Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport de Ban Ki Moon sur le Sahara / Avril 2014
a
20 avril 2014 00:06
Par le lien ci dessous vous avez la totalité du rapport officiel du secretaire général de l'Onu au conseil de securité sur le Sahara. Il servira de document de travail avant la Resolution du Conseil de Sécurité;

Le Rapport note le progrès du Maroc en matière de droits de l'homme. Je remarque toutefois qu'il signale que les partisans de l'autonomie marocaine se plaignent d'êtr e mis à l’écart des negociations par le Maroc.


Le pouvoir algérien continue de dire sans rire qu'il n'est pas partie prenante du conflit. Bienvenue chez les débiles.

[www.un.org]
a
20 avril 2014 00:14
Extrait du Rapport. Point 56 :


"Une alimentation d’appoint a été fournie à quelque 10 000 réfugiés, l’idée étant de lutter contre la malnutrition chronique et l’anémie chez les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes et celles qui allaitent. Le Haut-Commissariat aégalement prévu des mesures d’encouragement pour le personnel médical,..."


Que le pouvoir algérien si soucieux des droits de l'homme nourrisse décemment ses soit disant réfugiés qui sont malnutris!!!
le HCR et la Croix rouge se sont deja plaints de la malnutrition dans les camps de Tindouf.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/14 00:14 par axis7.
M
20 avril 2014 14:48
Préambule :
Il est vrai que la lecture du rapport par axis7 et ceux qui lui viendraient en soutien probablement après mon post est totalement différente, mais une chose est sure, mon bla bla ou celui de Axis7 et consorts ne peut être corroboré ou contesté qu'a la seule lecture objective du rapport de l'ONU, qui rappelons-le, en terme de diplomatie, consiste à ménager "la chèvre et le chou", et qu'il faut savoir subtilement tirer des réalités au delà des phrases diplomatiques conventionnelles.

En voici donc ma déduction :

A lire ce rapport, on ne peut que comprendre la désillusion d'un hypothétique Sahara marocain que le Maroc tente de vendre à ces propres citoyens et désespérément à la communauté internationale au travers d'une autonomie pour sauver la face (faut- il encore qu'elle soit acceptée par les sahraouis autochtones et non pas les 70% de marocains de l'intérieur qui occupent Laayoune et Smara).

On apprend aussi, que l'Algérie, exactement comme l'ONU parle et soutient :

- L'autodétermination du peuple sahraoui comme objectif final

- Les négociations bilatérales sont bien entre le Polisario et le Maroc, l'Algérie tout comme la Mauritanie ne sont pas directement partie prenante.

- Les ressources du Sahara Occidental ( phosphates, pêche, pétrole etc...) doivent revenir aux sahraouis autochtones

- Le Sahara Occidental n'est pas un Sahara marocain

- La carte du Sahara occidental annexée au Maroc est une usurpation

- Les réfugiés politiques sahraouis près de Tindouf ne sont pas des sequestrés

Et enfin, que les concessions de M6 sous la pression d'Obama entre autre ( jugement des sahraouis par un tribunal militaire, réinvestissement des intérêts tirés des ressources de l'occupation au profit des sahraouis y compris ceux de Tindouf, interrompre la répression des sahraouis au Sahara occidental).
Si elles peuvent reporter au plus jusqu'à la prochaine échéance l'intégration des droits de l'homme à la Mumachin, il faut néanmoins s'attendre à un Avril 2015 très équivoque quant à la révision de l'attitude conciliante de l'ONU.
a
21 avril 2014 10:10
Citation
Melkafr a écrit:
Préambule :
Il est vrai que la lecture du rapport par axis7 et ceux qui lui viendraient en soutien probablement après mon post est totalement différente, mais une chose est sure, mon bla bla ou celui de Axis7 et consorts ne peut être corroboré ou contesté qu'a la seule lecture objective du rapport de l'ONU, qui rappelons-le, en terme de diplomatie, consiste à ménager "la chèvre et le chou", et qu'il faut savoir subtilement tirer des réalités au delà des phrases diplomatiques conventionnelles.

En voici donc ma déduction :

A lire ce rapport, on ne peut que comprendre la désillusion d'un hypothétique Sahara marocain que le Maroc tente de vendre à ces propres citoyens et désespérément à la communauté internationale au travers d'une autonomie pour sauver la face (faut- il encore qu'elle soit acceptée par les sahraouis autochtones et non pas les 70% de marocains de l'intérieur qui occupent Laayoune et Smara).

On apprend aussi, que l'Algérie, exactement comme l'ONU parle et soutient :

- L'autodétermination du peuple sahraoui comme objectif final

- Les négociations bilatérales sont bien entre le Polisario et le Maroc, l'Algérie tout comme la Mauritanie ne sont pas directement partie prenante.

- Les ressources du Sahara Occidental ( phosphates, pêche, pétrole etc...) doivent revenir aux sahraouis autochtones

- Le Sahara Occidental n'est pas un Sahara marocain

- La carte du Sahara occidental annexée au Maroc est une usurpation

- Les réfugiés politiques sahraouis près de Tindouf ne sont pas des sequestrés

Et enfin, que les concessions de M6 sous la pression d'Obama entre autre ( jugement des sahraouis par un tribunal militaire, réinvestissement des intérêts tirés des ressources de l'occupation au profit des sahraouis y compris ceux de Tindouf, interrompre la répression des sahraouis au Sahara occidental).
Si elles peuvent reporter au plus jusqu'à la prochaine échéance l'intégration des droits de l'homme à la Mumachin, il faut néanmoins s'attendre à un Avril 2015 très équivoque quant à la révision de l'attitude conciliante de l'ONU.


Merci de nous parler de la malnutrition dans les camps algériens de Tindouf comme le souligne le rapport de l'ONU.
Et svp épargne nous l'hypocrisie habituelle qui consiste à dire contre toute évidence que le pouvoir algérien n'est pas partie prenante dans ce conflit honteux.
Aussi occupe toi à gagner l’autodétermination du peuple algérien confisquée par un vieillard muet en fauteuil roulant incapable ne serait-ce que de mettre un bulletin de vote dans une enveloppe ( Voir Le Petit Journal).
M
21 avril 2014 12:16
Citation
axis7 a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Préambule :
Il est vrai que la lecture du rapport par axis7 et ceux qui lui viendraient en soutien probablement après mon post est totalement différente, mais une chose est sure, mon bla bla ou celui de Axis7 et consorts ne peut être corroboré ou contesté qu'a la seule lecture objective du rapport de l'ONU, qui rappelons-le, en terme de diplomatie, consiste à ménager "la chèvre et le chou", et qu'il faut savoir subtilement tirer des réalités au delà des phrases diplomatiques conventionnelles.

En voici donc ma déduction :

A lire ce rapport, on ne peut que comprendre la désillusion d'un hypothétique Sahara marocain que le Maroc tente de vendre à ces propres citoyens et désespérément à la communauté internationale au travers d'une autonomie pour sauver la face (faut- il encore qu'elle soit acceptée par les sahraouis autochtones et non pas les 70% de marocains de l'intérieur qui occupent Laayoune et Smara).

On apprend aussi, que l'Algérie, exactement comme l'ONU parle et soutient :

- L'autodétermination du peuple sahraoui comme objectif final

- Les négociations bilatérales sont bien entre le Polisario et le Maroc, l'Algérie tout comme la Mauritanie ne sont pas directement partie prenante.

- Les ressources du Sahara Occidental ( phosphates, pêche, pétrole etc...) doivent revenir aux sahraouis autochtones

- Le Sahara Occidental n'est pas un Sahara marocain

- La carte du Sahara occidental annexée au Maroc est une usurpation

- Les réfugiés politiques sahraouis près de Tindouf ne sont pas des sequestrés

Et enfin, que les concessions de M6 sous la pression d'Obama entre autre ( jugement des sahraouis par un tribunal militaire, réinvestissement des intérêts tirés des ressources de l'occupation au profit des sahraouis y compris ceux de Tindouf, interrompre la répression des sahraouis au Sahara occidental).
Si elles peuvent reporter au plus jusqu'à la prochaine échéance l'intégration des droits de l'homme à la Mumachin, il faut néanmoins s'attendre à un Avril 2015 très équivoque quant à la révision de l'attitude conciliante de l'ONU.


Merci de nous parler de la malnutrition dans les camps algériens de Tindouf comme le souligne le rapport de l'ONU.
Et svp épargne nous l'hypocrisie habituelle qui consiste à dire contre toute évidence que le pouvoir algérien n'est pas partie prenante dans ce conflit honteux.
Aussi occupe toi à gagner l’autodétermination du peuple algérien confisquée par un vieillard muet en fauteuil roulant incapable ne serait-ce que de mettre un bulletin de vote dans une enveloppe ( Voir Le Petit Journal).

@axis7

Ptit rappel :
Il est vrai que la lecture du rapport par axis7 et ceux qui lui viendraient en soutien probablement après mon post est totalement différente, mais une chose est sure, mon bla bla ou celui de Axis7 et consorts ne peut être corroboré ou contesté qu'a la seule lecture objective du rapport de l'ONU, qui rappelons-le, en terme de diplomatie, consiste à ménager "la chèvre et le chou", et qu'il faut savoir subtilement tirer des réalités au delà des phrases diplomatiques conventionnelles

C avec cette algérianite aigue que vous devenez de moins en moins crédible même à l'égard de propres nationaux.
Avec Axis_seven, il n'est même plus nécessaire de lire ses post tant que chacun sait d'avance de quoi il retourne ( Algérie bingo! ).

C pas en écumant journaux et magasines, scrutant le mot "ALGERIE" pour en extraire des phrases de leur contexte et y ajouter des commentaires aussi boiteux que le pied de Goebbels

Bien que vous ayez déjà lu et relu le rapport de l'ONU, Jettez y à nouveau un coup d'œil, vous trouverez réponse à tous vos cauchemardesques questions.

Allez sans rancune, parole de scout!
a
23 avril 2014 11:57
Je remonte le Topic où l'ONU denonce la malnutrition des "refugiés" de Tindouf sous contrôle du pouvoir algérien si soucieux des droits de l'Homme chez les autres.
23 avril 2014 17:28
Je n'ai rien lu des interventions ci-dessus ! seul le titre du poste m'a interpellé : pour moi c'est toujours du bavardage de certains illuminés-utopistes-mercenaires - rêveurs , au sujet d'un sahara qui était colonisé par les espagnols et qui a été restitué sous pression marocaine !!

Tout ce que je constate en réalité : EST que le Maroc se contrefiche " royalement " de l'onu , des ong , de l'ue , de tous les médias , et surtout de l'algirie et ses mercenaires .............

Tout rentrera dans l'ordre très prochaînement = la " minurso " implantée sur le sol marocain sera bientôt chassée ! le Maroc classera l'affaire de son sahara et enverra balader tout le monde !!
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
o
23 avril 2014 20:44
Citation
demha a écrit:
Je n'ai rien lu des interventions ci-dessus ! seul le titre du poste m'a interpellé : pour moi c'est toujours du bavardage de certains illuminés-utopistes-mercenaires - rêveurs , au sujet d'un sahara qui était colonisé par les espagnols et qui a été restitué sous pression marocaine !!

Tout ce que je constate en réalité : EST que le Maroc se contrefiche " royalement " de l'onu , des ong , de l'ue , de tous les médias , et surtout de l'algirie et ses mercenaires .............

Tout rentrera dans l'ordre très prochaînement = la " minurso " implantée sur le sol marocain sera bientôt chassée ! le Maroc classera l'affaire de son sahara et enverra balader tout le monde !!

Salam Demha
c'est mon souhait le plus cher
s
24 avril 2014 14:26
je pose juste une question de LOGIQUE et du réalisme très simple

est ce possible de créer un( mini Etat ) , au pieds de 3 grands pays (grands par leur population et leur superficie , et qui peinent à faire face à la Misère de leur citoyens? comment est ce possible? où la Logique?
comment ne pas comprendre que c'est le voisin de L'Est est têtu , il veut coûte que coûte empoisonner le climat tout simplement dans la Région

le continent Africain dont 80% de sa population crèvent de Faim; où la logique d'en créer d'autre ?
Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/14 14:28 par sakki.
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook