Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ras le bol
b
18 novembre 2007 15:01
Citation
petit chat a écrit:
Citation
bulle a écrit:
franchement, pourquoi pas une grève les jours fériés aussi? smiling smiley

très bonne idée grinning smiley

je suis sérieuse, pourquoi viser l'impact ultime, celui où tu mets tout le monde dans la mouise en les tenant par ce qui leur permet de manger (= le travail) c'est pas réglo ..

perso, je suis du côté des travailleurs, mais je suis aussi du côté des consommateurs et en l'occurrence des usagers des transports,

oui, un impact sur les WE et jours fériés est plus raisonnable, il bénéficierait d'une meilleure presse pour commencer ..

tout comme il y a d'autres façons de protester qu'en créant un état de guerre civile comme celui qui s'est vu dans certaines gares ou en prenant en otage la population ... qui n'a rien à voir avc ls réformes et qui souffre aussi de précarité ou de penibilité de l'emploi (j'ai vu tellement de cas de figure que j'en suis dégoutée)

ce n'était pas les députés qui étaient coincés dans le RER B cette semaine.. ce ne sont pas eux qui risquent leur job quand on se met en greve (à moins de très mal gérer mediatiquement le truc.. ce qui n'est pas le cas.. sarko est attendu en heros ... très mauvais scenario)


l'intérêt de la grève réside principalement dans cette prise en otage (vilaine expression), des salariés et autres. les fonctionnaires usent d'un droit qui leur est acquis. si les salariés du privé ne sont pas contents parce qu'ils sont moins bien lotis, qu'ils usent aussi des moyens de revendication dont ils disposent pour faire valoir leurs droits. ce n'est pas parce qu'une frange de la population laisse faire (faute de moyens ou autre), que le reste doit suivre. cela est regrettable, je te le concède, mais on ne peut pas reprocher aux fonctionnaires de défendre leurs acquis. cela étant dit, la loi sur les réformes des retraites ayant déjà touché les autres catégories de fonctionnaires, qui cotisent 42, et non 40 ans, comme on veut le laisser entendre, je crains que ce soulèvement des cheminots soit cause perdue.

par ailleurs, parler d'état de guerre civile est un peu exagéré. une grève qui empêche les travailleurs d'aller travailler permet aussi d'avoir un impact sur l'économie (peut-être moindre). au delà des salariés, c'est bel et bien l'appareil étatique qui est visé.

Citation
petit chat a écrit:
pourquoi, en guise de protestation, la RATP ou la Sncf ne nous offriraient pas plutot nos titres de transport ? que les guichets se mettent en greve le 1er du mois et laissent ouverts les tourniquets grinning smiley

quel bon impact ce serait : plus d'entrée d'argent = l'Etat réagit ..

quoiqu'il en soit, c'est de l'abus.. tout le monde a des problemes, et il existe d'autres manières de les regler ... c'est egoiste de créer des problemes aux autres pour régler les sienseye rolling smiley

j'appelle tous les usagers à faire une réclamation pour se voir rembourser à titre symbolique les journées de greve sur le prix de leur abonnement (oui, c'est un recours possible)

quand les gares crouleront sous les demandes et la paperasse et qu'elles se retrouveront à gérer un surcroit de travail, on reparlera de pénibilité de travail smoking smiley (un peu revancharde la minette..)

quelle mauvaise foi tout de même smiling smiley. les tourniquets étaient en accès libre, et les portes ouvertes durant cette grève smiling smiley. cela dit, il est vrai que pour les abonnements pré-payés, il n'y a pas de remboursement prévu...
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
l
18 novembre 2007 15:10
vos collégues véhiculer ne se propose pas de vous avancer le chemin ou bien de vous déposer chez vous? j ai une collégue qui habite dans le 92 et moi dans le 78, et bien je la dépose chez elle, meme si je me tape les embouteillage ça me dérange pas de lui rendre ce service smiling smiley, demander a vos collégues de vous avancer, en tous cas je suis de tous coeur avec vous, bon courage a toi diamond chleuh
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
18 novembre 2007 16:46
Citation
a écrit:
samsara_ladouce [MP]
Date: le 18 novembre 2007 à 14h49

salam,

J'espére tout de même que s'ils ne reprennent pas lundi, à partir de mardi ça ira mieux, tout comme toi "petit chat" je ne peux absolument pas me permettre de m'absenter, les réunions ont étè planifiées depuis belle lurette, en tant que responsable ma présence est indispensable: va donc leur dire que la ligne D est nulle...

s'ils y en a qui partent de gare du Nord à pied, on pourrait peut être se retrouver?

bonjour
mardi c'est la grève dans la fonction publiquegrinning smileyconfused smiley
v
18 novembre 2007 19:31
demain c'est greve encore!!
R
18 novembre 2007 19:54
c'est peut etre kon ce que je vous demande

mais pq y a la greve ????

perplexe
d
18 novembre 2007 20:03
Je ne pense pas que c est pret de s arreter !

Apparemment Mardi ca va etre THE greve : La poste, france telecom, hopitaux, profs, sncf, ratp seront en greve....


Donc bon courage honnetement j ai enduré les greves et c est CREVANT !!!!
18 novembre 2007 20:06
si ton boss utilise les gréves pour te virer... je ne vois pas où est le probléme.

il voulait pas de toi. tu as aucune fierté? tu vas bosser pour lui meme s'il veut pas de toi?

et les gréves, c'est important.

réfléchissez un peu. ils sont en train de faire voter une loi antidémocratique... moi perso, je n'aime pas la démocratie... car je la trouve trop pacifique. et que meme jolie sur le papier, c'est pas beau en pratique.

par contre, le pouvoir au peuple, ca... ca me dis!

et cette loi donne tout le pouvoir à une seule personne, au lieu de suivre le schéma démocratique, cad, décentraliser le pouvoir. partager le pouvoir.

vous n'imaginez pas l'horreur de ce qui se produit. en fait, vos problémes sont ridicules à cotés...

à quoi vous servez? bosser? faire des richesses? éduquer vos enfants? vous nourir?

mais à quoi ca vous sert d'avoir des gosses, ou un job, ou une vie sociale si vous etes des gens vides et incapables d'agir quand il le faut?

vous avez perdu le nord les amis... vous confondez les fins et les moyens...

votre job sert à protéger votre liberté.
D
18 novembre 2007 21:49
Citation
LeMask a écrit:
si ton boss utilise les gréves pour te virer... je ne vois pas où est le probléme.

il voulait pas de toi. tu as aucune fierté? tu vas bosser pour lui meme s'il veut pas de toi?

et les gréves, c'est important.

réfléchissez un peu. ils sont en train de faire voter une loi antidémocratique... moi perso, je n'aime pas la démocratie... car je la trouve trop pacifique. et que meme jolie sur le papier, c'est pas beau en pratique.

par contre, le pouvoir au peuple, ca... ca me dis!

et cette loi donne tout le pouvoir à une seule personne, au lieu de suivre le schéma démocratique, cad, décentraliser le pouvoir. partager le pouvoir.

vous n'imaginez pas l'horreur de ce qui se produit. en fait, vos problémes sont ridicules à cotés...

à quoi vous servez? bosser? faire des richesses? éduquer vos enfants? vous nourir?

mais à quoi ca vous sert d'avoir des gosses, ou un job, ou une vie sociale si vous etes des gens vides et incapables d'agir quand il le faut?

vous avez perdu le nord les amis... vous confondez les fins et les moyens...

votre job sert à protéger votre liberté.








Pkoi tu me parles de fierté je ne vois vraiment pas le rapport
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
B
18 novembre 2007 23:02
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Je commence à perdre mes nerfs avec cette grève qui me fais chier personnellement, ils prennent en otage la population qui chaque matin doit se démerder pour aller au boulot et si sa continue comme ça mon responsable m'a clairement fait comprendre qu'il n'aura plus besoin de moi et qu'il voudra d'une personne habitant plus près !!!!

Merci la sncf et la ratp !!!!!!!!!!


Ca prends la tete c'est sûr

cependant ce sont les seuls capables de faire bouger les choses

on enleve d'un coté et on ajoute 140% de l'autre



Normalement rien que pour cela on aurait du tous descendre dans la rue sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
19 novembre 2007 01:24
Citation
a écrit:
Diamond-Chleuh:
Pkoi tu me parles de fierté je ne vois vraiment pas le rapport
ben, écoute mon vieux... j'ai franchement pas envie de te juger.

mais, je me vois pas travailler pour un boss qui veut se débarasser de moi. c'est juste que je ne l'accepte pas...

peut etre que je suis bizzare... mais si je sens que mon boss ne m'apprécie pas, je ne lui donnerais pas le plaisir de me virer, je vais démissionner direct.

je préfére me sentir désiré...
l
19 novembre 2007 11:12
grrrrrrrrrrrrangry smiley je craque la


ce matin jai attendu mon train pendant plus d'une demmi heure!

arrivé a destination, pas de RER Bangry smiley

jai décidé de tenter le métro, et je l'ai attendu une heure dans le froid, javais les mains et les pieds gelésangry smiley
et je parle meme plus de l'attitude animalière de certains usagerangry smiley

à quand la fin de cette maudite grève!!!!!!!!!!!angry smiley
P
19 novembre 2007 11:20
Salam,

Moi aussi j'en ai ras le bol, la casquette, les baskets... angry smiley

Bande di égoistes va angry smiley
p
19 novembre 2007 13:22
Citation
LeMask a écrit:
si ton boss utilise les gréves pour te virer... je ne vois pas où est le probléme.

il voulait pas de toi. tu as aucune fierté? tu vas bosser pour lui meme s'il veut pas de toi?

et les gréves, c'est important.

réfléchissez un peu. ils sont en train de faire voter une loi antidémocratique... moi perso, je n'aime pas la démocratie... car je la trouve trop pacifique. et que meme jolie sur le papier, c'est pas beau en pratique.

par contre, le pouvoir au peuple, ca... ca me dis!

et cette loi donne tout le pouvoir à une seule personne, au lieu de suivre le schéma démocratique, cad, décentraliser le pouvoir. partager le pouvoir.

vous n'imaginez pas l'horreur de ce qui se produit. en fait, vos problémes sont ridicules à cotés...

à quoi vous servez? bosser? faire des richesses? éduquer vos enfants? vous nourir?

mais à quoi ca vous sert d'avoir des gosses, ou un job, ou une vie sociale si vous etes des gens vides et incapables d'agir quand il le faut?

vous avez perdu le nord les amis... vous confondez les fins et les moyens...

votre job sert à protéger votre liberté.

ce que tu dis sur la dignité est bien radical, le simple fait que tu ne puisses présupposer des dizaines de situations à contre-exemple (où la dignité est sauve mais l'obligation d'assurer et les contraintes existantes) laisse bien imaginer combien tu es loin de certaines réalités, voilà un discours bourré de juvénilité ..

d'ailleurs, si on suit ton super raisonnement, on pourrait aussi se demander si les cheminots ne manqueraient pas non plus de dignité, à rester dans la fonction publique alors que celle-ci les méprise, n'en veut pas, est de droite eye rolling smiley

ce que tu dis sur la liberté et la démocratie c'est de la sympathique théorie MAIS.. là où tu parles de "super pouvoir au peuple", je ne vois que "rapports de force", "prise d'otage" , des usagers et des automobilistes qui servent de chair à canon dans ces négociations alors qu'ils n'ont rien demandé et qu'ils ont aussi des problemes

Je trouve qu'à saturation, la plus grande urgence touchant le travail est de faire face à la précarité de l'emploi , pas vraiment ces départs en retraite de bonne heure pour certains fonctionnaires, tu m'excuseras..
et c'est d'autant plus flagrant en ces temps de "siège" : qui vit un automne noir cette année? les interimaires, les CPE sur la sellette etc ... pas les grevistes de la Ratp qui restent à la maison evil
Trouves-tu normal que la + grosse part des efforts soit demandée aux moins concernés et à ceux qui galèrent le plus? doivent-ils se sacrifier ? doivent ils ajouter ces efforts aux problemes qu'ils ont déjà ?

on peut etre de gauche, etre pour la noble protection du droit de greve, ne pas voter Sarko, réfléchir, etc.. et pour autant trouver que la RATP et la SNCF exagèrent en prolongeant leur mouvement ! une semaine de greve c'est trop pour une mesure qui ne concerne qu'une frange de la population

je suis solidaire les 2 premiers jours (en octobre c'était), mais après ça suffit, on ne va pas non plus se mettre en greve pour les cheminots!
et STOP il faut bien vivre .. si tu ne savais pas que pour survivre, la plupart des ménages ont besoin de garder leur job et que pour garder son job, il faut souvent une assiduité sans faille, je suis heureuse de te l'apprendre...

il existe déjà une date pour UN jour de greve nationale, ils pourraient même en faire 1 par mois si c'est nécessaire et que le gouvernement ne plie pas, mais ce festival pendant des jours, c'est intolérable !

et pas raisonnable ! Censored !!!

ps/ suis pas allée bosser aujourd'hui, c'est trop bidon, j'en ai ma claque !! grrrr
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
19 novembre 2007 16:42
Citation
lilaah a écrit:

à quand la fin de cette maudite grève!!!!!!!!!!!angry smiley


pas avant mercredi ma belleevil


et encore, je te conseille de prié matin , midi et soir, pour ke sa aboutisse a un

compromis evilClap

aller demain, sa va etre le mardi noir eye popping smiley

courage courage smoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
a
19 novembre 2007 17:19
salam

la grève embête beaucoup de monde, ca c'est clair et j'ai mis à cause des grèves 4h30 pour arriver au stade vendredi donc j'en ai souffert aussi.

faut pas oublier cependant que les grevistes ne sont pas payés et qu'ils ne le font pas de gaieté de coeur. Ca se saurait si c'etait un plaisir de perdre 1/30è de son salaire, de faire suer la majorité de la population qui ne les comprend pas etc..

je ne suis ni a la sncf, ni a la ratp mais j'aimerai avoir un gouvernement qui me parle de choses réelles et qui le fait: quand on me parle d'équité et que le président s'est augmenté son salaire de 140 % sur notre dos j' angry smiley

cette grève m'enquiquine mais moins que le fait de nous prendre pour des idiots qui gobons tout ce qui nous est servi sur un plateau!!!en plus du simulacre de manif hier soir contre les grévistes orchestrée par l'ump ( avec une bourgeoise qui crie 40 ans de travail pour tous), je trouve que le gouvernement se moque ouvertement de nous et meme si cette grève nous paralyse, va falloir qu'il pense à etre moins hautain dans leur façon de faire.

amicalement.
ps: et bon courage pour tous les galériens de france quel qu'ils soient
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
19 novembre 2007 17:55
Citation
a écrit:
petit chat
ce que tu dis sur la dignité est bien radical, le simple fait que tu ne puisses présupposer des dizaines de situations à contre-exemple (où la dignité est sauve mais l'obligation d'assurer et les contraintes existantes) laisse bien imaginer combien tu es loin de certaines réalités, voilà un discours bourré de juvénilité ..
ah si si, je peux le faire.
par exemple, si tu as des gosses à nourir... etc...
mais franchement, je ne peux pas bosser pour quelqu'un qui a envie de se débarasser de moi.
je ne peux pas l'accepter. si je me sens "inutile" ou "comme un poids mort" dans une entreprise... il y'a une obligation morale à quitter l'entreprise...

Citation
a écrit:
d'ailleurs, si on suit ton super raisonnement, on pourrait aussi se demander si les cheminots ne manqueraient pas non plus de dignité, à rester dans la fonction publique alors que celle-ci les méprise, n'en veut pas, est de droite eye rolling smiley
mais c'est exactement cela, ils font gréve... cad, ils expriment leur mécontentement.
bien sur, les japonais font gréve en continuant de travailler, en mettant des signes de protestations sur leur uniformes/vetements...
ou ils bloquent la machine en faisant exactement ce qu'ils sont censé faire quand ils trouvent les régles stupides...
mais oui, tu as raison. si les cheminots se sentent maltraités, ils bloquent la machine... c'est un rapport de force. un conflit. ils affrontent leur boss...

Citation
a écrit:
ce que tu dis sur la liberté et la démocratie c'est de la sympathique théorie MAIS.. là où tu parles de "super pouvoir au peuple", je ne vois que "rapports de force", "prise d'otage" , des usagers et des automobilistes qui servent de chair à canon dans ces négociations alors qu'ils n'ont rien demandé et qu'ils ont aussi des problemes
je ne comprends pas ton raisonnement.
d'un coté, on a les patrons, et d'un autre les travailleurs.
et toi, tu es dans les usagers, qui est un sous groupe des travailleurs. comme les cheminots. et les cheminots arretent de vous transporter jusqu'a votre lieu de travail.
ce qui montre qu'ils jouent un role important... ce qui veut dire "vous ne pouvez pas vous passer de nous. alors traitez nous bien."
tu galére? oui, peut etre... mais il faut pas regarder cela à l'echelle d'un chaton, mais à l'échelle de l'économie d'un pays...

Citation
a écrit:
Trouves-tu normal que la + grosse part des efforts soit demandée aux moins concernés et à ceux qui galèrent le plus? doivent-ils se sacrifier ? doivent ils ajouter ces efforts aux problemes qu'ils ont déjà ?
ben, dans l'idéal non... et c'est pour ca qu'il faut se battre.

on dit que l'économie va mal. on vire 1500 employés chez Moulinex. et de l'autre coté, leur patrons s'en tirent avec des primes en millions d'euros, et des subventions de l'état.

on culpabilise les retraités qui ont bossés toutes leur vie, et qui ont reconstruit le pays... alors que le pays n'a jamais été aussi riche...

on fait travailler les jeunes pour payer les retraites... alors que le capital n'a jamais autant rapporté dans l'histoire de la france...

c'est une lutte des classes... et toi, tu es dans la classe des travailleurs. alors, tu devrais les soutenir dans leur combat.

Citation
a écrit:
une semaine de greve c'est trop pour une mesure qui ne concerne qu'une frange de la population
oui, certes... mais c'est une population trés puissante... regarde, la vie s'arrete quand ils sont énervés.
une ptite vidéo pour toi:
[www.dailymotion.com]

les rois de la france...

Citation
a écrit:
et STOP il faut bien vivre .. si tu ne savais pas que pour survivre, la plupart des ménages ont besoin de garder leur job et que pour garder son job, il faut souvent une assiduité sans faille, je suis heureuse de te l'apprendre...
oui oui, je connais... mais tu sais, au Maroc on dit "7et rassek m3a ryouss ou 3iyet 3la kta3 ryouss." (met ta tete avec les autres tetes et appel le coupeur de tetes."
si ton patron vire tout le monde, il se retrouve au chomage...

mais comme vous etes pas solidaires, on vous prend un par un, et vous vous faites massacrer.
ben rassemblez vous, et dites à votre patron "si vous virez un seul d'entre nous, on fait une gréve sans fin..."

mais bon, je comprends trés bien petit chat.
c'est pas réaliste ce que je dis... mais c'est la vérité. si les travailleurs en france étaient solidaires... la vie serait meilleure.
L
19 novembre 2007 18:37
Citation
petit chat a écrit:
salam

je partage ton ras le bol khoya car dans certains cas, cette paralysie des transports peut etre vécue comme un vrai drame (cf post où je parlais de ma meilleure amie qui a traversé 1 département à pied crying( dans le froid, la nuit, au sortir d'une rude journée de boulot) j'en passe et des pires ...

perso, ça me dessert énormément, et si je n'avais pas fait des efforts monstre pour me rendre au travail, on en aurait conclu que ma situation géographique est un frein à la bonne marche de notre collaboration et de mon travail ..

c'est injuste mais c'est comme ça sad smiley on attend de moi que je sois dispo bon an, mal an .. je dois faire mes preuves etc ... si je m'étais mise en congé ces 3 jours ç'aurait été la cata (car on a bcp de travail en ce moment, je démarre un nouveau projet, si je rate les comités de pilotage, c'est ma société qui y perd car je suis la seule interlocutrice auprès du client etc)

pas facile !!! angry smiley

j'ai souffert et c'est pas facile d'enchainer le travail derrière, quand tu as des heures de galère dans les pattes sad smiley

et encore hamdoullah ! on ne m'a pas tenu rigueur des retards de dingue que ça a impliqué (j'arrivais au bureau à 9h30 au lieu de 8h...)

j'ai compté qu'en 3 jours j'ai du faire +de 12heures de route dans des conditions épouvantables ! c'est pas humain, la ratp est une chienne grinning smiley


personnellement, je suis pour le maintien du droit de greve, mais je suis CONTRE les greves en semaines ouvrées.. et POUR des greves le WEEKEND, quand ça n'impacte pas le travail de la france d'en bas (car qui est-ce qui est le + coincé sinon ceux là ?)

j'ai bcp parlé avc les gens cette semaine, que ce soit dans les transports ou au boulot, cafés, lieux publics et j'en passe.. la solidarité face à ça a resserré le lien social ..
et ms conclusions sont sans appel, ce sont ceux dont la vie est la moins facile qui trinquent le plus , pas les autres ..

je suis vraiment navrée pour toi si ton employeur envisage sous un angle de mauvaise augure votre collaboration après ça...

je suis consterné par certaine réactions, je te réponds a toi qui es une personne sencée
tu réclame que les gréve du transport soient faites le week end

et bien je te le dis tout nette, c'est une réaction nombriliste !
oui car tu vois les chose de ton petit monde, celui de ceux qui ne travaillent qu'en semaine et pampis pour ceux qui travaillent de nuit et ceux qui travaillent dimanche et fête !

bien sur que nous avons a en subir des conséquences ! Pareil pour les manifestations qui gênent la circulation dans Paris toute l'année, mais est ce que on doit réclamer une baisse des droits individuels pour son petit confort ?

Certains se plaignent de devoir se lever a 5 h, mais pensent ils que parmis les gréviste il y en a qui font des horraire bien pire que cela et ça, toute leur vie laborieuse !
p
19 novembre 2007 18:39
j'ai pas le temps de lire tout ça LeMask? tu peux pas me faire un résumé compressé pour mon I'Pod spinning smiley sticking its tongue out

nan promis je te lirais à chaud dans mes loooongues minutes d'attente sur le quai du métro ,
je vais sortir une nouvelle ramette de papier (au moins) et imprimer ta réponse smoking smiley promis;..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
L
19 novembre 2007 18:43
Citation
aela.91 a écrit:
salam

la grève embête beaucoup de monde, ca c'est clair et j'ai mis à cause des grèves 4h30 pour arriver au stade vendredi donc j'en ai souffert aussi.

faut pas oublier cependant que les grevistes ne sont pas payés et qu'ils ne le font pas de gaieté de coeur. Ca se saurait si c'etait un plaisir de perdre 1/30è de son salaire, de faire suer la majorité de la population qui ne les comprend pas etc..

je ne suis ni a la sncf, ni a la ratp mais j'aimerai avoir un gouvernement qui me parle de choses réelles et qui le fait: quand on me parle d'équité et que le président s'est augmenté son salaire de 140 % sur notre dos j' angry smiley

cette grève m'enquiquine mais moins que le fait de nous prendre pour des idiots qui gobons tout ce qui nous est servi sur un plateau!!!en plus du simulacre de manif hier soir contre les grévistes orchestrée par l'ump ( avec une bourgeoise qui crie 40 ans de travail pour tous), je trouve que le gouvernement se moque ouvertement de nous et meme si cette grève nous paralyse, va falloir qu'il pense à etre moins hautain dans leur façon de faire.

amicalement.
ps: et bon courage pour tous les galériens de france quel qu'ils soient
je rectifie une chose car je pense que lorsque tu fais gréve, tu perds plus que 1/20 de ton salaire (pour une journée de 7h50 environ)

(un moi de gréve et il y a une perte supérieur au salaire)
p
19 novembre 2007 19:39
la boetie, oui le droit de greve le weekend toucherait des travailleurs, mais dans une moindre mesure winking smiley là est toute la différence ... des jours et des jours de greve, des chaines de jours de greve, on bloque tout le monde et sans pitié , c'est franchement inhumain

on pousse des gens déjà faibles à bout (c'est la france d'en bas qui trinque le +, pas ceux qui ont de belles latitudes dans leur profession) pourquoi faire souffrir un maximum de monde? pourquoi pénibiliser leur quotidien déjà bien penible de travailleurs ?

je ne demande pas un petit confort supplémentaire, j'aimerais juste pouvoir me rendre à mon travail, comme tlm smiling smiley comme beaucoup, j'habite loin de mon lieu de travail, et je veux juste réusir à m'y rendre, ne pas faillir, être assurée de payer mon loyer et surtout d'être embauchée au terme de mon CDD! et surtout pas que ma situation géographique joue en ma défaveur à ce moment là !

c'est pas un luxe! punaise, si la greve s'eternise, ça ne va pas le faire grrr Censored Censored

partant du postulat que les gens ne se mettent pas en greve en solidarité aux cheminots et qu'ils se résignent à aller bosser quand même, bon gré mal gré, quitte à traverser des départements à pied dans le froid, à vivre des situations objectivement épouvantables etc c'est inhumain de prolonger de la sorte .. mais jusqu'où comptent-ils user la corde ?

si le message que toi et lemask (jeune mais très jeune utopiste) essayez de faire passer c'est "peuple, ne nous laissons pas faire", c'est bien en vertu de ça que j'étale mon avis !

peuple, on ne gobe pas toutes les escroqueries du gouvernement, mais peuple faut pas pousser ! ne nous mets pas dans la mouise plus longtemps !
le pouvoir au peuple, c'est des parties consentantes ou c'est la guerre civile smoking smiley

il ne faut pas se servir de nous avc si peu de vergogne !

tu parles de nombrilisme Laboetie, mais les cheminots ne sont pas en reste... je trouve leur rapport de force tout bonnement egoiste

karim92 au bûcher sorciere !! evil
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook