Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport integral de Ban Ki Moon sur le Sahara marocain.
a
20 avril 2011 14:52
[www.un.org]


Ci-dessus en ligne le rapport complet de Ba Ki Moon au Conseil de securité sur les developpements et actualités diplomatiques liés au Sahara.

Le Polisario et le pouvoir algérien continuent à jouer aux sourds.
c
20 avril 2011 15:13
Citation
axis7 a écrit:
[www.un.org]


Ci-dessus en ligne le rapport complet de Ba Ki Moon au Conseil de securité sur les developpements et actualités diplomatiques liés au Sahara.

Le Polisario et le pouvoir algérien continuent à jouer aux sourds.

Pas besoin de le lire, les Marocains commencent malheureusement à s'en f outre même de ces rapports tout comme les algérien d'ailleurs car ce qu'ils veulent c'est la dignité, la liberté et la justice. Ce qu'il veulent les Marocains c'est de vraies bonnes nouvelles. La liberté pour les détenus d'opinion, le dédommagement des victimes, une vraie enquête sur le 16 mai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/11 20:28 par cit.2.
20 avril 2011 20:18
dans son rapport le guère respecté bankimoun écrit : ..... droits universels du preuple du sahara occidental .....

de quels droits parle-t-il ? et de quel peuple ?? il n ' y a qu'un seul et unique peuple de tanger à lagouira, en passant par tindouf bien entendu : LE PEUPLE MAROCAIN !
les contribuables de l'onu perdent leur argent pour RIEN : 60 millions de dollars/mois X par 132 mois = 7.920.000.000 dollars pour la minurso ! ( rien que depuis 1999 ).
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
o
20 avril 2011 21:40
@cit.2
Pffff.


@demha

On appelle ca une guerre d'usure entre le Maroc et l'algerie. Le polisario n'est qu'une marionette. Les vrais victimes
sont les saharaouis parques a Tindouf. Ca s'est pour l'humaniatire.

Une chose compte. Que le maroc soit debout a la fin de ce confit. Ni plus ni moins. Le Maroc sans sahara
devient bon pour la poubelle. Il sera entoure et asphyxie pour le reste de son histoire. Oublie le prolongement
vers l'afrique oublie une union possible avec nos freres mauritaniens. Oublie une union avec nos freres senegalais.
Et ainsi de suite.

Bon pour ne pas gacher ton jour,

Un:
Le maroc est dans une position tres comfortable. Dans une guerre d'usure, il faut asphyxier l'ennemi. Ne lui donner
aucune victoire meme petite. Ce que le fait le maroc depuis 2007. Que des gifles. Et le resultat est qu'on a commence
avec un polisario. Maintenant y en a trois. Un base en espagne. Un base a Tindouf. Un autre a vu le jour
en France.
Le Fihri a commence a travaille sur ca. Et ce a quoi Ban fait reference quand il dit qu'il faut ecouter toutes
les parties respectees par une large frange de la population.


Deux:
Le maroc avec l'aide de la France et la benediction des USA est entrain de moderniser sa marine
pour proteger la cote atlantique du Detroit jusqu'a la Guinnee. Personne ne veut d'une somalie dans la region.
Le Maroc avec le Sahara a un grand role
a jouer dans la region.


Bref le maroc joue le temps. Et le Fihri pratique les gifles.
Tres bon travail ce que fait ce Fihri depuis son arrivee.
Comme un homme du sud (Agadir, Essaouira, et Marrakech), je veux le feliciter.
Merci Fihri. Continue le bon travail.
Mais rien d'etonnant d'un fils d'une grandiose ville qu'est Fes
et d'une grande famille qu'est les Fihri.


WelcomeVive Le Maroc.
r
20 avril 2011 23:12
mr ouldabbes dans le rapport il est fait reference aux .....

droits universels du peuple du sahara occidental .....
20 avril 2011 23:15
Salam ouldabbas
entièrement d'accord avec toi. Mais une guerre d'usure n'est pas bonne pour le Maroc qui dépense beaucoup depuis 37 ans dans cette histoire fabriquée par son principal ennemi de l'est.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
o
21 avril 2011 01:33
"
entièrement d'accord avec toi. Mais une guerre d'usure n'est pas bonne pour le Maroc qui dépense beaucoup depuis 37 ans dans cette histoire fabriquée par son principal ennemi de l'est.

"
C'est pour cela que notre roi a propose une solution mediane pour sortir de l'impasse et pour
addresser la recommendation de ni gagnant ni perdant. Mais l'ennemi est intransigent. Car l'ennemi comprend que
le maroc avec son sahara est et sera un maroc fort. Le maroc sans son sahara est un maroc faible. A la poubelle.
L'ennemi l'a trop bien compris et ils jouent a l'usure car pour eux l'argent n'est pas un probleme.

C'est une question primordiale pour le maroc et le reste de son histoire. Faut sacrifier pour les generations
a venir.


C'est une question d'existence pour nous. Deja le polisario et ses sbires demandent Tan Tan et Tarfaya.
La force du Maroc et son ame lui vient du sahara. Faut revisiter l'histoire.

Regarde l'algerie un pays nouveau avec un sahara monstre. Et ils nous conteste notre sahara. Il faut
resister et resister. Si on laisse tomber on est fini. FINI POUBELLE. POUBELLE
JE VOUS DIT. Rien ne les arretera a nous destabiliser comme ils font au mali et au Niger et meme
en mauritanie. POUBELLE. FINITO.

Mais La France connait tout ca. Les USA aussi et ils ne laisseront jamais le maroc tomber.
Meme l'espagne comprend tout ca. C'est le Grand Jeu dans notre region. Faut rester uni et vigilant.
o
21 avril 2011 01:51
"mr ouldabbes dans le rapport il est fait reference aux .....
droits universels du peuple du sahara occidental ....."

C'est pas ce que tu penses, mon ami riad. Les droits de l'homme chez nous et chez eux. FootballFootballFootball
Mais pour la Minurso, ses responsabilites restent inchangees au grand chagrin du polizbel.


LA FRANCE PUISSANCE REGIONALE ET GRAND ALLIE DU MAROC VEILLE AU GRIN.
LES USA ONT DELEGUE LE NORD D"AFRIQUE A LA FRANCE. TROP OCCUPE AVEC
D"AUITRES CHATS PLUS GRAND.


En plus on a pas besoin de 20 Veto. Un seul suffit. Are you crazyAre you crazyAre you crazy

Meme l'espagne a compris que les USA et la France sont derriere le Maroc.
Et ils se sont calmes car ils sont pas debiles.

Le voisin de l'est est debile et fait partie d'une liste noire de pays.
Le temps venu ce regime va le payer cher.
o
21 avril 2011 08:31
@riad

Voila comment un etranger (congessman de Floride) defende notre Sahara Marocain. Football
Video au Congres Americain

Un anti cuban de la Floride. Football Chef Danse thumbs up yawning smiley Cool grinning smiley Clap
a
21 avril 2011 13:18
Les rapports de l'onu ont toujours evoqué l'expression " peuple du sahara ocidental". rien de nouveau. C'est normal cette expression puisque le territoire est disputé.

Le monologue de sourd que pratique le polisario sans aucune proposition constructive demontre que le Polisario ne souhaite nullement l'independane.
Son but est de faire durer eternellemnt le pb au profit du pouvoir algerien qui croit que c'est de son interet de maintenir cette position factuellement stupide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/11 13:19 par axis7.
p
21 avril 2011 19:46
je suis marocain et j'aimerais que le maroc arrete de negocier avec ces charlots !!!
un truc tout simple , soit disant se sont des nomades , ba dans ce cas là pourquoi ils demande pas que tout le sud algerien et le nord de la mauritanie soit aussi sujet de discussion ....
Et qu'est ce qui se passe dans les camps de tindouf , les pauvres ils ne peuvent pas sortir sinon on tue leur famille , il faut que le maroc demande des enquetes sur ce qui se passe làbas.
et un message a mes amis algeriens , une bonne fois pour toute ;: quand on s'entretue et egorge des centaines de miliers de ses freres , on ferme ca GRANDE GUEULE pour aumoins les 100 prochaines années, Ya eu combien de morts dans la guerre civile en algerie ????????????????
et les pauvres kabyles qui soufrent !!! et je parle pas du scandale du petrole .....

J'appelle mes freres algeriens a se revolter une bonne fois pour toute contre ces militaires qui tuent leur freres algeriens
je leur demande de liberer ces pauvres dans les camps de la honte a tindouf , ils ne peuvent pas tout simplement en sortir , comme dans une secte , une fois que tu es dedans , difficile de sortir sinon on s'en prend a ta famille et tes proches.
Desolé pour l'enervement , mais je lis des trucs ici ...... !!!
Vive notre 18eme roi alaouite !!!
o
21 avril 2011 22:48
@riad

Ou est tu passe? Hier tu m'avais dit qu'il faut ignorer ce MAK aujourd'hui on me dit que pres de 100,000 Kabyles ont marche pour demander l'autonomie. Entre nous l'ndependance viendra apres.

Hier aussi tu m'as dit d'ignorer le CNT lybien, Aujourhui dans la presse anglaise on parlde de milliers de polisariens comme mercenaires aidant Qaddafou.

Faut dire a ton regime de se reveiller. Et tout de suite. Tu ne cesse de me dire quil's dorment tranquilles. je crois que le temps des petites siestes comme des petits chats bebe est revolu. /b] sleepingsleepingsleeping

Je fume du the. Je reste eveille. Le cauchemar continue. :Qui suis je? SOSSOSSOS
r
22 avril 2011 13:41
mr ouldabbes ceux qui t'ont dit n'ont encore rien compris a la vie oui il y'a eut une marche comme partout en algerie mais absolument rien a voir avec l'autonomie mnt si tu t'entete a croire n'importe qui et n'importe quoi dsl je peut rien pour toi.
le cnt lybien sont des arrivistes et des opportunistes qui mangent a tous les rateliers et s'est ce qui rend cette revolution peu credible y'a qu'a voir qui compose ce cnt tous d'ancien bourreau du regime khadaffi et se genre de personne qui tourne la veste aux premiers vents ne peuvent inspirer confiance.Quant aux mercenaires cherche la definition du mot mercenaire et tu verra qu'il s'agit de personne qui s'offre au plus offrant et quel est le probleme de l'algerie si c'est des gens du polisario ou des mongols tu voit mr ouldabbes je sent en toi un certain niveau intellectuel mais sa sert a rien de s'enteter mais de temps en temps il faut regarder la realité en face et ne pas en avoir peur .
ps: mr ouldabbes il faut boire du thé et fumer autre chose sinon tu va t'endormir et etre emporté par la vague et la personne qui a commenté si-dessus je perderais pas mon temps a lui repondre sur ce bne journée mr ouldabbes
o
22 avril 2011 18:49
Pour la definition de mercenaires, reserve cette definition pour le CNT quand il sera au control de la Lybie.
Le tres puissant senateur McCain, grand allie du Maroc, est a Benghazi. Je te laisse deviner le reste. Football

Pour les Kabyles, ce mouvement a ete auditione au congres americain et au departement de l'etat. Ce n'est pas rien.
A ne pas sous estimer.

PS:
Quand tu me parles, essaye de parler politique et strategy. L'humanitaire ne m'interesse pas.
r
22 avril 2011 20:23
Citation
ouldabbas a écrit:
Pour la definition de mercenaires, reserve cette definition pour le CNT quand il sera au control de la Lybie.
Le tres puissant senateur McCain, grand allie du Maroc, est a Benghazi. Je te laisse deviner le reste. Football

Pour les Kabyles, ce mouvement a ete auditione au congres americain et au departement de l'etat. Ce n'est pas rien.
A ne pas sous estimer.

PS:
Quand tu me parles, essaye de parler politique et strategy. L'humanitaire ne m'interesse pas.

que le cnt controle la lybie il est ou le probleme de l'algerie? mc cain est a benghazi ou sur la lunequ'est ce qu'on en a foutre et c'est quoi le rapport qu'il soit ami avec le maroc? Pour les kabyles sachent qu'ils sont algeriens avant tous alors ne parle pas de choses que tu connait pas
o
23 avril 2011 11:40
Le CNT et le maroc ont un grand avenir. Ce seont deux pays du maghreb complementaires.Fini les qaddafiates. Clap

Pour Ferhat Mhenni, c'est un plat qui se prepare au petit feu. personne n'est presse. T'a jamais mange de la viande luxe cuite au
petit feu? Miam Miam. Dans dix ans, on en reparlera de ce MAK et de ce Ferhat Mhenni. thumbs up

Bon Riad quoi de nouveau? T'as vu la video qui circule avec des algeriens qui chante Zenga Zenga, et qui serrent comme
boucliers pour Qaddafou. Voila amuse toi. click me

PS:
Vous avez cherche a nous encercler. Et bein on va vous mettre en sandwich. Nous et lle CNT, Et on va vous presser comme une orange.On va le cogner dur ce Nif de Pinochio Welcome
r
23 avril 2011 14:57
Citation
ouldabbas a écrit:
Le CNT et le maroc ont un grand avenir. Ce seont deux pays du maghreb complementaires.Fini les qaddafiates. Clap

Pour Ferhat Mhenni, c'est un plat qui se prepare au petit feu. personne n'est presse. T'a jamais mange de la viande luxe cuite au
petit feu? Miam Miam. Dans dix ans, on en reparlera de ce MAK et de ce Ferhat Mhenni. thumbs up

Bon Riad quoi de nouveau? T'as vu la video qui circule avec des algeriens qui chante Zenga Zenga, et qui serrent comme
boucliers pour Qaddafou. Voila amuse toi. click me

PS:
Vous avez cherche a nous encercler. Et bein on va vous mettre en sandwich. Nous et lle CNT, Et on va vous presser comme une orange.On va le cogner dur ce Nif de Pinochio Welcome

comme toujours vous miser sur le mauvais cheval
o
23 avril 2011 19:09
Peut etre. Peut-etre. Y a des nouvelles qui disent que Qaddafi va s'exilier en Algerie. Vrai ou fau. Raconte nous. perplexe
r
23 avril 2011 20:54
Citation
ouldabbas a écrit:
Peut etre. Peut-etre. Y a des nouvelles qui disent que Qaddafi va s'exilier en Algerie. Vrai ou fau. Raconte nous. perplexe

je suis pas a la tete de la diplomatie algerienne donc je m'abstiendrais de raconter n'importe quoi
a
23 avril 2011 22:18
Quand je pense que des taltha and co venaient ici sans honte soutenir ce dictateur khadafi tueur de son peuple.

Pour ce qui est de cette poignée de pseudos algeriens venus scander leur soutien , je pense qu'ils sont plus manipulés qu'autre chose, je reste persuadé que des Algeriens purs ne manifestent pas pour cet idiot.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook