Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RARE:LE ROI HASSAN II PARLANT D OUFKIR ( 1972 )
H
4 août 2010 15:24
Vidéo trés rare du roi Hassan II parlant d oufkir

[www.youtube.com]
s
11 août 2010 10:18
ofkir j'ai cherché dans tous les dictionnaires (je vous jure) pour trouver un mot plus fort plus hard pour le décrire mais hélas je n'ai pas trouvé d'innovant vous allez me dire pourquoi?

je vous cite juste un exemple sur les lieux saints avec le Roi dieu aie son äme Hassan II il se trouvait sur le tombeau de notre prophète et il a juré fidélité à la devise et l'intérêt des marocains

Dieu
Patrie
Roi et le voilà en 72 avec des F 5 il a donné l'ordre d'abattre un avion CIVIL aucune loi même en tant de guerre ne permet d'abattre un avion civile en vol quelque qu'elle soit la haine et la gravité de la faute 127 trous dans l'avion malgré il s'est posé saint et sauf (on appelle ça la baraka et almou3jiza) alors qui ose faire un coup pareil? même les nazis n'ont jamais tier sur les avions civils
bonne journée
je hais l'hypocrisie
c
11 août 2010 19:54
Citation
sakki a écrit:
ofkir j'ai cherché dans tous les dictionnaires (je vous jure) pour trouver un mot plus fort plus hard pour le décrire mais hélas je n'ai pas trouvé d'innovant vous allez me dire pourquoi?

je vous cite juste un exemple sur les lieux saints avec le Roi dieu aie son äme Hassan II il se trouvait sur le tombeau de notre prophète et il a juré fidélité à la devise et l'intérêt des marocains

Dieu
Patrie
Roi et le voilà en 72 avec des F 5 il a donné l'ordre d'abattre un avion CIVIL aucune loi même en tant de guerre ne permet d'abattre un avion civile en vol quelque qu'elle soit la haine et la gravité de la faute 127 trous dans l'avion malgré il s'est posé saint et sauf (on appelle ça la baraka et almou3jiza) alors qui ose faire un coup pareil? même les nazis n'ont jamais tier sur les avions civils
bonne journée


Et quand ofkir s'occupait a sa maniere du Marocain lambda...ca n'as gené personne....

je pense qu'il vivait ( tous les deux) dans un monde pourri...ils se connaissait....ils vivait dans un milieu de trahision..
En tous les cas heureusement qu'il n'as pas reussit son coup.......
12 août 2010 15:50
Ils étaient complices des tortures sauvages qu'ils infligeaient aux opposants de leurs dictature. Une dictature qui a cristallisé le pays pendant 40 ans!!!

Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de ce monstre d'Ofkir, Hassan II a fait la même chose que ce monstre avant et après l'avoir suicidé ^^

Oufkir a voulu s'accaparer du pouvoir à lui seul et faire vivre à ce pays la même dictature mais sous un autre nom! Dictature militaire comme en Algérie en ce moment...

Après Oufkir et Dlimi (deux suicidés officiellement ^^) le successeur a compris le jeu et il est toujours là dans l'ombre...

Mangez tant que vous voulez (à volonté) en silence et laisser tranquille la chaise du divin...
B
12 août 2010 17:05
HassanII et Oufkir; c'était la dream team en 1965. J'étais un garçon qui finissait l'école primaire et j'ai un souvenir inaltérable: Oufkir qui mitraillait depuis son hélicoptère.
A
12 août 2010 17:30
Je me suis aventuré sur les autres vidéos et croyez moi qu'il m'impressionne encore !!!! Je préfère de loin la tête du nouveau roi.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
h
12 août 2010 17:47
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Je me suis aventuré sur les autres vidéos et croyez moi qu'il m'impressionne encore !!!! Je préfère de loin la tête du nouveau roi.

il t'a hypnotisé?

c'est vrai que c'etait un roi complet ... niveau communication, politique, diplomatie, influence ...
assalam o alykoum
h
12 août 2010 17:54
sa conclusion dans cette video est vraiment geniale .. touchante meme ..
assalam o alykoum
A
12 août 2010 22:46
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Je me suis aventuré sur les autres vidéos et croyez moi qu'il m'impressionne encore !!!! Je préfère de loin la tête du nouveau roi.

il t'a hypnotisé?

c'est vrai que c'etait un roi complet ... niveau communication, politique, diplomatie, influence ...

Comme une proie face à un cobra^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
E
14 août 2010 02:09
hi sakki

oufkir should have been tried for crime and torture and killing of innocent opposition academia in morocco.
similar to pinochet
by moroccan law ( he was the head of mafia operating way back to 60 killing torture kidnapping.of moroccan student and opposition figures.
as far as the late hassan 2.in the 1972 flight.that was not a coup d'etat ever.it was .massacre,against civilian plane.trahison.attempted murder against the king and his entourage.conspiracy ,against the state.crime against the state the monarch the moroccan people.to take the power by force,and lead the country to dark ages.
the queastion i would like to ask mr sakki is as follow:
oufkir and others were implicated in the first one sckirat in 71?
how did he manage to get away?
how did the moroccan state law maker and investigators missed him then?
the biggest mistake morocco has made after the independance is:
to put this man oufkir in charge of many key poste in the country true?
he was never a independance resistant (al mokawama/armee de liberation)
he was working for french occupier and intelligence at the time against his fellow moroccan .every body knows that.
the history is written in books and historain keep the history written in archives? i did not say that? the history did?
traitor/criminal?conspirator?killer?tribalist?

so i do not accept the 72 as coup d'etat> attempted murder conspiracy to murder and to take power by force yes//////////////
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook