Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par rapport à ma religion
m
7 juin 2016 22:08
Salam tout le monde . Je suis une adolescente de 14 ans et je me pose beaucoup de question par rapport à ma religion qui est le christianisme c'est à dire que je me demande souvent si cette religions et faite pour moi , je suis pas à l'aise avec cette religion si , je ne me sens pas moi même en étant chrétienne . Cest il y a environ 7 moi que je me suis intéressé à l'islam et j'aime cette religion du plus profond de mon cœur . J'ai même quelque fois écouter le coran en ayant les larmes au yeux . Je ne ressens pas la même chose quand je lis la Bible et quand jecoute le Coran . J'aimerais me convertir à l'islam car c'est une religion parfaite et pleine d'amour . Mais le bémol c'est que mes parent son très catholique et il n'accepterons sûrement pas que je me devienne musulmane je pense même qu'il me renierons . Si vous auriez quelque conseil ou avis à me donnez sa serai gentil merci d'avance
h
7 juin 2016 22:29
Wa aleikoum salam

Personnellement je ne saurai te conseiller tu devrais en parler auprès d'un imam je pense qu'il sera plus à même de te conseiller in sha Allah
Citation
missperlbleu a écrit:
Salam tout le monde . Je suis une adolescente de 14 ans et je me pose beaucoup de question par rapport à ma religion qui est le christianisme c'est à dire que je me demande souvent si cette religions et faite pour moi , je suis pas à l'aise avec cette religion si , je ne me sens pas moi même en étant chrétienne . Cest il y a environ 7 moi que je me suis intéressé à l'islam et j'aime cette religion du plus profond de mon cœur . J'ai même quelque fois écouter le coran en ayant les larmes au yeux . Je ne ressens pas la même chose quand je lis la Bible et quand jecoute le Coran . J'aimerais me convertir à l'islam car c'est une religion parfaite et pleine d'amour . Mais le bémol c'est que mes parent son très catholique et il n'accepterons sûrement pas que je me devienne musulmane je pense même qu'il me renierons . Si vous auriez quelque conseil ou avis à me donnez sa serai gentil merci d'avance
7 juin 2016 22:38
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Renseigne-toi, apprend et met en pratique. Dieu n'abandonne jamais Ses serviteurs.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 juin 2016 22:49
Bonsoir,
Tu peux dans un premier temps te convertir sans qu ils le sachent puis en discuter petit à petit.
Je pense que les convertis seront les mieux placés pour te conseiller en te racontant leur expérience.
j
7 juin 2016 23:13
tu as de la chance allah sobhanah t a chosit pour etre musulmane tu es deja sur le chemin saint l islam est la religion que allah veut pour tout le monde...tu as le droit
de choisir cette religion que ton coeur a aime tu es sur le bon chemin si tes parents refusent ne fais pas attention a tes parents mais a allah sobhanah..continue
tu peux leur parler de cette magnifique religion et aussi essaye d apprendre l arabe
pour savoir plus sur la meilleure religion et les hadiths sunnah etc ..
7 juin 2016 23:58
Sais-tu qu'une Bible à été retrouvée dans les années 2000. Elle date du temps du notre prophète Isaa(PBSL), écrite par un des ses apôtres, et qui racontée la vérité ! Elle indique la venue de notre prophète SwS.
Elle indique que le porc est interdit, etc..
Il y a une vidéo dessus, prise par Arte si je me souviens bien !
Elle est conservée en Turquie, et écrite dans la langue de notre prophète Isaa(PBSL) Araméen ! !
Alors n'hésitez pas et fonce, la porte du paradis t'es ouverte !
8 juin 2016 02:40
Salam,
Déjà avoir conscience de votre foi à 14 ans , et vous vous poser ce genre de questions est très louable, je ne peux que vous en féliciter.
Vous avez aussi la chance d'avoir des parents croyants, car le problème serait encore plus grave s'ils sont athées. Certes, pour l'Islam il y a confusion pour eux au niveau de Jésus, mais ils croient au Créateur et c'est important. Donc, tout en continuant ce travail de recherche pour vous, gardez du respect et de l'amour pour vos parents. Priez au fond de vous en secret, et qu'Allah leur pardonne leur égarement.
Mais si j'ai un seul conseil à vous donner, et surtout à votre age, c'est celui de vous vous éloigner de ces pseudo "imams " de quartiers ou sur internet !!!! Vous risquez de vous vous créer des problèmes.
Regardez autour de vous s'il y a une femme adulte musulmane ou convertie, qui vous inspire confiance, et demandez lui de garder un lien avec vous, pour vous aider le long de votre recherche. Une prof au lycée par exemple ?
Restez sereine et sachez que Le Créateur n'abandonne jamais celles et ceux qui l'adorent.
Bien à vous.
F
8 juin 2016 02:42
Missperlbleu,
Si la religion musulmane t'attires, continues tes lectures et tes recherches.
Tu es encore très jeune et influençable et je peux tout à fait comprendre que tes parents puissent s'inquiéter si tu décidais de te convertir à l'islam, d'autant que tu sembles avoir reçu une éducation catholique. ça serait remettre en doute l'ensemble de leur éducation, et c'est très rude pour des parents, quelle que soit la religion, d'apprendre que son enfant se tourne vers une autre religion.

Dieu connaît tes intentions, tu ne peux pas lui mentir. Alors prends ton temps et essaie de réfléchir à la/les raison(s) qui te dirige(nt) vers l'Islam. Continues à te poser des questions et à apprendre, retourne au catéchisme et expose tes questionnements au prêtre. Assures-toi que tu souhaites embrasser l'Islam pour des raisons objectives et pas uniquement parce que tu apprécies écouter le Coran. Tu as une approche de la religion assez naïve que je trouve presque inquiétante. Toutes les religions sont pleines d'amour (je n'en connais aucune qui prône la haine). Et si au final, tu souhaites malgré tout te convertir à l'Islam, le mieux serait de ne pas le cacher à tes parents.

Je te souhaite bon courage quelle que soit ta décision.
D
8 juin 2016 07:50
Salam alikoum
14ans ces Jeune pour quon puisse te conceillier tu doit parler avec tes parents
Simon deja cherche des livres qui parle de l Islam approche toi de convertit
Sache que islam est la seul unique religion touted les religions precedente sont abroger
Que allah taide
m
8 juin 2016 13:51
Merci beaucoup pour vos conseille ! smiling smiley
A
8 juin 2016 14:03
Tu devrais continuer ta quête de spiritualité jusqu'à ta majorité. Tu devrais ressentir à un moment une certaine indépendance par rapport à eux, et à cet instant, tu pourras commencer à leur en parler, par des sous-entendus, des anecdotes, ...

Mais ne va pas heurter tes parents maintenant, il ne faut pas que tu sois confrontée à un dilemme entre tes parents et la religion, et seul le temps et Dieu pourront te permettre de trouver une harmonie et une bonne entente entre vous.

Et si tu te mettais à réfléchir déjà maintenant à comment convaincre tes parents, je sais pas si tu tiendras le coup mentalement.
A 18 ans, on a une conscience très développée, et une meilleure expérience de la vie.
10 juin 2016 07:08
Salem aleykum moi j'aurai fait écouter du coran a mes parents et j'aurai demandé leur réaction
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook