Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras le bol!!!!
f
19 juin 2014 13:05
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon prombleme de couple.

Je vais essayer de faire court.

Voilà celà va bientôt faire 4 ans que je suis mariée et mon mari et moi ne nous entendons plus du tout

Ces intérêt: sortie + potes jusqu'a minimum 3h tous les soir

Moi: ma mere (qui vit seul) et mon boulot

Je me suis marié jeune (21ans) et au début je pensais que l'amour arrangeait tout

maintenant avec du recul: le rationnel prends le dessu

Nous n'avons pas encore d'enfant, je bosse, j'assume tout de chez tout! loyer, courses, vétement et même voyages!


Je me demande, partir, fuir et vivre heureuse, ou rester pour ne pas déplaire!

question?


Pas de jugement svp!!!! merci
19 juin 2014 13:13
Salem


Ton mari a l'air de manquer de maturité, personne ne rêve d'un mari comme ça.

C'est à toi de peser le pour ou le contre, un divorce est une décision difficile à prendre, néanmoins vous n'avez pas d'enfant donc moins problématique.

Encore un qui n'a pas comprit le sens du mot mariage.....
C
19 juin 2014 13:23
Reste chez ta mère jusqu'au lendemain matin et rentre ... Et vois la réaction ... Après tout ... Il fait ce qu'il veut : fais pareil !
f
19 juin 2014 14:23
^Merci de m'avoir lu les filles, ça me fais vraiment du bien!

Je suis perdu parce que je suis une femme qui aime montré qu'elle est forte!

je suis un peu au pied du mur, parce que d'un côté ma mere pense que j'ai une vie parfaite! J'ai perdu mon papa Lah y rahmou un peu avant mon mariage, donc pour ma mere perdre un mari, puis une fille qui se marie, pour finalement lui dire que son mariage vaut rien, ca serai un peu trop

Puis au gens, à la famille, belle famille, amies et tt le tralalala je montre rien! J'ai toujours l'impression que les gens se réjouissent du malheur des autres du coup bin je raconte rien!

j'en ai ras le bol, et suis a deux doigts de prendre une valise, un billet aller vers n'importe ou et ne jamais revenir! Mais bon tout le monde sait que ce genre de plan ne dure jamais!

J'en ai marre de me lever tous les jours a 7h pour aller bosser, et voir Mr dormir tranquillement
je suis loin mais alors loinnnnn d'être radine, mais ça dépasse les limites!

Celà va faire 7 mois qu'il ne bosse plus, parce que Mr veut absolument devenir indépendant, comme avant! Mais Mr ne se bouge pas! Aucune indémnité...

Moi je bosse je paie les facture et avec mes économies je paie les vacances!

Le top! On par en vacances 2 fois depuis qu'il ne bosse plus, les deux fois il m'a fais regretter d'exister...

Genre: je râle, je le saoule, j'ai pas envie de parler, et j'en passe! Et je parles pas de quelques h... Mais bien de quelques jours...

Je me dit que si je me prends la tête a ce point c'est que je tiens encore à lui... Mais hônnetement je ne passe plus aucun bon moment avec! J'ai pas de bon souvenir, pas de moment heureux! et j'ai pas cette vision d'un couple.

En me lisant je me dit: Purée je suis bête, je lirais quelqu'un qui ecrit la même choqe que ce que je vis, je me dirais, ahhh qu'elle naive, va vivre ta vie!

La je ne sais pas ce qui me retiens, mais c'st plus facile de juger, guider quelqu"un que prendre des décision dans sa propre histoire!
19 juin 2014 14:56
Salam,

J'ai été touchée par ton histoire, je trouve que tu es très patiente mashallah. Tout d'abord j'aimerai te donner un conseil : ne penses jamais à ce que vont penser les gens, ils parleront toujours d'une manière ou d'une autre, ne vis pas en fonction des qu'en dira-t-on c'est ta vie avant TOUT.

As-tu penser à lui poser un ultimatum?
Un homme comme ça ne sert à rien, avec ou sans lui au final c'est la même non? (sans vouloir t'offenser) tu es encore jeune et sans enfant si tu sens au fond de toi que tu n'es pas heureuse et que tu mérites mieux quittes le, mais si au contraire tu penses que les choses peuvent s'arranger alors accroche toi à ton mariage et fais ton possible pour qu'il se ressaisisse.

J'espère que tout s'arrangera pour toi inch'Allah
j
19 juin 2014 15:00
Salam aleyki.

Citation
fatima-zohra92 a écrit:
^Merci de m'avoir lu les filles, ça me fais vraiment du bien!

Je suis perdu parce que je suis une femme qui aime montré qu'elle est forte!

Et tu as eu ce que tu voulais. Tu es une femme forte. Tu fais tout , y compris ce qui net incombe pas. Ton mari est d'accord. Moi aussi. Tu es vraiment une femme forte.

Maintenant ? Je suppose que comme tout le monde, tu as envie de devenir une femme tout court, choyée, entretenue ( dans le sens qu'Allah à prevu pour toi, pas dans le sens "poulette"winking smiley
Etc..

Tu peux l'obtenir InchaAllah. Mais vu que monsieur est au chômage, il va falloir continuer à jouer ton rôle encore qq mois. Cette fois-ci dans le sens de booster ton mari (voir + s'il le faut) pour qu'il se sente à nouveau homme. Tu lui a tout atrophier avec ta façon de faire. Donc on recommence, c'est lui le mec, c'est à lui de se décarcasser pour toi et votre couple.
Tu le boostes, tu laides dans sa recherche d'emploi, pitié sans le rabaisser , une fois qu'il retrouve un emploi, tu le laisses faire son boulot d'homme à la maison. Ton argent, tu peux de temps en temps lui faire une grosse surprise ou financer un truc que seul il ne pourrait pas, mais toujours en extra.


Sinon tu finiras aigrie.
Je te le garanti. Quand on est sur-investi, surtout là où on est pas attendue, on fini toujours aigri.
Toutes les femmes que j'ai vu jouer les maris, elles en sont revenues déçues, elles n'ont jamais reçues la reconnaissance qu'elles attendaient. Et c'est normal, certains hommes trouvent toujours confortables de laisser madame prendre leur rôle, mais peu nombreuses sont les femmes qui assurent sans tomber dans le travers qui va avec : traiter leurs maris comme des serpillères. Finalement ce n'est pas intéressant pour ceux qui se respectent vraiment..

Un homme doit te servir à qqchose, sinon tu finis par ne plus trouver de raison de l'admirer et c'est le début de la fin. Ta maman, qu'Allah te la garde très longtemps, sa joie c'est de te savoir ou de te croire entre de bonnes mains. Alors redonnes au monsieur sa vrai place. Et que Dieu protège votre foyer. Amin.


Wa aleyki salam.
i
19 juin 2014 15:04
Salam aleykom,

il a bien raison de profiter cet homme, il vit sa vie comme un homme célibataire, il sort avec ses amis, s'amuse, prend du bon temps, il n'a aucune charge, aucune responsabilité. Pas de loyer a payer, pas de frigo a remplir, j'imagine que tu lui paie son shopping aussi. MAIS SURTOUT, il a un bon avantage du mariage : une femme à sa disposition .

Si j'ai bien compris, tu l'a choisi par amour, et comme dans toutes ces histoires, la raison fini un jour par prendre le dessus
Et bonjour les regrets, remise en question etc...

Il n'y a pas 1000 solutions, il faut que tu lui parle, calmement et serieusement, afin de mettre les points sur les i, et que chacun reprenne son rôle. N'a t-il donc aucune fierté à se faire entretenir ? (il a quel age au fait?).



Et si l'islam n'existe pas dans vos vie, votre couple sera voué l'echec.
19 juin 2014 15:06
Salam,

Ce qui a immédiatement attiré mon attention:
"Je me demande, partir, fuir et vivre heureuse, ou rester pour ne pas déplaire!"

Qui donc? ta mère, ton entourage?
Ne te pose pas ce genre de question car en principe on cherche avant tout à satisfaire notre seigneur tout en faisant en sorte de sauvegarder nos droits et accomplir nos devoirs.

Si tu bases ta vie, tone existence sur ce que pensent les autres sache que tu fonce droit vers le mur.
Jamais au grand jamais tu ne réussiras à satisfaire tout le monde il faut te montrer raisonnable et honnête.

Maintenant les grosses anormalités au sein de ton couple:
-sorties à gogo tardives de l'époux
-monsieur dors tranquillement tandis que tu prends en charge les dépenses du foyer, loisirs etc.

Tu as fait de ton époux un assisté, tu as troqué ton statut d'épouse avec celui de mère voire assistante à titre caritatif.
Tu as laissé cette situation traîné ce qui fait que c'est devenu la "normalité"...

As-tu essayé de changer activement la donne? avant d'envisager le divorce il faut que tu épuises tous les recours ouverts (communication, médiation, etc.).

Allah swt ne demande pas de rester passif à attendre un changement éventuel... va chercher de l'aide du soutien auprès de personnes un minium impartiales, sages qui vont essayer de voir si votre couple à encore de l'espoir.
f
19 juin 2014 15:14
Ultimatum? plus d'un Miss Oasis!

Une fois il c'était énérvé parce que j'étais sortie avec la voiture, il était coinçé à la maison donc ne pouvais pas bouger, et moi j'étais au cinéma. Avant d'aller ai cinéma je l'ai appelé 4 fois pour lui demandé s'il avait besoin de la voiture... pas de réponse, je me dis bin j'y vais! Il m'appelle en plein séance et me demande ou je suis (or que je lui avait envoyé un sms pour le prévenir!) Il m'a menacé et m'a dit que si je rentrais pas tt de suite j'allais le regretter. Je Suis gêné devant ma copine, ne dit rien et finalement le film était à sa fin donc moin d'une demi h après j'étais chez moi. je rentre... Quel choc, il avait mis la maison sans dusse dessous, il a vidér mon armoire... tt jeter, mis le lis a lever, un matelas immense à l'envers, même vider les poubelle dans le couloir par terre!
Je suis rentré, suis rester calme, me suis assise, il m a fallu 10 min pour réaliser, et après me suis dit je vais ranger je peu pas aller dormir comme ça et j'ai appelé ma belle mere! Pour lui dire que ça c'était pas possible. En lui expliquant aussi que ma mere je l'aurais mise au courant si elle n'avai pas eu tt ces malheur ces derniers temps. Heureusement j'ai pris des photos de la rouina qu"il avait fait a la maison et ma belle-mere a débarquer avec mon beau pere... preuve à l'appui elle ne pouvai pas défendre son fils! Il c'est excusé, le blabla habituel, mais finalement on en reviens tjs au même prôbleme.

de plus il me repproche de ne pas avoir assez de rapport avec moi. Je fai mon maximum pour améliorer ça mais ca ne vas pas!
J'y arrive pas, je me lève, je vais bosser je rentre direct si je vai pas faire les courses avant, je m lave, fai a manger range, nettoie et quan je m assis il est min 21h. Je suis claquer, je reste une h devant la télé avec lui et quan je me lève pour aller dormir bin ça veux dire que c'est l'heure de sortie. Ca ne me dérangerai pas si c etai occasionel, mais là c'est tt les soir au café! C'est une règle on dirait! Et quand je lui dit que ca me dérange il me sors: oui mais qu'est ce que ca peut te faire vue que tu dors?
Et de plus... il me reproche à chaque fois que moi aussi je sors tt le temps...

Mais rassuré-moi: il y a une différence entre aller faires les magasins en journée avec sa mère et passer sa nuit au café?
f
19 juin 2014 16:01
J'arrête pas de discuter avec lui! j'essaie de communiquer.. Mais a chaque fois, ça me va trop loin, je ne supporte pas quand on est irrespectueux avec moi! La moindre parole mal placé me reste à travers la gorge! J'insiste sur le faite que je reste respectueuse aussi!!! Et chaque discussion se termine par: c'est de toute façon tjs la même chose avec toi, pas moyen de parler avec toi.... C'est la millième fois, ça ne s'arrangera pas... parce que pour lui je suis autant, si pas plus en tord que lui --> pas de rapport (en tous les cas très peu) + je lui donne pas assez d'attention + je sors trop, il remet ces sorties tjs sur mon dos, parce que soit disant je suis toute la journée dehors... Sortir faire les courses, sortir me promener la moindre des choses, il la remet sur moi. J'en ai marre de cette vie où c'est oeil pour oeil, dents pour dents! toi t'as fai ça, bin moi je vai faire ça, toi tu va là, bin moi je vais là-bas! je suis pas du tout comme ça! j'aime etre cool, relax... pas me prendre la tête et être traité comme je mérite de l'être. J'ai que 25 ans, mais suis déjà tellement épuisé. toute ma jeunesse je l'ai passé avec mes parents, heureuse, mais j'assumai déjà beaucoup chez mes parents. mes frere et soeur était déjà marié et moi petite derniere et père fort malade, fesait tt avec ma mere! je pense que j'ai ma part de tord aussi et que j'ai vraiment du donner des mauvaises habitudes à mon couples dès le début. Je l'ai habitué à une vie facile, et quan je parle avec lui, pour lui rien n es vrai! Il a bosser dans le passer ( ou il bossai comme indépendant, plus pour passer le temps qu'autre choses je penses) et même à cette époque la il n investissai pas chez nous!

J'aimerais juste savoir, tous les couples cont comme ça? comment vivez-vous? Je n ai aucun repère, je l'ai épousé par amour, mais c'est le seul que j'ai connu, pendant longtemp je pensais que c etai une relation 'normale' mais je me rend compte que je me trompe. Décrivez-moi un couple normale?

Et pour répondre à une des question: ce qui me retien? je me dit que si c'est pour partir et tomber sur pire, alors je suis mieu là ou je suis. je me dit tjs on sait ce qu'on à, on ne sait pas ce qu'on aura!
19 juin 2014 16:06
salam ,

Tu es bien courageuse effectivement .
Ton mari doit absolument se débrouiller pour retravailler
là il se repose sur toi : tu gères tout loyer course ménage repas...
A mon avis si tu prends tout en charge sans rouspeter il va prolonger sa période de chomage en période de vacances interminables
Il ne donne pas l'impression d'être pressé de retravailler , car pour cela il faut se lever tot faire des recherches , mettre en place certaines choses s'il veut devenir indépendant ... or il sort chaque soir pour rentrer à pas d'heure et ensuite fait la grasse mat' chaque matin pendant que toi tu bosses ...

Il n'a pas l'air commode ce monsieur vu son comportement . Il est immature . Pourquoi vider les poubelles mettre la maison sens dessus dessous retourner le lit ? Tout cela parce qu'il n a pas trouvé sa voiture en rentrant ? Ben voyons , il n a même pas daigné répondre à ton coup de fil .

Il m'a l'air pas très net ce monsieur et tu n'as surement pas fini de déguster avec lui ,
Réagis et ne te laisse plus faire .
Il a déjà quelque part pris le dessus sur toi vu son attitude et son manque de respect envers toi.

Un mari digne de ce nom travaille , ne fréquente pas les bistrots et respecte sa femme .
y
19 juin 2014 16:11
Citation
jary korsof a écrit:
Salam aleyki.

Citation
fatima-zohra92 a écrit:
^Merci de m'avoir lu les filles, ça me fais vraiment du bien!

Je suis perdu parce que je suis une femme qui aime montré qu'elle est forte!

Et tu as eu ce que tu voulais. Tu es une femme forte. Tu fais tout , y compris ce qui net incombe pas. Ton mari est d'accord. Moi aussi. Tu es vraiment une femme forte.

Maintenant ? Je suppose que comme tout le monde, tu as envie de devenir une femme tout court, choyée, entretenue ( dans le sens qu'Allah à prevu pour toi, pas dans le sens "poulette"winking smiley
Etc..

Tu peux l'obtenir InchaAllah. Mais vu que monsieur est au chômage, il va falloir continuer à jouer ton rôle encore qq mois. Cette fois-ci dans le sens de booster ton mari (voir + s'il le faut) pour qu'il se sente à nouveau homme. Tu lui a tout atrophier avec ta façon de faire. Donc on recommence, c'est lui le mec, c'est à lui de se décarcasser pour toi et votre couple.
Tu le boostes, tu laides dans sa recherche d'emploi, pitié sans le rabaisser , une fois qu'il retrouve un emploi, tu le laisses faire son boulot d'homme à la maison. Ton argent, tu peux de temps en temps lui faire une grosse surprise ou financer un truc que seul il ne pourrait pas, mais toujours en extra.


Sinon tu finiras aigrie.
Je te le garanti. Quand on est sur-investi, surtout là où on est pas attendue, on fini toujours aigri.
Toutes les femmes que j'ai vu jouer les maris, elles en sont revenues déçues, elles n'ont jamais reçues la reconnaissance qu'elles attendaient. Et c'est normal, certains hommes trouvent toujours confortables de laisser madame prendre leur rôle, mais peu nombreuses sont les femmes qui assurent sans tomber dans le travers qui va avec : traiter leurs maris comme des serpillères. Finalement ce n'est pas intéressant pour ceux qui se respectent vraiment..

Un homme doit te servir à qqchose, sinon tu finis par ne plus trouver de raison de l'admirer et c'est le début de la fin. Ta maman, qu'Allah te la garde très longtemps, sa joie c'est de te savoir ou de te croire entre de bonnes mains. Alors redonnes au monsieur sa vrai place. Et que Dieu protège votre foyer. Amin.


Wa aleyki salam.

Welcome...........rien a ajouter
P
19 juin 2014 16:50
et il a quel âge ce jeune homme? Je trouve qu il y a surtout un gros problème de maturié,

La première chose à faire et deja d'arreter de l assister. Coue lui les vivres et laisse le se debrouiller. S'il veut des vacances, faire des sorties ou s acheter des vetements alors qu'il se debrouille. Pour la bouf n'achete plus que le strict minimum, quit a mettre tout le monde a la diete. S il veut s acheter des betises ou s'il a des envies particulieres, qu'il se debrouille pour se le payer...

Pour le reste, comme proposé par Jary, booste le pour qu il trouve un job, aide le dans ses demarches. Montre lui ainsi qu il est temps qu il se bouge....

Et si tu vois que ca n evolue pas alors il y a l ULTIME solution, retourne quelques semaines chez ta mere, laisse se debrouiller seul et explique lui que tu t es marié un Homme et non un assisté, incapable de subvenir à son foyer et entretenu par sa femme. Explique lui que tu as d autres ambitions pour ta famille et que tu ne te vois pas fonder une famille avec un gamin aussi immature que lui! Et pour bien faire tu retournes que lorsqu il aura trouver un taff.

Bon ca c est ma methode, c'est un kit ou double mais au moins l efficacité est assurée... Soit il se bouge les fesses, soit tu le quittes parce que visiblement tu ne feras que perdre ton temps avec lui.

PS: pour ce qui est de ta mere, je pense qu elle sera plus heureuse de te savoir epanouie plutot que de te voir torturée comme tu sembles l être.
s
19 juin 2014 18:03
salam

je rejoins l'intervention de jary korsof
il faut qu'il reprenne sa place d'homme, de chef de famille.Welcome

tu n'as pas parlé de votre coté religieux, ou vous situez vous?
f
19 juin 2014 18:26
Merci pour vos conseils à tous! Vous me mettez les idées au claire!
Il y a des moments, j'arrive à pensées que je suis une égoïste, radine!

côté religieux j'essaie de pratiquer un maximum. je fais mes prières et tout le temps :-), j'essaie de faire le bien autour de moi me cultive, essaie d'apprendre un maximum, mais je vais avoué que c'est pas un héritage que j'ai pris de chez moi! Je viens d'une famille qui pratique "vaguement"
Pour lui: comment dire... On va appeler ça un musulman, non-pratiquant! Histoire que je ne supporte pas! Quand je me suis marié, je m'imaginai me mettre beaucoup plus dans le dine... Quelqu'un qui m’instruirait la religion, qui m'apprendrais pleins de choses... La au contraire, je dois me battre juste pour qu'il fasse la prière, et quand il l'a fait c'est pour une semaine maximum... et après c'est fini! Le pire c'est que pour toutes les autres choses il me parle comme si étais une demeuré, que je comprenais rien et qu'une fois de plus j'avais encore appris quelque chose grâce à lui!

la situation est vraiment pas facile! je me sens bête, et immorale... J'essaie de toujours être de bon conseil quand quelque se confesse à moi, et quand il s'agit de ma propre vie, je n'arrive pas à y mettre de l'ordre!

Et pour toutes les personnes qui me conseille de le "booster" à trouver du boulot bien sur que c'est LA première chose que j'ai essayé de faire! Il me dit toujours oui oui mais rien ne change! plusieurs fois il m'a promis de s'y mettre mais j'ai déjà dû attendre 6 mois rien que pour qu'il aille s'inscrire au chômage! Mr veut absolument rester indépendant, mais moi ça ne m'intéresse pas si c'est pour ramener 10€ par jour, tout juste pour payer son abo et ces conso au café!!!!!
Du coup, ça me monte à la tête, maintenant je veux juste qu'il bosse qu'il s'assume lui-même, j'ai même pas besoin qu'on m'entretienne, je sais le faire seule ça! et surtout qu'il arrête de râler pour un oui ou un non!

Merci encore une fois de m'avoir lu!
19 juin 2014 18:43
Encore un mariage arrangé je suppose..Qu'attends tu pour recadrer ce boulet et ce parasite et éventuellement le laisser dans sa m...?
19 juin 2014 18:45
"
Et pour répondre à une des question: ce qui me retien? je me dit que si c'est pour partir et tomber sur pire, alors je suis mieu là ou je suis. je me dit tjs on sait ce qu'on à, on ne sait pas ce qu'on aura!"

Tu sais on est souvent mieux seul que mal accompagné..Tu restes avec lui pour quoi..le sexe peut êtreperplexe
s
19 juin 2014 18:55
Citation
chrisado a écrit:
Encore un mariage arrangé je suppose..Qu'attends tu pour recadrer ce boulet et ce parasite et éventuellement le laisser dans sa m...?

salam

non non, elle a bien precisé que c'était un mariage d'amour, dans une de ses interventions.
f
19 juin 2014 19:02
quelqu'un est-il déjà passé par là?
Je sais c'est bizarre, on dirait un enfant, mais j'ai besoin moi d'être booster! et "guider"
et je cherche des personnes neutre
ni de sa famille, ni de la mienne!
19 juin 2014 19:02
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Encore un mariage arrangé je suppose..Qu'attends tu pour recadrer ce boulet et ce parasite et éventuellement le laisser dans sa m...?

salam

non non, elle a bien precisé que c'était un mariage d'amour, dans une de ses interventions.
Désolé ..j'avais pas vuWelcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook