Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les rapports entre un jeune homme et une jeune femme...
m
14 mai 2006 16:20
salam o aleykom,

...je dis d'entré de jeu...n'allez pas chercher loin en voyant mon post...grinning smiley

Je sous-entend par là, la relation que doivent avoir selon vous un jeune homme et une jeune femme non mariés et qui s'apprécient mutuellement, à notre époque.

Quelle conception avez-vous? doivent-ils faire comme à l'époque de nos parents, apprendre à se connaitre tout en restant à l'écart jusqu'au mariage ou (et pour prendre l'opposé) doivent-ils apprendre à se connaître tout en sortant ensemble...??moody smileymoody smiley

Une question parmi tant d'autres...eye rolling smileyAngel
a
14 mai 2006 16:30
Citation
maghrebya a écrit:
, apprendre à se connaitre tout en restant à l'écart jusqu'au mariage


tu peux expliquer smiling smiley
f
14 mai 2006 16:39
salam,

la meilleure demarche est d apprendre à se connaitre tout en sortant ensemble!
d apres mes connaissances, ce que font les gens en general,

ils se donnent un an voir 2 ans de fiançaille, pour se connaitre et tout le monde le sait qu ils sont fiancés, et apres cela si ça marche, ils partent en mariage!

aujour dhui, fo se connaitre d abord, un peu comme au travail, periode d essai, CDD, puis CDI

Se marier du jour au lendemain , c est fini ça!

et si tu parles à l occidental, je dirai pire, il n y aura pas de mariage, tout en sortant ensemle, car meme etre en CDI ne guarantie rien que la relation marche bien

beslama
m
14 mai 2006 18:06
Citation
asma06 a écrit:
Citation
maghrebya a écrit:
, apprendre à se connaitre tout en restant à l'écart jusqu'au mariage


tu peux expliquer smiling smiley

je disai par là, apprendre à se connaître par l'intermédiaire de... se rencontrer par hasard dan la rue...etc.mais ce n'est pas du tout avoir un lien dès le départ se parler, avoir des rendez-vous ou s'appeler.
voilà j'espère avoir éclairci ta lanterne...winking smiley
s
15 mai 2006 15:32
FRANCHEMENT KAN QQUN ME PARLE DANS LA RUE KE JE NE ONNAIS PAS JE L IGNORE JE C PAS PKOI CA FAIT TROP GENRE JE L AI ACCOSTE DANS LA RUE MEME SI CELA POURRAIT ETRE QQUN DE BIEN AC KI CA PPOUURAIT MARCHER TU VOIS C DNGEREUX D UN COTE MS DUN OTRE TU TE DIS KE SI QQUN TE VOIS DS LA RUE ET KE TU LUI PLAIT SI TE CONNAIT PAS CT POURR T IL T ABORDER SIL NE TE CONNAIT PAS SOF DANS LA RUE CE MOMENT LA?

C AMBIGU DONC JE C PAS JE ME SUIS DEJA POSER LA KESTION MAIS SANS SAVOIR SI VT BIEN OU PS PUIS J EN SUIS ARIVE A LA CONCUSION KI SI TU DOIS LA REVOIR DANS UN AUTRE CONTEXTE PLUS PROPICE CE SERA MAKTOUB DONC LA CA SERA POSSIBLE ET PLUS FACILE
t
15 mai 2006 16:17
Salmoualikoum,

Je me permet d'intervenir sur ce sujet, et je tiens à vous dire que la façon dont nos parents se sont marié c'est la plus correcte comme a prescrit notre religion, et pour dir esimple Cé HARAMMMMMMMMMMMMMM de sortir avec une fille sans mariage, il fo qu'elle soit accompagner de l'un de ses proche Pas son petit frére smiling smiley))))))))))))))))

Ca c'est ce qu'on doit faire selon notre religion, mais ce qu'on voi maintenant cé tt a fait différent, il fo comme vous avez di CDD CDI mais tas oublié après cé le licenciement smiling smiley))))

Il fo répondre à une question deux question:
pourkoi le mariage de nos parents dure et perdure encore ?? alors que maintenant meme si tas cnnu et tester ton partenaire 10 ans ca fini par des pb et souvent divorce???????
T
16 mai 2006 06:05
Salam,


"pourkoi le mariage de nos parents dure et perdure encore ?? alors que maintenant meme si tas connu et tester ton partenaire 10 ans ca fini par des pb et souvent divorce???????"


C'est très simple...


C'est tout simplement parceque l'époque de nos parents était bien plus saine que la notre...et ce dans tousles domaines...aujourd'hui tout est hypocrisie, haine, arnaque, ingratitude, individualisme, mensonge, trahison, jalousie, faux fuyants, lâcheté, rancoeur, rage et méchanceté gratuite...


La société actuelle est corrompu jusque dans son caniveau et le pire c'est qu'elle est également corruptrice, ce qui signifie qu'elle pervertit systématiquement celles et ceux qui osent calquer leurs coutumes, leurs habitudes, leur mode de vie sur les modes et les courants qu'elle a désigne comme étant ceux à suivre!


A partir de là vous devenez des robots pervers, des clones ahuris, des rebus immoraux, le fruit zombièsque de la putréfaction sociale issue de la fermentation de tous ces abus, de toutes ces permissivités, de ces incartades à la bienséance qui sont accéptées et reconnues comme étant désormais la seule norme à suivre par tous...


Bref, de nos jours les relations humaines ont été relégué au rang de produits de consommation...on consomme son/sa prochain(e), comme on dégoupille une cannette de soda...une fois en avoir fini avec...on commence déjà à regarder ailleurs...à chercher autre chose...de nouveau...de frais...d'inhabituel...d'extravagant...


Sans jamais être assouvi, jamais repu!


Il n'y a plus de respect, plus de connivence, plus de confiance...les personnes mariées se détestent au bout d'un trimestre...se quittent pas longtemps après, pour un oui, pour un non...à force d'envier les célibataires...fallait bien que ça arrive...les célibataires eux ne savent plus à quel saint se vouer...ils ne savent plus où ils en sont...ils paniquent...recherchent déséspérément l'âme soeur tout en appréhendant, en craignant de la trouver...ils veulent d'une vie à deux...mais chacun de son côté...ils rêvent du grand amour...de la solidarité conjugale...mais veulent garder leur indépendance (chercher l'erreur!)...ils n'en peuvent plus de leur solitude...mais rechignent pourtant à se marier...à force d'envier les mariés...ils finissent un jour par en être aussi...


Mais jusqu'à quand...pour combien de temps...?


Ils semblent heureux...sans l'être vraiment...parfois ils ne savent même pas ce qu'ils ressentent...


Du bonheur...?...Du mal être...?...savent pas...savent plus!


Quand vous êtes seul(e)...malheureu(se)x...mélancolique...vous dépérissez...vous déséspérez de trouver votre moitié...vous flashez sur le/la premier(e) qui passe...vous le/la désirez...vous la/le convoitez...ça devient une obsession...une priorité...quand vous l'obtenez...quand l'avez près de vous...à vous...pour vous...seul(e)...il/elle vous saoûle...vous prend le chou...vous gonfle...vous n'avez envie que d'une chose...qu'il/elle disparaisse de votre vie...et déjà...vous en reluquez un(e) autre...improbable...labàs...ailleurs...plus loin...


Plus la/le votre déjà...de toute façon!


Fini!


Les gens aujourd'hui ne se content plus de ce qu'ils ont, de ce qui leur appartient, non, ils veulent tout avoir, tout goûté, tout essayé...les leurs...les notres...et ceux/celles des autres...ils sont devenu insatiables, ingras et monstrueusement gourmands...les yeux plus gros que le ventre...il n'y a plus de limites à leurs extravagances!


La relation amoureuse dans tout ce qu'elle a de sincère, de concret, de sacré a été TOTALEMENT démysthifié, désacralisé, vidé de sa substance...elle ne représente plus rien...les plus tenaces, les plus mordus, les plus courageux, parfois, parviennent encore à se leurrer, à se mentir, à faire semblant...souvent pour préserver les enfants et l'entourage...!


Pathétique époque!


Et les sentiments dans tout ça?


Mdrr!


Sentiments?


C'est une blague...?


Quels sentiments?


Au fait...


A propos...


C'est quoi un sentiment?


Un vrai!


Sans feindre, ni bluffer!


Ces bons vieux sentiments tous jolis, tous frais, tous beaux, reluisants comme des sous neufs, dégoulinant d'émotion vive et resplendissant d'un amour partagé...sans tâche, sans faille...


Sans heurts, ni tracas!


Comme en éprouvaient nos parents l'un envers l'autre...


Mmm?


Ché pas!


Mmmmouais...


Faudrait peut-être leur demander...z'auraient de belles choses à nous raconter la dessus...eux les rescapés d'une époque révolue...


Définitivement révolue!


Mais plus qu'une époque, je crois qu'on pourrait parler d'un monde...d'un autre monde...


Totalement, complètement différent!


Quand je vois ce qui se passe aujourd'hui et que je me rappelle comment se déroulaient les choses à leur époque (il n'y a pourtant pas si longtemps que ça...40 ans!), j'ai presque l'impression qu'ils ont débarqué d'une autre planète à notre naissance...


Une seule question me brûle les lèvres du coup...


Où ont ils bien pu garer leur satané vaisseau spatial depuis??


Ca c'est d'la question qui fait froid dans le dos!


N'est ce pas?


"Brrrr!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
s
16 mai 2006 12:34
KE DIRE D AUTRE

TU AS MALHEUREUSEMEN TOUT DIT

thumbs upthumbs upClap:clcrying(crying(ap:ClapClapClapClapClapClapClapClap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook