanie pour contrer toute timide réaction arabe

Très concrètement, j'aimerais que tu nous dises comment le Maroc contribue ? L'accusation est suffisamment grave pour qu'au moins tu aies des preuves ?
Surtout que l'on parle d'un conflit territorial à des milliers de kms du Maroc, donc la proximité comme pour l'Egypte ou la Jordanie ne peuvent être invoquée, donc dis-nous ce que tu détiens comme preuves ou infos. Où est donc notre contribution, voire ingérence, là-dedans ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/10 17:28 par chelhman.
s
22 janvier 2010 14:21
Je trouve le sondage mal amené, de quel conflit arabes-juifs parles-tu ?
Est-ce du conflit israélo-palestinien dont il est question ?
A
22 janvier 2010 14:39
aeiou veut sans doute parler des querelles interminables que se font les musulmans et juifs ici en Europe et ailleurs. Le conflit israélo-palestinien en est sans aucun doute la cause, mais ne doutons pas cependant que même cette tragédie finie une minorité continuera les querelles. N'oublions pas que les deux religions s'opposent dés le départ: "Vers qui, d'Ismaël et d'Isaac Dieu a donné sa préférence" ? Ça n'en finira jamais grinning smiley
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
22 janvier 2010 14:42
Citation
chelhman a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
israël extermine les Palestiniens avec la contribution des pions Égypte, Maroc et Jordanie pour contrer toute timide réaction arabe

Très concrètement, j'aimerais que nous dises comment le Maroc contribue ? L'accusation est suffisamment grave pour qu'au moins tu aies des preuves ?
Surtout que l'on parle d'un conflit territorial à des milliers de kms du Maroc, donc la proximité comme pour l'Egypte ou la Jordanie ne peuvent être invoquée, donc dis-nous ce que tu détiens comme preuves ou infos. Où est donc notre contribution, voire ingérence, là-dedans ?

Par son silence assourdissant, sa pacivité et son statut de spéctateur devant boucherie qui a eu lieu à Gaza!!

Si le Maroc était à la place de l'Egypte géographiquement, il (enfin l'Etat, enfin M6 quoi ^^) aurait fait pareil!!!

Par son hypocrisie!!

officiellement :

- il dénonce timidement ces crimes barbares...

- il n'a pas de relations diplomatiques avec l'Etat hebreu.

- M6 est président de l'organisation Al qods etc...

Par contre officieusement c'est un autre monde...
c
22 janvier 2010 15:04
Citation
boutrioult1 a écrit:
Par son silence assourdissant, sa pacivité et son statut de spéctateur devant boucherie qui a eu lieu à Gaza!!
Si le Maroc était à la place de l'Egypte géographiquement, il (enfin l'Etat, enfin M6 quoi ^^) aurait fait pareil!!!
Par son hypocrisie!!
officiellement :

- il dénonce timidement ces crimes barbares...

- il n'a pas de relations diplomatiques avec l'Etat hebreu.

- M6 est président de l'organisation Al qods etc...

Par contre officieusement c'est un autre monde...

Toujours donc la même réponse de va t-en guerre derrière un clavier. Le seul reproche que l'on puisse faire au Maroc, c'est de garder la tête du comité Al Qods, M6 aurait dû s'en débarrasser dès son arrivée et que les choses soient claires. Ce conflit est territorial et non religieux comme je l'ai déjà dit ici à plusieurs reprises, il ne nous concerne pas plus qu'un autre.
Le Maroc ne peut rien faire de plus qu'il ne fait maintenant à titre humanitaire.
Maintenant on parle de "contribution", si se mêler de ses affaires est une contribution, on n'est pas dans la même définition du mot "contribuer".
La gestion d'un état dans un monde complexe est un peu plus compliqué que signer des pétitions et balancer des slogans ou accusations à deux balles. Le Maroc est un petit pays, avec un PIB inférieur à bcp de multinationales côtées en bourse, je ne vois pas en quoi son action changerait quoi que ce soit.
Quand à son "silence assourdissant", je le trouve déjà trop bruyant pour un conflit dans lequel nous n'avons aucun intérêt.
A
22 janvier 2010 15:17
boutrioult1, ce n'est pas la première fois que le Moyen Orient est en guerre, et le royaume a toujours su s'en préserver. Le Maroc est ami avec les palestiniens et les israéliens, il a souvent le rôle de médiateur, il ne faut pas que les choses changent.

L'armée syrienne ou Égyptienne viendront elles au secours du Maroc si demain son proche voisin lui viendrait à l'idée d'envahir le sud Maroc ? Non ! Mais des pays occidentaux et peut être même Israël, par amitié envers les marocains le feraient. Restons réalistes^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
N
22 janvier 2010 15:25
Je n'ai pas voulu voter car le choix des mots pour chaque bulletin est très partisan et partiale.
Remplace le mot "gueguerre" par "combat pour la justice et défendre l'opprimé", et là je voterai pour ce choix !
22 janvier 2010 15:32
J'ai voté : OUI ! Il serait temps de construire

Mais à des conditions...parce que arrêter pour arrêter, ça ne garantie pas qu'un beau jour, tout recommencera...

à conditions :

- Juger les criminels de guerre israéliens, enfin si on peut appeler ça une guerre, vu qu'il avait qu'une seule armée dans cette histoire...

- Juger les terroristes palestiniens et sans exception.

- Qu'Israel retourne dans ses frontières de 1967! en respectant les résolutions de l'ONU.

- Retour des réfugiés palestiniens chassés par les colons juifs!! (et sans exception).

- Que Hamas se plie à la démocratie des urnes et rend ses armes à l'autorité palestinienne.

- Créer un Etat palestinien fort (Avec l'aide d'Israel pourquoi pas?) qui pourra contrôler ses groupes extrémistes armés.

etc...
D
22 janvier 2010 15:38
Citation
chelhman a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Par son silence assourdissant, sa pacivité et son statut de spéctateur devant boucherie qui a eu lieu à Gaza!!
Si le Maroc était à la place de l'Egypte géographiquement, il (enfin l'Etat, enfin M6 quoi ^^) aurait fait pareil!!!
Par son hypocrisie!!
officiellement :

- il dénonce timidement ces crimes barbares...

- il n'a pas de relations diplomatiques avec l'Etat hebreu.

- M6 est président de l'organisation Al qods etc...

Par contre officieusement c'est un autre monde...

Toujours donc la même réponse de va t-en guerre derrière un clavier. Le seul reproche que l'on puisse faire au Maroc, c'est de garder la tête du comité Al Qods, M6 aurait dû s'en débarrasser dès son arrivée et que les choses soient claires. Ce conflit est territorial et non religieux comme je l'ai déjà dit ici à plusieurs reprises, il ne nous concerne pas plus qu'un autre.
Le Maroc ne peut rien faire de plus qu'il ne fait maintenant à titre humanitaire.
Maintenant on parle de "contribution", si se mêler de ses affaires est une contribution, on n'est pas dans la même définition du mot "contribuer".
La gestion d'un état dans un monde complexe est un peu plus compliqué que signer des pétitions et balancer des slogans ou accusations à deux balles. Le Maroc est un petit pays, avec un PIB inférieur à bcp de multinationales côtées en bourse, je ne vois pas en quoi son action changerait quoi que ce soit.
Quand à son "silence assourdissant", je le trouve déjà trop bruyant pour un conflit dans lequel nous n'avons aucun intérêt.


aucun pays mise a part saint domingue n a de frontiere avec haiti. heureusement que tous les pays ne reflechissent pas comme toi. j aurai bien voulu que tu en fasse autant pour l irak, la somalie et tous les pays que les americains et leur coalition ont envahi en larguant tous leur stock de bombes.
22 janvier 2010 16:30
Citation
Amar el Soussi a écrit:
boutrioult1, ce n'est pas la première fois que le Moyen Orient est en guerre, et le royaume a toujours su s'en préserver. Le Maroc est ami avec les palestiniens et les israéliens, il a souvent le rôle de médiateur, il ne faut pas que les choses changent.

L'armée syrienne ou Égyptienne viendront elles au secours du Maroc si demain son proche voisin lui viendrait à l'idée d'envahir le sud Maroc ? Non ! Mais des pays occidentaux et peut être même Israël, par amitié envers les marocains le feraient. Restons réalistes^^

C'est une vision des choses que je respecte mais que je ne partage pas forcement winking smiley

Moi quand je vois des enfants et des femmes se font massacrer à Gaza, avec cette barbarie choquante, je ne sais pas toi, mais moi ça me touche en tant qu'être humain...

Le pire, c'est que les responsables de ces massacres sont à ce jour libres et ne sont pas inquiétés... l’ONU après enquête, a condamné Israel et les fractions armées du Hamas & co. de crime contre l’humanité mais personne n’est inquiété...Tout le monde a déjà oublié cette tragédie, comme si rien ne c’est passé...à force de voir de telles aberrations, on se demande à quoi bon sert cet ONU à la fin ?????

D'ailleurs je n'en veux pas spécialement au Maroc, mais plutôt aux influents de ce monde, qui restent spectateurs (volontairement pour certains et sous pression pour d'autres) face à cette boucherie et le malheur de ce peuple qui perdure (au bonheur des autres) depuis le début du siècle dernier jusqu'à nos jours...

Je voulais juste rafraichir la mémoire à chelhman, vu qu'il a l'impression que le Maroc est blanc comme neige dans cette histoire...

Je veux juste lui expliquer que si c'était le Maroc qui était à la place de l'Egypte géographiquement, il fera pareil sous la pression des uns et des autres et laissera faire cette boucherie pour je ne sais quoi comme intérêts...
s
22 janvier 2010 17:15
Citation
chelhman a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
israël extermine les Palestiniens avec la contribution des pions Égypte, Maroc et Jordanie pour contrer toute timide réaction arabe

Très concrètement, j'aimerais que nous dises comment le Maroc contribue ? L'accusation est suffisamment grave pour qu'au moins tu aies des preuves ?
Surtout que l'on parle d'un conflit territorial à des milliers de kms du Maroc, donc la proximité comme pour l'Egypte ou la Jordanie ne peuvent être invoquée, donc dis-nous ce que tu détiens comme preuves ou infos. Où est donc notre contribution, voire ingérence, là-dedans ?


oui le maroc y contribue swingue a tout a fait raison
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
Facebook