Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ras le bol !!
b
24 mars 2008 16:15
bonjour a tous.
Je suis nouvelle sur ce forum. Je suis algérienne et je trouve ce site très bien fait. J'ai eu plusieurs fois envie d'écrire et là j'me lance!!! Je suis mariée depuis presque 5 ans et nous avons une magnifique petite fille de 2 ans (machalah que dieu la protège). Depuis la naissance de ma fille mon mari a comme qui dirait pété les plomb!! Il était adorable, gentil, compréhensif!! Maintenant tout les prétextes sont bons pour les disputes, me rabaisser, les remarques désobligeantes. J'ai même reçu des coups. On lui donnerai le bon dieu sans confession avec son sourire ultra-brite. J'ai plusieurs fois pensé au divorce, à partir mais à chaque fois il me menace de prendre la ptite en algérie (il est né en algérie). On a plus les meme centre d'interet, les discussions finissent souvent en dispute. J'ai commencé une thérapie que j'ai interrompu. Ils me dit que depuis la naissance de notre fille je ne m'interresse plus à lui mais est-ce une raison pour me gifler ou me frapper!!! un jour il s'est acharné sur moi, j'ai fait ma valise et ma soeur était prete à m'accueillir mais je n'ai pas eu le courage de franchir le pas. Il va etre adorable et le diable va entrer en lui et il va changer de comportement en 5 secondes montre en main. dès fois je me disque c'est moi qui délire qui en fait des tonnes mais je me dis non il n'a pas le droit de faire ça!!!! je n'ai pas envie qu'on me dise que ce n'est pas normal ou qu'on me fasse la moral. Je veux du soutien et de la compréhension. Rien n'est simple dans la vie, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir. J'aimerai des témoignages de femmes qui on vécu ou qui vivent la même chose que moi, qu'on-elle fait pour que leur couple sortent de là? OU SI ELLEs ONT PRIS DES DECISION EXTRËME(divorce) comment cela s'est il terminé!!!
c
24 mars 2008 16:22
tu travaille? tu vis en france? si oui ben t'as tout les droit de garder ta fille et de porter plainte
b
24 mars 2008 17:02
Je vis en france et je travaille en france.
Je n'en suis pas encore à ce stade. Je suis allé voir une conseillère juridique et j'ai déjà fait constater des coup par un médecin. Je n'ai pas encore eu le déclic
24 mars 2008 17:20
Je ne l'excuse pas, attention !

Mais entre nous et en toute franchise, ce qu'il te reproche, le fait de le délaisser, est-ce que c'est vrai ?

ce que je ne comprends pas, c'est qu'il te le reproche avec les coups sans qu'il y ait eu de discussion entre vous.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
b
24 mars 2008 19:47
g besoin de conseil et d'aide je suis perdu
c
24 mars 2008 20:09
salam

C'est un sujet très délicat , les petits conflits au sein d'un couple sont choses courante .

Malheureusement ,cela devient un réel problème quand il y a de la violence physique , dés lors que cet homme est alcoolique ,manipulateur et violent ,c'est toi seule qui détient la solution , cet homme représente un danger pour toi et ta fille ,sous l'emprise de l'alcool on peut faire n'importe quoi... donc le bon sens c'est de fuir cet homme et de brandir la menace du divorce sans aucun compromis .

Le titre de ton post "ras le bol" est très révélateur, si tu ne supportes plus cette situation alors prends les devants, relève la tête ,oubli les humiliations et commence les démarches ;

Quant à ton mari , il a surtout besoin de soins (cure) et il s'agit du père de ta fille ,vois si tu peux l'aider dans ce sens .

Qu'ALLAH te vienne en aide ;
c
24 mars 2008 21:04
salam ,


RECTIFICATION

Je suis sincerement désolé , j'ai dit que ton mari etait sous l'emprise de l'alcool or tu ne fait aucune référence à ce propos dans ton post ; ...en fait il s'agissait d'un autre post ou une personne se plaignait d'un mari alcoolique ;

Excuse -moi brindacier pour cette confusion ;


bon courage à toi !
c
24 mars 2008 21:50
D'ABORD TON MARI VIT UNE CRISE D'IDENTITÉ. Il n'est pas rare qu'un homme devienne jaloux de l'attention que leur femme porte aux enfants.

C'est un fort signe d'immaturité. Une chose est certaine, il n'a aucun droit de te blesser et tu ne dois pas le tolérer d'aucune façon. Sais-tu qu'un enfant qui vit la violence de ses parents est changé irrémédiablement?Sous la peur, la chimie du cerveau de l'enfant se modifie. C'est vous comme parent qui tracez le chemin pour vos enfants. Demande-toi si tu veux cela pour ta fille. Veux-tu qu'elle apprenne qu,il est acceptable de se faire battre en tant que femme?

La thérapie de couple doit être faite à deux. Une thérapie seule peut juste t'aider à prendre des décisions pour toi-même.
Une chose est certaine, s'il y a violence physique,tu dois partir. Cette violence ne fera que s'accroitre si ton conjoint ne subit pas une thérapie convenable pour apprendre à la gérer.
c
25 mars 2008 04:29
J'aimerais ajouter quelque chose qui peut guider ta décision: les enfants ont tendance à s'approprier tous les torts quand quelque chose ne fonctionne entre les parents. Et ça les marque pour la vie. Ils se sentent incapable de faire de bonnes choses, perdent leur estime de soi, commencent à éprouver de difficultés d'apprentissage etc.
p
25 mars 2008 09:23
Citation
chouki610 a écrit:
J'aimerais ajouter quelque chose qui peut guider ta décision: les enfants ont tendance à s'approprier tous les torts quand quelque chose ne fonctionne entre les parents. Et ça les marque pour la vie. Ils se sentent incapable de faire de bonnes choses, perdent leur estime de soi, commencent à éprouver de difficultés d'apprentissage etc.

+10

décidément choukithumbs upthumbs up.. encore une fois : bravo
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
25 mars 2008 12:38
Salam arleykom

Tout ce que je peux te dire c'est qu'Allah t'aide à trouver la bonne décision

Sinon si il a raison sur le fait que tu le délaisse essaie de changer et de t'occuper + de lui en esperant Incha Allah que cela change tout et que tout redevienne normal entre vous


Difficile de t'aider ou te conseiller mais bon courage à toi

Je te souhaite incha Allah que plus jamais il ne lève la main sur toi
Après la pluie, le beau temps !
c
25 mars 2008 14:13
Salem,

C sur ke l'arrivée d' un enfant , peut Chambouler le couple bien ke c 1 vrai bonheur d'avoir un enfant, Le pére peut se trouvé complètement désarmé devant ce petit etre ki accapare Tte l'attention de la Mère Ce ki est tt à Fait Normal, bcp de cOuples passent par Là C juste ke C TABOO ke les gens ont du mal à en parler, g une amie ki est ds le meme cas ke TOi alors ke ça fait 7 ans k'elle est marié tt se passait Bien Mais depuis l'arrivée de son petit garçon de 9 mois les difficultés ds son couple ont commencé ...d'ailleurs moi aussi au début je suis passé par là les ts 1ers mois Mais maintenant ça va Bcp Mieux ça rien avoir !

Rassure le En lui disant Ke la petite a Besoin de TOi k'elle encore Petite et K'avec le temps ça va Passer s'arranger...
Essaye de vous consacrer des Moments a Deux pour Discuter, vous Retrouver...
A toi aussi de faire le pas d'aller vers Lui , De mettre TOUt A Plat Voire de REpartir a Zéro avec des Nouveaux Repères a 3....
Eviter de vous prendre la tete devant la Petite, les enfants Sont des vrais Eponges, ils absorbent Tt ce ke ressentent les parents, les paroles, les comportements, les actes.....
Pour les COUPS c'est tout a Fait INACCEPTABLE , il n'as pas a te frapper sur ce point Tu dOit etre INTRANSIGEANTE C aller trop loin !!

Si Tu l'aimes vraiment et ke c réciproke , Bats toi pour sauver votre couple si ça vaut le coup...

j'espère ke Tt rentrera ds l'ordre pour TOi Inch Allah....

Courage!!
b
25 mars 2008 18:25
je remercie tout vos messages d'encouragements on se sent moins seul. Je vais faire de mon mieux et demander l'aide de dieu!!! Merci a toutes et tous ça fait plaisir de rentrer du travail et de voir que des gens ont pris la peine de me lire et de me répondre!!!!!!!!!!
s
25 mars 2008 22:59
Citation
chouki610 a écrit:
J'aimerais ajouter quelque chose qui peut guider ta décision: les enfants ont tendance à s'approprier tous les torts quand quelque chose ne fonctionne entre les parents. Et ça les marque pour la vie. Ils se sentent incapable de faire de bonnes choses, perdent leur estime de soi, commencent à éprouver de difficultés d'apprentissage etc.



machAllah je vois pas quoi rajouter choukiClapClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook