Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
raqui ou fkeh
h
2 janvier 2010 12:03
Saleym^aleykoum
J'aimerai savoir qui est la personne qui est la plus adapté pour se débarasser de djinns merci d'avance pour vos réponse.
l
3 janvier 2010 00:23
ni l'un ni l'autre des fois ils font plus mal que les djennes prenez un peut d'ambre avec vous et vous etes tranquille
h
4 janvier 2010 11:32
Saleym^aleykoum
de l'ambre tu dis....O..O,je n'avais jamais encore entendu ça.
Gloire a Dieu je sais que c'est lui qui guérit mais j'aimerai quand même avoir quelqu'un qui me suis dans un traitement a appliquer,comme le ferai un médecin...
z
4 janvier 2010 12:55
Salam,

Un raqui est une personne qui pratique la roqia tu peux être suivi par un médecin ou psychologue ou autre tout en étant suivi par un raqui. Je rappel quand même qu'un raqui n'est pas un médecin.

Le fkeh quand à lui utilise la plus part du temps des pratiques interdites par l'islam. gri-gri, talisman, papier avec des écritures à porter sur soi ou a faire bruler....

Porter de l'ambre sur soit contre les djiins j'en ai jamais entendu parler mais rien que le fais de dire que le porter repousse les djiins cela ressemble au pratique des fkeh ou du shirk.

Par contre si quelqu'un peu apporter une preuve de cela pas de problème.
h
5 janvier 2010 10:38
Saleym^aleykoum
Merci pour ta réponse mais je me demande pourquoi est ce que les fkeh feraient des choses interdites vut qu'ils connaissent bien la religion musulmane,et qu'ils connaissent les interdits des fois mieux que nous...
z
5 janvier 2010 11:02
Citation
hendi a écrit:
Saleym^aleykoum
Merci pour ta réponse mais je me demande pourquoi est ce que les fkeh feraient des choses interdites vut qu'ils connaissent bien la religion musulmane,et qu'ils connaissent les interdits des fois mieux que nous...

Salam,

Cela n'a rien avoir avec les connaissances de la religion, tu peux connaitre parfaitement l'islam tout en commettant des péchés. Fkeh ou raqui reste des êtres humains qui peuvent parfois faire aussi des péchés ou ne pas en faire bien sur.

Si le fkeh en question pratique selon le Coran et la sunna pas de problème on peux consulter l'un comme l'autre. Mais les fkeh on tendance à utiliser des talismans, ou écrivent sur des petits papier que tu dois ou bruler ou je ne sais quoi ceci est contraire à l'islam.

Donc si le fkeh utilise simplement le Coran, de l'eau ou de l'huile pour soigner pas de problème mais s'il utilise d'autre pratique non.
h
5 janvier 2010 11:20
Saleym^aleykoum
Merci pour ta réponse.Welcome
a
6 janvier 2010 01:35
Citation
hendi a écrit:
Saleym^aleykoum
Merci pour ta réponse mais je me demande pourquoi est ce que les fkeh feraient des choses interdites vut qu'ils connaissent bien la religion musulmane,et qu'ils connaissent les interdits des fois mieux que nous...

salam alikoum,

Quels que soit le nom qu'on leur donne il faut que la personne ne se servent qe de moyens licites et de la sunna et du Coran et qu'il n'utilise aucun moyen illicite ou ayant attrait au chirk (association).

Un fqih (je crois que tu parles de voyant) se servent de djinns pour lui ramenr des informations et ceci est haram (illicite) il peut te dire ton etat ou celui de quelqu'un d'autre (même si il est à distance) juste avec une photo ou son prenom ou toutes choses lui appartenant.Il mele le vrai a faux et finalement le faux l'emporte sur le vrai;En général ils va te dire les choses que tu auras envie d'entendre.
Il vont dans leur phrases mentionner le nom d'Allah que pour mieux t'embobiner alors que ce qu'il font est haram. Il use de talismans ou te demande de faire des sacrifice à un autre qu'Allah.(Ce qui le plus grand pêché)

'Âisha (DAS) rapporte: «Des gens interrogèrent le Messager de Dieu (saws)
sur les devins. Il (saws) dit: «Ce ne sont rien». Ils dirent: «O Messager de Dieu! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite». Le Messager de Dieu
(saws) dit: «II s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges» (moutaffaqoun 3alayh – unanimement reconnu)

Dans une autre version d'Al Boukhari: «'Âisha (DAS) rapporte qu'elle a entendu dire le Messager de Dieu (saws): «Les Anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les Anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges le leur propre invention».

Safîya Bent 'Oubeyd dit que certaines épouses du Prophète (saws) ont rapporté ces paroles du Prophète (saws) : «Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours». (Rapporté par Moslem)

Qabisa Ibn Al Moukhàriq (DAS) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (saws)
dire: «L'interprétation des signes, l'augure et le présage sont des actes de sorcellerie d'idolâtres». (Rapporté par Abou Dawûd)


source Riyad Assalihine.

Wa Allah 3alem
h
6 janvier 2010 16:00
Saleym^aleykoum
Non je ne parle pas des voyants mais des imams,Gloire a Dieu je ne les connaient pas et je n'ai pas envie de les connaitre,excuse moi pour le terme que j'ai employé pour désigné les imams,mes parents appellent imam fkeh,donc j'ai utilisé ce qualificatif.
Pour répondre a ce que tu viens de dire je sais que l'on peut rencontrer des imams faisant des pratiques qui ne correspondent pas a la sunna ,mais je pense que c'est plus fréquent de rencontrer des mauvais raqui que des mauvais imams,Allah wallem.
Merci néanmoins pour ta réponse.
n
13 juillet 2013 18:24
salam
je vis un calvaire depuis 15ans je sui tjs malade grosse migraine et je vois noir ca me tape deriere lz tere je me sens mal g consulter moult personne pour me soigner en vain
j habite rouen et recherche un bon pour m aidee merci
h
16 juillet 2013 19:39
Salam j'espère que durant ce mois de ramadan sa va mieux, je vais te donner un conseil jpense le mieux c'est de sortir de tout ces histoire de djinn, pour mieux s'en débarasser..
Enfin je te parle car moi aussi j'ai des ennuis avec des djinn Allah wallam et je passe mon temps a regarder dans l'état dans lequel ils me mettent.. Au lieu de prendre du temps pour soi en et apaiser son coeur dans ce mois de ramadan en essayant de se rappeler de l'essence de notre religion en lisant le Coran des livres d'invocations ou des livres qui parlent de l'islam, tu te focalisent sur ce qu'ils te font..
Et sa sert a rien si ce n'est de rester dans un état fermé sur soi, t'avancera pas en agissant ainsi..
Je m'excuse je te connais pas, mais je parle en pensant a moi, car moi jpasse mon temps a mfermer sur ce qu'ils me font..Et au final sa va pas bien..
Je t'invite a apaiser ton coeur dans la confiance de Dieu en essayant de prendre du temps ne pas te focaliser sur sa, demande de l'aide a Dieu inchallah courage que Dieu te vienne en aide.
a
17 juillet 2013 05:39
Salam pour nini76 et hendi je peux si vous le désirez vous communiquer les coordonnées de kelkun grâce à qui je me suis sorti, dans ce cas contactez-moi par mp.
Je précise à qui veut bien l'entendre que ce Monsieur intervient dans le respect de la chariaa.
Il accepte même d'être payé après résultat.
Bref je vous laisse jugez par vous même.
Par contre je vous demanderai de bien vouloir apporter votre témoignage sur le forum pour plus de transparence et pour montrer qu'il n'y a pas que des charlatans.
h
18 juillet 2013 17:41
Salam^aleykoum je te remerci mais maintenant j'attend plus rien de personne. Peut être que sa intéressera quelqu'un d'autre
s
18 juillet 2013 18:12
fkih
ou raqui
ou chèkh
ou imama
tous , ne savent pas eux même comment s'en débarrasser, des troubles psychologiques= jnounes = hallucination = épilepsie ou je ne sais autre trouble ou maladie psychiatrique

ils arriveront le jour où les musulmans, attraperont le retard de 5 sc accumulé depuis , surtout dans le domaine scientifique , par contre tant que des gens croient encore , ces troubles sont guéris ou soigné par des gens qui récitent le Coran ,.( les jnounes = les troubles celles et ceux qui sont atteint, les font vivre , mais les fkih ou l'imama ou raqui ils se frottent les mains, se disant bien venu l'ignorance pourvu que ça dure aussi longtemps
je hais l'hypocrisie
h
18 juillet 2013 18:16
Salam je suis pas d'accord j'ai connu des pbm avec les jinns, lorsque je faisait des roquia mont lit se secouait...a tel point que sa me réveillait, la nuit , j'entendais des bruit de pas et j'ai senti un truc sauter a coté de moi en pleine nui...Je peut pas te laisser dire que c'est des bêtise, mais je suis d'accord avec toi...Il faudrait inchallah qu'on avance dans ce domaine, mais je pense pas sa reste du domaine de l'invisible.Allah wallam
c
20 juillet 2013 07:17
salam je suis nouvelle sur ce site qui je le constate est trés complet et traite de tous sujet,je souhaiterais que quelqu'un me donne coordonnée d'un fkih car ça fait 6ans je suis victime de malchance j'ai prié demandé de me guider et autre mais je sais qu'on m'a fait du shour je sais que certains diront c'est haram mais paq besoin de jugement svp
l
15 mars 2017 23:21
passe-moi ses coordonnées stp.merci
Citation
arrahma a écrit:
Salam pour nini76 et hendi je peux si vous le désirez vous communiquer les coordonnées de kelkun grâce à qui je me suis sorti, dans ce cas contactez-moi par mp.
Je précise à qui veut bien l'entendre que ce Monsieur intervient dans le respect de la chariaa.
Il accepte même d'être payé après résultat.
Bref je vous laisse jugez par vous même.
Par contre je vous demanderai de bien vouloir apporter votre témoignage sur le forum pour plus de transparence et pour montrer qu'il n'y a pas que des charlatans.
L
12 juin 2021 01:07
Bonjour pouvez vous me donnez les coordonnées de cette personne s’il vous plaît
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook