Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport juif / musulman
r
27 mai 2012 22:19
Bnjr,

mon sujet n'est pas très clair ou alors est très vague. Je m'explique :
je suis à la fac, j'ai plusieurs amis de toute confession (juive, musulmane, chrétienne, orthodoxe ...) et tous pratiquants ou non. Ce ne me pose pas de problèmes (leur religion ne me regarde pas).
J'ai une amie qui se distingue du lot : son père est juif et sa mère est musulmane. Voila les amis musulmans que l'on a en commun la rejette et certains agissent de manière hypocrite avec elle de ce fait. Pourtant, en tant que personne, elle est géniale. Ce n'est pas cela que l'on devrait regarder en premier ???

D'ailleurs, elle me raconte que sa famille musulmane est vraiment lunatique la dessus. C'est-à-dire qu'ils la considèrent tous comme une juive et non pas comme une personne de leur famille (ce qui devrait pourtant etre le cas).

Je ne sais pas comment pense les musulmans (pratiquants) de cela ??? Je sais que du moment où un de ses parents est juif, on l'est, et de même pour la religion musulmane. Alors, je ne sais comment se pose la religion et les musulmans en général dans ce cas-là ?
Vous, que pensez vous de ça ??? j'aimerais avoir vos avis personnels si possible !
S
27 mai 2012 23:31
On nait tous musulmans, c'est à elle de choisir sa voie plus tard.

Mais pourquoi la rejeter plus qu'un chrétiens ou un athée, ce qui semble plus toléré (alors que les chrétiens parlent souvent de trinité, ce qui est quand même plus grave).

Cette fille a 2 exemple à suivre soit elle peut devenir juive soit musulmane. Et ce n'est pas en la rejetant qu'on lui montre le bon exemple. Au contraire, si les musulmans lui montrent à quel point elle est bien accueilli parmi eux (nous) alors elle sera tentée de les suivre et de choisir de devenir musulmane.

Ceci peut s'appliquer à tous peu importe leur religion.


Évidemment cela n'engage que moi et ne reflète que mon opinion. winking smiley
m
27 mai 2012 23:33
Salam
Le judaïsme se transmet par la mère donc c'est sûr elle est pas juive.
Maintenant il est interdit à une musulmane de se marier avec un non musulman.
En Islam la filiation se fait par le père mais bon on est pas musulman par le sang mais par le coeur donc si elle se dit musulmane et pratique dans ce cas on doit la considérer comme tel. Je ne comprends pas prk tes amis s'acharnent sur elle elle n'y est pour rien c'est plus sa mère qui est en tort
Citation
ranya73 a écrit:
Bnjr,

mon sujet n'est pas très clair ou alors est très vague. Je m'explique :
je suis à la fac, j'ai plusieurs amis de toute confession (juive, musulmane, chrétienne, orthodoxe ...) et tous pratiquants ou non. Ce ne me pose pas de problèmes (leur religion ne me regarde pas).
J'ai une amie qui se distingue du lot : son père est juif et sa mère est musulmane. Voila les amis musulmans que l'on a en commun la rejette et certains agissent de manière hypocrite avec elle de ce fait. Pourtant, en tant que personne, elle est géniale. Ce n'est pas cela que l'on devrait regarder en premier ???plus

D'ailleurs, elle me raconte que sa usulmfamille musulmane est vraiment lunatique la dessus. C'est-à-dire qu'ils la considèrent tous comme une juive et non pas comme une personne de leur famille (ce qui devrait pourtant etre le cas).

Je ne sais pas comment pense les musulmans (pratiquants) de cela ??? Je sais que du moment où un de ses parents est juif, on l'est, et de même pour la religion musulmane. Alors, je ne sais comment se pose la religion et les musulmans en général dans ce cas-là ?
Vous, que pensez vous de ça ??? j'aimerais avoir vos avis personnels si possible !
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
Z
27 mai 2012 23:51
Salam,

Il faut savoir que, religieusement parlant, une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman(athée ou autre).
Ceci dit, en amitié, pour moi par expérience, il y a des juifs qui valent mieux que des "musulmans", surtout les juifs de chez nous, tunisiens, marocains,..., à l'étranger .

Cdt.
A
28 mai 2012 00:04
Citation
ZinebK a écrit:
Salam,

Il faut savoir que, religieusement parlant, une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman(athée ou autre).
Ceci dit, en amitié, pour moi par expérience, il y a des juifs qui valent mieux que des "musulmans", surtout les juifs de chez nous, tunisiens, marocains,..., à l'étranger .

Cdt.

C'est faux.
A moins que tu ne confonde arabe et musulman je ne peut pas être d'accord si tu parle de musulman c'est a dire un homme qui pratique qui prie tu ne peut pas dire que un juif est meilleure sur cela je ne suis pas d'accord après que tu me dise un juif serait meilleure que un arabe non musulman la je serais d'accord.
A
28 mai 2012 00:29
Sur le rapport entre juif et musulman les juifs apprennent a leur enfants de nous détester la haine de l'Islam et des musulmans. Il y'avait des photos d'enfants juifs qui écrivent sur les missiles ou ils écrivent "pour la chère Palestine missile va les détruire".

Je me souviens avoir vu un reportage sur Muhammad Assad c'était passer la chaîne Arte cet homme s'est converti a l'islam c'est un juif autrichien qui est l'auteur d'un certains nombre d'ouvrage et on y voyait son demi-frère parler je me souviens d'une chose qui m'avait marquer dans ce qu'il disait Muhammad Asad (Leopold Weiss) avait écrit a son père pour lui annoncer qu'il se détournait du judaïsme pour se convertir a l'islam son demi frère disait je ne sais pas comment il a pu faire une chose pareil a son père qui avait tant de tendresse pour lui il a poursuit en disant que quelqu'un devienne protestant ou bien catholique était concevable pour eux mais musulman non a partir de ce moment la il dit nous n'avons plus jamais prononcer son nom dans la famille.

On ne peut pas ignorer les tensions qui existe aujourd'hui en Palestine ni comment sont considérer les non Juifs dans leur religion. Mon discours ne t'incite a mal te comportement avec elle l'Islam te recommande même faire du bien aux animaux alors que dire des hommes mais c'était pour parler de ce rapport juif et musulman. Les juifs font partie des gens du Livre il y'a un verset qui dit que il est permis pour l'homme d'épouser une kitâbiyyât ils nous est aussi permis de manger la bête qu'ils égorgent.

Concernant les Juifs marocain ils soutiennent Israel beaucoup d'entre eux ont vécu parmi les arabes avant de s'engager dans leur armée pour tuer nos frères en Palestine.
Z
28 mai 2012 00:52
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
ZinebK a écrit:
Salam,

Il faut savoir que, religieusement parlant, une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman(athée ou autre).
Ceci dit, en amitié, pour moi par expérience, il y a des juifs qui valent mieux que des "musulmans", surtout les juifs de chez nous, tunisiens, marocains,..., à l'étranger .

Cdt.

C'est faux.
A moins que tu ne confonde arabe et musulman je ne peut pas être d'accord si tu parle de musulman c'est a dire un homme qui pratique qui prie tu ne peut pas dire que un juif est meilleure sur cela je ne suis pas d'accord après que tu me dise un juif serait meilleure que un arabe non musulman la je serais d'accord.
Ahlan,

lol, je m'y attendais!

Au risque de faire du hs pour la posteuse, et pour faire court, j'ai pris mes précautions en mettant des guillemets au musulman!!!
Néanmoins, je maintiens ce que j'ai dit, à savoir, CERTAINS musulmans, n'ont en commun avec moi, que leur religion d'héritage...que ce soit en tant que compatriotes ou dans la vie de tous les jours. je parle du vécu, loin de toute autre considération!!!
Allah en est témoin...
g
28 mai 2012 14:47
Le seul fait que je retiens de cette histoire, c'est que la mère de ton amie n'est en rien musulmane.
Ensuite, certains devraient ouvrir le coran pour lire ce qui est écrit sur certaines "amitiés".
wa salam.
r
28 mai 2012 15:54
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
ZinebK a écrit:
Salam,

Il faut savoir que, religieusement parlant, une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman(athée ou autre).
Ceci dit, en amitié, pour moi par expérience, il y a des juifs qui valent mieux que des "musulmans", surtout les juifs de chez nous, tunisiens, marocains,..., à l'étranger .

Cdt.

C'est faux.
A moins que tu ne confonde arabe et musulman je ne peut pas être d'accord si tu parle de musulman c'est a dire un homme qui pratique qui prie tu ne peut pas dire que un juif est meilleure sur cela je ne suis pas d'accord après que tu me dise un juif serait meilleure que un arabe non musulman la je serais d'accord.

A mon avis ce qu'il a voulu dire, c'est que selon ses expériences, il a connu des personnes juives plus sympas que des musulmans. Après ceci n'est pas une question de religion mais plus de personnalité. Il y a des musulmans qui sont des idiots, d'autres géniaux ; et c'est ainsi pr toutes les religions.
r
28 mai 2012 16:07
Citation
Asad-partage a écrit:
Sur le rapport entre juif et musulman les juifs apprennent a leur enfants de nous détester la haine de l'Islam et des musulmans. Il y'avait des photos d'enfants juifs qui écrivent sur les missiles ou ils écrivent "pour la chère Palestine missile va les détruire".

Je me souviens avoir vu un reportage sur Muhammad Assad c'était passer la chaîne Arte cet homme s'est converti a l'islam c'est un juif autrichien qui est l'auteur d'un certains nombre d'ouvrage et on y voyait son demi-frère parler je me souviens d'une chose qui m'avait marquer dans ce qu'il disait Muhammad Asad (Leopold Weiss) avait écrit a son père pour lui annoncer qu'il se détournait du judaïsme pour se convertir a l'islam son demi frère disait je ne sais pas comment il a pu faire une chose pareil a son père qui avait tant de tendresse pour lui il a poursuit en disant que quelqu'un devienne protestant ou bien catholique était concevable pour eux mais musulman non a partir de ce moment la il dit nous n'avons plus jamais prononcer son nom dans la famille.

On ne peut pas ignorer les tensions qui existe aujourd'hui en Palestine ni comment sont considérer les non Juifs dans leur religion. Mon discours ne t'incite a mal te comportement avec elle l'Islam te recommande même faire du bien aux animaux alors que dire des hommes mais c'était pour parler de ce rapport juif et musulman. Les juifs font partie des gens du Livre il y'a un verset qui dit que il est permis pour l'homme d'épouser une kitâbiyyât ils nous est aussi permis de manger la bête qu'ils égorgent.

Concernant les Juifs marocain ils soutiennent Israel beaucoup d'entre eux ont vécu parmi les arabes avant de s'engager dans leur armée pour tuer nos frères en Palestine.

Il y a des tensions, je suis d'accord avec toi !!
Mais sur le point qui est que les enfants juifs sont éduqués pr détester musulmans et Palestine. C'est faux ! J'ai vécu (quand j'étais petite), dans un quartier où il y avait de tout y compris des juifs. Mes parents étaient amis avec leurs parents. Et une éducation telle n'existe absolument pas.
Je ne connais pas tous les juifs du monde, pt-être que certains sont éduqués de cette manière. Mais, il ne faut pas être hypocrite, certains musulmans aussi sont éduqués pr détester les juifs : regarde l'agissement de mes copines !! C'est abusé, elle ne prennent pas le tps de connaitre cette fille (en tant que personne) qu'elles la jugent déjà et la traitent comme une ''ennemie'' (le mot est un peu excessif mais tu vois ce que je veux dire). Pourtant, elles auraient pu s'entendre sur bien des points car elle a eu la même éducation que nous, finalement.

Par ailleurs, sa famille musulmane (autrement dit maternelle) n'a pas de pitié avec elle !!! D'après ce que j'ai vu ils sont très hypocrites !! Normalement, de ce que m'on dit mes parents sur ce sujet, la famille renie une fille qui se marie avec un non muslim. Pas d'hypocrisie !!! Là ils ont accepté cela, dit qu'il n'y avait aucun problème alors que c'est clair qu'il y en a (enfin pour eux) !!!
S'ils agissent de cette manière, je suis d'accord avec soliwane, c'est dommage : ça peut lui donner une mauvaise impression sur les musulmans en plus de l'agissement de mes potes.
A
28 mai 2012 16:27
Citation
ranya73 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
ZinebK a écrit:
Salam,

Il faut savoir que, religieusement parlant, une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman(athée ou autre).
Ceci dit, en amitié, pour moi par expérience, il y a des juifs qui valent mieux que des "musulmans", surtout les juifs de chez nous, tunisiens, marocains,..., à l'étranger .

Cdt.

C'est faux.
A moins que tu ne confonde arabe et musulman je ne peut pas être d'accord si tu parle de musulman c'est a dire un homme qui pratique qui prie tu ne peut pas dire que un juif est meilleure sur cela je ne suis pas d'accord après que tu me dise un juif serait meilleure que un arabe non musulman la je serais d'accord.

A mon avis ce qu'il a voulu dire, c'est que selon ses expériences, il a connu des personnes juives plus sympas que des musulmans. Après ceci n'est pas une question de religion mais plus de personnalité. Il y a des musulmans qui sont des idiots, d'autres géniaux ; et c'est ainsi pr toutes les religions.

Il ne suffit pas d'un sourire ou de formule de politesse pour dire que une personne est sympa c'est dans des moments bien précis que on voit comment est vraiment une personne dans la société tout le monde porte un masque.
C
28 mai 2012 16:36
Sa mere n'a pas du faire la ceremonie religieuse musulmane, vu que c'est impossible, celui qui preside la ceremonie (l'imam) n'a pas le droit de donner une muslima à un non-muslim.
Dans ce cas oui elle est en tord et il est interdit dans l'Islam de se marier en esquivant la ceremonie musulmane et c'est considerer comme illicite le fait de continuer à vivre avec le mari non-muslim. Il devait se convertir.

Apres que la fille soit juive ou autre c'est leur vie. Les gens doivent respecter chacun et bien traiter autrui.
Z
28 mai 2012 16:59
Citation
ranya73 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
ZinebK a écrit:
Salam,

Il faut savoir que, religieusement parlant, une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman(athée ou autre).
Ceci dit, en amitié, pour moi par expérience, il y a des juifs qui valent mieux que des "musulmans", surtout les juifs de chez nous, tunisiens, marocains,..., à l'étranger .

Cdt.

C'est faux.
A moins que tu ne confonde arabe et musulman je ne peut pas être d'accord si tu parle de musulman c'est a dire un homme qui pratique qui prie tu ne peut pas dire que un juif est meilleure sur cela je ne suis pas d'accord après que tu me dise un juif serait meilleure que un arabe non musulman la je serais d'accord.

A mon avis ce qu'il a voulu dire, c'est que selon ses expériences, il a connu des personnes juives plus sympas que des musulmans. Après ceci n'est pas une question de religion mais plus de personnalité. Il y a des musulmans qui sont des idiots, d'autres géniaux ; et c'est ainsi pr toutes les religions.

Salam ranya73,

Exactement okhti, c'était le fond de ma pensée.

De plus, il s'agit pas d'un membre du Knésset!!! Ces gens là, même ces juifs, dont on parle, les détestent autant que moi.

Enfin, pour dire vrai et sur un autre registre, je refuse de m'approprier un des contextes des quelques versets du Saint Coran à connotation guerrière mais circonstancielle, pour justifier un combat à des fins de pure bassesse humaine.

Je suis pour un islam qui illumine le Time square et non celui qui se terre à Tora bora.

Cdt.
A
28 mai 2012 17:23
Citation
ranya73 a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Sur le rapport entre juif et musulman les juifs apprennent a leur enfants de nous détester la haine de l'Islam et des musulmans. Il y'avait des photos d'enfants juifs qui écrivent sur les missiles ou ils écrivent "pour la chère Palestine missile va les détruire".

Je me souviens avoir vu un reportage sur Muhammad Assad c'était passer la chaîne Arte cet homme s'est converti a l'islam c'est un juif autrichien qui est l'auteur d'un certains nombre d'ouvrage et on y voyait son demi-frère parler je me souviens d'une chose qui m'avait marquer dans ce qu'il disait Muhammad Asad (Leopold Weiss) avait écrit a son père pour lui annoncer qu'il se détournait du judaïsme pour se convertir a l'islam son demi frère disait je ne sais pas comment il a pu faire une chose pareil a son père qui avait tant de tendresse pour lui il a poursuit en disant que quelqu'un devienne protestant ou bien catholique était concevable pour eux mais musulman non a partir de ce moment la il dit nous n'avons plus jamais prononcer son nom dans la famille.

On ne peut pas ignorer les tensions qui existe aujourd'hui en Palestine ni comment sont considérer les non Juifs dans leur religion. Mon discours ne t'incite a mal te comportement avec elle l'Islam te recommande même faire du bien aux animaux alors que dire des hommes mais c'était pour parler de ce rapport juif et musulman. Les juifs font partie des gens du Livre il y'a un verset qui dit que il est permis pour l'homme d'épouser une kitâbiyyât ils nous est aussi permis de manger la bête qu'ils égorgent.

Concernant les Juifs marocain ils soutiennent Israel beaucoup d'entre eux ont vécu parmi les arabes avant de s'engager dans leur armée pour tuer nos frères en Palestine.

Il y a des tensions, je suis d'accord avec toi !!
Mais sur le point qui est que les enfants juifs sont éduqués pr détester musulmans et Palestine. C'est faux ! J'ai vécu (quand j'étais petite), dans un quartier où il y avait de tout y compris des juifs. Mes parents étaient amis avec leurs parents. Et une éducation telle n'existe absolument pas.
Je ne connais pas tous les juifs du monde, pt-être que certains sont éduqués de cette manière. Mais, il ne faut pas être hypocrite, certains musulmans aussi sont éduqués pr détester les juifs : regarde l'agissement de mes copines !! C'est abusé, elle ne prennent pas le tps de connaitre cette fille (en tant que personne) qu'elles la jugent déjà et la traitent comme une ''ennemie'' (le mot est un peu excessif mais tu vois ce que je veux dire). Pourtant, elles auraient pu s'entendre sur bien des points car elle a eu la même éducation que nous, finalement.

Par ailleurs, sa famille musulmane (autrement dit maternelle) n'a pas de pitié avec elle !!! D'après ce que j'ai vu ils sont très hypocrites !! Normalement, de ce que m'on dit mes parents sur ce sujet, la famille renie une fille qui se marie avec un non muslim. Pas d'hypocrisie !!! Là ils ont accepté cela, dit qu'il n'y avait aucun problème alors que c'est clair qu'il y en a (enfin pour eux) !!!
S'ils agissent de cette manière, je suis d'accord avec soliwane, c'est dommage : ça peut lui donner une mauvaise impression sur les musulmans en plus de l'agissement de mes potes.

Et les juifs se résument a ceux qui habitent dans ton quartier? Ils envoient leur jeunes de 16 ans de la Palestine aux Etats-Unis pour exposer leur cause. Israel est un Etat raciste. Beaucoup de ceux qui vivaient longtemps avec les arabes se sont engager dans l'armée d'Israel.

Tu ne regarde surement pas les réseaux sociaux quand il y'a des palestiniens qui meurent ils s'en réjouissent sur Facebook en disant "moins de terroristes" "bonne nouvelle pour commencer le week end". Tu ne lis surement pas les articles des sites juifs il y'en avait un au sujet des femmes juive qui se mettait avec des palestiniens tu aurait du voir le tableau "il faut faire quelque chose pour sauver nos filles des griffes de ses méchants palestiniens qui leur offre des cadeaux pour les attendrir".

Le fait que les juifs considère que les non juifs sont créer pour les servir aussi est faux? Tu devrais lire leur sources sur le statue des non juifs dans leur religion les goyim pour eux ne sont que la semence du bétail nous sommes pire que des bêtes. Tu n'a pas suivi l'actualité de ce qui s'est passer à Tel-Aviv? Ce post a même été créer ici sur ce forum il y'avait des manifestant qui criait "Les noirs dehors". Pour eux c'est baser sur la race et ils sont le peuple élu. Tu n'a surement jamais vu le discours de leur rabbins non pas écouter par une minorité mais par beaucoup de monde.

Citation
a écrit:
"Contrairement à l'Islam, qui est une religion, et n'exige pas l'adhésion à un peuple, le Judaïsme est à la fois une religion et une nationalité. Adhérer au Judaïsme c'est adhérer aussi au Peuple Juif. Il ne s'agit donc pas d'une identité liée uniquement aux croyances, mais d'une identité nationale. D'où la possibilité d'être un juif athée.
Citation
a écrit:
"De manière générale, un Juif restera juif même s'il se convertit à une autre religion.
[www.cheela.org]

Ceci n'est pas le cas cher les musulmans on fait la différence entre arabe et musulman un arabe athée n'est pas musulman il en est de même pour un arabe chrétien. Ce ne sont pas les musulmans qui massacre des enfants juifs mais bien l'inverse alors il faut arrêter de se comportement entre un professeur avec deux enfants et dire "vous êtes tous les deux coupables".

J'ai expliquer en haut que les gens du Livre (chrétien et juifs) avaient des droits que n'avaient pas les autres au niveau du mariage et du sacrifice. Si on parle de l'histoire dans le passé. Beaucoup de juifs qui étaient persécuter par les chrétiens sont venu chercher refuge dans des pays musulmans par exemple à Fès il avait accès a toutes les fonctions même les plus hautes.

Pour ce qui est de ton amie comporte toi bien avec elle je ne sais pas ce que je peut te dire de plus ni ce que tu veut que on te dise.
28 mai 2012 18:01
Citation
ranya73 a écrit:
Bnjr,

mon sujet n'est pas très clair ou alors est très vague. Je m'explique :
je suis à la fac, j'ai plusieurs amis de toute confession (juive, musulmane, chrétienne, orthodoxe ...) et tous pratiquants ou non. Ce ne me pose pas de problèmes (leur religion ne me regarde pas).
J'ai une amie qui se distingue du lot : son père est juif et sa mère est musulmane. Voila les amis musulmans que l'on a en commun la rejette et certains agissent de manière hypocrite avec elle de ce fait. Pourtant, en tant que personne, elle est géniale. Ce n'est pas cela que l'on devrait regarder en premier ???

D'ailleurs, elle me raconte que sa famille musulmane est vraiment lunatique la dessus. C'est-à-dire qu'ils la considèrent tous comme une juive et non pas comme une personne de leur famille (ce qui devrait pourtant etre le cas).

Je ne sais pas comment pense les musulmans (pratiquants) de cela ??? Je sais que du moment où un de ses parents est juif, on l'est, et de même pour la religion musulmane. Alors, je ne sais comment se pose la religion et les musulmans en général dans ce cas-là ?
Vous, que pensez vous de ça ??? j'aimerais avoir vos avis personnels si possible !

bjr, on descend tous d'adam et eve et c'est NOTRE CREATEUR qui connaît et reconnaîtra les siens.
a
16 juillet 2014 09:25
on est juifs que de sa mere ! cette fille nest donc pas juive !
 
Facebook