Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le rapport Stasi
m
15 décembre 2003 14:16
Le rapport stasi a une vision trop restreinte des problèmes de la décennie à venir; une atittude de rétroviseur et non de phare si je prends la métaphore du conducteur de voiture !

une loi qui se veut générale mais qui est en réalité perçu comme une restriction des libertés (interdire le port du foulard ) ne peut créer que plus de ségrégation et d'exclusion.

La situation actuelle est née d'un refus de la société civile française d'accepter les enfants d'emigrés musulmans en tant que français à part entière parce qu'ils ont des prénom d'arabe musulmans : faite l'expérience envoyé deux CV un avec michel Dupont et l'autre avec Mohamed Daoui et vous verrez !

Et ceci est lié a plusieurs raisons( 1) religieuses, (2) sociales (3) psychologiques.
Je vais les présenter en deux mots très synthétiques

- (1) la sacro sainte guerre des croisades
(Orient(musulmans) Occident (chrétiens) )

- (2) Les pays développés ont une supériorité sur les pays sous développés .
Les originaires de ces derniers pays n'ont pas accès aux postes de responsabilité et du coup sont brimés dans leur ascension sociale ou leur existence sociale.

- (3) Le discours de tout ceux qui veulent défendre la femme musulmane :
Les originaires des pays sous développés ignorent la dignité et le respect que l'on doit à la femme.
Dès que l'on parle de pudeur, de valeurs familiales on était taxé par les pseudo intellectuel de gauche de comportements réac (réactionnaire), aujourd'hui on est taxé d'intégriste, d'islamiste...
ainsi sur le foulard on peut entendre tout et n'importe quoi sur la soumission de la femme musulmane dans la sphère conjugale et sociale. (comme si la femme chrétienne ou juive avait parachevé sa lutte sociale et conjugale) !!! Comme si la femme avait gagné la partie en occident.
Les femmes battues existent dans toutes les sphères de la société et la violence ne peut être la résultante d'une seule culture ou religion.


La confusion sur ces trois débats sous jacents dans les textes de la loi est source de problèmes..
Par ailleurs nous n'avons pas la même histoire et par conséquents nous n'avons pas les même phobies, les mêmes douleurs historiques. Nous devons les connaitre, les accepter et les respecter MUTUELLEMENT...

En deux mots ma réponse à ces trois débats.
Les distinguer par des réformes distinctes:
(1) - introduire dans le programmes de l'école l'apport du monde arabo musulman à l'humanité et a l'occident en particulier . Introduire les fêtes juives et musulmanes dans les calendrier et non donner un journée férié. Je veux dire le savoir pour tous et non la faveur exceptionnelle.
(2) - introduire dans les débats et les programmes , l'histoire des pays qui furent colonisés par la france avec les deux points de vues et non "nous avons apporté la civilisation à des sauvages analphabètes ! )
(3) - parler des descriminations que subissent toutes les femmes et à l'occasion faire une analyse comparative sur les situations propres à la femme juive, la femme chrétienne puis la femme musulmane et non pas la sortir du lot comme un animal zarbie!

ouverte à toute reflexion mais sans confusion
..... et surtout pas "le" deux poids deux mesures !

malia

m
15 décembre 2003 16:34
SALAM afrenchvoice

je ne sais pas à qui j'ai l'honneur mais quand on regarde tes messages on dirais que t'es un grand savant de l'islam qui se permet de juger si le voile est obligatoire ou pas.

La prochaine fois STP quand tu voudras parler essai de t'appuyer sur des versets coraniques ou des hadits

et je remercie le frere SALIM 92 qui t'as répondue par ces versets de sourate al nur malheureusement mal connus ou mal compris chez une partie des frères musulmans .

a
15 décembre 2003 19:30
Non, je ne suis pas pour que tous soient identiques. Mais, reconnais que le port du voile est plus aujourd'hui une arme politique aux mains d'extrêmistes que un problème religieux.

C'est ce que je reproche au voile. Je note que dans le débat un des rabins a dit quelquechose que je trouve sensé. "Les juifs se sont pliés à la République les premiers et malheureusement pas toujours dans les meilleures conditions, les chrétiens ensuite, il est normal que la nouvelle religion arrivante face de même."

On ne demande pas de ne pas croire (d'ailleurs, comme tu le reconnais il n'y a pas d'obligation religieuse vis à vis du voile), on ne demande pas de renier ses origines et sa foi, on demande simplement de ne pas abuser de ces dernières à des fins pas très avouables vis à vis de l'Islam lui-même.

Et, en Afghanistan et Iran, il me semble que le port du voile est obligatoire, on doit s'y plier et c'est normal. On demande la même chose mais dans l'autre sens.

Franchement, le but n'est pas d'opprimer mais de diminuer les rapports conflictuels.
m
15 décembre 2003 20:59
salam all,

Citation de afrenchvoice
"Et, en Afghanistan et Iran, il me semble que le port du voile est obligatoire, on doit s'y plier et c'est normal. On demande la même chose mais dans l'autre sens."
une question alors :
va t- on vers plus de libertés pour l'individu ou vers plus d'interdictions en France ?
La comparaison entre France pays des droits de l'homme et deux pays qui se veulent islamistes dans leur constitution n'est vraiment pas un progrès.

Comme la proposition de loi est conçue s'est une oppression qui ne pourra d'exacerber les conflits.

i
15 décembre 2003 23:27
(d'ailleurs, comme tu le reconnais il n'y a pas d'obligation religieuse vis à vis du voile)

STP ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, LE PORT DU VOILE EST BELLE EST BIEN UNE OBLIGATION POUR LA MUSULMANE!!!!!!!!!!!

je ne reconnais qu'une seule chose c'est que la france et par la même les français ont un sentiment anti musulman très prononcé, tu evoque le fait que les juifs où les chrétiens se sont adaptés à la république et tu nous demande a nous musulmans d'en faire autant? il en est hors de question car une nouvelle fois tu fais des constats subjectifs sans les appuyer d'explications! Sais tu pourquoi ces pseudo juifs où chrétiens se sont pliés à la république, tout simplement parce qu'ils ont perdu leur foi! Ils sont passés de croyants à des athéo-républicain!

Et les comportements de ces dernier sont là pour nous le prouver! Prenons l''exemple de la noel, c'est une fête religieuse que chrétien et pseudo chrétien fêtent dans la mesure où elle n'est pas contraignante! Par contre lorsque le carême arrivera, combien parmis tous ces pseudo croyants le feront ? Exactement quasiment personne! car il n'y a plus de foi! la religion a été manipulé ont en prend ce que l'on veut et le reste on prétend que ce sont des sotises!!! Et là je parle de christianisme!

La différence entre nous et vous c'est que pour notre part nous sommes encore animé de cette foi (al hamdoulilah) qui vit en nous et qui dicte notre ligne de conduite et c'est pour cela que je te dirais que ton souhait que l'islam se plie à la république n'est que pure utopie!!! le temps le demontrera où c'est bien la France et ses institutions qui s'adapteront a ses citoyens de confession musulmane et donc à l'islam!
T
15 décembre 2003 23:48
J'ai beau être musulman, tes propos m'inquiètent... Que sais-tu des chrétiens (et des juifs) ? As-tu seulement jamais discuté avec eux de leur foi ... ? Par exemple, contrairement à ce que tu crois (comme beaucoup de personnes d'ailleurs, musulmanes ou non), le carême n'a jamais été le jeune pour les chrétiens... C'est surtout pour eux une période de profonde réflexion sur leur rapport aux monde, aux hommes,... une période de partage (et oui, l'aumône est aussi un des "piliers" de leur foi) de prière et de réconciliation (voilà au moins un second pilier en commun).

Une autre remarque : si le comportement des états européens a pu être condamnable par bien des côtés dans la colonisation, tu noteras qu'en pays musulmans, ils n'ont jamais cherché à évangéliser (contrairement à l'Asie ou à l'Afrique noire non musulmane). Pourquoi ? Parce qu'ils reconnaissaient, certes en étant convaincu que le christiannisme était la religion la plus proche de la vérité, que les musulmans croyaient au même Dieu qu'eux, celui d'Abraham, de Moïse et de Jésus...
M
16 décembre 2003 00:25
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

" Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. QU'ALLAH LES ANEANTISSE ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent "
[Sourate at-Taubah 9:30-31]

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
M
16 décembre 2003 00:50
Bismillah ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

" Les Juifs disent: ‹Uzayr est fils d'Allah› et les Chrétiens disent: ‹Le Christ est fils d'Allah›. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. QU'ALLAH LES ANEANTISSE ! Comment s'écartent-ils (de la vérité)? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent "
[Sourate at-Taubah 9:30-31]



Ceci montre qu'ils sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a indiqué clairement qu'ils sont des incrédules:

" Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!›"
[Sourate al-Maidah 5:17 et 72]

"et Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› "
[Sourate al-Maidah 5:73]

"ou encore: Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie"
[Sourate al-Maidah 5:78]

"et:Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement "
[Sourate al-Bayyinah 98:6]

Beaucoup de versets et hadiths expriment la même signification. Celui qui rejette l'idée que les juifs et les chrétiens qui ne croient pas à Mohammed (salallahu alayhi wa salam) et le nient sont des mécréants, en fait, nie lui-même ce qu'Allah a révélé.


Et que dit le prophète (salallahu alayhi wa salam), à ce sujet :

"Par Celui dans la main duquel est mon âme, aucun juif ou chrétien de cette communauté – c'est-à-dire de la communauté des personnes de l'époque du prophète jusqu'au Jour du Jugement – n'entend parler de moi sans ensuite me suivre – ou il a dit, sans croire à ce que j'ai apporté – à moins qu'il fasse partie des habitants du feu de l'Enfer."
[Rapporté par Muslim]


Et c'est une trés grande erreur que d'énoncé que les juifs et les chrétiens sont des croyants !!!

Quiconque prétend qu'il y a une religion sur terre autre que l'Islam qui semble acceptable à Allah, est un mécréant et il n'y a aucun doute quant à son incrédulité.
C'est parce qu'Allah a indiqué dans Son Livre,
" Et quiconque désir une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants"
[Sourate ali-Imran 3:85].

Allah a également révélé:
" Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'ISLAM"
[Sourate ali-Imran 3:19].

Un autre verset :
" Aujourd'hui, J'ai PARACHEVE pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'ISLAM comme religion pour vous"
[Sourate al-Maida 5:3]


Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la MEILLEURE MANIERE jusqu'au jour de la Résurrection.

wa salam aleykoum wa rahamtoullahi wa barakatouh



Message edité (17-12-03 18:11)
k
16 décembre 2003 05:45
salut .french voice

j'ais lu un bon nombre de tes postes au sujet du voile et aussi ceux de tes repondants

je dois te donner credit pour poser ces questions, lire ,ecrire tous ces posts
ne peux qu'etre acclame

toute personne soif du savoir doit etre respectee,encouragee,principe islamique

tu as souleves certains points interessants ...
mais beaucoup de tes remarques etaient le fruit de l'ignorance du sujet sur tout les plans ...politiques ,religieux ,culturels

apparement tu es perdus dans un confus total aveuglant
et tu n'es pas le seul ...meme des musulmans le sont a propos du meme sujet

heureusement beaucoups de personnes t'ont donne ,deja,des reponses satisfaisantes et analyses intelligentes

je t'invite a les relire encore une fois ....les lire attentivement

je tiens a te confesser que je suis surpris ,frustre ..de lire au sujet de cette polemique non necessaire en france ....dont la plus part des pays modernes du niveau de la france et meme mieu ,...la question ne se pose meme pas

cette acrobatie politique francaise a ce sujet est ridicule ,incroyable mais vraie

aux etats unis ,ou je vis ....la diversite ,les signes religieux sont respectes meme celebres

england ,germany,japan ,australia,newzwland .......la liste est longue ou ce faux,hypocrite probleme,le voile ,signe religieux ,laicite...etc n'existe pas

je me demande qui l'a invente en france ...et qui l'a fait murir

la france ,peut etre ,sera le premier pays developpe,democratique ...qui retournera 1 ou plusieurs siecles en arriere

je ne crois pas que cette polemique durera longtemps .....

ces politiciens ,journalistes ,celebrites,....qui alimente cette polemique je suis certains qu'ils seront embarasses quand il realiseront qu'ils les seuls dans le monde des civilises
la parodie de la polemie est que s'est au nom de la laicite ,bla bla ....
peut etre la france a besoin d'une nouvelle revolution qui lui permettre de rattraper le monde moderne ......moderne culturellement


amicalement

kay69
K
16 décembre 2003 06:54
TOUNE je te corrige sur le carême, car ce n'est peut-être pas un jeûne, mais les catholiques, a ce moment, doivent se priver des bonnes choses tels sucreries, le chocolat, etc. C'est pkoi a Pacques, ils ont l'habitude de s'offrir du choco. (Et je suis bien informee car je suis nee catholique, je me suis convertie que plus tard.)

Et surement Isham voulait parler aussi du vendredi saint qui est considéré un jour ''maigre''. Les pratiquants catholiques ne doivent pas manger de viande ce jour. Pourtant comme le mentionnait Isham, c'est rarement respecté. Tout comme le carème. Je ne connais pas de catholiques qui pratique ça encore. C'est vrai qu'ils prennent bien ce qu'ils veulent et laissent ce qu'ils veulent.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
i
16 décembre 2003 21:57
je crois TOUNE que tu interpréte très mal ce que j'ai dis ou alors tu lis entre les lignes, peux tu me cite où dans mon poste je compare le carême au ramadan et où je le défenis en atnt que jeune? Exactement nulle part!

Tu dis également:

"si le comportement des états européens a pu être condamnable par bien des côtés dans la colonisation, tu noteras qu'en pays musulmans, ils n'ont jamais cherché à évangéliser "

Qui ici tente d'islamiser la france!!!! Nous demandons en tant que musulmans citoyens a part entière de ce pays que nos croyances soient respectées, alors n'essaye pas a ton tour de polimiquer sur des insinuations dont tu es le seul instigateur, La france est un pays laique, cela n'est pas le problème et personne ne veux changer cela, par contre La francea ce devoir de respecter et d'être équitable vis à vis de toutes sa population quelques soit leur croyances origines où ethnies!

Je te rappelle "les piliers de la république" LIBERTE EGALITE FRATERNITE
Hors aujourd'hui nous sommes très loinde cela! Contrairement à d'autre je m'appuis sur des constats rééls et connu de tous! Je cotois au quotidien des chrétiens des juifs et des athéesnous palons beaucoup de religion surtout par rapport au contexte actuel, mais la vétité est bien là, les gens du livre ont délaissés leur croyances et n'ont gardés que les cotés festifs.

Je te mets au defit d'aller devant l'eglise dimanche matin et de compter le nombre de tes collègues amis où voisins qui y seront! hormis le se xagenaires, ben c la bérézina!!!!
k
17 décembre 2003 08:46
100% d'accord avec toi sur ce point



Message edité (17-12-03 08:56)
Meziane!!!
k
17 décembre 2003 08:53
tu vois, on a tous le droit de parler ici et d'émettre des avis sur les choses...Vous êtes grave d'abord vous insultez la laïcité comme si c'était une mécréance alors que tes parents t'ont élevé probablement dans un pays chrétien et ont pu t'enseigner l'Islam sans persécussion et puis vous dites aux gens fermez là, vous avez même pas le droit de parler. C'est scandaleux. Apprend d'abord la politesse.
k
17 décembre 2003 09:07
je suis vexé de te lire sur certains points et je le répète ici le voile n'est pas OBLIGATOIRE tu comprends ca alors arrête d'enquiquiner le monde. Ce qui est obligatoire c'est de ne pas attirer l'attention sur ses atouts sexuels partout et avec n'importe qui!!!!
s
17 décembre 2003 18:05
Le rapport Stasi à la poubelle!! On est pas dupes quand même : le rapport Stasi se traduit par : "Musulmans, musulmanes oubliez votre religion, vous êtes en France ici et le mot religion ou plutôt pratique de la religion, ça n'a aucune signification".
Des fois, on nous dit que le voile est un signe religieux et des fois on nous dit que le véritable problème c'est que le femme (voilée) est soumise ???
N'importe quoi. Je ne porte pas le voile et même si je le portais, je ne me sentirais jamais soumise ou inférieur (je ne me soumet qu'à Allah Soubhanou wa Taala). Qu'ils lisent le Coran avant de dire des conneries.
Est on vraiment en démocratie ? et la liberté de culte ?
La laïcité, ça ne veut pas dire aussi aucun signe politique? Alors pourquoi, ça ne choque pas ?
t
17 décembre 2003 21:07
Salam!

(t'inquiète G ranger mes cailloux)

L'énorme problème est que meme si avoir la foi est une chose personnel et intime, la pratique de l'islam ns oblige a porter le voile en tant que musulmane. Se serait-ce si difficle de comprendre cela. Au delà des lois et du regard des autres c'est un acte de soumission envers Dieu pour la femme musulmane. c'est une recomandation que certaine musulmane (apres réfléxion, recherche de spiritualité, foi sincère) decide de suivre.

Je comprends bien que vous occidentaux ne puissiez par comprendre cela( je reviens a ce que je disais au dessus) mais cela n'entrave en rien les relations sociales, l'instruction, l'insertion ...

C'est un pb assez complexe et je me demande encore pkoi perdre son temps à instaurer une loi à ce sujet alors que bien d'autres soucis préocuppent la France. Ce qui me fait bien rire c'est qu'après avoir interdit le port de tous signes religieux (je trouve discriminatoire de mettre le port de la croix au meme niveau que celui de la main de fatma: ca n'a rien a voir.) l'état veut rendre férié les fêtes de l'aid el kabir et de Kippour comme pour calmer le jeu et dire "bon vous enlever le voile et on vous laisse la fete".

Je finirais en invitant les parisiens qui sont contre l'interdiction du port du voile à manifester le dimanche 15 decembre (14h) place de la Libération.

Salam
i
17 décembre 2003 22:42
Désolé mais le caractère obligatoire est justifié par des versets coranniques et des hadiths sahih suffisament explicitent, ne t'en déplaise! Donc si tu as une quelconque preuve du contraire appui là stp sur des argements concrets et des versets veridiques qui contredisent cet ordre divin qu'est fait au mulsulmane!

Maintenant je comprend bien que cela te vexe parce que les medias et les sources d'ont tu t'es insprié pour construire ton opinion ton formater de telle sorte de te détourner de la vérité et tu es tombé dans le panneau, preserve toi d'absorber les infos qu'on te donne! Soit curieux(se) et ai une vision large et objective pour pouvoir faire naître chez toi cet esprit critique qui te protegera à l'avenir de te faire berner une nouvelle fois par des manipulateurs et des fascificateurs!

Référe toi aux differents post qui ont été édité sur ce sujets il y a les versets et les hadiths qui te confirmeront que le hijab est belle et bien une OBLIGATION!!!

Par contre il y une chose que je voudrais vous demander, pourquoi êtes vous entrain d'essayer de nous convaincre que le voile ne possède pas ce caractère obligatoire? La foi en la religion n'est pas un appel d'offre où toutes les clauses du contrat se négocie!!!!!!!

Où vous êtes croyant et reconnaissez l'existe d'Allah SWT et donc de ses commandements où alors vous ne l'êtes pas, et dans ce cas, en quoi cela vous concerne? Parce que ce que je constate c'est que vous tentez de vous définir comme croyants voir musulman et dans le même temps vous tenter de minimiser vos devoirs voir même les supprimer purement et simplement!
Vous ne pouvez pas être présent sur les deux tableaux, car pardonnez moi de vous le dire vous passer pour des clowns qui brade leur pseudo croyances à mesure du confort de vie souhaité! Vous faites fausse route que Allah vous guide car là vraiment vous êtes dans l'égarement
k
18 décembre 2003 10:06
Isham
Merci pour ton post!

D'abord une remarque: quand on écrit aux autres quand on leur parle, on dit beaucoup sur sois même. Tu révèle ceci: Tu es un peu trop dans le dogmatisme et tu penses que de se faire une opinion contre la tienne c'est de radoter l'opinion de gens comme ceux qui gouvernent ta pensées. Pour toi je suis incapable de formuler une opinion personnelle. Le monde est bien plus riche que tu puisses le penser ou plutôt dirais-je qu'on ne t'as appris à le penser. Autre chose, j'espère que tu lis l'arabe. Car à la lumière de ton post tu es vraiment un petit haut parleur d'un flux de pensées que tu ne développes même pas. C'est une loi et c'est comme ca …..est ce tout ce que tu sais dire?
Les piliers de l'Islam sont cinq et le voile fait partie de tant d'autres conseils et recommandations. Et si on parlait de l'obligation de l'homme de garder son regard bas au passage d'une femme qui n'est pas la sienne. Non mais tu attendras que l'assemblée des "penseurs" -barbus machos et misogynes- en parle pour que tu y sois sensible!!! Tu me parles de l'ordre divin rien que par le voile… Je te demande une chose, pense que Allah est JUSTE et pense à l'effort que l'homme doit faire sur lui même pour contribuer au bien vivre de la femme, ta femme, tes sœurs… Es tu conscient que toi tu vas dans le sens de ceux qui disent toute femme qui ne porte pas le voile n'est forcément pas une musulmane?
Voilà le vrai combat aujourd'hui! Ce sont les musulmans modérés et extrémistes qui se sont livré combat dans les coulisses de la république depuis une quinzaine d'année! Le voile est refusé à l'école car il est investit par les extrémistes d'un discours qui pour le moins déplait au musulmans eux même. C'est devenu un signe de guerre plus qu'une innocente manifestation de foi. De plus le type commercial des voile mis sur le marché (prisé dans un esprit de mode) proviennent bien d'une région ensanglanté par l'obscurantisme…genre le nikab!!! Quelle honte! Comprend bien que dans ma famille des femmes portent le voile et que nulle jugement les touche et pareil pour celles qui ne le portent pas. Elle ne sont pas moins croyantes et musulmanes. Mais à l'école une fille ou un garçon (car les garçon peuvent aussi devoir porter la jellabah et les plus agés la barbe) aucun des deux ne devra se distingué que par le travail assidu et le RESPECT des profs. La plus part des petits arbis fouttent le bordel mais tout le monde acquiesse car après tout ce sont des mécréants qu'ils embêtent: voici la pensée satanique qui reigne dans certaines cités, voici les larmes de gens musulmans soucieux d'une société multiculturelle. Mais ceci est un autre débat. Voyons voir si ta présidence voudra y remédier!!!

Beaucoup de gens qui se disent musulman ne voit le progrès de la société que dans le jugement de l'autre, son voisin. Très peu se donnent la peine de voir en la société le reflet de leurs propres défauts. Ou alors ceux là on les entend moins, ou plutôt pas trop envie de les entendre comme ceux qui crient fort avec le doigt pointé voilà le problème de la société: la femme non voilée. Tu sais bien que tel est le cas dans les cités, l'exemple en miniature d'un état que tu défends.

Une remarque toi qui parle si bien des média, as tu remarqué que le front national est contre l'interdiction du voile à l'école? Qu'est ce que t'en tire comme impression sinon comme conclusion? Pour moi il y'a bien là une arme insidieuse qui nous mènera à nous détruire….

En copie voici un post que j'ai fait ailleurs qui va bien dans le sens abordé du voile.

Il y'a des régions où les hommes trouvent que les yeux des femmes sont ensorceleurs alors ils leurs demandent de se voiler pas seulement avec un foulard.... Puis d'autres eux sont excités rien qu'à entendre la voix féminine alors ils leur disent interdit de parler n'importe où et à n'importe qui. En fait les hommes sont (pas tous hamdoulillah) mais bon nombre manquent de respect à la femme rien que dans le regard et c'est eux qui nourrissent et qui exaltent le symbole de femme sexe. Le voile devrait être porté par tous les regards qui oublie Dieu. Il n'est pas question que des femmes!

Tu dis que c'est bien qu'on arrive à regarder en la femme autre chose que la promesse d'une possible jouissance de chaire pour cela il faut la voiler, d'autres faut pas qu'elles sortent du tout, d'autres: non, elles peuvent sortir dans les communautés de femmes mais pas travailler ....

Portons le respect dans nos regards et nos gestes et vous verrez combien la femme se sentira appréciée et surtout valorisée pour sa contribution à la société. Nous avons une grande part de responsabilité mais la plus part préfère en figuré se voiler la fasse et en pratique voiler la face à la femme.

Ta réaction personnelle?
Cordialement



Message edité (18-12-03 10:15)
Meziane!!!
k
18 décembre 2003 14:06
Voici une citation d'un intervenant pour rappel des pilliers de l'Islam. J'ai vu ca et j'ai pensé à notre sujet...Voudrais tu dire que L'ange Gabriel aurait oublié de parlé du voile quand tu dis qu'il est OBLIGATOIRE???? Mais une remarque quand même "Al Ihssane" pour moi c'est la charité. Qu'est ce t'en pense?


[Quand on a compris que dans l'islam, il ya differents degres, selon le hadith rapporté par Omar Ibn khattab (r): (en rèsumè) L'ange gabriel (alaihi salam) est venu sous l'apparence d'un homme, et questionna le Prophète (S) sur
"Qu'est-ce que l'islam?".
Le Prophète(S) reponda: L'islam, c'est l'attestation de foi, la prière, la zakat, le ramadan, et le pelerinage.
La deuxième question etait
"Qu'est-ce que La Foi (Al Imane)?"
Le Prophète(S) reponda: Al Imane, c'est croire en Dieu, en Ses Anges, en Ses Livres, en Ses Prophètes, au Jour dernier, au Destin.
La Troisième question etait
"Qu'est-ce que L'Excellence (Al Ihssane)?"
Le Prophète(S) reponda: Al Ihssane, c'est le fait d'adorer Dieu comme si tu Le voyait car si tu ne le vois pas, Lui il te vois.]
i
18 décembre 2003 22:51
En lisant ton post je ne retiens qu'une chose, derrière un discours bien ficellé tu cherches un échappatoire en dénonçant l'attitude des personnes des banlieus, en faisant le procès de l'homme, en prétendant que l'islam est maschiste (l'assemblée des "penseurs" -barbus machos et misogynes) Tes propos sont suffisament explicitent pour moi pour ne te donner aucune crédibilté. Par contre où sont les réponses a mes questions??? Rien que du néant, tu t'enfuis comme une savonette en enrobant des dires par des pharses construites digne d'un sympatique petit élève de la vielle école!

Contrairement a toi je vais te répondre aux questions que tu m'as posées, la première par rapport à l'attitude du FN, je tiens à te dire que son refus n'est pas du à une position pro musulmane loin de là et si tu étais objectif tu n'aurais pas évoqué ce point car nous savons tous pertinement que ce refus va dans le sens où ce parti souhaiterais un durcissement de la loi!!!

L'obscurantisme dont tu parles, premièrement ne touche absolument pas la France, d'autre part tu prétends qu'il existe depuis 15 ans, encore faut il que tu nous éclairissent sur ce sujet ,a moins que nous tous ici, avons souffert d'une amnésie temporaire de 15 années. Tu dis que je répéte, tel un petit haut parle ce que l'on m'a dit, je te répondrais que mon opinion sur la question est l'aboutissement d'un travail personnelle par rapport à ma foi et aux textes sacrés qui sont eux consultables et connu de tous contrairement a toi qui avances des arguments qui ne sont que personnelles et qui sont donc sans valeur!

Tu me fais également faire dire, ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs mais bon, que une femme non voilé est une femme mécréante sans foi ni principes. Sache que ni toi ni moi sommes capable de juger du degres de croyances de quiconque par contre Allah SWT nous a transmis le livre, le Coran qui nous guide et nous sert de fil conducteur, et dans celui ci il est clairement défini quel est le cadre de vie que nous DEVONS respecter. De ce fait tu comprendra aisement qu'il n'y a pas de distinction, selon l'epoque dans laquelle on vit, le lieu et cela même dans un pays dit laique et pseudo democratique que la France prétend être!


Et par rapport a la notion de respect, je pense que la chose sur laquelle on est d'accord c'est sur son orthographe, car lorsque je vois le respect à la française permet moi de te dire que tu es a des années lumières de celle qui est préconisé par l'islam et dont l'intensité et sans commune mesure a votre définition.

Et je terminerais par te dire, que tu n'as une nouvelle fois pas saisi que l'islam et une voie unique, il n'y a ni extremisme si modération c'est seulement vous, qui selon votre sensibilté le jugez en tant que tel! Donc arrête de me parler de musulmans modérés ou d'islam à la française! C'est une anerie imonde qui ne fait que de vous ridiculiser sur votre capacité à cerner les choses..... Connaître l'islam ne se fait surement pas en regardant le 12/13, les journaux télévisés où les emissions orchestrés par des islamophobes qui organisent ni plus ni moins qu'un lynchage en direct de l'islam. Mais al hadoulilah, plus vous vous acharnez plus vous sombrez dans la perversité!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook