Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapports sexuels avant mariage
s
10 avril 2011 00:46
Bonjour/Bonsoir à tous,toutes!
Voilà j'ai un soucis avec ma soeur, mon aînée de 5 ans., Depuis plusieurs années je sais qu'elle n'est plus vierge.Elle me l'a dit, Sa première fois a été avec un franco-algerien (non musulman) vers ses 18 ans je crois. Quand ils ont rompus (après 1 an), elle a commencé à "forniquer" à gauche à droite (jusque chez nos parents quand ils étaient en vacances), toujours avec des non musulmans. Ma soeur n'est plus à la maison familiale pour ses études, du coup elle a trouvé beaucoup de liberté et moi j'ai de plus en plus de mal à la supporter, elle me "dégoute" de par ses agissements avec les garçons,elle boit de l'alcool etc , c'est dur à dire de sa soeur. Il y a quelque temps elle s'est mis en tête de faire la prière (elle a insisté auprès de nous pour qu'on la fasse aussi). Elle l'a arrêté quelques semaines après et hier je tombe sur un message envoyé a un garcon qu'elle connait ou elle lui dit ouvertement qu'elle "a envie de lui" starfoullah j'en suis encore choquée!!! Elle est en 5eme année de fac, mes parents ne soupconnent rien (si ce n'est qu'elle fume) et moi je ne la "balancerai" jamais à mes parents, pour les préserver. Ma famille est pratiquante , je suis assez ouverte d'esprit, mes parents me laisse de la liberté, nous avons jamais manqué de rien "hamdoullah" je ne comprend pas comment elle a pu si mal tourné. ce qui m'enerve encore plus c'est que devant ma mère elle fait la sérieuse.
Je ne sais pas si c'est bien d'avoir de la rancoeur comme ça vis à vis de sa soeur ??(c'est surtout pour mes parents ils seraient détruits s'il apprenaient tout ce qu'elle fait). Est ce que c'est mal de ma part de la juger ainsi?Je m'en veux mais quand elle est face à moi elle m'énerve, elle ose faire la prière alors qu'a coté elle fait des choses aussi mal.
Je ne sais pas quoi faire, je me sens mal . J'attends vos avis, qu'est ce que je peux faire ? si ce n'est parler avec elle (mais je suis plus petite qu'elle donc elle m'écoute pas tout le temps (j ai 21 ans) )
Desolée d'avoir parler assez cruement mais personne de mon entourage n'est au courant de ça, je suis hyper mal, surtout pour mes parentttts je les aimes je ne veux pas qu'ils l'apprennent et souffrent !!
MERCI
s
10 avril 2011 01:30
ALLAH ihdiha !!!

Je sais c'est ta soeur d'un coté elle te dégoute mais d'un autre coté mat tebrich 3liha !!

n'en parle pas a tes parents sa ne fairais que detrire une famille, en+ elle est assez grande je pence pour savoir ce qu'elle fait

comme on dit chacun sa tombe avec ces bonnes et ses mauvaise actions toi tu peux lui offrir un livre sur l'islam qui parle de forncation inchALLAH qu'elle se reméte sur le droit chemin

bon courage en tout cas

salam.
n
10 avril 2011 01:38
salam

deja ne le dit jamais a tes parents garde ses secret et ne devoile jamais ce que elle fait de mal
et tu peut pas laisser ta soeur comme sa
explique lui que elle est sur terre pour adorer Allah et pas pour coucher a droite et a gauche et pour s amuser

sois meme dur avec elle si il le faut reveile la!!!!
pourquoi tu parle pas pour lui dire ce que elle fait de mal? ta honte?
ta honte de laisser ta soeur sur le chemin de l enfer sur le chemin du mal?

il faut que t aille lui parler et que tu y va avec douceur au debut sois douce et si elle comprend pas
dis lui ses 4verites meme si elle pleure et que certains mots vont la bleser meme si sa fait mal l important c est que elle se reveille mais ne laisse pas ta soeur comme sa t es sa petite soeur mais tu ma l air + mature que elle reagi fait quelque chose

commence par la complimenter dis lui mashalah t es gentil t es une filel serieuse ta pratique est presque parfait il manque + que sa et si tu lui dit pas tous les pecher en meme temp sois inteligente
tu commence par la priere apres des que y a la priere tu lui parle des hommes
et si elle te dit je peut pas prier alors que je fait des betise sa ferai hypocrite ba la tu lui parle des hommes

et si elle comprend toujour pas sosi dur avec elle meme si certains mots vont la bleser c est pour sa bien faut que tu la reveille c est ta soeur
w
10 avril 2011 02:33
y'a rien a faire ;mais bon qu'elle continue sur cette voie parce que de toute façon elle peut plus faire marche arrière c'est écrit dans le dossier et si elle le vit bien y'a pas de problème dit lui juste arrete la prière si apres c'est pour coucher avec des gawris tu voit se que je veut dire ben sa prière elle sert absolument a rien ;c'est mieux quelle continue a picoller tranquil voilaaaa ;et toi plus tard si tu veut un mari musulman je te conseille de pas suivre sa route ! si c'est pas le cas fait comme elle parce que sache une chose que tot ou tard tu es rattrappé par le passé obligé!!! la vérité reviendra tout le temps!
L
10 avril 2011 06:22
Salam,

Il ne faut pas s'énerver. Elle est libre de faire ce qu'elle veut; viendra un jour ou elle devra en assumer la responsabilité. Pourquoi a t elle tourné comme ca et pas toi? Parce que c'est le destin. Et peut etre que le destin est que dans un an, elle va se repentir et devenir la meilleure des musulmanes.

En attendant, meme si sa foi est faible, elle est quand meme ta soeur. Si ta soeur n'est meme plus acceptée dans sa famille, ou sera t elle acceptée?

Le fait de faire la prière est une bonne chose, meme si elle fait des péchés tres graves à coté. D'ailleurs, le fait de faire des péchés tres graves ne fait pas a priori sortir un musulman de l'islam, si il admet que ce qu'il fait sont des péchés. Autrement dit, aux yeux de la religion ta soeur est certes une personne qui fait des péchés, mais elle reste musulmane.

Devant tes parents, elle fait la fille sérieuse. C'est bon signe. C'est le jour ou devant tes parents elle fera son coming out qu'il faudra s'inquiéter.

De ton coté, que peux tu faire?
Ca ne sert à rien de lui faire la morale, parce que tu es sa petite soeur. Si tu étais sa grande soeur ou grand frere, ou cousin/ne plus agé qu'elle, tu aurais de l'autorité morale sur elle, mais pas la.
Par contre, continues à bien te comporter et a montrer le bon exemple. Un chef dirige, non par la force (meme morale), mais par l'exemple.

Enfin, tu dis: "mes parents seraient détruits si ils savaient". Ils auraient tort. Elle continue la prière, c'est donc qu'il lui reste de la foi. Personne ne sait ce qu'elle demande dans ses prières, ca se trouve elle demande qu'Allah l'aide a changer en bien. Et meme si elle arretait temporairement la prière, elle reste leur fille et personne ne connait le mektoub.

Je te recommande de faire preuve d'une patience sereine et d'une sagesse bienveillante à l'égard de ta soeur.
R
10 avril 2011 09:20
Salam smiling smiley

LeVraiPersonne à tout dit,qu'il en soit ainsi Zen

Elle reste ta soeur yawning smiley , et ce quand bien même ses agissements te dégoûtent Heu

Ne la traite pas comme une paria No no , traite la comme une soeur qui lui veut du bien yawning smiley

Et le fait qu'elle fasse la prière prouve non seulement qu'il lui reste de la foi Angel , mais aussi elle lui permet de s'accrocher au hbal d'Allah, car au fond d'elle je suis sûre qu'elle se sent mal et qu'elle demande al sirat al mustaqim sad smiley

Allah i 3di makhlaq Angel

A commençer par toi rifi64 grinning smiley

Tes propos sont nuls, zéro, mkafssines thumbs down

J'espère que t'as une barbe, que tu accomplis les 5 piliers de la religion et que t'as pas de soeurs Oups

Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut Angel

Prie pour qu'Il te garde parmis al mu'minûns toi le plus parfait des musulmans Welcome...................rien est acquis smiling smiley

Alla3oma ij3alna mina tawabina wa mostaghfirina, Amine Angel
u
10 avril 2011 10:39
Citation
rifi64 a écrit:
y'a rien a faire ;mais bon qu'elle continue sur cette voie parce que de toute façon elle peut plus faire marche arrière c'est écrit dans le dossier et si elle le vit bien y'a pas de problème dit lui juste arrete la prière si apres c'est pour coucher avec des gawris tu voit se que je veut dire ben sa prière elle sert absolument a rien ;c'est mieux quelle continue a picoller tranquil voilaaaa ;et toi plus tard si tu veut un mari musulman je te conseille de pas suivre sa route ! si c'est pas le cas fait comme elle parce que sache une chose que tot ou tard tu es rattrappé par le passé obligé!!! la vérité reviendra tout le temps!

N'importe quoi !

Toujours la réputation, les traditions, les ont-dit !
c
10 avril 2011 11:09
salam aleycoum

je suis d avis de certaines personnes qui ont poster avant....

"En vérité, la prière préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites." (Sourate 29 « l'Araignée » - verset 45)

Meme si ta soeur commet encore ce peché de la zina, il ne faut pas qu elle arrete sa priere car je te jure qu avec le temps, elle realisera que ce qu elle fait n ai pas compatible avec le dine.

Fais lui des rappels mais attention ne l attaque pas, soit douce avec elle.
Dans la rubrique apprendre l islam il y a bcp d histoires de dine, de rappels, de video poster par des yabiladis, a mon avis tu devrais de temps en temps les copier et lui envoyer.

La priere va l eloigner de ce peché, avec le temps.
Fais bcp de douas pour qu ALLAH la guide et lui pardonne.

Mach ALLAH qu ALLAH te protege et te donne une belle vie ici et dans l au dela.

Abou Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère, Allah lui cachera ses défauts d’ici-bas et dans l’au-delà. »
Authentique : Muslim et autres.



Abou Hureyra rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Personne ne cache les défauts de son frère sans qu’Allah ne lui cache les siens le Jour de la Résurrection. »
Authentique : Muslim


Maslama ibn Mukhallad rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère et comparable à celui qui a sauvé la vie d’une fillette qui devait être enterré vivante. » (coutume des arabes avant l’islam par crainte de tare sociale)
Authentique : Tabarâny



Ibn ‘Abbâs rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère, Allah cachera les sien le Jour de la Résurrection quant à celui qui les dévoile, Allah dévoilera ses péchés et l’humiliera en mentionnant même ceux qu’il a commis en étant seul dans sa demeure. »
Bon : ibn Mâdjah



Ibn ‘Umar rapporte que le Messager d’Allah a dit :
« Ô vous qui avez cru avec vos langues alors que la foi n’a pas encore pénétré votre cœur ! Ne nuisez pas les musulmans, et ne cherchez pas leurs défauts, car celui qui cherche les défauts de son frère, Allah cherchera les siens, et celui dont Allah cherche ses défauts, Il l’humiliera en mentionnant ses défauts, même ce qu’il a commis seul dans sa demeure (à l’abri du regard d’autrui). » Ibn ‘Umar a regardé la Ka’ba est a dit : Qu’est-ce que tu es sacré auprès d’Allah ! Mais l’honneur du croyant est plus sacré que toi auprès d’Allah. (Ce qui signifie que détruire nuire aux croyants que ce soit avec notre langue en le calomniant, en commettant la médisance en son encontre ou en l’insultant et plus grave que de détruire la Ka’ba !!!)
Bon et authentique : Tirmidhy.














Explication des ahadiths



« Quiconque couvre un musulman » :
C’est-à-dire qu’il cache ses défauts des yeux des gens, que ce soit un défaut moral ou physique, dans sa foi ou dans sa vie.



« Allah le couvre dans ce bas-monde et dans l’autre » :
Il cache ses défauts des yeux des gens dans ce monde et dans l’au-delà.



Ce que nous pouvons comprendre de ces ahadith c'est l’encouragement à couvrir le musulman, c’est-à-dire, taire ses défauts. Toutefois il faut noter que cette couverture n’est louable que si elle comporte un avantage et est dénuée de dommage. Si par exemple un homme est connu pour ses crimes, a commis un délit, il ne faut pas le couvrir. Mais quand un homme qui est à nos yeux droit et qu’un jour il a commis un acte illicite, il est souhaitable de le couvrir.




et Allah est Le Plus Savant,
10 avril 2011 11:35
Allah y ster, dire que la prière ne sert a rien!!!!!
Mais qu est qui faut pas entendre comme conneries.
Genre elle peut plus faire marche arrière!!!!!
Alors petit rappel, a chaque verset du coran on dit Bismillah y RAHMEN Y RAHIM!!!!
RAHMEN OU RAHIM
RAHMEN OU RAHIM
RAHMEN OU RAHIM

Allah y ster


Citation
rifi64 a écrit:
y'a rien a faire ;mais bon qu'elle continue sur cette voie parce que de toute façon elle peut plus faire marche arrière c'est écrit dans le dossier et si elle le vit bien y'a pas de problème dit lui juste arrete la prière si apres c'est pour coucher avec des gawris tu voit se que je veut dire ben sa prière elle sert absolument a rien ;c'est mieux quelle continue a picoller tranquil voilaaaa ;et toi plus tard si tu veut un mari musulman je te conseille de pas suivre sa route ! si c'est pas le cas fait comme elle parce que sache une chose que tot ou tard tu es rattrappé par le passé obligé!!! la vérité reviendra tout le temps!
A
10 avril 2011 12:43
Je suis d'accord avec lui, faire la prière n'est pas compatible avec la fornication. Sois elle choisit la voie de la droiture, soit la voie de la fornication mais prier en fesant les 400 coups à droite à gauche ne sert à rien No no

Allah voit tout et sait tout, et ce qu'elle fait s'appelle de l'hypocrisie envers Allah en plus de la fornication, ça fait lourd dans la balance tout ça...

Personne n'est sûr d'être encore vivant demain et le meilleur des pécheurs (pas ceux avec une canne à peche lol) est celui qui se répend alors moi je conseil à cette soeur d'arrêter la fornication et de se concentrer sur sa prière mais ne pas faire leus deux No no

Citation
djbellette a écrit:
Allah y ster, dire que la prière ne sert a rien!!!!!
Mais qu est qui faut pas entendre comme conneries.
Genre elle peut plus faire marche arrière!!!!!
Alors petit rappel, a chaque verset du coran on dit Bismillah y RAHMEN Y RAHIM!!!!
RAHMEN OU RAHIM
RAHMEN OU RAHIM
RAHMEN OU RAHIM

Allah y ster


Citation
rifi64 a écrit:
y'a rien a faire ;mais bon qu'elle continue sur cette voie parce que de toute façon elle peut plus faire marche arrière c'est écrit dans le dossier et si elle le vit bien y'a pas de problème dit lui juste arrete la prière si apres c'est pour coucher avec des gawris tu voit se que je veut dire ben sa prière elle sert absolument a rien ;c'est mieux quelle continue a picoller tranquil voilaaaa ;et toi plus tard si tu veut un mari musulman je te conseille de pas suivre sa route ! si c'est pas le cas fait comme elle parce que sache une chose que tot ou tard tu es rattrappé par le passé obligé!!! la vérité reviendra tout le temps!
Sourate 82
n
10 avril 2011 12:56
ce que vous dites me fait penser a ce texte la

** Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier... ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière. **

{ La salat éloigne de la turpitude et du blâmable }
[ Sourate 29, verset 45 ]

{ Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants }
[ Sourate 2, verset 153 ]

C'est la salat qui va te donner la force d'arrêter ce qui est blâmable en toi, c'est elle qui va t'aider à arrêter tous tes vices. C'est donc l'outil qu'il te faut !

{ Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.
Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises }
[ Sourate 11, verset 114 ]

"Les cinq prières sont l'exemple d'un fleuve passant près de sa porte et où l'on se lave 5 fois par jour...".

Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés, est-il normal d'attendre de ne plus faire de pécher avant de commencer à prier ? C'est comme quelqu'un qui dirait qu'il est trop sale pour se laver... ça n'a vraiment aucun sens.

D'autant plus que le fait de ne pas faire la salat est en soit même un grave péché..... la boucle est bouclée !
c
10 avril 2011 13:11
Citation
nabil-114 a écrit:
ce que vous dites me fait penser a ce texte la

** Je fais trop de bêtises pour pouvoir prier... ce serait de l'hypocrisie de ma part de prier comme ça! J'attends donc d'arrêter mes bêtises et je me lance dans la prière. **

{ La salat éloigne de la turpitude et du blâmable }
[ Sourate 29, verset 45 ]

{ Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants }
[ Sourate 2, verset 153 ]

C'est la salat qui va te donner la force d'arrêter ce qui est blâmable en toi, c'est elle qui va t'aider à arrêter tous tes vices. C'est donc l'outil qu'il te faut !

{ Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit.
Les bonnes oeuvres dissipent les mauvaises }
[ Sourate 11, verset 114 ]

"Les cinq prières sont l'exemple d'un fleuve passant près de sa porte et où l'on se lave 5 fois par jour...".

Si les prières sont faites pour nous laver de nos péchés, est-il normal d'attendre de ne plus faire de pécher avant de commencer à prier ? C'est comme quelqu'un qui dirait qu'il est trop sale pour se laver... ça n'a vraiment aucun sens.

D'autant plus que le fait de ne pas faire la salat est en soit même un grave péché..... la boucle est bouclée !



Welcome

l abandon de la priere est pire que tout, alors qu elle continue et ALLAH la guidera, faites lui juste des douas
a
10 avril 2011 13:20
Citation
rifi64 a écrit:
y'a rien a faire ;mais bon qu'elle continue sur cette voie parce que de toute façon elle peut plus faire marche arrière c'est écrit dans le dossier et si elle le vit bien y'a pas de problème dit lui juste arrete la prière si apres c'est pour coucher avec des gawris tu voit se que je veut dire ben sa prière elle sert absolument a rien ;c'est mieux quelle continue a picoller tranquil voilaaaa ;et toi plus tard si tu veut un mari musulman je te conseille de pas suivre sa route ! si c'est pas le cas fait comme elle parce que sache une chose que tot ou tard tu es rattrappé par le passé obligé!!! la vérité reviendra tout le temps!

je suis rifia tu as une vrai mentalité de rifi 100%

Plus je te lis, plus je m'en rends comptewinking smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
10 avril 2011 13:33
La Salât est un loyer que tu dois à Allah et ce, 5 fois par jour, et cela ne se negocie pas.
L associationnisme et l abandon de la priere sont bien pire que la fornication, je ne cherche pas a minimiser ce péché qui lui aussi est grave mais tenir de telle propos dire c est trop tard c est douter de la miséricorde d'Allah.
La salât est la branche a laquelle tu t accroche au dessus du précipice, si tu l abandonnes là tu tombes et tu n as plus rien a quoi y accrocher.
L excuse de je fais des péchés donc je ne prie pas et irrecevable, c est ne pas mettre sa confiance dans le miséricorde d'Allah et cette attitude est encore bien plus hypocrite.
b
10 avril 2011 13:55
je suis toute a fait dacord avec ta djbellette car tu as raison a cent pour cent mais moi je pense que ya des gens qui sont dans la religion qui n'arretent pas de faire la meque sont trop accro a leurs prieres choseis que je trouve normale mais d'autres parts il n'hesitent pas d'opprimer les autres et de mentir et souhaiter meme le mal pour les autres et n'aiment pas le bien pour les autres juste apres avoir fait la priere ils commencent a parler mal des autres que pour eux meme et leur enfants chose qui est anormal tandi que notre religion tenha 3an el mounkar je pense que c'est ca les gens qui meritent l'appelation des mounafikin il font meme les hepocrites envers dieu le plus haut ils accomplissent leurs devotions d'une part et font le contraire de nos principes religeuses d'une autre part a mon avis dieu les considere aussi com des hepocrites mais ca ne veut pas dire que on est tout dans le meme bain par contre je connais bq de gens qui sont dans la religion en meme temps ils sont juste et c'est ca les vrai religieux , je fais mes priere je compte mm faire la meque inchallah mais jusqu'a maintenent je ne me permet pas a dire des mechancetées sur quelcun qui m'a pas fait du mal ou rigoler de quelcun qui est pauvre ou qui est dans la misere mais malheureusement y'en a bq de ce genre d'hepocrites
s
10 avril 2011 14:14
Merci à tous et toutes pour vos réponse!
J'ai tenté de lui parler, mais voilà comme je suis plus petite qu'elle elle ne m'écoute pas forcément, et puis j'ai surement pas utilisé la bonne méthode, comme l'a dit Nabil, je suis assez cash quand je parle et ça ne plait pas forcément (ma mère me dis souvent que j'ai une mauvaise langue, dans le sens ou je dis les choses directement que ça plaise ou non lool) . Quand bien même, elle va arrêter ses bétises quelques temps, elle va les reprendre quand elle sera seule. Elle est à Toulouse pour ses études, nous à Paris, donc elle a beaucoup de liberté.Elle a son appartement et personne pour la surveiller.
Il faut que j'essaie de lui en parler calmement. Je ne sais pas pourquoi elle a mal tourné, le destin oui surement.
Non elle n'a pas continuer sa priere.
Et pour répondre à Nabil, non je n'ai pas honte, j'ai toujours été trèèèèès proche de ma soeur, depuis toute petite, on se disait touuut mais depuis qu'elle n'est plus à la maison et qu'elle se salit à droite à gauche, je m'éloigne petit à petit, sans forcément m'en rendre compte. J'essaie pourtant mais quand elle rentre pendant les vacances et qu'elle me raconte ses soirées le "dégout" prend le dessus. (facon de parler) du coup je lui ai dis que je ne voulais plus qu'elle me les raconte car ça me dérangeait ..
Et bien sur que non je ne la dénoncerai pas, je l'aime (malgré ça) et mes parents ne le supporteront pas. (en aucun cas pour le regard des autres, ils s'en fichent de ça, des fois je me demande d'où ils sortent, des blédards qui se fichent des "on dit" lool c'est rare)
Enfin je vais essayer d'y aller calmement .... on verra bien mais je pense que c'est un cercle vicieux malheureusement.
MERCI A TT LE MONDE CA FAIT DU BIEN ...
f
10 avril 2011 14:33
Elle aime l'amour charnel tout simplement...
w
10 avril 2011 14:38
reli a..... j'ai dit que c'est pas compatible avec ces conneries!!!! reli reli reli !!!!!
w
10 avril 2011 14:39
fallait repondre quoi au fait??? ben dis moi!!
m
10 avril 2011 18:31
Citation
rifi64 a écrit:
y'a rien a faire ;mais bon qu'elle continue sur cette voie parce que de toute façon elle peut plus faire marche arrière c'est écrit dans le dossier et si elle le vit bien y'a pas de problème dit lui juste arrete la prière si apres c'est pour coucher avec des gawris tu voit se que je veut dire ben sa prière elle sert absolument a rien ;c'est mieux quelle continue a picoller tranquil voilaaaa ;et toi plus tard si tu veut un mari musulman je te conseille de pas suivre sa route ! si c'est pas le cas fait comme elle parce que sache une chose que tot ou tard tu es rattrappé par le passé obligé!!! la vérité reviendra tout le temps!

Oh
T'es sérieux là??
Facebook