Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapports apres accouchements ?
19 juin 2013 21:00
salam aleykoum

Voilà jai accouchée il ya tout juste 3 semaines aujourdhui el hemdhoullilah , mes saignements ( lochies) sont terminées jai quelques pertes couleurs jaune pale et jai appeler la maternité pour savoir si on pouvait reprendre les rapports mon mari é moi , ils mon dit que oui !

Aussi jaimerai savoir si les petites pertes ne risquent rien quant au rapport et surtout si sa fait mal de le refaire sachant que javais eu 5 points mais la je nes plus les fils tous et cicatrisé el hemdhoullilah !

J'aimerai etre rassurée car je flippe lol
19 juin 2013 21:24
Haleykoum salem, es tu sure que les lochies sont finies? Car des fois ça s'arrête et hop ça reviens, je te dis ça car sinon les rapports ne sont autorisé et as tu repris la priére?
Sinon moi j'avais attendu je crois 1 moi et demi par rapport a mon episiotomie, j'avais peur que ça s'ouvre, mais chacune est différente bien sûre.
19 juin 2013 21:33
Citation
firdaous13 a écrit:
Haleykoum salem, es tu sure que les lochies sont finies? Car des fois ça s'arrête et hop ça reviens, je te dis ça car sinon les rapports ne sont autorisé et as tu repris la priére?
Sinon moi j'avais attendu je crois 1 moi et demi par rapport a mon episiotomie, j'avais peur que ça s'ouvre, mais chacune est différente bien sûre.

Ben je pense du moins jespere , jai appeler la maternité elle ma dit si ya plus de saignements c bon !
19 juin 2013 22:00
Oui oui normalemnt ya pa de risque mai moi j'avai pas osé, en plus j'attendais d'être sûre d'être bien pure j'avais peur d'avoir des rapports aussi a cause de ça.
19 juin 2013 23:16
Salam

Moi j ai attendu 2 mois lol j avais peur de souffrir comme si j étais vierge mdr. Tant que tu as des pertes un peu sang tu peux pas faire le rapport il faut que tout soit vraiment fini.. Même temps que la reprise de prière... Alors la tu pourras....
S
20 juin 2013 10:03
Ds l islam faut attendre 40 jours
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
f
20 juin 2013 10:40
SALAM

FELICITATION PR TA GROSSESSEIn love

COMME PERLE JE DIS PAREIL ATTENDS 40 JRS

SA VA TE FAIRE BIZARRE AU DEBUT DE FAIRE L ACTE MAIS ENSUITE SA VA ALLER DONC SI TU VOIS QUE CEST BIZARRE TINKIETE C EST NORMAL IL FAUT LE TEMPS QUE L UTERUS SE REMETTE EN PLACE D OU LES DELAIS D ATTENTES PR REPRENDRE AVEC TON MARI. thumbs up
20 juin 2013 19:04
Citation
SaPerle a écrit:
Ds l islam faut attendre 40 jours

Salem peux tu me donner un dalil stp?
Car moi la majorité des savants que j'ai ecouté ont dis que la femme peut reprendre la priére et donc les rapports dés qu'elle est sûre d'être pure et ça même si c'est au bout de 2 semaines.
40 jours c'est plus traditionnel que religieux sauf si bien sûr tu me donne un hadih qui prouve le contraire.
Baraka allah ofik!
22 juin 2013 23:39
salam

Si l'écoulement du sang s'arrête avant la fin des quarante jours, elle doit se laver puis prier ; elle peut jeûner et avoir des rapports sexuels avec son mari. Si l'arrêt a duré moins d'un jour, cette règle ne s'applique pas.

L'enfantement ne s'affirme que si elle accouche de ce que l'on peut considérer comme une créature humaine. Si elle accouche d'un embryon dont on ne peut distinguer la forme humaine, son sang n'est pas considéré comme des lochies mais comme un saignement pathologique. On applique alors la règle de la femme atteinte de ménorragie. La période la plus courte pour considérer le foetus comme créature humaine est de quatre vingt jours à partir de la constatation de la grossesse. Souvent, cette période est de 90 jours.

Ibn Taymiyya a dit : " Si elle constate l'apparition de sang avant les douleurs elle ne doit pas en tenir compte. Si c'est après, elle doit cesser de faire la prière et de jeûner. Mais si, après l'accouchement, il s'avère que le sang qui les a précédées n'était pas celui des lochies, elle doit rattraper ce qu'elle n'a pas accompli. Sinon, la femme purifiée n'a rien à rattraper". Cheikh Mohammad Sâlih al-'Outhaymin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook