Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapports sexuels pendant les regles
m
30 avril 2012 15:14
ma question n'est pas de savoir si les rapports sexuels sont interdits en islam pendant les menstrus,mais je m'explique
je vai me marier bientot inchalah,et actuellement mes regles durent 10jours,au debut(le 1er et 2 eme jour) j'ai des pertes marron,un liquide marron,ensuite du sang le plus normalement,et à la fin les pertes brunes reviennent,ma question est:est ce que je peux avoir des rapports sexuels quand j'ai les pertes brunes,ou cela est interdits,les pertes brunes font parties des monstrus?
je vous remercie d'avance
B
30 avril 2012 15:55
Salamo3alaykom wa rahmatuLLAH wa barakatuh ma soeur

Pas de rapport lorsque tu as tes règles, mais lorsque tu as le liquide marron cela veut dire que la période de tes menstrues est terminée donc tu peux avoir des rapports normalement, je te conseille d'avoir des rapports lorsqu'il n'y aura plus de liquide marron qui sort par peur de pas tomber dans le péché. Wa ALLAH a3lam.
m
30 avril 2012 16:02
merci Bijihadina ,j'attends d'autres reponses.
s
30 avril 2012 16:25
marie2105


entre sur ce site et ecris ton e mail apres 2 semaines (-ou+) tu va reçu une reponse par un savant de la fatwa

[www.dar-alifta.org]
o
30 avril 2012 16:43
Citation
schtroumpf_bricoleur a écrit:
marie2105


entre sur ce site et ecris ton e mail apres 2 semaines (-ou+) tu va reçu une reponse par un savant de la fatwa

[www.dar-alifta.org]
salem le site est en arabe ,les questions peuvent etre redigees en francais?
m
30 avril 2012 16:59
oum anifi , j'ai lu sur la page d'acueil du site qu'on ne peut poser des questions à par celles de l'héritage vu que les autres rubriques sont saturées,donc j'attends toujours des reponses ici pour celles ou ceux qui connaissent.c'est tres important pour moi,si c'est pas interdit pourquoi priver mon mari alors que c'est hallal,donc je voudrai avoir une reponse clair et logique.merci
z
30 avril 2012 18:08
Citation
marie2105 a écrit:
ma question n'est pas de savoir si les rapports sexuels sont interdits en islam pendant les menstrus,mais je m'explique
je vai me marier bientot inchalah,et actuellement mes regles durent 10jours,au debut(le 1er et 2 eme jour) j'ai des pertes marron,un liquide marron,ensuite du sang le plus normalement,et à la fin les pertes brunes reviennent,ma question est:est ce que je peux avoir des rapports sexuels quand j'ai les pertes brunes,ou cela est interdits,les pertes brunes font parties des monstrus?
je vous remercie d'avance

Salam Alaykoum,

Tu ne peux avoir de rapport sexuel,ni faire la prière... tant que tu n'as pas retrouvé la pureté rituelle.

Ses pertes brunes sont un mélange des menstrues et de pertes blanches,il faut patienter jusqu'à qu'elles soient totalement blanches.
s
1 mai 2012 10:54
marie2105

non tu peut poser n'improrte quelle question mais sur le site il te demande de priciser sur le sujer tu ecris

( d'autre) .......


voici une reponse que j'ai trouver sur le meme site pour meme ta question en arabe :


[www.dar-alifta.org]
===============================================================


Et poser la question: Quelle est la règle de nos jours en termes de ma relation avec mon mari et de la pureté?

Réponse: Son Eminence le Dr Muhammad Ali Gomaa:

La menstruation est religieusement le sang qui sort par les femmes, pour la santé est la cause de la naissance, la couleur, noir chauffé à Mag et de l'esclave jaunâtre et brunâtre menstruations, plus correctement, l'original dans cette entrevue Alqamah ibn Abi Alqamah de sa mère libérée Aisha, l'épouse du Prophète la paix soit sur lui a dit: ((les femmes étaient Voici à Aisha classe - ce que vous entrez en coton des femmes est demeuré à savoir si l'impact de la chose la menstruation ou non - où Gossypium - Coton - la couleur jaune du sang menstruel, elle dit: Ne vous précipitez pas jusqu'à ce que vous voyez le blanc)) rapporté par le propriétaire Bukhari et l'a suspendu. Il est prévu de l'histoire de sortir un chiffon blanc vient de pur d'une femme blanche Akhaltha pas nul, et le jour et la nuit moins les règles et les jours les plus quinze et est la plupart du temps six ou sept jours.
Et dans une question et sur la base ci-dessus: Si vous voyez liquide à partir du liquide qui vient de sa une ou deux fois jusqu'à ce que le douzième jour, c'est le sang de la menstruation et donc il n'ya pas de prière dans ces jours-ci n'a pas droit à son mari que l'intime.
Il a déclaré ne connaît la réponse. Et Dieu Tout-Puissant sait mieux.
===========================================================



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/12 10:57 par schtroumpf_bricoleur.
p
1 mai 2012 15:12
Citation
zz95 a écrit:
Citation
marie2105 a écrit:
ma question n'est pas de savoir si les rapports sexuels sont interdits en islam pendant les menstrus,mais je m'explique
je vai me marier bientot inchalah,et actuellement mes regles durent 10jours,au debut(le 1er et 2 eme jour) j'ai des pertes marron,un liquide marron,ensuite du sang le plus normalement,et à la fin les pertes brunes reviennent,ma question est:est ce que je peux avoir des rapports sexuels quand j'ai les pertes brunes,ou cela est interdits,les pertes brunes font parties des monstrus?
je vous remercie d'avance

Salam Alaykoum,

Tu ne peux avoir de rapport sexuel,ni faire la prière... tant que tu n'as pas retrouvé la pureté rituelle.

Ses pertes brunes sont un mélange des menstrues et de pertes blanches,il faut patienter jusqu'à qu'elles soient totalement blanches.



slm alikoum
lorsque t regles depasse 7 jour tu dois refaire la grande albution puis si entre temps tu trouve des perte marrons tu fait seulement les petite ablution pui tu prie.mais seulement dans le cas ou t regles depasse 7 jour


allah est plus savant
z
1 mai 2012 21:06
Citation
pralinours a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
marie2105 a écrit:
ma question n'est pas de savoir si les rapports sexuels sont interdits en islam pendant les menstrus,mais je m'explique
je vai me marier bientot inchalah,et actuellement mes regles durent 10jours,au debut(le 1er et 2 eme jour) j'ai des pertes marron,un liquide marron,ensuite du sang le plus normalement,et à la fin les pertes brunes reviennent,ma question est:est ce que je peux avoir des rapports sexuels quand j'ai les pertes brunes,ou cela est interdits,les pertes brunes font parties des monstrus?
je vous remercie d'avance

Salam Alaykoum,

Tu ne peux avoir de rapport sexuel,ni faire la prière... tant que tu n'as pas retrouvé la pureté rituelle.

Ses pertes brunes sont un mélange des menstrues et de pertes blanches,il faut patienter jusqu'à qu'elles soient totalement blanches.



slm alikoum
lorsque t regles depasse 7 jour tu dois refaire la grande albution puis si entre temps tu trouve des perte marrons tu fait seulement les petite ablution pui tu prie.mais seulement dans le cas ou t regles depasse 7 jour


allah est plus savant

Salam Alaykoum,

Quand les règles dépassent 7 jours il faut quand même attendre de retrouver la pureté rituelle,qui a fixé à 7 jours maxi les menstrues ?
k
20 janvier 2015 01:00
j'ai couche avec ma femme pendant les regles. Je savais que c'est interdit mais je veux savoir si je peux etre pardonner?
20 janvier 2015 16:05
Si ton repentir est sincère et que tu ne recommences plus, que tu demande bien pardon à Allah Azzawajal, il n'y a pas de raison...

Mais ton épouse devrait en faire autant... confused smiley winking smiley
 
Facebook