Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en ai ras le bol
c
15 octobre 2015 16:04
casses toi !
d
15 octobre 2015 16:13
T'est sérieux là ? c'est ce que tu conseillerai à ta sœur perplexe ? Et tu te proposes de la recueillir je supposes ...


Citation
capdesert.. a écrit:
casses toi !
s
15 octobre 2015 16:51
Elle peut pas comprendre elle sait pas ce que c'est.

Elle a juste la télé pour se divertir meskina
Citation
BenNounou31 a écrit:
Faut arrêter les conneries du style pas de sortie et la prison sans aucun argument fondé...

Oui ça motive à sortir, avoir une vie sociale c primordial, je les plains ces pauvres filles dont tu parles... Être épanoui ça rend ta vie solide et agréable.. et ça passe par une vie sociale, des loisirs sorties etc....
Faut arrêter de penser sorties= débauche=fille pas sérieuse ou trainée, ça va 2 sec ces mentalités a l'ancienne et injustes...

Les parents faut savoir leur parler et les rassurer, les respecter et pas de coup derrière leur dos...

Et surtout elle a 30 ans quoi ca va 2 sec...
15 octobre 2015 16:54
Ça me choque ces raisonnements de merde c flippant kan mm....

G l'impression que c le style de filles qui meurent d'envie de vivre et sortir comme tout le monde et qui peut pas a cause parents durs ou d'un mari kon et qui du coup se résignent de façon hypocrite et "jugent" les autres...
Cte mentalité!
Citation
sosp a écrit:
Elle peut pas comprendre elle sait pas ce que c'est.

Elle a juste la télé pour se divertir meskina
s
15 octobre 2015 17:01
Jalousie jalousie ptdr


Citation
BenNounou31 a écrit:
Ça me choque ces raisonnements de merde c flippant kan mm....

G l'impression que c le style de filles qui meurent d'envie de vivre et sortir comme tout le monde et qui peut pas a cause parents durs ou d'un mari kon et qui du coup se résignent de façon hypocrite et "jugent" les autres...
Cte mentalité!
+
15 octobre 2015 17:25
sosp tu va calmé tes ardeurs! chacun donne sont avis alors tes "pauvre fille" poule pondeuse" etc....va apprendre le respect et le dialogue avec autrui et après on reparlera si tu veut, je ne parle pas avec des femmes mal élevé et irrespectueuse des autres...

et soit rassuré je te jalouse pas du tout, tu peu dormir sur tes deux oreilles!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 17:26 par +++++.
15 octobre 2015 20:01
salam ma soeur je comprends ton ras le bol mais serieux sache que tes parents ne veulent que ton bien les miens sont pareilles et maintenant elhamdoulilah je suis mariee et wallah que je n aime aps sortir apres 20h je sais pas c est psychologique je me sens pas bien je prefere etre a la maison au chaud a regarder un bon film ou etre en famille


je pense que tu devras de preparer des soiree avec tes soeurs si tu en as ou ta maman c est ce qu on faisait a la maison c est rvai que je trouvais ca frustant mais apres on s y fait

ma soeur elhamdoulilah tu as des parents qui ont peur pour leur fille
M
15 octobre 2015 20:13
ptdr
Heureusement qu'il y a le replay !
Citation
darkvadour a écrit:
Salam,

ils ont raison, sinon tu risques de manquer le début du film de 20h50 et ne pas comprendre la suite...
M
15 octobre 2015 20:17
Bah oui, quoi ! Hmdl elle est pas dans une prison entre 4 murs !
Quoique ... attend ... mêmes les prisonniers ont droit à une sortie, et parfois même des permissions !!!!

Eh, ca vaut peut-être le coup de se faire emprisonner histoire de gagner un peu de liberté perplexe
Citation
+++++ a écrit:
tu croit vraiment que c'est se qui motive a sortir le soirperplexe je ne croit pas non! la posteuse je connaissez des filles si apres les cours elle etait pas rentré elles se faisait coupé les pieds! dit hamdoulillah deja tu a le droit a toute la journée,
+
15 octobre 2015 20:22
MEHAM tu sais lire? elle parle d'interdiction de sortie nocturne, lis avant de venir versé tes nerf on et pas dans un tribunal, on essaye tous de donner notre pensée, et la posteuse saura se qui lui convient le mieu, pas besoin d'enervement Zen
Citation
MeHam a écrit:
Bah oui, quoi ! Hmdl elle est pas dans une prison entre 4 murs !
Quoique ... attend ... mêmes les prisonniers ont droit à une sortie, et parfois même des permissions !!!!

Eh, ca vaut peut-être le coup de se faire emprisonner histoire de gagner un peu de liberté perplexe
M
15 octobre 2015 20:29
Je suis pas énervée, je suis plutôt amusée, et tu lui as bien dit qu'elle devait s'estimer heureuse d'avoir la journée, je l'ai pas rêvé, si ^^ ?
Citation
+++++ a écrit:
MEHAM tu sais lire? elle parle d'interdiction de sortie nocturne, lis avant de venir versé tes nerf on et pas dans un tribunal, on essaye tous de donner notre pensée, et la posteuse saura se qui lui convient le mieu, pas besoin d'enervement Zen
+
15 octobre 2015 20:33
si si j'ai dit et j'assume et pourquoi parler de prison? donc la prison serait mieux pour elle? moi je lui conseil de profiter de ses parents , car un jour ils partirons et elle aura toute la liberté du monde et personne lui mettra de barrière car personne ne se souciera de se quel fera sauf c'est parents, qui je le répété lui veulent le bien....
Citation
MeHam a écrit:
Je suis pas énervée, je suis plutôt amusée, et tu lui as bien dit qu'elle devait s'estimer heureuse d'avoir la journée, je l'ai pas rêvé, si ^^ ?
M
15 octobre 2015 20:45
Tu estimes qu'elle doit être heureuse de pouvoir sortir la journée, si ce n'était pas le cas, alors elle serait enfermée toute la journée chez elle entre 4 murs comme en prison, voilà le lien.

Tu dis qu'elle aura toute la liberté du monde quand ses parents ne seront plus là ? Dois-je comprendre que se sont des geôliers ? Pourquoi ne pourrait-elle pas en avoir alors qu'ils sont en vie ?
Et il y a-t-il une contradiction entre le fait de pouvoir sortir de temps à autre et celui de profiter d'eux ?
Citation
+++++ a écrit:
si si j'ai dit et j'assume et pourquoi parler de prison? donc la prison serait mieux pour elle? moi je lui conseil de profiter de ses parents , car un jour ils partirons et elle aura toute la liberté du monde et personne lui mettra de barrière car personne ne se souciera de se quel fera sauf c'est parents, qui je le répété lui veulent le bien....
d
15 octobre 2015 21:07
Oui c'est vrai tu as raison Zen mais bon il y a rien de mieux que le direct, d'autant plus que ses soeurs ou frères taquins pourraient lui raconter l'histoire grinning smiley
Citation
MeHam a écrit:
ptdr
Heureusement qu'il y a le replay !
+
15 octobre 2015 21:11
tu sais la liberté la nuit ne la rendra pas plus heureuse.... et on et quand meme je rappel des musulmane, donc sa coince quelque part! moi je trouve que les sortie la nuit sont un danger pour la femme seul, sans pour autant parler de confiance puisque cette femme a 30 ans et donc sais le bien et le mal, Allah ihdina.
Citation
MeHam a écrit:
Tu estimes qu'elle doit être heureuse de pouvoir sortir la journée, si ce n'était pas le cas, alors elle serait enfermée toute la journée chez elle entre 4 murs comme en prison, voilà le lien.

Tu dis qu'elle aura toute la liberté du monde quand ses parents ne seront plus là ? Dois-je comprendre que se sont des geôliers ? Pourquoi ne pourrait-elle pas en avoir alors qu'ils sont en vie ?
Et il y a-t-il une contradiction entre le fait de pouvoir sortir de temps à autre et celui de profiter d'eux ?
M
15 octobre 2015 21:29
Qui a partie de sortie seule ? Elle peut sortir avec des amies, des membres de sa famille, etc.

Il y a une incohérence entre sortie et musulmane quand l'objet des sorties est illicites en islam.
Si je vais écouter une conférence religieuse le soir, je fais rien de mal au contraire, de même si je vais manger à l'extérieur.
Par contre, si je vais écumer les bars, ce qui peut se faire tant en journée que le soir, là oui, il y a une incohérence entre ma qualité de musulmane et mes sorties.

Mais le simple fait de sortir le soir n'est pas incompatible avec la qualité de musulman. Il faut tenir compte du contexte et de l'objet des sorties. Donc désolé mais pour ma "ça ne coince pas quelque part".

Je sais pas si ça la rendre plus heureuse mais le fait est qu'elle en a envie, et que le fait de ne pas disposer de choix ne semble en tout cas pas la réjouir.

Citation
+++++ a écrit:
tu sais la liberté la nuit ne la rendra pas plus heureuse.... et on et quand meme je rappel des musulmane, donc sa coince quelque part! moi je trouve que les sortie la nuit sont un danger pour la femme seul, sans pour autant parler de confiance puisque cette femme a 30 ans et donc sais le bien et le mal, Allah ihdina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/15 21:31 par MeHam.
M
15 octobre 2015 21:32
Han, quand c'est pas la privation, c'est le spoil Grrrr
Citation
darkvadour a écrit:
Oui c'est vrai tu as raison Zen mais bon il y a rien de mieux que le direct, d'autant plus que ses soeurs ou frères taquins pourraient lui raconter l'histoire grinning smiley
e
16 octobre 2015 14:13
Je crois que les mentalités dépend des villes..
Dans les grandes villes, il est normal pour une fille musulmane de sortir le soir voir même la nuit.

Franchement je vois pas ou est le problème de ne pas sortir le soir.
Ciné, restau.boire un verre.. Balade ... Ça se fait la journée aussi. Et même si on travaille la semaine. On a des jours de repos.

Le soir c'est plutôt concert one man show ... Comme j'ai pu lire, c'est halal ces truk? Pas sur.

Rien de choquant pour moi sur le fait qu'une fille ne sort pas le soir , voir n'en a pas le droit. Nous sommes musulmans nous recevons donc une éducation musulmane.

Pour sosp je te trouve quand meme méprisante danc tes paroles, après les poules pondeuses voilà les miskinette qui n'ont que la têle comme divertissements..

Tu sais, sortir jusqu'à 1h voir 2h du mat' il n'y a rien de gratifiant pour une fille ,
Une fille de bonne famille n'a rien à faire dehors à 2h du mat.

Tu meprises les gens qui n'ont pas le même mode de vie que toi, mais ton mode de vie n'est pas à envier...

À ton âge , être avec un divorcé qui t'epouse pas mais qui garde des souvenirs de son ex femme et accoure prêt d'elle quand celle ci en a besoin.... Vraiment rien à envier...

Je pense que tes critiques sont juste le reflet de ta frustration.

Salam.
Pas de MP.
16 octobre 2015 14:42
El hamdoulilah46

Dsl mais tes propos sont maladroits...

Tu dis en gros, je resume, on est musulman, avec education musulmane donc on a pas a sortir le soir....
Où est il mentionné dans notre religion que sortir le soir est haram??? ou pas bien? interdit?? incompatible avec notre religion? notre foi? OU???
A nous de choisir les endroits corrects a fréquenter et compatible avec notre foi, envie etc...

Et "une fille de bne famille n'a rien a faire dehors a 1h du matin" c limite choquant c les phrases des gens a l'ancienne d'un autre temps qui veulent enchainer la femme a la maison...
Donc quand je rentre de chez mes parents, un mariage, un diner etc et qu'il est tard, je ne suis donc pas une fille de bne famille?
Et si mon travail m'impose de rentrer et d’être dehors tard, je ne suis donc pas une fille de bne famille?? C un drole de raccourci et de jugement...

Une fille de bne famille c un tout, c ton education, c ton coeur, la bonté en toi, pas que le comportement , c pas toujours la minette qui reste cloitrée chez elle a faire des msemen et regarder le telefim de 13h, pck si c la fille hautaine pck elle se considere de bne famille et avec un coeur pourri qui juge les autres c pas "une fille de bne famille" dsl
La fille de bne famille droite gentille serieuse et tout le tralala elle peut sortir jusqu'à 2h du mat' dsl c pas incompatible...
16 octobre 2015 16:33
A la rigueur essaie de négocier pour regarder le journal du 20 h et ensuite regarder le téléfilm qui est prévu après perplexe
Ou alors trafique la télévision ptdr vous n'aurez pas d'autres choix de sortir toi et tes parents ou tes frères et soeurs ??? (J'ignore si tu es fille unique ou non ) Sa risque de se compliquer d'ailleurs si tu es leurs seule enfants car toute leurs "sur-protection" et leurs angoisses fondés ou non c'est pour ta poire malheureusement .
Plus sérieusement explique leurs que tu as maintenant 30 ans que tu es en âge d'être autonome depuis au moins tes 18 ans qui peuvent avoir confiance en toi qu'ils t'ont bien éduqué ect .... Joue sur la corde sensible sois plus affectueuse disponible pour eux (même si je me doute que tu dois probablement l'être déjà) prouve leurs que tu es une femme une vraie ! C'est chaud quand même alala nous les arabes toujours dans l'excès grinning smiley
Sinon tu as des amies ??? Des connaissances avec qui sortir le soir ? Sinon tu n'a rien a faire toute seule dehors bien au contraire .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook