Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rapprocher de Dieu
t
6 août 2015 00:36
Salam,
Alors voilà que depuis plusieurs mois je m’intéresse à l'Islam, je regarde des vidéos sur youtube ainsi que des conférences sur divers sujet de l'Isalm, j'ai lu le coran, je lis aussi des sites internet consacré a l'Islam où même des sujets de ce forum qui m'aide beaucoup, j'écoute des sourates tous les jours et je fait même des douas...
J'ai trouver en l'Islam un réconfort qui ma permis de surmonter mes soucis et ma tristesse...

Je serais prête a me convertir mais ce n'es pour l'instant pas possible, mais j’espère de tout cœur un jour devenir musulmane.
Malgré tout pour l'instant j'aimerais me rapprocher de Dieu et apprendre, mais je ne sais comment...

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter
K
Kdg
6 août 2015 00:43
Bonsoir

Pourquoi n'es tu pas prête à te re convertir à l'islam ?
Je suis déjà passé par ou tu es.
A un moment il faut franchir le pas surtout si tu es convaincu
K
Kdg
6 août 2015 11:46
L'acte qui te rapprochera in chaa Allah le plus d'Allah est de faire la prière
L
6 août 2015 11:57
Salam l'amie
C'est déja bien de croire en dieu le tout puissant puis c'est dieu qui choisit les gens ce n'est pas le contraire.
Je te donne un lien c'est un homme qui se nome ahmed Deedat il est mort mnt mais tout ce qu'il a fait pour le monde islamique moderne c'est inestimable.. Regarde ces vidéos et inchallah tu trouvera ta voie

Salam
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
t
14 août 2015 23:12
Citation
Kdg a écrit:
Bonsoir

Pourquoi n'es tu pas prête à te re convertir à l'islam ?
Je suis déjà passé par ou tu es.
A un moment il faut franchir le pas surtout si tu es convaincu


Le problème c'est que je vis avec mon père et je ne me sent pas capable de lui annoncer une nouvelle si importante, il ne comprendrais pas...
je voie que beaucoup de jeune convertie le cache à leurs parents mais je ne comprend pas comment ils font pour cacher les pratiques... notamment la viande, personnellement j'arrive a ne pas manger de porc, mais je vais pas pouvoir toujours l'éviter et puis il y a toujours la question de viande halal.
C'est pour cela que je pensais me convertir quand j'aurais fini le lycée et quitter la maison mais ce n'es pas pour tout de suite malheureusement
t
14 août 2015 23:15
Citation
LeRoi.Simo a écrit:
Salam l'amie
C'est déja bien de croire en dieu le tout puissant puis c'est dieu qui choisit les gens ce n'est pas le contraire.
Je te donne un lien c'est un homme qui se nome ahmed Deedat il est mort mnt mais tout ce qu'il a fait pour le monde islamique moderne c'est inestimable.. Regarde ces vidéos et inchallah tu trouvera ta voie


Salam

Merci beaucoup j'ai commencer a regarder la vidéo et je regarderais surement d'autre de cette homme ☺
L
15 août 2015 09:06
Salam l'amie,
Oui c'est bien et vas y regarde tout ce que tu trouve sur cet homme, il était génial..
Salam
[color=#1E90FF][b][/b][/color]Il était Une fois..... Fin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook