News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Le rapport Lugano est à lire
Si vous ne l'avez déjà fait, je ne peux que vous conseiller la lecture de l'ouvrage de Susan George : "Le rapport Lugano" (Fayard-Septembre 2005- 20€).

Une vision globale, au-delà des apparences étatiques ou idéologiques, permettant d'envisager ce que pourraient être les scénarios plausibles, possibles et probables conçus par des groupes d'intérêts industriels et financiers, en apparence opposés mais concourrant au maintien des marchés rentables et à une certaine organisation du monde.

Nous sommes très loin des idéologies et du prophétisme religieux même si ce dernier est habilement utilisé sous l'apparence de deux camps lesquels, en fait, se renforcent l'un l'autre...au détriment du potentiel européen et sur le dos des populations du monde dit islamique tout en affaiblissant la population européenne.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _



"Le mal n'est pas toujours où l'on dit, le bien n'est pas toujours où l'on croit"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/06 09:32 par aeiou.
Salam,


Ce qu'on voit aujourd'hui c'est un changement de tendance, auparavant les gens se fiasiane tla guerre pour des idées à defendre, ou defendre sa religion, aujourd'hui l'argent est veneré comme un dieu, et pour ça on tue. Donc il est pas etonnant qu'a l'avenir on puisse avoir d'avantage de troubles, y a qu'a voir le petrole, l'année dernier il etait à 60$ le baril, et des firme comme Exxon se sont fait 36 milliards de benefices soit les 3/4 du PIB du Maroc. Ces firmes ont tout interet à faire monter les prix, pourquoi pas à 90$? un attentat pas si par là, pour tendre d'avantge le marché, faire sauter un pipeline ou detruire une plateforme et tout baigne pou eux.




Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos


Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!!
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X