Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se rapprocher d'Allah et s'éloigner des gens ?
Z
28 mars 2020 00:41
Se bouger où en temps de coronavirus ??



Citation
Muslim Magnet a écrit:
Cette souffrance se trouve dans ton esprit.
Il faut la maîtriser en t’occupant positivement. Il faut se résoudre à se bouger et ne pas attendre que les choses se fassent d’elles-mêmes.

L’idéal est d’être bien entouré, mais cela se travaille lorsque l’on part de zéro. En attendant, il est préférable de rester seule que d’être mal accompagnée.
28 mars 2020 00:44
Ah mais là tu fais ta Calimero No no
On est tous dans la même galère!
Après la pluie vient le beau temps smiling smiley
Citation
Zaynaa. a écrit:
Se bouger où en temps de coronavirus ??
C
28 mars 2020 11:39
Salam

Disons que se rapprocher de Dieu, c'est prendre conscience que ce monde n'est pas important. Et on se détache progressivement de ce monde. Et les gens qui oeuvrent pour ce monde étant les plus nombreux, on a tendance naturellement à s'en détacher aussi petit à petit.

Vivre, juste avec Dieu et ce qu'il nous offre.

Il y a une période où on a besoin de s'éloigner, oui. Et d'ailleurs, si tu lis les Ecritures, tu constateras que tous les prophètes ont eu leur traversée du désert, à s'isoler, pour méditer sur ce qui l'entoure, sur ce qu'ils voient, ce qu'ils ressentent, ce qui est et ce qui n'est finalement pas. ça peut durer plusieurs années.

Quand la paix nous envahit enfin, on comprend qu'on fait quand même parti de ce monde et qu'on ne peut pas s'en détacher à 100%. Certains y parviennent peut-être en allant vivre dans un coin isolé et en se débrouillant pour vivre de leurs propres subsistances, mais ils sont malgré tout rares ces gens-là. Et je ne suis pas certaine que ce soit la solution pour être au plus près de Dieu. On est sensé être des personnes sociables, on a besoin du contact des autres, même à distance. Enfin perso, je suis une vraie sauvage dans la vie, ma présence ici montre que j'ai besoin de ce contact malgré tout ...

Il vient un temps où on apprend à yoyoter entre ce monde et celui de Dieu. Réussir à se détacher de toute futilité, mais en même temps réussir à se connecter à Dieu. Et grâce à cette connexion, cette paix trouvée, essayer de la partager à d'autres pour qu'ils puissent aussi trouver cette paix eux-mêmes.

A plus ou moins long terme, on se doit de devenir un guide aussi, une lumière pour les autres. Que la foi en Dieu contamine le plus de monde possible.

Donc oui, à un moment donné ou à un autre, on a besoin de prendre du recul, de la distance même, mais ça n'a pour utilité que de pouvoir revenir vers les autres en ayant changé notre rapport à eux. A ce niveau là, on arrive très bien à évoluer parmi les autres sans que plus personne ne vous blesse. On vous prendra peut-être pour une illuminée, on se moquera de vous, on ne vous comprendra pas, mais vous vous en ficherez. Vous, vous saurez où vous êtes et c'est magnifique d'en être là.
Citation
Zaynaa. a écrit:
Salam



Est-ce que le fait de se rapprocher d'Allah implique forcément un éloignement des gens ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook