Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapport Hamas /Israël
b
30 juillet 2014 19:54
Le Hamas et Israël, bien que disposant de matériels militaires terriblement disproportionnés (une souris qui combat un éléphant) sont en quelque sorte objectivement alliés. Qui paye lourdement les frais de ce massacre ignoble? Les masses palestiniennes auxquelles ni Israël ni Hamas ne demandent leur avis. On pourrait même dire que le Hamas est une création d'Israël (du moins indirectement) pour que ce dernier justifie sa politique de guerre permanente. Hamas, organisation religieuse comme Tsahal, mène sa propre guerre qui obéit à sa logique interne, l'Iran l'aide en sous-main pour prolonger son action diplomatique. Hamas sait pertinemment bien que ses roquettes c'est des choses insignifiantes face à la force de frappe meurtrière de Tsahal, peu lui importe que les civils payent affreusement les représailles juives. L'idéal c'est que les population de Gaza s'insurgent contre l'autoritarisme des religieux du Hamas, ce serait rêver parce que, paradoxalement, un printemps gazaoui n'arrangerait pas Israël qui préfère, de loin, un Hamas qui lui mène une guerre dont il connait au moins le terme.
l
30 juillet 2014 23:44
Il n y a pas que l'Iran qui utilise la marionnette hamas pour se légitimer aux yeux des foules. Le hamas obéis d'abord à la confrérie des frères musulmans et son Morchid (guide). Quand cette confrérie était au pouvoir en Egypte, elle a fait signé une trêve illimitées entre Israël et le Hamas et Israël avait joué le jeu. après la chute du pouvoir frères musulmans, depuis leurs cellules de prison, ils ont ordonné au hamas de mettre le feu dans la région, Israël n'attendait que ça, elle a elle même provoquer ce feu. Le fatah pour le Hamas est ce que le général Sissi pour les frères musulmans.

concernant l'Iran...C'est l'Allié temporaire des frères musulman...et depuis le début...année 60. Tant que les frères musulmans sont à l'opposition, ils traiteront avec l'Iran.
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
s
31 juillet 2014 13:56
ça fait plaisir de lire des vraies analyses (les 2 qui m'ont précédé)
vos écrits sont des vraies analyses , c'est la réalité .
peu de bon sens l'approuve ; et hélas , en disant que le bon sens ne veut mentir
bonne journée
je hais l'hypocrisie
U
31 juillet 2014 14:23
Le Hamas est l'allié objectif des ultra-sionistes: Chacun justifie l'existence de l'autre.

Quand aux Palestiniens, ils sont victime de tout ce que les pays arabo-musulmans comptent de perdants.
À chaque fois que ces perdants perdent, ils relancent une bataille contre les Sionistes.

Si ces perdants systématiques agissaient autant qu'ils parlent, les Sionistes ne pourraient plus être en avance sur le plan scientifique, technique et financier, chaque Palestinien serait pratiquement millionnaire et il n'y aurait plus aucune colonie en Cisjordanie. (dans la Bande de Gaza, ça fait longtemps que la dernière colonie a été évacuée).
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
31 juillet 2014 16:36
@citation unesuggestion

(Si ces perdants systématiques agissaient autant qu'ils parlent, les Sionistes ne pourraient plus être en avance sur le plan scientifique, technique et financier, chaque Palestinien serait pratiquement millionnaire et il n'y aurait plus aucune colonie en Cisjordanie. (dans la Bande de Gaza, ça fait longtemps que la dernière colonie a été évacuée).
cette Mouvance qui est le Hamas , est très forte dans des fausses interprétations de L'islam , que dans la recherche et la fabrication de biens de son peuple , cette mouvance n'a rien à perdre , dans la mesure où ; celles et ceux qui crèvent , ce sont des innocentes victimes civiles que l’extrémisme Sioniste et Musulman les prennent pour des chairs à canon
bonne journée
je hais l'hypocrisie
b
1 août 2014 09:03
hams agit comme un part unique qui dirige de main de femr la bande de Gaza. Il ne peut admettre aucune opinion ni protestation, normal il est d'esssence religieuse et si vous voulez détruire une religion et une foi donnez-lui les instruments de pourvoir et vous la discréditez. Le hamas mène une guerre personnelle avec Tsahal, ces deux adversaires se noirrissent l'une de l'autre même si le rapport des forces militaire et ligistique est plus qu'écrasant. Tsahal et l'Etat juif ont un besoin impérieux de Hamas, il le préfèrent mille fois qu'un soulèvement de la population civile pour enverser le Hamas.Tsahal, pour justifier son immonde occupation fait de Hamas un martyr pour finalement lui conférer une couronne de légitimité auprès de la population gazaouie. Cet épisode de massacre a eu des précéents et il aura à se répéter indéfiniment et régulièrement. la colère légitime des masses arabes s'appuie uniquement sur le registre des émotions et des sentiments en mmaudissant le seul Tsahal mais leur manque d'analyse objective escamote la second pole qui complète l'engrenage funeste de cette guerre sans fin
1 août 2014 10:03
vous voulez dire que si il n'y avait pas le hamas , ils n'auraient jamais massacrés ce peuple ? je pose la question aux goïms de ce forum smiling smiley .
1 août 2014 11:29
Je ne partage pas vraiment ces analyses là... Il y a sûrement un chwiya de vrai dans le tas, mais j'en doute.

Déjà, il faut être vachement bête pour croire qu'il est possible d'avoir un ennemi contrôlable à souhait. Tu peux avoir un leader du Hamas en prison, et là, tu contrôle sa communication, mais de l'autre côté de la frontiére, loin de ton contrôle direct, il y a un autre leader, plus jeune, moins crédible... Mais c'est lui donne les ordres.

Tu peux influencer, jamais contrôler. D'ailleurs, tout ce qui est humain est une arme à double tranchant. Tu peux manipuler une personne aujourd'hui, et demain, cette personne te manipulera. Rien n'est garanti à long terme.

Ce que les sionistes ont fait est un truc vieux comme le monde... Vieux comme la colonisation en tout cas.

Vous prenez une population. Vous allez voir que dans cette population, il y a des intellos, des joueurs d'échecs, des idiots, des brutes, des travailleurs etc etc... Des catégories.

Je vous laisse faire ces catégories comme vous voulez. Vu que les relations entre ces catégories changent selon la culture, le temps, le contexte etc...

Comme une partie de pierre, papier, ciseaux... La pierre, la force brute. Le ciseaux, la force précise. Et le papier, la politique et le bla bla...

Les colons Occidentaux au Maghreb ont tué les savants en religion. Les plus grands, les plus réputés. Ils ont gardé les plus médiocres. Effet? Tu as la religion qui reste. Mais elle reste sous sa forme la plus débile. Plus de juristes qui te parlent des siécles de jurisprudence de l'Islam, mais l'imam à la con qui danse pour faire fuir les diables... Il est toujours là...

Hommes politiques, tu chasse les plus malins, les plus efficaces, les plus nobles... Et tu les remplace par des hommes petits et craintifs... Tu les couvre de richesses par la corruption. Et tu les coupe du bon peuple. Ces gens là ne vont JAMAIS servir les intérêts du peuple.

Les militaires, pareil, tu vire les hommes forts et fiers... Et c'est obligé, car ils vont te combattre... Et tu les remplace par des militaires venant du ptit peuple qui sont là juste pour la gamelle...

Tu tue les individus qui pourraient organiser une dynamique capable de bouger la société et de riposter. Et surtout, tu garde les plus mauvais.

Du côté du terrorisme Palestinien. Et j'utilise le terme abusif de terrorisme ici, vous allez m'en excuser. Les Israéliens ont envoyé des hommes du Mossad pour tuer les plus malins, les plus fins... Ils ont gardé les brutes. Car les brutes, elles sont prévisibles.

Une brute, ca te choppe, ca te torture en t'arrachant les ongles pour rigoler, ca demande de l'argent pour acheter des armes et des explosifs... Et surtout, ca ne développe pas une communication avec les autres peuples. Ca se fait détester. Ca se fait mépriser. Ca tue des civils... Et puis, tu peux les arreter quand tu veux car ils sont pas assez malins pour être discrets.

Les malins, les communicants... Ils sont morts. Avec leurs familles. Parfois tués par leurs alliés supposés...
b
3 août 2014 09:22
c'est exactement ce qu'a fait le Mossad. Sa stratégie a été de liquider les éléments palestiniens les plus évolués et les plus à même d'arracher la population à ses archaïsmes, l'avant-gare a été décapitée ilya bien longtemps, ouvrant la voie toute grande à la réaction ,les Frères musulmans j'entends. De mouvement très avancé, laïc, progressiste la stratégie de l'Etat juif a porté ses fruits. Nous avons des brutes, des frustes qui ont peu de cultures si n'est la culture religieuse. Quand on dit par certaines voix autorisées que Israël a crée le Hamas, parce qu'il préférant avoir affaire à des gens pareils, c'est juste.
 
Facebook