Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des rapporteurs chiites dans les recueils sunnites
i
12 novembre 2015 16:34
As salamou 3alaykoum

Voici un nombre important de rapporteurs chiites d'ahadith et desquels les grands mouhadith sunnites (boukhari, muslim, tirmizhi, ibn hanbal...) ont rapporté d'eux.

Si les chiites ne sont que des menteurs hérétiques alors patatra ! Les sunnites n'ont plus de sunnah ;p

[quran.al-shia.org]

Petit extrait :

1- Abân b.Taghleb: fils de Rabâh al-Qare' al-Kûfî, cité par Al-Dhahabî dans son Mizân, où il dit: Abân b. Taghleb M. 'Ou, De Kûfa, Shiite, mais véridique, nous prenons à notre compte sa véracité, et qu'il soit responsable de son mensonge. Il ajoute: Ahmad b. Hanbal eut confiance en lui, ainsi qu'Ibn Mou'în, Abou Hâtem. Ibn 'Oudaï le cite disant: Il était exagérément shiite. Al-Dhahabî l'a considéré parmi ceux qui furent cités par Muslim, et les auteurs des quatre Sunan, Abu Daoud, Al-Tirmidhî, al-Nisâ'i et Ibn Mâja, dont les initiales furent notées à côté de son nom.il est mort peu après l'an 400.

2- Ibrâhîm b. Yazîd: b.'Umrou b. Al-Aswad b. Umrou al-Nakh'î al-Kûfû, juriste, sa mère était Malîka fille de Yazîd b. Qays; ils étaient tous comme leurs deux oncles, fils de Qays, 'Alqama et Oubiy, des Musulmans fermes et des transmetteurs véridiques. Ils furent cités par les six auteurs, même s'ils les considéraient shiites. Quant à Ibrahim b. Yazîd, son hadith est repris dans Sahîh Muslim d'après son oncle Abdel Rahmân b. Yazid, Sahm b. Munjâb, Abou Mu'amar,'Ubayd b. Nadia et 'Abes. Il est né en l'an 50 et mourut en 95 ou 96, quatre mois après la mort d'Al-Hajjâj.

3- Ahmad b. Al-Mufaddal: fils d'Al-Kûfî al-Hufarî, il fut cité par Abu Zar'a et Abu Hâtem qui s'appuyèrent sur ses paroles, alors qu'ils le savaient shiite. Il fut mentionné par Al- Dhahabî dans son Mizân, qui nota, près de son nom, les initiales d'Abu Daoud et d'Al-Nisâ'i, qui le citèrent. Son hadith est repris dans les deux Sahîh.
i
12 novembre 2015 16:35
4- Ismâ'îl b. Abâne: Al-Azidî, al-Kûfî, al-Warrâq. Cité par al-Dhahabî dans al-Mizân, confirmant avoir été cité par Al- Bukhârî et al-Tirmidhî dans leurs Sahîh. On note que Yahya et Ahmad ont également pris de lui, et qu'Al-Bukhârî a dit: il est véridique, bien que d'autres ont dit qu'il était shiite. Il est mort en 286 mais al-Qaysarânî affirme que sa mort survint en 216.

5- Ismâ'îl b. Khalîfa: Al-Malâ'î al-Kûfï, surnommé Abu Isrâ'il. Al-Dhahabî le mentionne dans son Mizân dans le chapitre des surnoms, disant: Il était shiite d'une manière désagréable et exagérée car il apostasiait Uthmân. Mais malgré ces paroles, Al-Tirmidhî le cite dans son Sahîh, ainsi que d'autres auteurs des Sunan.

6- Ismâ'îl b. Zakaria: Al-Asadî al-Khalqânî al-Kûfî. Dans sa biographie parue dans Al-Dhahabî, il est dit: Ismâ'îl b. Zakaria (A) al-Khalqânî al-kûfî est un shiite véridique, il fait partie de ceux qui furent cités dans les six Sahîh, et son nom est signalé unanimement. Il est mort en 147 à Baghdad.
Mlg
12 novembre 2015 16:41
i
12 novembre 2015 16:51
Non seulement les sunnites ont eu des madhhab et fiqh tardifs et inspirés de l'école mère jafarite donc chiite (malik et abu hanifah élèves de l'Imam Ja3far as Sadiq as) mais en plus leur sunnah tardive (interdite sous les 3 califes et +- sous les omeyyades) vient des chiites.

Lol ?

En plus de tirer sur les chiites, les sunnites descendent les Perses. Or :

Boukhari perse
Muslim perse
Tirmidhi perse
Tabari perse
An Nasa'i perse
An Nawawi perse
...

Et le pompom : ibn Taymiyyah PERSE !

La double accusation sunnite envers les chiites et les Perses se retournent contre eux et témoigne de leur ignorance totale des premiers temps de l'Islam, fondation des écoles, mouhaddith etc
12 novembre 2015 18:43
Les chiites suivent Ali, c'est ça ?
Mais est-ce que Ali est mentionné dans le coran ?
i
12 novembre 2015 19:52
Je te ramènerais plus de versets plus tard inshaAllah, en attendant le verset de la wilayah, de la moubalaha et le 33:33 relatif aux Ahl el Bayt as (+ Muslim hadith 6261) le concernent.

Après si tu veux parler de sunnah, à moins que tu ne sois coraniste, on va bien rigoler smiling smiley
Citation
toteau a écrit:
Les chiites suivent Ali, c'est ça ?
Mais est-ce que Ali est mentionné dans le coran ?
12 novembre 2015 19:59
Citation
intikam a écrit:
Après si tu veux parler de sunnah, à moins que tu ne sois coraniste, on va bien rigoler
=>non merci, je voulais juste un peu connaitre le chiisme sans vouloir participer au débat chiisme/sunnisme.

Citation
intikam a écrit:
Je te ramènerais plus de versets plus tard inshaAllah, en attendant le verset de la wilayah, de la moubalaha et le 33:33 relatif aux Ahl el Bayt as (+ Muslim hadith 6261) le concernent.
=>le verset en français si c'est possible.

C'est vrai que les chiites ont un coran différent ?
Citation
intikam a écrit:
Après si tu veux parler de sunnah, à moins que tu ne sois coraniste, on va bien rigoler
Citation
intikam a écrit:
Je te ramènerais plus de versets plus tard inshaAllah, en attendant le verset de la wilayah, de la moubalaha et le 33:33 relatif aux Ahl el Bayt as (+ Muslim hadith 6261) le concernent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 20:03 par toteau.
i
12 novembre 2015 20:28
[www.yabiladi.com]

La réponse à ta question sur le Coran (regarde la vidéo du début + de la fin de la page 2 jusqu'à la page 3 incluse)
Mlg
12 novembre 2015 21:03
Yavai un temps ou les calife tuer les gens qui disaient des mensonges sur l islam et il tuer aussi les chiites


Et nul part dans le coran vous êtes mentionné
s
12 novembre 2015 21:43
salam,

c'est quoi ces posts anti chiites? je ne suis pas chiite mais je remarque qu'il y a une mode en ce moment de casser du sucre sur les chiites alors que 10 -20 ans en arriere, les chiites on en parlait pas...
Mlg
12 novembre 2015 22:04
Car la propagande on n'aime pas sa

Apres si on les tuer avant c'est pas pour rien
i
12 novembre 2015 22:30
Pcq Israël est en guerre contre l'Iran et le Hezbollah et contre al.assad donc le toutou d'Israël l'Arabie saoudite paye grassement ses pseudo savants à haïr et à dénoncer calomnieusement et faussement les chiites.

Du coup des wahhabites lobotomisés viennent former un califat (daesh) et combattre en lieu et place des israéliens. Pratique non ?

Tu connais l'histoire du coq ?
i
12 novembre 2015 22:33
Vous les tuez après avoir pris de leur hadith et vous être inspirés de leur école.

Vous avez tué Ali as, al Hassan as, massacré al Hussein as, ainsi de suite et de même pour leurs partisans afin d'effacer l'Islam et de le remplacer par la secte talmudo maçonnique : le wahhabisme mais Allah swt achèvera Sa Lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

Maudits moi sur ce que tu veux et moi je te maudis par le droit de Muhammad sawaws et son ahl on verra bien qui sera châtié par Allah swt
Citation
Mlg a écrit:
Car la propagande on n'aime pas sa

Apres si on les tuer avant c'est pas pour rien
a
12 novembre 2015 23:06
en général, il y a plein d'innovateurs dans les chaines de transmission des recueils sunnites
c'est connu chez les gens qui ont lu un minimum sur les transmetteurs
Mais, ce qui est moins connu des gens comme toi, c'est que ces gens ne sont pas du tout rafidites.
Souvent, on jugeait de qui était chiite ou pas selon la préférence qu'une personne avait entre Abu Bakr, Umar, Uthman et Ali ra.
donc, une personne sunnite niveau croyance pouvait très bien préférer Ali à Uthman, elle était considérée comme ayant du tashayyu3 et le degré de chiisme augmentait si cette personne préférait Ali ra aux shaykhayn, il s'agit alors d'un chiite.
Mais, cela ne concernait pas les croyances. En cas de croyance extrême, on les considérait comme extrêmistes (en gros comme les duodécimains), ghulat.

il n'y a pas de problème à prendre un hadith d'un innovateur si la personne est fiable, intègre, apte niveau mémorisation et que le hadith ne soutient pas sa secte, pour éviter les biais.
Cependant, il n'y a pas de duodécimain dans les chaines de transmission de Bukhari ou de Muslim.
D'ailleurs, j'attends toujours la chaine de transmission duodécimaine à 100% pour le Coran...
P
12 novembre 2015 23:29
Depuis quand boukhari, muslim, tirmizhi, ibn hanbal rapportent de chiites!!!!?

Et depuis quand existent les chiites whistling smiley

PS: moi je suis sounni
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
12 novembre 2015 23:34
Citation
intikam a écrit:
La réponse à ta question sur le Coran (regarde la vidéo du début + de la fin de la page 2 jusqu'à la page 3 incluse)
=>merci intikam. En fait, je ne souhaite pas approfondir mes connaissance sur le chiisme,
je veux, si cela ne te dérange pas, juste me dire par oui ou par non si le coran des chiites est différent ? et les versets où Ali est mentionné dans le coran. Et si Ali est considéré comme un prophète chez vous ? juste des réponses par oui ou non sans liens hypertextes.

Merci d'avance.
Mlg
13 novembre 2015 07:21
T'inquiète j'ai la conscience tranquille vu qu'avant les chiites n'existe pas


Et maudire une personne est un grand péché en islam je te conseille de te repentir
Citation
iNTiKaM a écrit:
Vous les tuez après avoir pris de leur hadith et vous être inspirés de leur école.

Vous avez tué Ali as, al Hassan as, massacré al Hussein as, ainsi de suite et de même pour leurs partisans afin d'effacer l'Islam et de le remplacer par la secte talmudo maçonnique : le wahhabisme mais Allah swt achèvera Sa Lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

Maudits moi sur ce que tu veux et moi je te maudis par le droit de Muhammad sawaws et son ahl on verra bien qui sera châtié par Allah swt
Mlg
13 novembre 2015 07:23
ET non on tuer les gens qui raconter n'importe quoi sur la religion d'ailleurs un mensonge à propos du prophète saw
et c'est l'enfer garantie
Citation
iNTiKaM a écrit:
Vous les tuez après avoir pris de leur hadith et vous être inspirés de leur école.

Vous avez tué Ali as, al Hassan as, massacré al Hussein as, ainsi de suite et de même pour leurs partisans afin d'effacer l'Islam et de le remplacer par la secte talmudo maçonnique : le wahhabisme mais Allah swt achèvera Sa Lumière en dépit de l'aversion des mécréants.

Maudits moi sur ce que tu veux et moi je te maudis par le droit de Muhammad sawaws et son ahl on verra bien qui sera châtié par Allah swt
a
13 novembre 2015 07:51
Il y avait des qadarites, des jahmites, des murjiites, des nassibis, des khawarij, dans les narrateurs également, mmais pas d imamites extrémistes comme intikzm
i
13 novembre 2015 08:39
Exact, des tonnes de khawarij, des gens qui maudissaient 70 fois l'Imam Ali as avant de sortir de la mosquée, en se levant etc
Citation
al qurtubi a écrit:
Il y avait des qadarites, des jahmites, des murjiites, des nassibis, des khawarij, dans les narrateurs également, mmais pas d imamites extrémistes comme intikzm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook