Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapport intime et la douche
C
22 avril 2012 13:27
Salam aleycoum,


je parle à toutes les soeurs qui sont mariées, comment faites vous entre les rapport intimes?


Je sais que ma question est peut être pas claires, mais je sais pas comment vous l’interprétez
M
22 avril 2012 14:04
Salam

Il faut faire les grandes ablutions entre les rapports intimes.

Je sais pas si c'est bien ca ta questionHeu
g
22 avril 2012 14:08
employer des lingettes entres rapports rapprochés!
C
22 avril 2012 14:09
Enfaite je parle surtout des cheveux
s
22 avril 2012 14:18
Le brushing si c'est tous les jours ça abimes les cheveux c'est vrai grinning smiley
M
22 avril 2012 14:29
T'es pas obligée de mouiller tous les cheveux à chaque fois, imagine sinon on finirait chauves...

Question : Y a-t-il une différence entre les grandes ablutions de l'impureté (suite à l'acte sexuel) de l'homme et de la femme? La femme doit-elle défaire ses cheveux ? Quelle différence y a-t-il entre les grandes ablutions de l'impureté des menstrues et de l'accouchement ?

Réponse :

Il n'y a pas de différence entre les grandes ablutions de l'impureté de l'homme et de la femme, aucun d'eux n'a à défaire ses cheveux. Il suffit de verser trois fois le contenu du creux de la main sur la tête puis de verser abondamment l'eau sur le corps tout entier, comme le précise le dire rapporté par Oumm Salama qui avait demandé au Prophète : "Je suis une femme qui se coiffe, dois-je défaire mes cheveux pour faire les grandes ablutions de l'impureté ". Il a dit : " Non, il te suffit de verser sur ta tête trois fois le contenu du creux de ta main et tu es purifiée." [ Rapporté par Mouslim ]

Si l'homme ou la femme porte un couvre-tête ou quelque chose d'autre qui empêche l'eau d'atteindre la peau, l'enlever est obligatoire. Mais s'il est léger et permet à l'eau de s'infiltrer, on peut le garder.

Les avis divergent quant à l'obligation de défaire les cheveux de la femme qui fait ses grandes ablutions à la fin de ses menstrues ou de ses lochies. En vérité, elle n'est pas obligée de le faire. Mais, par précaution, et pour éviter les désaccords, il est préférable qu'elle défasse ses cheveux.
s
22 avril 2012 14:38
3 fois le creux des mains d'eau dans la chevelure pour ma part ça me bousille mon brushing mais bon y a pas le choix
sinon faut avoir des rapports moins fréquentsptdr
C
22 avril 2012 14:39
Barrak'Allah ufikoum, encore moi sava je porte le voile Hamdoullillah.

et comme je vais en cour sa m'arrive de faire un brushing!

"Au creux de la main gauche ou droite?
d
22 avril 2012 14:57
Non.madame.entre les rapports fo pa fair le.ghusl.ms.wodou asghar et a la fin la fo fair le ghusl .

pr les.cheveux ya ikhtilafe oulema pr les.defaires et passer leau sur la tete de.haut en.bas de.bas en haut est sounnah .
M
22 avril 2012 15:50
C'est la main droite qui purifie.
d
22 avril 2012 17:04
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Il faut faire les grandes ablutions entre les rapports intimes.

Je sais pas si c'est bien ca ta questionHeu

Faire ses grandes ablutions entre chaque rapport? Es tu sûre de ta réponse.

Même si tu as plusieurs rapports sur une nuit par exemple, il faut faire ses ablutions à la fin de chacun de ces actes ou au réveil seulement?
Merci
M
22 avril 2012 17:07
Il me semble que tu peux faire les petites ablutions entre deux rapports si il y en a plusieurs dans la nuit et attendre le lendemain pour faire les grandes ablutions.

Allah ou a3lem
n
22 avril 2012 17:34
C'est quoi le rapport entre relation intime, douche et ablution?
h
22 avril 2012 17:52
Citation
nora80 a écrit:
C'est quoi le rapport entre relation intime, douche et ablution?

je crois que la posteuse veut savoir entre autre se laver les cheveux après chaque relation intime, pendant la même nuit je ne crois pas, si non ça sera hyper dure, mais le matin si, et cela pour pouvoir faire la prière,...

après une relation intime homme comme femme doit faire la grande ablution, pour pouvoir faire les pratiques religieuses, prière, lire le coran, on dis qu'on peu commencer sa journée de jeûne en étant "djounoub" c'est à dire une relation intime la veille.. et se laver au matin
mais si non, laver les cheveux jusqu'à ce que l'eau touche son cuir-chevelure est obligatoire pour la grande ablution "el-ghoussle" surtout après une relation intime.

wa allah âalem

salam
K
22 avril 2012 18:10
Il faut se laver les cheveux à grande eau, les défaire etc, avant de commencer la prière. Mettre un peu d'eau trois fois, dans le doute, il vaut mieux s'abstenir. Wa Allah A3lem.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
22 avril 2012 21:08
Pour moi pas de doute... faut laver les cheveux avant de faire la prière... pas le choix! ne pas "tout" mouiller pour pas gacher le brushing ça marche pas! c'est grandes ablutions donc integralité du corps doit être en contact avec de l'eau...
Sinon ya le lissage bresilien pour facilité le brushing non?:grinning smiley
plus sérieusement, je compatis, c'est pas facile, surtout quand faut bosser le lendemain, mais bon... lhamdoulah!
N
22 avril 2012 23:12
Salam oualikoum,

Il n'est dit nulle part qu'il faille se laver les cheveux après un rapport sexuel pour reprendre la prière.

A l'époque les femmes tressaient leurs cheveux, elles ne défaisaient pas leurs nattes pour faire leurs ablutions mais les mouiller comme l'ont dit plusieurs posteuses plus haut..

Se laver les cheveux est obligatoire pour les grandes ablutions qui suivent les menstruations mais pas après un rapport sexuel.

Et à l'époque l'eau ne coulait pas de source comme aujourd'hui, je vois mal les jeunes épouses se laver la tête54 fois par jour.. Eh oui parce que au début du mariage les couples ont souvent plusieurs rapports dans une même journée grinning smiley

O Allah o A3lem
23 avril 2012 00:29
Citation
Madame Coquette a écrit:
T'es pas obligée de mouiller tous les cheveux à chaque fois, imagine sinon on finirait chauves...

Question : Y a-t-il une différence entre les grandes ablutions de l'impureté (suite à l'acte sexuel) de l'homme et de la femme? La femme doit-elle défaire ses cheveux ? Quelle différence y a-t-il entre les grandes ablutions de l'impureté des menstrues et de l'accouchement ?

Réponse :

Il n'y a pas de différence entre les grandes ablutions de l'impureté de l'homme et de la femme, aucun d'eux n'a à défaire ses cheveux. Il suffit de verser trois fois le contenu du creux de la main sur la tête puis de verser abondamment l'eau sur le corps tout entier, comme le précise le dire rapporté par Oumm Salama qui avait demandé au Prophète : "Je suis une femme qui se coiffe, dois-je défaire mes cheveux pour faire les grandes ablutions de l'impureté ". Il a dit : " Non, il te suffit de verser sur ta tête trois fois le contenu du creux de ta main et tu es purifiée." [ Rapporté par Mouslim ]




Si l'homme ou la femme porte un couvre-tête ou quelque chose d'autre qui empêche l'eau d'atteindre la peau, l'enlever est obligatoire. Mais s'il est léger et permet à l'eau de s'infiltrer, on peut le garder.

Les avis divergent quant à l'obligation de défaire les cheveux de la femme qui fait ses grandes ablutions à la fin de ses menstrues ou de ses lochies. En vérité, elle n'est pas obligée de le faire. Mais, par précaution, et pour éviter les désaccords, il est préférable qu'elle défasse ses cheveux.

(Salam, (Cheikh 'Abd al-'Azîz Ibn Bâz)
m
23 avril 2012 00:38
j'ai entendu un savant repondre a cette question une fois et il a bien dit que les femmes ne sont pas obligé de se laver les cheveux après chaque rapport

juste passer les mains sur les cheveux, mais pas obligé de faire la totale shampoing et cie
23 avril 2012 12:03
J'y avais jamais pensé sérieux... Intéressant ce sujet. Hmmm...
Facebook