Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras le bol
D
18 novembre 2007 00:38
Je commence à perdre mes nerfs avec cette grève qui me fais chier personnellement, ils prennent en otage la population qui chaque matin doit se démerder pour aller au boulot et si sa continue comme ça mon responsable m'a clairement fait comprendre qu'il n'aura plus besoin de moi et qu'il voudra d'une personne habitant plus près !!!!

Merci la sncf et la ratp !!!!!!!!!!
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
f
18 novembre 2007 00:39
c'est clair !
Enfin !!!!!
18 novembre 2007 00:41
Décompresse, c'est le Week-end winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
f
18 novembre 2007 00:42
nadjah tu dis ca car t'es pas sur l IDF je crois winking smiley
Enfin !!!!!
18 novembre 2007 00:44
Citation
fatiha912 a écrit:
nadjah tu dis ca car t'es pas sur l IDF je crois winking smiley

Oui ça doit être ça grinning smiley

Franchement je vous plains gravissime. ici aussi c'est un peu galère mais çàa va c'est gérable tout de même.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
D
18 novembre 2007 00:44
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Décompresse, c'est le Week-end winking smiley

Franchement d'habitude c'est ce que je fais mais depuis vendredi soir je me demande comme je vais faire pour me rendre au boulot lundi matin
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
f
18 novembre 2007 00:45
le mouchkil on peut pas décompresser le week end car mm le week end c'est la grève !!

aujourd'hui j'ai galérésad smiley
Enfin !!!!!
D
18 novembre 2007 00:47
Citation
fatiha912 a écrit:
le mouchkil on peut pas décompresser le week end car mm le week end c'est la grève !!

aujourd'hui j'ai galérésad smiley


Perso j'ai pas essayé jsuis resté a la maison bien au chaud pour me préparer psychologiquement pour lundi spinning smiley sticking its tongue out
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
f
18 novembre 2007 00:48
lol

lundi c'est la voiture pour moi sens inverse de paris Clap donc tt va bien winking smiley
Enfin !!!!!
18 novembre 2007 00:49
C'est sûr, ça ne doit pas être évident. Au pire, nous y'a la voiture mais bon j'imagine que sur Panam, c'est carrément impensable.

Bon courage en tout cas...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
18 novembre 2007 01:17
J'ai eu le malheur de prendre la voiture vendredi matin, résultat je sors de chez moi 06hOO du mat' arrivée à Paname 10h00eye popping smileyOh du pur pétage de plomb !!!!
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
k
18 novembre 2007 07:09
salam
tout ce que j'ai envie de dire c'est allah in3al li may7chem , maintenant c'est prisque une semaine et chaque jour la galere pr prendre le bus ou le metro sans meme parler de des trains , je trouve que c'est abuser cette histoireperplexe
[b] [color=red]MAROC[/color] [color=green] EN[/color] [color=red] FORCE[/color] [/b]
s
18 novembre 2007 08:13
bonjour
je suis à 3mn de mon boulot mais je subis aussi les conséquences de cette maudite grève;collègues absentes;
parents qui viennent chercher leurs enfants à19h45mn sad smiley;les enfants qui tombent de fatigue en attendant papa ou mamanangry smiley;et ils nous demandent en plus si on veut faire grève Mardi angry smiley ;dans notre structure; elles seront 3 à la faire mardi sur 25 personnes ;heureusement ;NON MAIS HOOOangry smiley:"je ne suis jamais gréviste"spinning smiley sticking its tongue out
b
18 novembre 2007 12:31
dans certaines fonctions, au-delà d'intérêts particuliers, les grévistes défendent aussi un intérêt publique. heureusement que certains en ont le courage... je n'ose sinon imaginer tout ce qu'un gouvernement pourrait faire passer si personne n'usait de ce droit.
alors le discours du pauvre citoyen pris en otage, quand on sait que les grévistes ne sont pas payés quand ils font grève, est on ne peut plus déplacé.
cela ne remet pas en cause la gêne occasionnée, mais il me semble tout de même que c'est l'un des intérêts.
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
p
18 novembre 2007 12:58
salam

je partage ton ras le bol khoya car dans certains cas, cette paralysie des transports peut etre vécue comme un vrai drame (cf post où je parlais de ma meilleure amie qui a traversé 1 département à pied crying( dans le froid, la nuit, au sortir d'une rude journée de boulot) j'en passe et des pires ...

perso, ça me dessert énormément, et si je n'avais pas fait des efforts monstre pour me rendre au travail, on en aurait conclu que ma situation géographique est un frein à la bonne marche de notre collaboration et de mon travail ..

c'est injuste mais c'est comme ça sad smiley on attend de moi que je sois dispo bon an, mal an .. je dois faire mes preuves etc ... si je m'étais mise en congé ces 3 jours ç'aurait été la cata (car on a bcp de travail en ce moment, je démarre un nouveau projet, si je rate les comités de pilotage, c'est ma société qui y perd car je suis la seule interlocutrice auprès du client etc)

pas facile !!! angry smiley

j'ai souffert et c'est pas facile d'enchainer le travail derrière, quand tu as des heures de galère dans les pattes sad smiley

et encore hamdoullah ! on ne m'a pas tenu rigueur des retards de dingue que ça a impliqué (j'arrivais au bureau à 9h30 au lieu de 8h...)

j'ai compté qu'en 3 jours j'ai du faire +de 12heures de route dans des conditions épouvantables ! c'est pas humain, la ratp est une chienne grinning smiley


personnellement, je suis pour le maintien du droit de greve, mais je suis CONTRE les greves en semaines ouvrées.. et POUR des greves le WEEKEND, quand ça n'impacte pas le travail de la france d'en bas (car qui est-ce qui est le + coincé sinon ceux là ?)

j'ai bcp parlé avc les gens cette semaine, que ce soit dans les transports ou au boulot, cafés, lieux publics et j'en passe.. la solidarité face à ça a resserré le lien social ..
et ms conclusions sont sans appel, ce sont ceux dont la vie est la moins facile qui trinquent le plus , pas les autres ..

je suis vraiment navrée pour toi si ton employeur envisage sous un angle de mauvaise augure votre collaboration après ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/07 13:03 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
18 novembre 2007 13:03
Ils me dégoutent littéralement maintenant ....... angry smileyangry smiley
Je sais pas comment je vais faire lundi thumbs down
pfffff
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
s
18 novembre 2007 13:49
salam,

J'espére tout de même que s'ils ne reprennent pas lundi, à partir de mardi ça ira mieux, tout comme toi "petit chat" je ne peux absolument pas me permettre de m'absenter, les réunions ont étè planifiées depuis belle lurette, en tant que responsable ma présence est indispensable: va donc leur dire que la ligne D est nulle...

s'ils y en a qui partent de gare du Nord à pied, on pourrait peut être se retrouver?
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
b
18 novembre 2007 13:57
Citation
petit chat a écrit:


personnellement, je suis pour le maintien du droit de greve, mais je suis CONTRE les greves en semaines ouvrées.. et POUR des greves le WEEKEND, quand ça n'impacte pas le travail de la france d'en bas (car qui est-ce qui est le + coincé sinon ceux là ?)

une grève qui n'a aucun impact ne présente aucun intérêt. je vois mal comment les choses pourraient évoluer si les cheminots s'y prenaient de cette façon. surtout quand on sait que la plupart de ceux qui utilisent les transports en semaine, se déplacent en voiture le week-end.
franchement, pourquoi pas une grève les jours fériés aussi? smiling smiley
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
18 novembre 2007 13:57
Ca commence à devenir lourd là ils abusent angry smileyangry smiley !!





Censored Je m'autocensure pour rester polie Censored
Les esprits d'élite discutent des idées ; les esprits moyens discutent des evènements ; les esprits mediocres discutent des personnes . _Jules Romain.
p
18 novembre 2007 14:42
Citation
bulle a écrit:
franchement, pourquoi pas une grève les jours fériés aussi? smiling smiley

très bonne idée grinning smiley

je suis sérieuse, pourquoi viser l'impact ultime, celui où tu mets tout le monde dans la mouise en les tenant par ce qui leur permet de manger (= le travail) c'est pas réglo ..

perso, je suis du côté des travailleurs, mais je suis aussi du côté des consommateurs et en l'occurrence des usagers des transports,

oui, un impact sur les WE et jours fériés est plus raisonnable, il bénéficierait d'une meilleure presse pour commencer ..

tout comme il y a d'autres façons de protester qu'en créant un état de guerre civile comme celui qui s'est vu dans certaines gares ou en prenant en otage la population ... qui n'a rien à voir avc ls réformes et qui souffre aussi de précarité ou de penibilité de l'emploi (j'ai vu tellement de cas de figure que j'en suis dégoutée)

ce n'était pas les députés qui étaient coincés dans le RER B cette semaine.. ce ne sont pas eux qui risquent leur job quand on se met en greve (à moins de très mal gérer mediatiquement le truc.. ce qui n'est pas le cas.. sarko est attendu en heros ... très mauvais scenario)

pourquoi, en guise de protestation, la RATP ou la Sncf ne nous offriraient pas plutot nos titres de transport ? que les guichets se mettent en greve le 1er du mois et laissent ouverts les tourniquets grinning smiley

quel bon impact ce serait : plus d'entrée d'argent = l'Etat réagit ..

quoiqu'il en soit, c'est de l'abus.. tout le monde a des problemes, et il existe d'autres manières de les regler ... c'est egoiste de créer des problemes aux autres pour régler les sienseye rolling smiley

j'appelle tous les usagers à faire une réclamation pour se voir rembourser à titre symbolique les journées de greve sur le prix de leur abonnement (oui, c'est un recours possible)

quand les gares crouleront sous les demandes et la paperasse et qu'elles se retrouveront à gérer un surcroit de travail, on reparlera de pénibilité de travail smoking smiley (un peu revancharde la minette..)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/07 14:43 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook